Hervé B Posted June 8, 2021 Share Posted June 8, 2021 Oui, ce n'est pas faux. Quelqu'un peut-il donner la taille exacte, soit des deux modules séparés soit du bloc complet, s'il vous plait ? Merci Hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
scyllias91 Posted June 8, 2021 Share Posted June 8, 2021 Ca rentre dans un cube de 24x20 épaisseur 10.5mm (fils et prise compris) poids 9gr mais ma balance est pas très précise. Les 2 modules ont a peu près la même surface et la même épaisseur du coup tu peux splitter l'ensemble en 2 parties pour les rentrer dans tes mini modèles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hervé B Posted June 8, 2021 Share Posted June 8, 2021 Merci, effectivement c'est un peu gros mais on peut le présenter de différentes façons (allongé c'est pas mal). Je commande ça ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
J Mack Posted June 8, 2021 Author Share Posted June 8, 2021 553 / 5000 C'était ma méthode pour construire et tester mon premier micro GPS et cela pourrait être une bonne idée d'essayer si vous n'êtes pas sûr de la programmation du module avec USB. Le GPS fonctionnera à 1 Hz tel que livré d'usine, donc je soude les fils et formate la carte SD en FAT-32. Connectez-vous à l'alimentation puis « tenez-vous en main et allez marcher dehors » pour enregistrer les données. Insérez la carte SD dans l'ordinateur et utilisez n'importe quel logiciel qui lira le code NEMA pour voir si vous enregistrez vos pistes. Après avoir confirmé que le GPS fonctionne et que vous pouvez lire les données, utilisez le bloc U pour passer de 1 Hz à 5 Hz. J'espère que cela t'aides. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hervé B Posted June 8, 2021 Share Posted June 8, 2021 C'est une excellente approche : tout valider puis passer à la modification des paramètres ! Hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
seni Posted June 9, 2021 Share Posted June 9, 2021 j'ai trouvé une vidéo. La particularité c'est qu'il a inclus les données de so logger et de son Gps. Le logiciel: http://www.dashware.net/ Graupner WP Systems 3.6.21.mp4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hervé B Posted June 9, 2021 Share Posted June 9, 2021 Sympa le logiciel. Reste à voir si il peut récupérer les données de ce data logger ... (normalement oui car ça reste du NMEA) C'est cool de voir une vidéo avec ces affichages, on se croirait dans un logiciel de simulation !!! Merci Arsène. Hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
seni Posted June 10, 2021 Share Posted June 10, 2021 j'avais commandl il y a un mois et j'ai reçu le gps assez vite. L'enregistreur est prévu pour le 22 juillet :-( J'ai donc commandé chez Ama... (beaucoup plus cher) et j'ai reçu aujourd'hui :-) J'ai mesuré la tension au récepteur : 6 Volts Pour bien faire je devrais baisser la tension à l'aide de 1 - 2 diodes, j'en ai pas en stock, alors j'ose quand-même. Ca n'a pas explosé :-) Je lis la carte et je trouve 2 fichiers: UL2FW115.UPD et LOG00000.TXT Je les ouvre avec Editor: que des symboles chinois ! Je rebranche (je suis à l'extérieur), j'attends 5 minutes, les leds clignottent différement et ça me crée un fichier LOG00001.TXT Encore des signes spéciaux. Google translator reconnait la langue islandaise :-) Moi je ne reconnais rien sauf la structure du fichier, elle me semble logique. Mais ni mon ordinateur ni moi pouvons traîter ceci : Je crois que je dois chercher avec U-center :-) à suivre UL2FW115.UPD LOG00000.TXT LOG00001.TXT Link to comment Share on other sites More sharing options...
J Mack Posted June 10, 2021 Author Share Posted June 10, 2021 2 hours ago, seni said: Je rebranche (je suis à l'extérieur), j'attends 5 minutes, les leds clignottent différement et ça me crée un fichier LOG00001.TXT Essayez à nouveau de reformater la carte SD en FAT32. Lors de la première mise sous tension, le GPS placera deux fichiers sur la carte. "config" et un fichier "log", le fichier "config" devrait ressembler à ceci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arno 69 Posted June 12, 2021 Share Posted June 12, 2021 J'ai testé en statique dans mon jae 2cc, plein de coupure du lecteur de carte donc plein de fichier Le problème est du aux fort appel de courant du servo numérique sur un NiMH mais ça peux arriver avec un bec J'ai fait un cordons avec 2 diodes pour abaisser la tension de 6v (voir un peux plus quand le pack est bien chargé ) à 5v et réglé le problème en installant un condensateur de récepteur mais après les diodes en // du gps Restera à trouver un créneau pour enfin faire des mesures sur l'engin 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted June 12, 2021 Share Posted June 12, 2021 Comment as tu fait pour trouver que c'était un problème de surtensions ?... Cela aurait pu être les vibrations qui déconnecte la carte sd ou autre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arno 69 Posted June 12, 2021 Share Posted June 12, 2021 il y a 10 minutes, Maskali XIII a dit : Comment as tu fait pour trouver que c'était un problème de surtensions ?... Cela aurait pu être les vibrations qui déconnecte la carte sd ou autre... Pas de surtension, mais plutôt la tension qui chute J'ai fais des testes quelque tu crois Le gps était a côté du bateau et aucun souci quand j'ai tourné avec le canarno, et comme j'ai la télémétrie j'ai pas mis longtemps à voir la tension chuter 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted June 12, 2021 Share Posted June 12, 2021 ... Tension, pardon et merci d'avoir rectifié Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hervé B Posted June 15, 2021 Share Posted June 15, 2021 Bonjour, Je suis tombé sur cet article, que je n'ai lu entièrement, mais dans lequel il y a quelques infos intéressantes ... Ils rappellent aussi deux-trois type de cartes SD qu'il faut éviter et d'autres pas mal : D'autre part si quelqu'un trouve ou a une idée pour communiquer en USB avec le Data Logger ce serait assez pratique (ne pas avoir à enlever la SD à chaque fois ...). Bonne journée. Hervé p.s je mets le lien donné sur l'image : SD Association's special formatting tool Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted June 15, 2021 Share Posted June 15, 2021 Il faut regarder si le porte carte a une entrée/sortie sur laquelle on peut souder une petite prise USB... Je ne sais pas si c'est faisable et gérable par l'électronique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hervé B Posted June 15, 2021 Share Posted June 15, 2021 Si, généralement c'est prévu pour (des deux côtés). Vu qu'il dialogue avec le GPS et que le GPS dialogue avec l'adaptateur USB, il n'y a pas de raison ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted June 15, 2021 Share Posted June 15, 2021 C'est bien ce que je me disais, il faut juste tester.. Tu n'as pas une vieille prise mini USB qui traîne? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bistouille64 Posted June 15, 2021 Share Posted June 15, 2021 P'tit question, vu qu'il y a dans le fichier config une ligne qui ressemble à un port série, je dirais qu'avec un usb série ça devrait être compatible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hervé B Posted June 22, 2021 Share Posted June 22, 2021 Bonjour, Bon, je m'y suis mis et test en voiture ce midi (A/R), avec GPXSee ça donne ça : Je précise que je roulais en ville !!! Bon j'avais un peu les caisses alors j'ai regardé sur GPSVisualizer et c'est tout bon : J'ai dû louper un paramètre quelque part ... Par contre les graphiques montrent bien le côté de la route sur laquelle je roule et à 1m près, donc ce petit GPS est bien assez précis !!! J'ai choisi dans un premier temps, de l'alimenter par la prise d'équilibrage pour mes tests, puis je passerai par le récepteur : Hervé 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arno 69 Posted June 22, 2021 Share Posted June 22, 2021 Tu as le même problème que moi avec gpxsee Avec gpsvisualizer j'avais converti le fichier txt en un autre format et la gpxsee me donnait la bonne vitesse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hervé B Posted June 22, 2021 Share Posted June 22, 2021 D'accord Arnaud, merci pour l'info. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J Mack Posted June 22, 2021 Author Share Posted June 22, 2021 1 hour ago, Arno 69 said: Tu as le même problème que moi avec gpxsee Ils parlent des problèmes et corrigent ici. https://github.com/tumic0/GPXSee/issues Peut-être que cela fonctionnera pour vous. https://github.com/tumic0/GPXSee/issues/379 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hervé B Posted June 22, 2021 Share Posted June 22, 2021 Merci Jim, mais même en supprimant les données aberrantes (outlier elimination) c'est pareil. Peut-être en jouant sur le lissage mais bon, je laisse tomber, ça me convient comme ça. En tous cas merci car c'est un petit truc bien sympa. C'est là qu'on se rend compte que le petit Photomate 887 était vraiment vraiment bien !!! Petit, on pouvait tout faire (paramétrage) et tout avoir avec un seul appareil et une seule application. Je leur avait demandé à deux reprises si ils pouvaient en refaire et combien au minimum pour relancer une petite production, mais je n'ai jamais eu de réponse ... Hervé 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jc3m Posted June 22, 2021 Share Posted June 22, 2021 il y a une heure, Hervé B a dit : Merci Jim, mais même en supprimant les données aberrantes (outlier elimination) c'est pareil. Peut-être en jouant sur le lissage mais bon, je laisse tomber, ça me convient comme ça. En tous cas merci car c'est un petit truc bien sympa. C'est là qu'on se rend compte que le petit Photomate 887 était vraiment vraiment bien !!! Petit, on pouvait tout faire (paramétrage) et tout avoir avec un seul appareil et une seule application. Je leur avait demandé à deux reprises si ils pouvaient en refaire et combien au minimum pour relancer une petite production, mais je n'ai jamais eu de réponse ... Hervé moi j'ai encore le mien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hervé B Posted June 22, 2021 Share Posted June 22, 2021 Ouais, pour ce qu’il sert 😞… 😆 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts