Jump to content

Colibri - échelle 1/5eme.


remi le guen

Recommended Posts

Bonjour,

 

la proue qui pique vers le bas fait vraiment bizarre, comme ce cockpit trop avancé, et les manches à air bien trop longues.

Je sais bien que la critique est facile et l'art difficile, mais on dit jamais deux sans trois : je pense que tu devrais refaire une coque fidèle au Colibri, car là, c'est à peine une évocation...

Link to comment
Share on other sites

Bjr ying-yang, pas de souci tkt. J'accepte toute critique constructive ;) j'ai tout fait à partir de photos, donc oui il y a des défauts, j'en conviens. Peut-être une 3eme coque, je verrai ça plus tard. À+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Remi 

As-tu vérifié si les Zdrives sont compatibles avec les puissances moteurs ? Attention au poids total et la taille d’hélices.

Link to comment
Share on other sites

Yes, merci Dany. Oui, z drives compatibles avec moteurs et poids/taille de ma coque. Reçois tout semaine prochaine, y aura des photos promis. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, remi le guen a dit :

y aura des photos promis. 

Hâte de voir tout ça.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello, ça y est, reçu mes 2 cartons de pièces !! Trop beau !!! 

IMG_20220221_124115.jpg

IMG_20220221_123648.jpg

Déballage bientôt, mais avant faut déblayer la table du salon 😅😅

Dany, y a les z drives... ;) superbes !!! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, remi le guen a dit :

Déballage bientôt, mais avant faut déblayer la table du salon 😅😅

Noël avant l’heure !!😉

Link to comment
Share on other sites

Salut Rémi ,

Tu navigues ou a la Valette ? Je descend souvent a La Capte ou a la Londe. Simple curiosité .

@+ Laurent

Link to comment
Share on other sites

Déballage bientôt, mais avant faut déblayer la table du salon 😅😅

Dany, y a les z drives... ;) superbes !!! 

IMG_20220221_153956.jpg

IMG_20220221_153949.jpg

IMG_20220221_153942.jpg

IMG_20220221_153937.jpg

C'est pourtant ni Noël ni mon annif ! 

IMG_20220221_153932.jpg

IMG_20220221_153919.jpg

C'est pourtant ni Noël ni mon annif ! 

IMG_20220221_153911.jpg

IMG_20220221_153906.jpg

IMG_20220221_153504.jpg

IMG_20220221_125919.jpg

IMG_20220221_123615.jpg

IMG_20220221_123539.jpg

IMG_20220221_123455.jpg

il y a 5 minutes, LOULE04 a dit :

Salut Rémi ,

Tu navigues ou a la Valette ? Je descend souvent a La Capte ou a la Londe. Simple curiosité .

@+ Laurent

Salut Laurent, nulle part encore, la coque est pas encore montée ;) mais dès que ce sera opérationnel, j'irai à la capte, pour sûr. Ensuite quand le lac du Revest sera à nouveau rempli, je testerai aussi je pense 

Tu navigues avec quoi et tu es d'où ? Si pas indiscret ;)

À++

Pour info sur la taille des hélices, diam 72.

À un poil près hein 😅

IMG_20220221_161048.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Trés belles les hélices ...la charge va être presente , une hélice de cette taille avec cette surface de pale , ça doit passer avec le moteur inline mais les deux en même temps:rolleyes: !?

Par contre le déballage d'un colis pareil , sequence émotion ....:exite:

:exite:++

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, NIAGARA a dit :

Trés belles les hélices ...la charge va être presente , une hélice de cette taille avec cette surface de pale , ça doit passer avec le moteur inline mais les deux en même temps:rolleyes: !?

Par contre le déballage d'un colis pareil , sequence émotion ....:exite:

:exite:++

Pas de souci, hélices prévues pour ce moteur, ça va bien marcher, mais j'ai pas non plus l'intention de faire tomber les chronos ;) 😂😂😂 il y a des gars bien plus rapides que mon 'proto'. 😁

Sans oublier les rails support moteur (77cm de long), tubes et flex ;)

IMG_20220221_163453.jpg

Link to comment
Share on other sites

Dessin en CAO et construction pièce alu... Quelqu'un saurait faire ?... Preneur des infos, merci

D'après les photos ci-dessous et le 'pauvre' croquis griffoné.... Mais mesures au pied à coulisse ! Dsl j'ai pas mieux et ne sais pas faire 😔

IMG_20220223_132311.jpg

IMG_20220223_132300.jpg

IMG_20220223_132257.jpg

IMG_20220223_132254.jpg

IMG_20220223_132249.jpg

IMG_20220223_132244.jpg

Pour info, cette pièce (en fait, y en à 4 pareils) sert à fixer via silent bloc le bâti moteur/boite etc sur la coque ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut! Une simple cornière L en alu de chez bricotruc ça devrait bien faire l'affaire!

  • Like 1
  • Winner 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, remi le guen a dit :

Dessin en CAO et construction pièce alu... Quelqu'un saurait faire ?... Preneur des infos, merci

Salut Rémi 

tu veux faire quoi exactement ? Ré fabriquer suivant ton plan ?

il y a 59 minutes, Maskali XIII a dit :

Salut! Une simple cornière L en alu de chez bricotruc ça devrait bien faire l'affaire!

Salut mon poto, je pense qu’il faut un peu de matière quand même 😅

Bon juste pour dire que les photos sont magnifiques. En principe je verrai tout ça en vrai ce week-end 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Dany13 a dit :

Salut Rémi 

tu veux faire quoi exactement ? Ré fabriquer suivant ton plan ?

Salut mon poto, je pense qu’il faut un peu de matière quand même 😅

Yes, l'idée c'est de refaire ces pieces pour les mettre dans une future coque.  Comme ça je 'bascule' mon ensemble moteur complet d'une coque à l'autre ;)

À voir... Mais si qqun connaît qui saurait faire, preneur de l'info. Sont pas encore fixés sur la coque... 😆🙏autant en profiter ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, remi le guen a dit :

Mais si qqun connaît qui saurait faire, preneur de l'info

Je vais t’envoyer les coordonnées d’usineurs pas loin de chez toi comme ça tu auras tes pièces.

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Dany13 a dit :

Je vais t’envoyer les coordonnées d’usineurs pas loin de chez toi comme ça tu auras tes pièces.

Merci, vu ! À très bientôt ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

Salut! Une simple cornière L en alu de chez bricotruc ça devrait bien faire l'affaire!

Hello, dans le midi vous trouvez des cornières avec un angle différent de 90° ? 

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Hé non, pas encore trouvé... Peut-être qu'avec une bonne massette on peut les plier un peu ? 😂😂😂

  • Winner 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, rogldr a dit :

Hello, dans le midi vous trouvez des cornières avec un angle différent de 90° ? 

Ça dépend si c'est après 11h00...:lol:

C'est joli une cornière en S!:bleh:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Maskali XIII a dit :

Ça dépend si c'est après 11h00...:lol:

Tu viens avec Dany ? vendredi aprem après 15h ou samedi aprem, au choix

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, remi le guen a dit :

Tu viens avec Dany ? vendredi aprem après 15h ou samedi aprem, au choix

T’inquiète je vais lui dire qu’on doit dessiner un nouveau projet, qu’il viendra même avec le laser.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, rogldr a dit :

Hello, dans le midi vous trouvez des cornières avec un angle différent de 90° ? 

Ça dépend de la force du Mistral 🤣

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Apache a dit :

Ça dépend de la force du Mistral 🤣

Ou du nombre de pastis !!

d'ailleurs, après 5 ou 6, la cornière bouge et des fois parle 🤣

Rémi,

c’est quoi ces photos ? Les moteurs et les flaps ajustables ?

 

 

83D6BD0D-FD0C-476F-A54C-AA03ACFBEA5D.jpeg

CF5C18DF-6DB1-4D22-817D-FAB0597C0AB4.jpeg

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

Ça dépend si c'est après 11h00...:lol:

C'était quelle heure quand tu as lu son message avec le croquis et les photos ? :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...