Aller au contenu

mono-coque sur foils


Maskali XIII

Messages recommandés

C'est une maskaline :thumbup:, encore un projet fouuuu....j'adore :olla:

J'ai trouvé cette vidéo qui pourra peut-être t'aider enfin je l'espère 

Bon courage maskali :ok:

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, magnifique !... On est exactement dans le type de construction que je souhaite réaliser... Mais ici, on comprend mieux pourquoi Candela a choisi de faire un fond plat sur l'arrière :rolleyes:... La bulle auto-retournante et une très bonne idée, et je ferais certainement la même chose ! :ok:

J'adore le principe du gouvernail détourné en foils !... Si j'étais resté sur une transmission cap avec moteur embarqué, c'était certainement la meilleure solution à mettre en œuvre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- Regarde ici. en suivant les liens tu pourras trouver des infos intéressantes. Ce concept a plus d'un siècle déjà. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydroptère

- Quand je suis allé en URSS vers 1989, certains de leurs bateaux mouches fonctionnaient déjà sur foils. c'est dire à quel point ce sujet est maîtrisé depuis bien longtemps et même sur des coque plus lourdes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

moi, c'est ce gars qui m'a le plus bluffé en matière de foil, propulsion hydrojet, faut oser! : 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un engin hybride :ok:

Sensations garanties :olla:

Par contre je suis hors sujet.....:boue:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claude13 a dit :

Il existe un engin hybride :ok:

Sensations garanties :olla:

Par contre je suis hors sujet.....:boue:

Oui et même déjà traité et réalisé par tijule sur le forum !... 

Il y a 1 heure, brushman a dit :

Hello,

moi, c'est ce gars qui m'a le plus bluffé en matière de foil, propulsion hydrojet, faut oser! : 

 

Yes, ça fait plaisir de revoir cet engin... Il m'était sorti de la tête, mais je te rejoins il m'avait bluffé à l'époque... 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maskali ! tu as aussi les coques boeing 929 au japon comme modele ....

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

:lol:... Million dollars quand-même !:ange::olla:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2021 à 19:29, scyllias91 a dit :

Maskali en a rêvé d autre l on fait. 😁

https://fb.watch/88vsvzXVPa/

OUI ! Va pas lui donner encore des idées parce que avec Xavier on peut s'attendre à tout :lol::lol: :lol:  !!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir      XAVIER    jette un œil     YOU  TUBE       SOLAR    HYDROFOILD  RACER               TUCUMACARI     PGH 2   RC   HYDROFOIL            PETESTEP     THECNOLOGY                                                                           Bonne    soirée           JACQUES

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 09:07, Invité mini-maxou a dit :

- Regarde ici. en suivant les liens tu pourras trouver des infos intéressantes. Ce concept a plus d'un siècle déjà. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydroptère

- Quand je suis allé en URSS vers 1989, certains de leurs bateaux mouches fonctionnaient déjà sur foils. c'est dire à quel point ce sujet est maîtrisé depuis bien longtemps et même sur des coque plus lourdes.

 

Exact ! Il y en a même eu à Nice dans les années 80 B)

 

Hydrofoil Nice.jpg

Mon père en avait fait un il y a + de 30 ans motorisé par un K&B 3.5cc

 

20200120_091100.jpg

20200120_091056.jpg

Et moi, j'ai ça....un vieux kit du Kometa M de chez Mantua Models

 

Sideria Model.jpg

IMG_0006.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour       XAVIER   jette un œil       you  tube                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            FLYAK    HYDRO      KAYAK       US       K     1   SPRINT     KAYAK         ce    bateau      monte sur ses plan   porteurs       avec  seulement         une puissance      maxi     de moins de  500   WATT                             L EVEL       HYDROFOILS    FLIHT       amusant      projet      surement    réalisable     avec une stabilisation     en employant des gyros    de modélisme   ou industriel      facile de remplacer la simple planche    par une coque   en composite      que je possédé         dans     ma  caverne     ALI     BABA                                                                                                                                                                                                                                                                                                               Bonne    journée         passe un appel    tel si possible    JACQUES                                                        

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques ! 

Merci pour ce lien... Je reviens juste sur notre discussion du profil d'aile en V ou à plat... Ici on peut voir pourquoi après avoir fait les 2, les chantiers Candela ont opté pour l'aile droite !... La stabilisation automatique sans assistance, beaucoup plus stable que les foils en V reprenant l'angle de la coque... Les avantages sont pourtant là avec les ailes inclinées. Les virages peuvent être bien plus prononcés et inclinés qu'avec une aile droite, très intéressant aussi par mer un peu formée.

Mais l'aile à plat, telle que sur la vidéo du kayak, montre bien la puissance de stabilisation horizontale et verticale, même quand un gus se dandine et imprime des mouvements de balancier comme un taré !... 

La plupart des coques existantes et modifiées par l'ajout d'un kit foils, utilisent des ailes en V car c'est un peu la seule solution techniquement viable dans leur cas, bateau lourd, ligne d'eau importante et difficile à sortir... Pour le Candela, le bateau est pensé et créé pour voler, ultra léger et conçu avec des matériaux aéronautiques, le fond est plat, pas besoin de coque puisque sa conception le fait sortir sur quelques mètres seulement, les ailes droites stabilisent l'ensemble entre 2 eaux et restent quasiment imperturbables aux conditions.

Il y a quand même un reste de proue afin d'assurer l'atterrissage en douceur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

Pourquoi faire une forme de coque si le le seul but du véhicule et d'évoluer sur des foils? Il n'y a qu'à voir les bateaux solaires de compétition, il faut que la plaisance s'inspire de ça. Neocean a développé un engin malin, performant en cata simple, et permettant l'usage de trois foils en T. Le seul hic  est que la machinerie des foils rajoute du poids et a un coût élévé par rapport au cata simple. Je pense qu'ils auront intérêt à monter en performances pour mieux se démarquer et prendre un peu du marché du jetski.

En attendant, j'en louerais bien un!

:fleur:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, extra!!!... J'en prends 10 pour créer des randonnées nautiques dans les calanques !:fleur:... Je t'invite Vincent !:lol:

En tout cas, ici on a vraiment l'exemple de la supériorité des ailes horizontales niveau stabilité !...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XAVIER   une    planche    sur  foil      maquette     radio    commandé  :      level  hydrofoils  flight  unmanned  flght     JACQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rc marine a fait une vedette de ce type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jacques poisson a dit :

XAVIER   une    planche    sur  foil      maquette     radio    commandé  :      level  hydrofoils  flight  unmanned  flght     JACQUES

:lol:... Mais là où est l'intérêt ?!!...si on à plus besoin de monter dessus:lol:

Extra ce joujoux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur ma fin. C’est super ce concept mais si on ne peut pas le dompter, c’est bien dommage tout ça.

je suppose que le setup doit être monstrueux pour pouvoir lever une masse supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour     juste belle  exercice    de style et de recherche    pour  faire  naviguer    ce proto     on peut  remeplacer aisémant la  plache par une coque  e"t s amuser a naviguer dans  trente centimetre de clapot    il faut   juste étre capable de bien maitriser   la   gestion des  giros   de stabilisationjacques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dany13 a dit :

Je reste sur ma fin. C’est super ce concept mais si on ne peut pas le dompter, c’est bien dommage tout ça.

je suppose que le setup doit être monstrueux pour pouvoir lever une masse supplémentaire.

Pas besoin de puissance pour navigue sur des Foils. Un humains de base développe péniblement 300 Watt .

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est tout l'intérêt de la discipline, l'utilisation de foils porteurs permet de n'avoir besoin que de très très peu d'effort pour sortir de l'eau, et une fois sorti l'énergie pour mouvoir l'ensemble est franchement ridicule... Quand on voit la taille du moteur électrique du Candela et le résultat avec 5 personnes qui volent à 1m de l'eau. .:wacko:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

le top du top serait d'avoir un foil arrière porteur et oscillant en propulsion, mais c'est un truc à incommoder les passagers...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...