Aller au contenu

probléme d allumage


ptit juju

Messages recommandés

bonjour , je posséde un moteur tiger king s 27 evo ( culasse mauve ) tout neuf , il a tourné 2 a 3 heures et il c arrété d un coup ,, , bref plus d allumage ,,,,:pleur:, pour faire cour , j ai changé les deux bobine par des neuves et toujours pas d allumage :furieux: j ai méme changé la bougie , et toujours rien ,,,:exite: bref une histoire de fou ,,,, en revanche j ai remarquer que sur le volant magnétique , les deux premier aiment fonction , et le troisiéme n aimante plu ,,,,, comment sa se fait ? et le probléme vien t il de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clavette.

il y a 11 minutes, nanard a dit :

clavette.

tu n'as plus d'étincelle ?  à la bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta tresse de masse est peut être tout simplement couper ou mal branchée

le volant moteur j'y cois pas du tout

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fil de bougie coupé ou ressort en cuivre dans le capuchon de bougie cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme c que j ai changé les deux bobines par des neuves , du coup fil de bougie et enti parasite neuf aussi , et bougie neuve aussi ,,, et testé sur un autre moteur ,,,, en revanche se qui me semble bizar c que sur les trois aimants il ni a que deux qui aimante ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptit juju a dit :

le probléme c que j ai changé les deux bobines par des neuves , du coup fil de bougie et enti parasite neuf aussi , et bougie neuve aussi ,,, et testé sur un autre moteur ,,,, en revanche se qui me semble bizar c que sur les trois aimants il ni a que deux qui aimante ,,,

Et ta tresse de masse tu l'as vérifiée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ????? le tresse de masse ?????  heu c mon troisiéme moteur , et pas encore vu de tresse de masse ,,,, c quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ptit juju a dit :

heu ????? le tresse de masse ?????  heu c mon troisiéme moteur , et pas encore vu de tresse de masse ,,,, c quoi ???

????????????????????

si ta bobine secondaire n'est pas reliée à la masse de ton moteur tu peux pas avoir d’allumage

tu as une photo de ton montage?

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P’ti Juju 

C’est vrai qu’il faut contrôler la misse à la masse C’est peux être l’origine de ton soucis ????? 
 

Mais aussi contrôler l’écartement entre la bobine primaire et le volant moteur qui doit être de 0,5. 
Ou bien l’épaisseur d’une carte de visite 

A++ Jérôme 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la photo du moteur en place dans la coque ???

Je suis curieux de voir comment est montée ta bobine secondaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ptit juju a dit :

tout vérifié ,,, sa me ren dingue 

On voit ça demain....le mystère sera levé normalement...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Team Family a dit :

On voit ça demain....le mystère sera levé normalement...;)

Tu lui expliquera à quoi sert une tresse de masse :ok:

J'espère que ça va redémarrer 

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dison que tous mes moteur sont monté sur le méme principe ,,, et sa marche ,,,, et seluici a tourné trois heures avent de déconné ,,,  bref , rien de logique , et se qui me ren dingue c que tous est neuf ,,,, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours une explication logique à tout mais difficile t'aider si tu rechigne a mettre une simple photo sur le forum

j'espère que Jean Paul pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui t ienquiéte les photos arrives , mais pour se qui me connaisse , je suis loin d étre un pro de l informatique ni du tel . du coup je vais gagné mon temps a faire un croqui et de te l envoyer par pigeon voyageur , lol

00006IMG_00006_BURST1630772615886.jpg

00006IMG_00006_BURST1630772654342.jpg

IMG_20210904_182439229.jpg

Il y a 16 heures, jerome lefebvre a dit :


 

Mais aussi contrôler l’écartement entre la bobine primaire et le volant moteur qui doit être de 0,5. 
Ou bien l’épaisseur d’une carte de visite 

A++ Jérôme 

j y est pensé j ai commencé a 0.7 et je suis désendu a 0.25 . j ai léger mieux a 0.25 , il y a une étincelle de temps en temps mais trés trés faible . mais se qui me chiffone c que sur le volant magnétique il y a trois aiments mais il y en que deux qui aimente . pas logique ,,, quelqu un peu m éclairé sur sa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les photo

à mon avis tu a un problème de mauvais contact entre ta bobine secondaire et la carcasse de ton moteur 

d'ailleurs a l'usage ta patte de fixation de bobine secondaire va casser a cause des vibration 

la solution mettre un fil électrique avec une cosse de chaque cotés, une cosse vissée sur ta bobine secondaire sur la partie cuivre l'autre sur une des vis de ta bobine primaire par exemple

et là tu devrais avoir une belle étincelle

je ferais pareil sur ton RCMK

avant de redémarrer je repartirais sur des réglages de basse sur le carbu à savoir 1.5tr sur les vis H et L

et là ton moteur va craquer j'en suis sûr

YAM35

Il y a 8 heures, ptit juju a dit :

oui oui t ienquiéte les photos arrives , mais pour se qui me connaisse , je suis loin d étre un pro de l informatique ni du tel . du coup je vais gagné mon temps a faire un croqui et de te l envoyer par pigeon voyageur , lol

00006IMG_00006_BURST1630772615886.jpg

00006IMG_00006_BURST1630772654342.jpg

IMG_20210904_182439229.jpg

j y est pensé j ai commencé a 0.7 et je suis désendu a 0.25 . j ai léger mieux a 0.25 , il y a une étincelle de temps en temps mais trés trés faible . mais se qui me chiffone c que sur le volant magnétique il y a trois aiments mais il y en que deux qui aimente . pas logique ,,, quelqu un peu m éclairé sur sa ??

effectivement c'est étrange un volant magnétique ne se démagnétise pas comme ça (ton moteur a t'il surchauffé??)

je viens de vérifier sur le miens les 3 aimants aimante bien il y a sans doute un problème de ce coté là

ce qui n'enlève rien aux conseils que je t'ai donnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, YAM35 a dit :

ok merci pour les photo

à mon avis tu a un problème de mauvais contact entre ta bobine secondaire et la carcasse de ton moteur 

d'ailleurs a l'usage ta patte de fixation de bobine secondaire va casser a cause des vibration 

la solution mettre un fil électrique avec une cosse de chaque cotés, une cosse vissée sur ta bobine secondaire sur la partie cuivre l'autre sur une des vis de ta bobine primaire par exemple

et là tu devrais avoir une belle étincelle

je ferais pareil sur ton RCMK

avant de redémarrer je repartirais sur des réglages de basse sur le carbu à savoir 1.5tr sur les vis H et L

et là ton moteur va craquer j'en suis sûr

YAM35

effectivement c'est étrange un volant magnétique ne se démagnétise pas comme ça (ton moteur a t'il surchauffé??)

je viens de vérifier sur le miens les 3 aimants aimante bien il y a sans doute un problème de ce coté là

ce qui n'enlève rien aux conseils que je t'ai donnés

bobine qui a frotter sur le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet la bobine c désserer et affroté sur le volant , c pour sa que j ai changé la bobine primaire dans le doute , mais je n aurai pas pensé que sa pour endomagé le volant ,

Il y a 7 heures, YAM35 a dit :

je ferais pareil sur ton RCMK

mon RCMK c un mort vivant ,, il a une dixaine d année , usé jusqua la molle avec un gros manque d entretient ,,,,,, mais sa marche encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci YAM35 pour t conseils et ta patience ,, méme si mon moulin ne tourne toujours pas ,,,,,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut ,,, j i est bien pensé , mais le volant du tiger king fait 50 mm de diamétre , du coup le volant rcmk ne va pas va pas dessus , (60 mm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...