Jump to content

Micro GPS


J Mack

Recommended Posts

Bonjour,

Et merci. Ce que j'aimerais c'est un montage complet, genre bec, car j'imagine qu'on ne peut pas brancher un régulateur en direct ...

En petits contrôleurs il n'y a plus beaucoup de contrôleurs avec bec intégré car ils sont la plupart du temps utilisés pour les drones, donc les alimentations sont séparées sur la platine générale.

Donc il me faudrait un genre de bec séparé pour mes petits contrôleurs 10-12A (micro servos) : si vous avez un truc simple et léger à me proposer je serais content !

Merci et bonne journée.
Hervé

  • Oups 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Hervé B a dit :

Bonjour,

Et merci. Ce que j'aimerais c'est un montage complet, genre bec, car j'imagine qu'on ne peut pas brancher un régulateur en direct ...

En petits contrôleurs il n'y a plus beaucoup de contrôleurs avec bec intégré car ils sont la plupart du temps utilisés pour les drones, donc les alimentations sont séparées sur la platine générale.

Donc il me faudrait un genre de bec séparé pour mes petits contrôleurs 10-12A (micro servos) : si vous avez un truc simple et léger à me proposer je serais content !

Merci et bonne journée.
Hervé

j ai déjà utilisé ce genre de composants en direct sans rien rajouter comme condensateur. Ça marche très bien. Les condos en entrée c, est si tu utilises une tension d entrée alternative redressée afin d améliorer le lissage. 

J ai même rajouté ce composant sur un esc ou l emplacement était prévu mais non monté, au moins 20 centimes d économies... 🤔

Link to comment
Share on other sites

Laurent-Loule04 ? Je savais que tu ne laisserais pas passer l’occas’ 
Allez zou, vas-y 😁

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/09/2021 à 08:28, Hervé B a dit :

Bonjour,

Et merci. Ce que j'aimerais c'est un montage complet, genre bec, car j'imagine qu'on ne peut pas brancher un régulateur en direct ...

Donc il me faudrait un genre de bec séparé pour mes petits contrôleurs 10-12A (micro servos) : si vous avez un truc simple et léger à me proposer je serais content !

si c'est pour alimenter uniquement le montage GPS du topic, le câblage exactement tel que je l'ai indiqué suffit (le regulo + les 2 capas, le tout à intégrer au montage des modules)

 

si c'est un vrai BEC pour alimenter récepteur et servos que tu veux c'est autre chose, il faudra:

1. un regulo 1,5A ou plus (ou un montage à transistor équivalent)

2. un petit dissipateur à dimensionner en fonction de la tension d'entrée (2S ou 3S)  et de la consommation totale (recepteur + servos) -> souvent 20°C/W ou moins

3. OBLIGATOIRE, que la tension d'entrée de ton BEC soit prise sur les 2 ou 3 premiers éléments de ta batterie totale en partant du (-). on ne peut pas se brancher n'importe où sinon court-circuit!

si c'est bien ça que tu veux faire je peux t'aider... juste confirme moi...

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Et merci pour les infos. C'est pour du nano, donc un seul servo 4g qui tire au max. 150mA et le récepteur.
Je vois de mon côté et je reviendrai sur un fil dédié, histoire de ne pas polluer celui-ci.

Bonne journée.
Hervé

Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2021 à 19:56, gropat a dit :

salut,

après essai, je ne conseille pas ce gps .

Je pense que le mien m'a déjà laché

 Outre mes problèmes d'affichage de l'appli, il a rapidement donné des signes inquiétants en refusant de temps à autres de s'arrêter .

après l'avoir démonté, j'y ai retrouvé l'accu à plat, des traces de corrosion un peu partout et particulièrement sur le connecteur de l'accu .

Rien n'y est tropicalisé et rien n'est étanche .

Après nettoyage et charge en direct de l'accu, il refuse toujours de démarrer .

Aucun signe de vie , même en branchant l'usb  .

j'ai controlé au multimètre sur la pcb . le jus arrive bien à un certain nombre de composants .

je vais le tremper dans un peu n'importe quoi et refaire un essai ...@+

 

Salut Patrick, 

Bon le mien vient de prendre la retraite aussi et pourquoi !?? 

Pas d oxidation pourtant mais le bluetruc ne veut plus rien savoir 😭

Link to comment
Share on other sites

Salut, bon le mien refonctionne semble t il. 

J ai débranché la batterie toute la nuit puis ré branché ce matin et le Bluetooth fonctionne à nouveau. 

Test cet après midi pour confirmer 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

hello

Ceci peut éventuellement vous intéresser. 

Je n'ai pas demandé le prix... 

 

https://aerobtec.com/altis-gps/

Jérôme 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

69 euros chez flash rc . @+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Très chouette, miniaturisé au max... Dommage qu'il ne soit pas autonome niveau alim ...

Après il faut voir le logiciel et son ergonomie...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
×
×
  • Create New...