Jump to content

Micro GPS


J Mack

Recommended Posts

Bonjour,
La carte sd peut vraiment mettre le bazar, j'en ai fait les frais. De plus il y a une énorme différence de consommation entre les cartes, de 10mA à 100mA.
Hervé

Link to comment
Share on other sites

Cool, plus il y aura d'infos et mieux ce projet se portera !!! Merci Laurent !

Link to comment
Share on other sites

Mon problème est résolu, c'était gpxsee, en passant par gps visualiser ça fonctionne bien pour les courbes ou avoir les valeurs brutes (on peux contrôler la fréquence et le nombre de satellites) 

 

Link to comment
Share on other sites

Super bonne nouvelle pour nos petites coques !!!
Un exemple de courbes à nous montrer, voir ce que ça donne. Également des vues de cette configuration avec Gps Visualizer ...
Merci pour le retour.
Hervé

Link to comment
Share on other sites

Je fais ça ce we, j'ai fais mes essais lors de mes trajets en voiture :ok:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Arnaud,

 

Je pédale sur la mise en œuvre du GPS, et grâce a ton tuto je progresse.

mais j'ai un soucis je n'arrive pas a enregistrer la vitesse d 'enregistrement.

Je te mets en copie le message que j'ai .Aprés avoir modifié la valeur a 200ms comment fais tu  enregistrer la valeur  ?

je clique bien sur oui comme toi  ensuite j'ai bien la même fenêtre que toi  mais en faisant "send" il me semble que rien ne se passe.

 

Peux tu faire le même tuto pour la lecture des fichiers pour récuperer les valeurs des "run".

désolé je suis vraiement une "quiche" en informatique.

config GPS.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quand tu change ta valeur a 200ms 

En bas de la page tu appuis sur " send" et après tu ferme la fenêtre et met oui et a nouveau "send" 

En effet c'est pas très intuitif, pour vérifier suffit de fermer ucenter et de le reouvrire et de retourner sur la page 2-3secondes après les valeurs affiché sont celle configuré

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

pour ma part ..... ça ne fonctionne pas !!

le GPS semble fonctionner avec Ubox puisque je suis bien localisé sur l'appli

mais l'enregistrement des paramètres ne se fait pas, et une fois branché sur mon accu (5V) ... rien

pourtant je retrouve bien 5V sur la carte

 

une idée !!??

 

Link to comment
Share on other sites

Tu as bien connecter avec le bon port com a l'appareil une fois ucenter ouvert ? 

Et quand tu as ucenter ouvert et fait f8 tu as bien des ligne de code qui s'affiche ? 

La manip que j'ai mise plus haut est à suivre a la lettre pour que ça marche 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Arno 69 a dit :

Tu as bien connecter avec le bon port com a l'appareil une fois ucenter ouvert ? 

Et quand tu as ucenter ouvert et fait f8 tu as bien des ligne de code qui s'affiche ? 

La manip que j'ai mise plus haut est à suivre a la lettre pour que ça marche 

bonjour

 

oui, des lignes de code qui defilent et les gps qui s'affichent avec ma position

Link to comment
Share on other sites

Bon j'arrive toujours pas a valider le changement de fréquence d 'enregistrement.

Je vous mets un lien sur youtube pour voir ce que je merde.

Ensuite autre problème j'ai naviguer mais j'ai l 'impression de ne rien avoir enregistré ,pourtant j'ai 2 giga sur la carte mémoire.

Comment fait on d' en u-center pour lire les donnée ?

 

Merci Les potos ? 

Bon ça marche au moins l'enregistrement :thumbup::thumbup::thumbup: en fait ça ce lit avec GPX SEE

1533803480_testgps.thumb.jpg.1445511373f5836fb60720cfae84211b.jpg

 

Test avec un Spike  

Reste plus que le PB de vitesse d'enregistrement ,mais je fais confiance au Geek du Forum pour nous debugger cela 

 

Un Grand MERCI à notre amis Américain pour le partage :fetard:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, scyllias91 said:

Bon j'arrive toujours pas a valider le changement de fréquence d 'enregistrement.

Vous regardez votre journal de données, c'est un fichier NEMA et les informations Hz sont là.

 

https://gpsd.gitlab.io/gpsd/NMEA.html

Link to comment
Share on other sites

premier essais en réel, je passe par gpsvisualizer 

le temps de scotcher le bateau je capte entre 10 et 12 satellites :wub:

canarno 3s 1300mha 75c.png

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Fichier journal 1 Hz

1hz.thumb.jpg.b8c332c20bd330a2c8820aa5bd886798.jpg

 

Fichier journal 5 Hz

 

5hz.thumb.jpg.df548d8b2fe2235e20f141d5d6bcccb0.jpg

Link to comment
Share on other sites

Cool tout ça je vais essayer d ouvrir avec GPS visualiser. Mais je bute toujours sur l upgrade a 5 hertz

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, scyllias91 a dit :

Cool tout ça je vais essayer d ouvrir avec GPS visualiser. Mais je bute toujours sur l upgrade a 5 hertz

Appuis 2 fois sur "send" pour voir 

Et ou sélectionne tout les paramètres en haut à droite lors de l'enregistrement 

image.thumb.png.2f23f7a13732a14de4e622eca1520b70.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Arno 69 a dit :

Appuis 2 fois sur "send" pour voir 

Et ou sélectionne tout les paramètres en haut à droite lors de l'enregistrement 

image.thumb.png.2f23f7a13732a14de4e622eca1520b70.png

J ai déjà essayé de selectioner comme tu le dis ça marche pas... Je suis têtu je vais y arriver. 

J ai aussi jouer avec le petit cadenas jaune en bas à gauche lock unlock.. Pour l instant sans résultat. 

Link to comment
Share on other sites

Tu attends assez longtemps pour l'actualisation des valeurs quand tu réouvre ucenter ?

Si non avec gpsvisualizer, https://www.gpsvisualizer.com/convert_input

Tu importe ton fichier et tu verra le nombre de ligne pour la même seconde, si tu as 5 lignes c'est sur tu es en 5hz 

On voit aussi le nombre de satellites 

Link to comment
Share on other sites

Il faut cliqué deux fois sur send, une fois pour déverrouiller le cadenas et une fois fois pour enregistrer .

Sinon il ne prend pas les modifs 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Plein de bonnes choses, c'est reparti avec les données de vitesses sur les mini et micro crottes !!!

Merci beaucoup Jim ! Et vous autres pour les infos et validations.
Hervé

Link to comment
Share on other sites

je l'aime bien ce petit engin

exemple on peux voir ses traces et prendre des mesures

189590462_Capturedcrandu2021-06-0720-25-09.thumb.png.19fe28ca99f77d1d25a9816784262d11.png

 

 

conversion en fichier texte, pas très lisible mais on retrouve le jour et l'heure "2021-06-06 à 08:03:03" ensuite latitude et longitude, les 203 sont l'altitude, les 65-66 la vitesse et le 11 les satellites 

le reste j'ai pas encore compris et je m'en fiche :bleh:

1345406705_Capturedcrandu2021-06-0720-35-03.thumb.png.ded632329b277e273b5addd9adb75e14.png

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai télécharger gpsvisualiser et réussi à changer a 5 hz l 'enregistrement du GPS prochain essais juillet .

Du coup je préfère l 'affichage  de GPX see pour voir la vitesse, 

 

gps visualizer.jpg

gps VISUALISER.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est bon tout ça, je vais peut-être craquer aussi alors !!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Hervé B a dit :

C'est bon tout ça, je vais peut-être craquer aussi alors !!!

Pour 20€ y a pas a hésiter :dort:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...