Hervé B Posted June 2, 2021 Share Posted June 2, 2021 Bonjour, La carte sd peut vraiment mettre le bazar, j'en ai fait les frais. De plus il y a une énorme différence de consommation entre les cartes, de 10mA à 100mA. Hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
LOULE04 Posted June 3, 2021 Share Posted June 3, 2021 Salut , Si ca peut aider : https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3817041-Micro-GPS-logger-speed-meter-only-9-grams @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hervé B Posted June 3, 2021 Share Posted June 3, 2021 Cool, plus il y aura d'infos et mieux ce projet se portera !!! Merci Laurent ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arno 69 Posted June 4, 2021 Share Posted June 4, 2021 Mon problème est résolu, c'était gpxsee, en passant par gps visualiser ça fonctionne bien pour les courbes ou avoir les valeurs brutes (on peux contrôler la fréquence et le nombre de satellites) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hervé B Posted June 4, 2021 Share Posted June 4, 2021 Super bonne nouvelle pour nos petites coques !!! Un exemple de courbes à nous montrer, voir ce que ça donne. Également des vues de cette configuration avec Gps Visualizer ... Merci pour le retour. Hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arno 69 Posted June 4, 2021 Share Posted June 4, 2021 Je fais ça ce we, j'ai fais mes essais lors de mes trajets en voiture Link to comment Share on other sites More sharing options...
scyllias91 Posted June 4, 2021 Share Posted June 4, 2021 Bonjour Arnaud, Je pédale sur la mise en œuvre du GPS, et grâce a ton tuto je progresse. mais j'ai un soucis je n'arrive pas a enregistrer la vitesse d 'enregistrement. Je te mets en copie le message que j'ai .Aprés avoir modifié la valeur a 200ms comment fais tu enregistrer la valeur ? je clique bien sur oui comme toi ensuite j'ai bien la même fenêtre que toi mais en faisant "send" il me semble que rien ne se passe. Peux tu faire le même tuto pour la lecture des fichiers pour récuperer les valeurs des "run". désolé je suis vraiement une "quiche" en informatique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arno 69 Posted June 5, 2021 Share Posted June 5, 2021 Quand tu change ta valeur a 200ms En bas de la page tu appuis sur " send" et après tu ferme la fenêtre et met oui et a nouveau "send" En effet c'est pas très intuitif, pour vérifier suffit de fermer ucenter et de le reouvrire et de retourner sur la page 2-3secondes après les valeurs affiché sont celle configuré Link to comment Share on other sites More sharing options...
philtraere Posted June 5, 2021 Share Posted June 5, 2021 bonjour, pour ma part ..... ça ne fonctionne pas !! le GPS semble fonctionner avec Ubox puisque je suis bien localisé sur l'appli mais l'enregistrement des paramètres ne se fait pas, et une fois branché sur mon accu (5V) ... rien pourtant je retrouve bien 5V sur la carte une idée !!?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arno 69 Posted June 5, 2021 Share Posted June 5, 2021 Tu as bien connecter avec le bon port com a l'appareil une fois ucenter ouvert ? Et quand tu as ucenter ouvert et fait f8 tu as bien des ligne de code qui s'affiche ? La manip que j'ai mise plus haut est à suivre a la lettre pour que ça marche Link to comment Share on other sites More sharing options...
philtraere Posted June 5, 2021 Share Posted June 5, 2021 il y a une heure, Arno 69 a dit : Tu as bien connecter avec le bon port com a l'appareil une fois ucenter ouvert ? Et quand tu as ucenter ouvert et fait f8 tu as bien des ligne de code qui s'affiche ? La manip que j'ai mise plus haut est à suivre a la lettre pour que ça marche bonjour oui, des lignes de code qui defilent et les gps qui s'affichent avec ma position Link to comment Share on other sites More sharing options...
scyllias91 Posted June 6, 2021 Share Posted June 6, 2021 Bon j'arrive toujours pas a valider le changement de fréquence d 'enregistrement. Je vous mets un lien sur youtube pour voir ce que je merde. Ensuite autre problème j'ai naviguer mais j'ai l 'impression de ne rien avoir enregistré ,pourtant j'ai 2 giga sur la carte mémoire. Comment fait on d' en u-center pour lire les donnée ? Merci Les potos ? Bon ça marche au moins l'enregistrement en fait ça ce lit avec GPX SEE Test avec un Spike Reste plus que le PB de vitesse d'enregistrement ,mais je fais confiance au Geek du Forum pour nous debugger cela Un Grand MERCI à notre amis Américain pour le partage 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J Mack Posted June 6, 2021 Author Share Posted June 6, 2021 1 hour ago, scyllias91 said: Bon j'arrive toujours pas a valider le changement de fréquence d 'enregistrement. Vous regardez votre journal de données, c'est un fichier NEMA et les informations Hz sont là. https://gpsd.gitlab.io/gpsd/NMEA.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arno 69 Posted June 6, 2021 Share Posted June 6, 2021 premier essais en réel, je passe par gpsvisualizer le temps de scotcher le bateau je capte entre 10 et 12 satellites 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J Mack Posted June 6, 2021 Author Share Posted June 6, 2021 Fichier journal 1 Hz Fichier journal 5 Hz Link to comment Share on other sites More sharing options...
scyllias91 Posted June 6, 2021 Share Posted June 6, 2021 Cool tout ça je vais essayer d ouvrir avec GPS visualiser. Mais je bute toujours sur l upgrade a 5 hertz Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arno 69 Posted June 6, 2021 Share Posted June 6, 2021 il y a 14 minutes, scyllias91 a dit : Cool tout ça je vais essayer d ouvrir avec GPS visualiser. Mais je bute toujours sur l upgrade a 5 hertz Appuis 2 fois sur "send" pour voir Et ou sélectionne tout les paramètres en haut à droite lors de l'enregistrement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
scyllias91 Posted June 6, 2021 Share Posted June 6, 2021 il y a 1 minute, Arno 69 a dit : Appuis 2 fois sur "send" pour voir Et ou sélectionne tout les paramètres en haut à droite lors de l'enregistrement J ai déjà essayé de selectioner comme tu le dis ça marche pas... Je suis têtu je vais y arriver. J ai aussi jouer avec le petit cadenas jaune en bas à gauche lock unlock.. Pour l instant sans résultat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arno 69 Posted June 6, 2021 Share Posted June 6, 2021 Tu attends assez longtemps pour l'actualisation des valeurs quand tu réouvre ucenter ? Si non avec gpsvisualizer, https://www.gpsvisualizer.com/convert_input Tu importe ton fichier et tu verra le nombre de ligne pour la même seconde, si tu as 5 lignes c'est sur tu es en 5hz On voit aussi le nombre de satellites Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domdugard Posted June 6, 2021 Share Posted June 6, 2021 Il faut cliqué deux fois sur send, une fois pour déverrouiller le cadenas et une fois fois pour enregistrer . Sinon il ne prend pas les modifs 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hervé B Posted June 7, 2021 Share Posted June 7, 2021 Bonjour, Plein de bonnes choses, c'est reparti avec les données de vitesses sur les mini et micro crottes !!! Merci beaucoup Jim ! Et vous autres pour les infos et validations. Hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arno 69 Posted June 7, 2021 Share Posted June 7, 2021 je l'aime bien ce petit engin exemple on peux voir ses traces et prendre des mesures conversion en fichier texte, pas très lisible mais on retrouve le jour et l'heure "2021-06-06 à 08:03:03" ensuite latitude et longitude, les 203 sont l'altitude, les 65-66 la vitesse et le 11 les satellites le reste j'ai pas encore compris et je m'en fiche 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
scyllias91 Posted June 8, 2021 Share Posted June 8, 2021 j'ai télécharger gpsvisualiser et réussi à changer a 5 hz l 'enregistrement du GPS prochain essais juillet . Du coup je préfère l 'affichage de GPX see pour voir la vitesse, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hervé B Posted June 8, 2021 Share Posted June 8, 2021 C'est bon tout ça, je vais peut-être craquer aussi alors !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
scyllias91 Posted June 8, 2021 Share Posted June 8, 2021 il y a 17 minutes, Hervé B a dit : C'est bon tout ça, je vais peut-être craquer aussi alors !!! Pour 20€ y a pas a hésiter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts