Aller au contenu

Maxcat de Dams 38


Dams38

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Après quelques heures à chercher des plans sur le forum.

Je me suis décidé à imprimer le maxcat un des seuls cata pouvant acuillir un moteurs thermiques.

Voici une miniature du plan post-6928-0-41353000-1413541093_thumb.thumb.jpg.fcb32b99c8d65dd88e15e19d07f995bb.jpg

Prochaine étape la remise en état de la scie en chantourner et puis découpe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut super choix, c'est une super coque voici le miens ca pourra te donner des idées d'implantation. Et pour ma part j'ai décidé de faire un cockpit ouvert. A bientot

IMG_20200329_144828.jpg

IMG_20200329_144835.jpg

La suite..... Si tu as des questions n'hésite pas. 

IMG_20200329_144843.jpg

IMG_20200329_144905.jpg

IMG_20200329_144923.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique construction Pirate !:ok:... Oui, le maxcat est un très bon choix surtout si ce sont tes premières expériences en construction bois, il est très simple pour la découpe des couples, d'une grande accessibilité intérieure, robuste et assez efficace sur l'eau... Bonne continuation dans ton projet Dams!:tchin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Pirate, ça va m'aider pour la suite.

Il y a 11 heures, Maskali XIII a dit :

Magnifique construction Pirate !:ok:... Oui, le maxcat est un très bon choix surtout si ce sont tes premières expériences en construction bois, il est très simple pour la découpe des couples, d'une grande accessibilité intérieure, robuste et assez efficace sur l'eau... Bonne continuation dans ton projet Dams!:tchin:

Ouii j'ai hésité avec le mystic mais au vu du compartiment moteurs c'est plus électrique.

Voici la remise en route de ma scie à chantourner. Avec un rajout de plateaux pour les coupes longues😀. 20210921_163228.thumb.jpg.6a145f4a8b157422c8321bec1a50d82c.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, aller bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, alors ou en est le projet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Allez:olla:... Du courage, lance la procédure de découpe CNC manuelle !... Une fois que tu as le premier couple, tu ne pourras plus revenir en arrière !:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai découpé les patrons et commences à les coller.20210921_163520.thumb.jpg.cf237ac0bae447bf9064434de269c54e.jpg

Entre temps j'ai acheté aussi du contre plaqué de 3.6 mm.

Pour les deux Quilles intérieurs et la plus grande en 5 mm.

Comme cela je tombe sur la largeurs des logements des différents couples.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Petit soucis pour coller sur le ctp les différents éléments.

J'utilise la colle à bois mélangée à de l'eau. C'est compliqué de garder toutes les parties les plus droite possible.

Avez vous une autre technique/ solution à partager.

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, colle cyano pour bloquer les pièces, et colle à bois pour consolider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus après la découpe,

En fait je me suis mal expliqué je cherche une technique pour transcrire le plan papier sur le ctp.

J'ai testé cet après-midi mélange eau colle à bois pour fixer le papier sur le ctp mais cela me convient pas.

Difficile de rester droit puis le papier s'imbibe du coup il s'agrandit grggr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hervé B a dit :

Bonsoir,

La colle bâton d’écolier va très bien.

 Hervé

Merci je vais testé ça, faut que je pique un bâton à ma fille 😊

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

colle papier-peint, les gars de mon ancien club de vieux gréement ne font que comme ça, et j'ai fait comme ça sur le xsv20 de 2,40m,et mon crackerbox twin. fait attention a ne pas trop trainer pour pas tout detremper,c'est là que les lignes droites deviennent moins droites.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, breizhtom a dit :

colle papier-peint, les gars de mon ancien club de vieux gréement ne font que comme ça, et j'ai fait comme ça sur le xsv20 de 2,40m,et mon crackerbox twin. fait attention a ne pas trop trainer pour pas tout detremper,c'est là que les lignes droites deviennent moins droites.

Faudrait que j'imprime le plan en A0 alors pour qu'il le possible sans rafistolage.

Merci pour vos retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dams38 a dit :

Merci je vais testé ça, faut que je pique un bâton à ma fille 😊

Bonjour Damien,

Je viens de voir que tu utilises une scie électrique, je ne crois pas que mon idée de colle bâton soit bonne car ça va aussi se décoller au passage de la scie ... je pensais plus à une découpe au cutter.
Donc l'idée de breizhtom semble meilleur.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait à la colle baton d'écolier et à la scie à chantourner électrique, jamais eu de problèmes de décollage. Naturellement la lame doit être bien installée, donc coupant sur le mouvement descendant.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus cher et "luxueux"... La bombe de colle repositionnable, il existe plusieurs types d'adhésion... Mais franchement le tube de colle ou plus économique encore le badigeon de colle à papier peint me semblent être les meilleurs solutions pratique/économique !:ok:

Avec la colle à papier peint, il est possible de faire l'impression en plusieurs feuilles A4, il faut juste être bon pour les raccords, voir créer des repères type Croix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hervé B a dit :

Bonsoir,

La colle bâton d’écolier va très bien.

 Hervé

Je vais testé la colle en stick 

il y a 50 minutes, Maskali XIII a dit :

Plus cher et "luxueux"... La bombe de colle repositionnable, il existe plusieurs types d'adhésion... Mais franchement le tube de colle ou plus économique encore le badigeon de colle à papier peint me semblent être les meilleurs solutions pratique/économique !:ok:

Avec la colle à papier peint, il est possible de faire l'impression en plusieurs feuilles A4, il faut juste être bon pour les raccords, voir créer des repères type Croix...

Sinon je ferais avec la colle à papier peint 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfaitement parfait !:ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait tout ca  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Ça y est j'ai  commencé la découpe.Ebauche a la scie sauteuse.20211022_142711.thumb.jpg.7d95ba4a79f225a40a8a0890b0dc5d58.jpg 

Premiers couples à la scie en chantourner 

20211022_151203.thumb.jpg.50d3c98c981b2dc9146ce4cc1a436279.jpg

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Un peu de nouvelle j'ai pas laissé tomber mais très peu de temps à y consacrer.

Je suis toujours sur la découpe mais c'est sacrément long à la scie à chantourner grgrr.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...