Jump to content

Micro GPS


J Mack

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Arno 69 a dit :

bonjour,

j'ai commandé le materiel mais je comprend pas trop quelle programme installer 

le petit boitier usb est utile uniquement pour configurer le gps de 1hz a 5hz ? 

Bonjour,

Moi aussi j'ai tout commandé il y a 10 jours au vu du sujet, j'ai hâte de l'essayer 😆

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez acheter des composants n'importe où, faites simplement une recherche.

 “Openlog Serial Data Logger Open Source Data Recorder ATmega328 Support Micro SD Module”

Amazon-SD.thumb.jpg.6736f05545b2300a2b90339a8d2bc3a5.jpg

“Beitian Dual BN-220 GPS GLONASS Antenna Module TTL Level”

Amazon-GPS.thumb.jpg.6ff9a8ff0fa59664af10114c302c7272.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai construit mon micro GPS, je ne pensais pas que c'était un gros problème, je n'ai donc pas pris de bonnes photos pour vous le montrer.
J'ai acheté un autre ensemble pour que je puisse construire un deuxième GPS avec de bonnes photos pour que vous soyez clair.

C'est la prise. Remarquez la direction Noir, Blanc, Espace vide, Rouge. Vous devez attacher ensemble les fils d'alimentation + et - avant de souder comme sur la photo. (J'ai connecté le fil vert «TX» sur mon premier mais pas nécessaire, il est donc retiré de la prise pour que vous puissiez le voir facilement)

1.thumb.jpg.bab5a31ac9972c18c7b52ca61be471f8.jpg

  C'est la direction pour souder les fils à Openlog Serial Data Logger. Fil blanc vers «RXI», fil noir vers «GND» et fil rouge vers «VCC»

2.thumb.jpg.55364ccc8b041ba30fd628ee62cb68ec.jpg

Si 1HZ est bon pour vous, c'est tout ce que vous devez faire. Branchez l'enregistreur de données dans le GPS, insérez la carte Micro SD et branchez-le à l'alimentation et vous êtes prêt à partir.

3.thumb.jpg.72a31e3758c7fe34ec3453e5e52866ed.jpg

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Merci 

Tu as utilisé quelle classe de vitesse pour la carte sd ? 

Link to comment
Share on other sites

Une classe 4 devrait suffire.

Quelle type de fichier se crée-t-il ?

P.ex.  mon Unilog2 fait ceux-ci:

Roundnouse test.txt

On peut les lire avec p.ex. le logiciel LogView V2

Arsène

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, seni said:

Quelle type de fichier se crée-t-il ?

Je ne suis pas expert mais je vais essayer de vous aider.

image.thumb.png.05da467dcb7c5e1d90a499e1b190a3ad.png

Vous pouvez utiliser GPS Visualizer pour convertir ce fichier si votre logiciel ne peut pas s'ouvrir.

https://www.gpsvisualizer.com/convert_input

 

J'utilise le logiciel GPXsee et il ouvrira directement le fichier et me montrera toutes les informations dont j'ai besoin.


https://www.gpxsee.org/

 

Je ne connais pas les termes techniques de la carte SD, mais la carte que j'ai déjà ici fonctionne.

De la toile de fabrication.
1 Prise en charge stockée sur une carte tf au format fat16 / fat32, capacité de stockage jusqu'à 32G
2 Il a une interface de ligne de commande simple
3 Modifiez le fichier de configuration de la carte tf sur votre ordinateur (s'il s'agit d'une nouvelle carte, insérez la carte pour la première fois après la mise sous tension, le fichier de configuration sera créé automatiquement) pour modifier les paramètres tels que la vitesse de transmission. Vous n'avez pas besoin d'acheter d'outils spécialisés pour modifier les paramètres série afin de répondre à vos besoins.

  • Like 2
  • Winner 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté un "Kingston 32GB micro SDHC Canvas Select Plus" bon marché pour essayer et il fonctionne bien dans le GPS numéro deux. J'espère que cela vous aidera pour la carte SD.

 

card.thumb.jpg.463b5b1a559dcc2ef8d8fe6c649500b0.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

yes c'est commandé , plus qu' attendre et je compte sur vos retours pour finaliser la fabrication! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu le gps pas moyen d'installer le pilote sur un pc sous seven, sous w10 c'est u-center qui me pose problème :lol:

Link to comment
Share on other sites

@Arno 69

1) Souder les fils et se connecter à l'alimentation et le GPS fonctionnera.
2) Si vous devez passer de 1 HZ à 5 HZ ou plus que ce dont vous avez besoin pour utiliser un PC.

 

Versions de Microsoft Windows prises en charge. u-center 21.02 fonctionne sur Microsoft Windows Vista et les versions ultérieures jusqu'à (y compris) Windows 10.

https://www.u-blox.com/en/product/u-center

Link to comment
Share on other sites

j'ai réussi a régler mon problème de pilote en l'installant manuellement 

config du convertisseur USB 

1.thumb.jpg.dbcb5da7e478c5801685c89ebb0fd1dd.jpg
 

installer le pilote, une fois installé et ouvert u-center

vous devez vous connecter en passant en vert (a gauche de la souri) et choisir le port COM.

3.thumb.jpg.baece39d243c52768b2a078e90a694f7.jpg

ensuite F8 et vous avez une fenêtre avec des codes qui s'ouvre (s'il n'y a pas de code changer de COM. , si aucun ne marche c'est un problème de pilote)

 4.thumb.jpg.eac64cace67867a73e80cd4c9552c94b.jpg 

ensuite F9, vous allez dans UBX CFX et RATE , vous mettez 200ms pour 5hz et appuyer sur "send" en bas de la fenêtre

 5.thumb.jpg.c0ba26fad7e114a9cad54247b6c64fd3.jpg

vous fermez la fenêtre et vous avez ce message 

7.thumb.jpg.d882d8e09ff1f9bde3ab8cefdbe0227e.jpg

vous faite "oui" et sélectionne comme sur la photo et "send" en bas de la fenêtre

8.thumb.jpg.b455980a56a8e3c47af81c5c17c89994.jpg

vous pouvez contrôler les paramétrés en fermant u-center et en le ré-ouvrant, F8 puis F9 

vous allez dans UBX CFX et RATE pour contrôler que vous été bien en 5hz (il faut attendre 3-5 secondes pour avoir l'actualisation des valeurs) 

 

  • Winner 3
Link to comment
Share on other sites

Excellent tout cela j attends mes composants 👍

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Arno 69 a dit :

Ça fait de la lumière 

 

IMG_20210530_220500.jpg

Tu crois que ça mesure la vitesse de la lumière 😂😂😂

Link to comment
Share on other sites

Pas loin j'ai fait un test et j'ai fait 700km/h régulièrement 

Soit j'ai pas assez attendu pour trouver les gps soit la réception était douteuse, je referais des test 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Arno : dans quelles conditions as-tu mesuré la vitesse ? Dans le bateau ? puce gps vers le ciel ? As-tu attendu au moins 15-20 minutes avant la première utilisation ? Celui que j’avais construit faisait ça aussi lorsque je ne le laissais pas s’initialiser suffisamment longtemps ... 

Link to comment
Share on other sites

J'ai respecté rien de tout ça, je reteste demain dans de meilleures conditions 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Arno 69 said:

J'ai respecté rien de tout ça, je reteste demain dans de meilleures conditions 

@Arno 69Je m'excuse, j'ai essayé de répondre à votre message mais je n'ai pas pu publier les informations avec des images pour confirmer que ma parole est claire, je vais donc poster ici.


Je vais l'utiliser pour voir le fichier et le convertir si j'ai Internet.
https://www.gpsvisualizer.com/profile_input

C'est GPXSEE que j'utilise.

See.thumb.jpg.cb0816517fa00db228d3804076040ddb.jpg

 

Désolé, mes mots ne sont pas clairs, je ferai de mon mieux pour aider le traducteur.

Link to comment
Share on other sites

Merci Arnaud pour ces infos, c'est intéressant, même si c'est écrit n'importe comment ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Arno 69 a dit :

J'ai fais la manip (sauf le changement de la valeurs de baudrate) pour garder le transfert sur la carte sd 

Résultats, ça marche pas mieux :ouin:

Link to comment
Share on other sites

Essaies avec une autre carte sd et/ou passe en 1Hz ...

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Arno 69 said:

Résultats, ça marche pas mieux

Pouvez-vous montrer votre fichier journal ?.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...