Aller au contenu

BRUZ 2021 (grand rassemblement dans l'ouest)


Mick-Fly

Messages recommandés

Photos avant le départ de l'enduro

 

WP_20210919_11_02_16_Pro.jpg

WP_20210919_11_02_18_Pro.jpg

Quelques vidéos

Fsr 15cc

 

 

Run avec les 3 delta force du weekend

 

Un dernier run, du bonheur pour les oreilles...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de l'enduro 1M:

1er    n°69   127t   Brushman    Deltaforce pirate

2nd    n°3    112t    Poupou        Lizard Extrem

3ème  n°6   107t    Damdam     Lizard Extrem

4ex.   n°4    102t    Oliv'             Tsunami

4ex.  n°17   102t    Kéto            Nostep4

6°      n°7     82t    A.B.M.         Lizard  - Léo3674 1100kv -Seaking 120A - K48

7°      n°9    79t    Alpha           Alpha

8°      n°1    73t    Didier           Narval F3 - TP3640 kv970 - Seaking 90A - K51

9°      n°8   72t     J-J              Nostep4

10°    n°5    52t   Sacou          Bullix

11°  n°85B  17t   Gti81            Deltaforce

2021-09-19 12.13.36.jpg

Je pense avoir bon pour les noms des coques.

  • Like 4
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait intéressant de communiquer les configs des 11 bateaux, ça pourrait inciter certains à participer. 

Je commence:

Narval F3 - TP3640 kv970 - Seaking 90A - K51.

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mick-Fly a dit :

Résultat de l'enduro 1M:

1er    n°69   127t   Brushman    Deltaforce pirate

2nd    n°3    112t    Poupou        Lizard Extrem

3ème  n°6   107t    Damdam     Lizard Extrem

4ex.   n°4    102t    Oliv'             Tsunami

4ex.  n°17   102t    Kéto            Nostep4

6°      n°7     82t    A.B.M.         Lizard

7°      n°9    79t    Alpha           Alpha

8°      n°1    73t    Didier           Narval

9°      n°8   72t     J-J              Nostep4

10°    n°5    52t   Sacou          Bullix

11°  n°85B  17t   Gti81            Deltaforce

2021-09-19 12.13.36.jpg

Je pense avoir bon pour les noms des coques.

bravo a brushman:thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, CHTI MOF a dit :

Je pense qu'il serait intéressant de communiquer les configs des 11 bateaux, ça pourrait inciter certains à participer. 

Je commence:

Narval F3 - TP3640 kv970 - Seaking 90A - K51.

 

 

 

 

 

ça c'est une riche idée les configs ..... a moins que ça soit un secret :lol::lol::lol: .........

heuuuu moi j'veux la config du premier :ange:

;)

un modéliste ça ne fait pas que du modélisme B) même nos compagnes ont faim :fleur:

;)

 

20210918_205621.jpg

20210918_205640.jpg

20210918_205651.jpg

20210918_205709.jpg

20210918_205720.jpg

20210918_205731.jpg

20210918_205449.jpg

20210918_205453.jpg

20210918_205519.jpg

20210918_205526.jpg

20210918_205545.jpg

20210918_205558.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc tt le monde un super week-end comme on les aime avec une météo au top un grand merci à nos ptits bretons pour ce beau week-end un gros bisous à tous le monde et vivement l'année prochaine 

Bonne semaine à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CHTI MOF a dit :

Je pense qu'il serait intéressant de communiquer les configs des 11 bateaux, ça pourrait inciter certains à participer. 

Je commence:

Narval F3 - TP3640 kv970 - Seaking 90A - K51.

 

 

 

 

 

On pourrait rajouter pour ceux qui on fait les mesures la vitesse et l’autonomie de la config! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour mon NS4, j'ai utilisé un kv1000 et une octura x455 délanguée et réduite à 49mm façon keto...gros esc 200A hifei "indestructible"

C'est pas le set-up définitif...le bateau est encore en phase optimisation...et y'a de quoi gratter. Le pilote aussi n'est pas encore assez

"efficace" :ange:. J’espère qu'à Mios le "couple" sera +  :war: en tout les cas je vais m'efforcer d'y parvenir pour pousser au cul

du "géant vert Lyonnais". :D :tchin:  J'ai navigué "scotché" et sans "mécano"...la crise du "mousse" :tchin: est une réalité . Même pas

une goutte d'eau inside aux ravitaillements, et aucun retournement ....:sorcerer: juste 2 "harponnages" à "mon insu" à la fameuse bouée 3.:oops:

Pour l'autonomie j'ai utilisé 3 packs 6s12000(15c) graphène pour la totalité de la course...restait 23%-11%-10% et j'ai "géré" les gaz car

il y avait embouteillage à certaines bouées(surtout la 3) et pas mal de vagues. Le bateau fait 4.550kgs en ordre de marche, le moteur

est monté "avant" avec une trans en c.a.p de 2mm. La lame de gouv est "mobile" avec rappel par ressort et j'avais des sponsons à la

place des traditionnels TF. Le bateau et le pilote vont devenir plus, comment dire ?.......:war: dans les mois à venir ;)

La fiabilité est au rdv pour le moment.

Pour le NS4(bleu) de JJ, c'était kv1100/k48/6s12000(graphène)/4,700kgs...manche avec 4 packs et des incidents de course :boue:

Scotché(je crois) ???? Moteur 3674 "arrière" avec esc 120A(seaking) et flexible de 4.75mm. J'ai pas les "détails" de sa course...sans

mousse lui aussi.

Plus de "capitaines" que de "mousses"...les temps changent en bien :olla:.

PS = Pour les curieux qui se demanderaient quelle distance le 1er a parcouru durant cette course....environ 30/35kms quand même ! ;)

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!...

Et OUAIS ! :P...................................................... Toujours en Retard !! Pas ma faute ( Merci aux Modos :thumbup: ) grâce à Vous , je vais pouvoir m' étaler en longueur sur ce post ! :bleh: :lol:

Bon : Bien rentré hier après un Périple de 10 H sur la Route ! Heureusement sans encombres ; Content de retrouver mon Clavier PC ! put' ça c' est des touches !! pour mes Paluches :smartass: 11 Bateaux pour l' Enduro ! J' ai fini Onzième avec 17 Tours ! Très content de cette Perf sans rien casser ; puisque l' An passé 10 Tours seulement avec une Trans explosée !!... Les Raisons de ce retard au départ , puisque j' étais encore au Stand à 10 H 45 !... Ce Dimanche matin 19 Septembre .

Samedi 18 , Jérémy , Tristan , et Olive viennent me voir en me proposant un tour d' échauffement Enduro ; manière de voir comment se comporte les Bateaux , les Pilotes , et le Parcours à l' ovale . Nous voici donc sur l' eau avec 7 Bateaux , départ gentillet , les bateaux sont sains et tiennent bien le cap ! :ok: de mon côté j' ai du mal à évaluer la distance de la Bouée N° 3 ! je la manque à plusieurs reprises ! :( faut que je fasse un effort quand même , que pour le vrai Enduro , " tu vas pas tourner en rond autour des Bouées pour valider les tours " Allez on se concentre et on y va !! Ouinnn ; ouinn , ouinn et BIM !! Planté dans la Bouée 3 en mode Crash Test ! La récup fait le Job et me rend la Coque ; j' ouvre le capot , et constate que je suis étanche comme un sous marin Australien ! :ph34r: :lol: Une grosse seringue d' eau vidée , et un gros morceau de Frite pour empêcher les lipos d' avancer dans la Coque et se débrancher , je me remet dans la Course et c' est reparti ! Yess :ok:......................BIM ! à nouveau Bouée 3 !! J' entends ma Femme qui dit à Jéjépoue : Jamais 2 sans 3 ! :angry: et BIM à nouveau !! Plantée de chez planté !! 30 cm dans la Bouée :o :dort: 

Bon retour au Stand ! ouverture du capot , là !!! GROS Dégâts :blink: le mode Crash Test porte bien son nom ! Tous mes Scratch lipos décollés plus aucune Batterie ne se tiennent dessus ! Samedi soir repas à la Bodrais , puis retour au camping à 23 H 30 ; je suis obligé de laisser la voiture en dehors du Camping puisque la Barrière codée se coupe à 22 H , moi qui voulait travailler sur mon Bateau ?...

Dimanche matin 10 H 15 retour au Stand et prêt pour l' enduro , je prépare sévère ! Olive vient me voir et me dit : Départ Enduro 10 H 30 ! OK , je serais prêt et chaud patate !... Allumage Radio , pour essai ! et ................. RIEN ! :wacko: bip , bip du contro = perte de signal !, je refais une reco des gaz à la radio et ! ? plus rien du tout !!... YAM35 , vient me voir , car les bateaux sont à l' Eau , prêt à partir ! Je lui dis : je prendrais le départ pendant la Course car j' ai des soucis de réception !... Départ de Folie lancé donc pour 10 Bateaux :thumbup: je regarde les premiers Tours content pour ceux qui sont dans le jus ! Moi je panique un peu , car je suis toujours au Stand ! Ma Femme qui me dit : Tu as les mains qui tremblent ! Je fais le sourd , je réfléchis :whistling::zeitung_lesen: Tiens !! j' ai trouvé , je désarme la Delta Force Chaser 32 , en lui piquant le récepteur et le Contro Seaking 180 A , je mets tout çà dans l' Enduro , je monte mes lipos sur des Trucs complétement décollés ! Je cale comme je peux avec des Frites , puis essais radio à la va vite , Scotch Capot , Bateau sous le Bras , Course jusqu' au Ponton des Directeurs de Course , je me signale en temps que Départ retardé !! Julien me dit OK , je lance le Bateau , je vire de Bord et me retrouve à contre sens !! Putain !! j' ai le Servo qui tourne à l' envers :blink: retour sur la berge pour remettre tout çà en ordre , remise à l' eau très courte !! 5 mètres à tout casser :furieux: c' est quoi ce bordel ! je regarde la Prog sur la radio avec le récepteur de l' autre DF : course du Servo à 100 % ! mes mains tremblent encore ! , je perd du Temps , mais j' arrive enfin à rentrer dans la Course , avec 50 % sur le Servo de direction ! Enfin 11 Bateaux sur l' eau :thumbup: ça envoie , je me régale , je passe tout à fond pour passer toutes les Bouées qui sont en M , l' éclate totale ce bateau ! Brush est bien loin devant avec le même !! ... Arrivé au Seizième Tours sans encombres , sachant que cette foutue Bouée N° 3 est toujours aussi loin , je prenais des courbes très loin d' Elle pour être sûr de ne pas la tamponner ! Là je sais pas pourquoi ! ? Un troupeau de Bateaux surgissent de partout !! Comme je suis au plus prêt de cette Bouée , je Vire de bord dessus , je vois que je l' ai accroché ! mon Bateau se dandine de partout , comme s' il voulait se libérer de quelque chose ! ? Punaise pas moyen , ça penche de tous les côtés , les autres Bateaux déboulent sur moi plein pot et me libère ! ma coque zigzague sur une dizaine de mètres ! julien le directeur de Course qui parle clairement dans le micro : le 85 , vous conduisez dangereusement ! Ralentissez s' il vous plait !! , Je m' exécute sans vraiment comprendre ce qu' il m' arrive , je passe devant les juges qui valide mon Tour , et je commence le 17 ième , je Passe la Bouée 3 sans encombres , mais je vois que le bateau ralentit , j' en conclu que mes Lipos sont bas ! Je valide mon Tour , puis revient au Stand pour contrôler mes Lipos ! 43 % de réserve ! :blink: :huh: c' est quoi ce bazar ! , j' inspecte le bateau , et je vois que mon Antenne Rose Fluo n' est plus là , une Large bande de plastique à la place ! je comprend rien à ce délire :dort: je déroule , je déroule , puis je vois mon support d' antenne avec le morceau rose cassé dedans ! là : je percute ! ; à tous les coups c' est cette Bouée 3 que j' ai tapé en virant qui m' a donné un peu de son Cellophane ! s' il le faut c' est ça qui me retenait à la sortie ... Bref , je continu à enlever cette matière , qui m' emmène jusqu' à l' Hélice ! et là pardi je comprend tout !! Hélice Bloquée par des tours de Cellophane serré en guise de Joint étanche ! :ouin: plusieurs coup de Cutters plus tard , et d' échange lipos , je reviens vers la Course :ok: je vois Kéto au Stand , je lui demande : Combien de temps reste il ? il me dit : 20 minutes . OK , j' avertis Julien , qui me dit : je t' ai vu , tu peux y aller ! Je lance , et ça repart ! ....................................................... Pas longtemps encore ! Là c' est Bouée N° 2 quelque chose de Sombre est caché là , je sais pas ce que c' est !! j' ai JJ , et Christian avec le Bullix derrière moi , collés à mon T A , je passe la Bouée 2 Façon saute mouton ; je vois ma Delta s' envoler vers le ciel , puis se poser sur l' Eau ventre en l' air !! :pleur:immédiatement , je le signale à mes Adversaires qui me collent , et , qui ont beaucoup de mal à voir le Bateau à cause d' une réverbération très intense à cet endroit ! Monsy à la récup , me rend le Bateau , on recommence les manips d' ouverture , vidage de l' eau , constate que le Saute mouton a eu raison de mes Scratch Lipos , Mon Numéro de Course est tordu , et sur la Semelle une rayure de 40 cm de long Noire ! ... J' abandonne la Course avec regrets :hem: :unsure: mais trop content d' avoir fait 17 Tours de OUFS , avec des Pilotes aguerris et des Bateaux affûtés comme des Rasoirs ! :thumbup:

En conclusion : Comme l' a dit Jean - Jacques : Les Pilotes doivent se perfectionner , dans mon cas rester de marbre , Concentré du mieux possible , ne pas perdre ses moyens , et ne pas coller les fautes sur le Bateau !! :smartass:Cette DF est Top , voici mon set Up : Moteur TP Power 4050 930 KV , Contro Hobbywing 130 A HV , Lipos Zippy Compact 6 S 6200 mah en // , et , Lipos Grahène 6 S 8000 mah en // ( Je tiens 20 minutes avec les Zippy 6200 , j' ai 3 Pack , de quoi tenir 1 H )

Pour Finir ! MERCI @monsy d' avoir explosé la Bouée 3 !! :thumbup: Elle m' en a fait voir celle là ! Je sais que d' autres s' y sont plantés dedans , Photos jointes , avec mes Quartiers à Bain de Bretagne !! Un AIR de PRIZIAC !...:wub: :wub: :thumbup: 

Une petite dernière : Je fais Travailler la Région Bretagne Moi !! :smartass:me suis fait flashé au RADAR de Crevin à 93 km / H pour 80 ! suis bon pour 2 points en l' air et quelques €€€ !...:angry:

Pour les futurs Enduristes , ce manuscrit devrait pouvoir vous motiver ! Vous saurez déceler les petites  Erreurs à ne pas commettrent pour avoir un Bateau fiable à 100 % , de mon côté je corrige déjà le problème fixations Lipos à l' atelier ! Je vise pour le prochain enduro : 34 Tours , Suis pas gourmand ! doucement , mais sûrement ( Comme le Lièvre et la tortue ! ) :D...

J' en vois qui se marrent dans mon Dos ! :bleh: :lol:

Bouée 3 , Merci Monsy.PNG

Mon Mystic , et , ma Miss Circus seraient bien dessus !! (1).JPG

Mon Mystic , et , ma Miss Circus seraient bien dessus !! (2).JPG

Un AIR de PRIZIAC !!.JPG

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

A la vue de ce sympathique roman, il me vient quelques réflexions

- çà a l'air pas mal d'aborder la course en meute via l'enduro .

- @ gti 81  il n'y a qu'une solution pour conjurer cette satanée bouée n°3 : tourner , tourner , tourner !!! 

rien de tel pour évaluer les distances .

Un petit massage pour te détendre  ... ou moins bien, un mousse pour t'assister te ferait un des plus grand bien  pour piloter Zen .

As tu trouvé ou compris ce qui avait finalement déconné sur ton bateau avant que tu ne décides de transvaser ton matos  ?  .

 votre participation était au top ! c'est quand la prochaine ? @+

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gti81 a dit :

Bonjour !!...

Et OUAIS ! :P...................................................... Toujours en Retard !! Pas ma faute ( Merci aux Modos :thumbup: ) grâce à Vous , je vais pouvoir m' étaler en longueur sur ce post ! :bleh: :lol:

Bon : Bien rentré hier après un Périple de 10 H sur la Route ! Heureusement sans encombres ; Content de retrouver mon Clavier PC ! put' ça c' est des touches !! pour mes Paluches :smartass: 11 Bateaux pour l' Enduro ! J' ai fini Onzième avec 17 Tours ! Très content de cette Perf sans rien casser ; puisque l' An passé 10 Tours seulement avec une Trans explosée !!... Les Raisons de ce retard au départ , puisque j' étais encore au Stand à 10 H 45 !... Ce Dimanche matin 19 Septembre .

Samedi 18 , Jérémy , Tristan , et Olive viennent me voir en me proposant un tour d' échauffement Enduro ; manière de voir comment se comporte les Bateaux , les Pilotes , et le Parcours à l' ovale . Nous voici donc sur l' eau avec 7 Bateaux , départ gentillet , les bateaux sont sains et tiennent bien le cap ! :ok: de mon côté j' ai du mal à évaluer la distance de la Bouée N° 3 ! je la manque à plusieurs reprises ! :( faut que je fasse un effort quand même , que pour le vrai Enduro , " tu vas pas tourner en rond autour des Bouées pour valider les tours " Allez on se concentre et on y va !! Ouinnn ; ouinn , ouinn et BIM !! Planté dans la Bouée 3 en mode Crash Test ! La récup fait le Job et me rend la Coque ; j' ouvre le capot , et constate que je suis étanche comme un sous marin Australien ! :ph34r: :lol: Une grosse seringue d' eau vidée , et un gros morceau de Frite pour empêcher les lipos d' avancer dans la Coque et se débrancher , je me remet dans la Course et c' est reparti ! Yess :ok:......................BIM ! à nouveau Bouée 3 !! J' entends ma Femme qui dit à Jéjépoue : Jamais 2 sans 3 ! :angry: et BIM à nouveau !! Plantée de chez planté !! 30 cm dans la Bouée :o :dort: 

Bon retour au Stand ! ouverture du capot , là !!! GROS Dégâts :blink: le mode Crash Test porte bien son nom ! Tous mes Scratch lipos décollés plus aucune Batterie ne se tiennent dessus ! Samedi soir repas à la Bodrais , puis retour au camping à 23 H 30 ; je suis obligé de laisser la voiture en dehors du Camping puisque la Barrière codée se coupe à 22 H , moi qui voulait travailler sur mon Bateau ?...

Dimanche matin 10 H 15 retour au Stand et prêt pour l' enduro , je prépare sévère ! Olive vient me voir et me dit : Départ Enduro 10 H 30 ! OK , je serais prêt et chaud patate !... Allumage Radio , pour essai ! et ................. RIEN ! :wacko: bip , bip du contro = perte de signal !, je refais une reco des gaz à la radio et ! ? plus rien du tout !!... YAM35 , vient me voir , car les bateaux sont à l' Eau , prêt à partir ! Je lui dis : je prendrais le départ pendant la Course car j' ai des soucis de réception !... Départ de Folie lancé donc pour 10 Bateaux :thumbup: je regarde les premiers Tours content pour ceux qui sont dans le jus ! Moi je panique un peu , car je suis toujours au Stand ! Ma Femme qui me dit : Tu as les mains qui tremblent ! Je fais le sourd , je réfléchis :whistling::zeitung_lesen: Tiens !! j' ai trouvé , je désarme la Delta Force Chaser 32 , en lui piquant le récepteur et le Contro Seaking 180 A , je mets tout çà dans l' Enduro , je monte mes lipos sur des Trucs complétement décollés ! Je cale comme je peux avec des Frites , puis essais radio à la va vite , Scotch Capot , Bateau sous le Bras , Course jusqu' au Ponton des Directeurs de Course , je me signale en temps que Départ retardé !! Julien me dit OK , je lance le Bateau , je vire de Bord et me retrouve à contre sens !! Putain !! j' ai le Servo qui tourne à l' envers :blink: retour sur la berge pour remettre tout çà en ordre , remise à l' eau très courte !! 5 mètres à tout casser :furieux: c' est quoi ce bordel ! je regarde la Prog sur la radio avec le récepteur de l' autre DF : course du Servo à 100 % ! mes mains tremblent encore ! , je perd du Temps , mais j' arrive enfin à rentrer dans la Course , avec 50 % sur le Servo de direction ! Enfin 11 Bateaux sur l' eau :thumbup: ça envoie , je me régale , je passe tout à fond pour passer toutes les Bouées qui sont en M , l' éclate totale ce bateau ! Brush est bien loin devant avec le même !! ... Arrivé au Seizième Tours sans encombres , sachant que cette foutue Bouée N° 3 est toujours aussi loin , je prenais des courbes très loin d' Elle pour être sûr de ne pas la tamponner ! Là je sais pas pourquoi ! ? Un troupeau de Bateaux surgissent de partout !! Comme je suis au plus prêt de cette Bouée , je Vire de bord dessus , je vois que je l' ai accroché ! mon Bateau se dandine de partout , comme s' il voulait se libérer de quelque chose ! ? Punaise pas moyen , ça penche de tous les côtés , les autres Bateaux déboulent sur moi plein pot et me libère ! ma coque zigzague sur une dizaine de mètres ! julien le directeur de Course qui parle clairement dans le micro : le 85 , vous conduisez dangereusement ! Ralentissez s' il vous plait !! , Je m' exécute sans vraiment comprendre ce qu' il m' arrive , je passe devant les juges qui valide mon Tour , et je commence le 17 ième , je Passe la Bouée 3 sans encombres , mais je vois que le bateau ralentit , j' en conclu que mes Lipos sont bas ! Je valide mon Tour , puis revient au Stand pour contrôler mes Lipos ! 43 % de réserve ! :blink: :huh: c' est quoi ce bazar ! , j' inspecte le bateau , et je vois que mon Antenne Rose Fluo n' est plus là , une Large bande de plastique à la place ! je comprend rien à ce délire :dort: je déroule , je déroule , puis je vois mon support d' antenne avec le morceau rose cassé dedans ! là : je percute ! ; à tous les coups c' est cette Bouée 3 que j' ai tapé en virant qui m' a donné un peu de son Cellophane ! s' il le faut c' est ça qui me retenait à la sortie ... Bref , je continu à enlever cette matière , qui m' emmène jusqu' à l' Hélice ! et là pardi je comprend tout !! Hélice Bloquée par des tours de Cellophane serré en guise de Joint étanche ! :ouin: plusieurs coup de Cutters plus tard , et d' échange lipos , je reviens vers la Course :ok: je vois Kéto au Stand , je lui demande : Combien de temps reste il ? il me dit : 20 minutes . OK , j' avertis Julien , qui me dit : je t' ai vu , tu peux y aller ! Je lance , et ça repart ! ....................................................... Pas longtemps encore ! Là c' est Bouée N° 2 quelque chose de Sombre est caché là , je sais pas ce que c' est !! j' ai JJ , et Christian avec le Bullix derrière moi , collés à mon T A , je passe la Bouée 2 Façon saute mouton ; je vois ma Delta s' envoler vers le ciel , puis se poser sur l' Eau ventre en l' air !! :pleur:immédiatement , je le signale à mes Adversaires qui me collent , et , qui ont beaucoup de mal à voir le Bateau à cause d' une réverbération très intense à cet endroit ! Monsy à la récup , me rend le Bateau , on recommence les manips d' ouverture , vidage de l' eau , constate que le Saute mouton a eu raison de mes Scratch Lipos , Mon Numéro de Course est tordu , et sur la Semelle une rayure de 40 cm de long Noire ! ... J' abandonne la Course avec regrets :hem: :unsure: mais trop content d' avoir fait 17 Tours de OUFS , avec des Pilotes aguerris et des Bateaux affûtés comme des Rasoirs ! :thumbup:

En conclusion : Comme l' a dit Jean - Jacques : Les Pilotes doivent se perfectionner , dans mon cas rester de marbre , Concentré du mieux possible , ne pas perdre ses moyens , et ne pas coller les fautes sur le Bateau !! :smartass:Cette DF est Top , voici mon set Up : Moteur TP Power 4050 930 KV , Contro Hobbywing 130 A HV , Lipos Zippy Compact 6 S 6200 mah en // , et , Lipos Grahène 6 S 8000 mah en // ( Je tiens 20 minutes avec les Zippy 6200 , j' ai 3 Pack , de quoi tenir 1 H )

Pour Finir ! MERCI @monsy d' avoir explosé la Bouée 3 !! :thumbup: Elle m' en a fait voir celle là ! Je sais que d' autres s' y sont plantés dedans , Photos jointes , avec mes Quartiers à Bain de Bretagne !! Un AIR de PRIZIAC !...:wub: :wub: :thumbup: 

Une petite dernière : Je fais Travailler la Région Bretagne Moi !! :smartass:me suis fait flashé au RADAR de Crevin à 93 km / H pour 80 ! suis bon pour 2 points en l' air et quelques €€€ !...:angry:

Pour les futurs Enduristes , ce manuscrit devrait pouvoir vous motiver ! Vous saurez déceler les petites  Erreurs à ne pas commettrent pour avoir un Bateau fiable à 100 % , de mon côté je corrige déjà le problème fixations Lipos à l' atelier ! Je vise pour le prochain enduro : 34 Tours , Suis pas gourmand ! doucement , mais sûrement ( Comme le Lièvre et la tortue ! ) :D...

J' en vois qui se marrent dans mon Dos ! :bleh: :lol:

Bouée 3 , Merci Monsy.PNG

Mon Mystic , et , ma Miss Circus seraient bien dessus !! (1).JPG

Mon Mystic , et , ma Miss Circus seraient bien dessus !! (2).JPG

Un AIR de PRIZIAC !!.JPG

quel aventure indiana jones:thumbup:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 20:30, Germain44 a dit :

Hello , les "frérots de la delta" bien rentrés , pour ma part un flex de casser et c tous 🤗

 Un pure weekend de passer encore , comme d'hab , ravi d'avoir revu tout le monde. Merci a tous. A bientôt .

 

Rien de casser !!!! ;)

Voilà le résultat de ma pêche pendant que les pompiers barbotaient :

IMG_20210922_162033.jpg   :boue:

 

@BZH29ils ont fait des ronds pendant 15mins, rien trouvé mais reviendront.

 

@gti81j'ai aussi trouvé un tube d'antenne rose de 8cms, il est chez Marcel @2M35 😉.

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gropat a dit :

salut, 

A la vue de ce sympathique roman, il me vient quelques réflexions

- çà a l'air pas mal d'aborder la course en meute via l'enduro .

- @ gti 81  il n'y a qu'une solution pour conjurer cette satanée bouée n°3 : tourner , tourner , tourner !!! 

rien de tel pour évaluer les distances .

Un petit massage pour te détendre  ... ou moins bien, un mousse pour t'assister te ferait un des plus grand bien  pour piloter Zen .

As tu trouvé ou compris ce qui avait finalement déconné sur ton bateau avant que tu ne décides de transvaser ton matos  ?  .

 votre participation était au top ! c'est quand la prochaine ? @+

Salut ,

On va dire que c' est l' Humidité résiduelle qui a stagné toute la nuit dans la Coque ! J' avais pourtant vidé toute l' eau avec la Seringue , et j' avais posé plus feuilles d' absorbant , ça n' a pas suffit puisque c' est allé se mettre dans les Broches de connexion des prises Servo , Contro ! :( j' ai soufflé sur le récepteur ce matin , j' ai senti beaucoup d' Humidité sur mes doigts , et , mes Joues !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gropat a dit :

c'est quand la prochaine ? @+

Je ne sais pas si c'est la prochaine mais il est prévu d'en organiser une durant le rassemblement de Mios (12/13/14 nov)

+1 pour la méthode "d'apprentissage" pour enrouler les bouées mais c'est pas "motivant" de s'entrainer seul ou à 2 et

pas vraiment "pédagogique" lorsqu'on ne dispose pas de dites bouées à demeure sur le plan d'eau. :ange:

Malgré tout on s'entraine quand même :thumbup:...perso il y a que la bouée 3 qui m'a posé des problèmes d'évaluation "de distance"

Pour les autres pas vraiment de soucis, juste peut être le stress de sentir le(les) poursuivant juste derrière...ce qui est normal. :D

@gti : il faut que tu "marinises" tout Thierry...j'ai passé 100% des C.I au tropicalisant(servo/esc/rx). Rx et esc ont même été résinés

et le Rx est malgré tout dans un ballon de baudruche. Je t'avoue que j'ai même pas vu une goutte d'eau dans les cales du NS4

durant tout le W.E. J'arrive normalement à avoir 1cl maxi lors des séances à St Sav :ok:

Après,ceux qui n'ont pas "scotché" ont du embarquer de l'eau "en quantité"...dans tout les cas il faut absolument bien mariniser.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des images de nos sympathiques pompiers.

C'est promis ils reviendrons

1175496575_IMG_20210920_1532031.thumb.jpg.a90aef221158a866e1a5ac9d2fcf1eed.jpg

1657423361_IMG_20210920_1530571.thumb.jpg.09ead540a01644056a4f7528ed5a417c.jpg

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

des bateaux ont coulé ? :ouin: 

quelle profondeur fait le lac ? 

Avez vous tenté un survol avec un drone ? 

Sous certaines conditions de lumière, on peut plus facilement repérer des choses vu du ciel ... bonne chance à vous  @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, gropat a dit :

salut, 

des bateaux ont coulé ? :ouin: 

quelle profondeur fait le lac ? 

Avez vous tenté un survol avec un drone ? 

Sous certaines conditions de lumière, on peut plus facilement repérer des choses vu du ciel ... bonne chance à vous  @+

 

à l’instant, gti81 a dit :

De ce que j' avais entendu dire lorsque ma DF Sniper avait coulé , il y a 23 mètres de profondeur à certains endroits ! L ' hydro de Olive , a coulé pas très loin du bord , sous 4 mètres d' eau , on le voyait depuis la surface dans le bateau de récup ! très certainement , ce lac était autrefois un ancien site d' extraction de graviers ou de sable !...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gropat a dit :

salut, 

des bateaux ont coulé ? :ouin: 

quelle profondeur fait le lac ? 

Avez vous tenté un survol avec un drone ? 

Sous certaines conditions de lumière, on peut plus facilement repérer des choses vu du ciel ... bonne chance à vous  @+

Oui le nise de BZH29 mais un mois avant le rassemblement 

L'étang fait 18m mètres de profondeur au plus profond 

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gropat a dit :

des bateaux ont coulé ? :ouin: 

quelle profondeur fait le lac ?

Pas que il y aurait aussi un drone.

La profondeur est très variable (ancienne gravière)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gropat a dit :

 

- @ gti 81  il n'y a qu'une solution pour conjurer cette satanée bouée n°3 : tourner , tourner , tourner !!! 

rien de tel pour évaluer les distances .

 

Un pilotage fin ne se base pas sur les évaluations des distances mais sur l'analyse du sillage encore en place en amont. il ne faut pas seulement  se concentrer sur son bateau mais sur ce qui se passe juste devant.

Quand on a compris ça on pilote encore mieux(en tout cas + rapide) en meute que seul

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Throttle Man a dit :

Un pilotage fin ne se base pas sur les évaluations des distances mais sur l'analyse du sillage encore en place en amont. il ne faut pas seulement  se concentrer sur son bateau mais sur ce qui se passe juste devant.

Quand on a compris ça on pilote encore mieux(en tout cas + rapide) en meute que seul

 

Salut titi ,

Désolé que tu n' est pas pu venir ! :(

Tes propos sont justes ! le sillage des autres EXACTEMENT !! :thumbup: c' est pas évident de se trouver des voies d' eau lisses , et quand tu passes dans 2 / 3 Sillages tu contrôles plus rien ! :o sous la Coque , il doit s' en passer des choses ! :rolleyes: Turbulences et compagnie ... Je remets la photo de la Bouée 3 ! L' enveloppe plastique qui m' a fait du tort , et , et , et !! un autre bateau planté dedans ! C' est pas le mien :lol:

Un bateau planté derrière !.PNG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Titi, je te rejoins sur le coup du sillage ... mais quand tu es devant, ou très loin derrière, c'est à toi d'ouvrir la voie ! 

@gti81 ,  En course, on cherche rarement les eaux lisses car c'est souvent synonyme de conso excessive en élec ,  surtout si t'as pas de redan .

Avoir un bateau aérien rend le pilotage délicat dans la meute .

C'est là qu'il y a un compromis à chercher entre la perf et le controle du bateau .

Quand ton bateau est fiable , qu'il est controlable, et performant, il est alors temps de te poser des questions de pilotage ou de stratégies  de passage des bouées .

Perso, j'ai absolument  rien de tout ça ! @+

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gropat a dit :

salut, 

Titi, je te rejoins sur le coup du sillage ... mais quand tu es devant, ou très loin derrière, c'est à toi d'ouvrir la voie ! 

 

 

sur le 1er tout oui mais avec + de 5 bateaux sur l'eau il y a toujours des traces.

après chacun fait avec ses moyens ophtalmiques ,clair qu'avant 40 ans c'est + facile :P

On a des fines gachettes ici, et peut etre qu'elles pilotent sans utiliser ces outils mais j'en doute fort.

Je pense aussi qu'à ne pas utiliser cette technique on fatigue très vite en concentration

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...