Jump to content

Colibri - échelle 1/5eme.


remi le guen

Recommended Posts

Fixation des extracteurs d'air sur le tableau arrière et des supports de batteries et contrôleurs pour les flaps et démarreur électrique dans la coque. Ça commence a avoir de ''la gueule '' je trouve 👍

IMG-20240519-WA0004.jpeg

IMG-20240519-WA0002.jpeg

IMG-20240519-WA0000.jpeg

En tout cas, le tableau arrière est définitivement terminé ! Une étape de faite, reste l'intérieur a finir d'aménager...😂😂😂👍

Réservoir positionné ( ancien réservoir d'une voiture FG 1/5eme ;) , j'y ai refait l'étanchéité et tout est nickel, ça ne fuira pas...😂😂😂👍

J'ai aussi collé les tubes de flex a l'intérieur de la coque et les supports de câble sur les flancs intérieurs de la coque. Tout nickel !!

  • Like 3
  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Tu ne restratifis pas sur tes supports moteur ? Car la ça va s'arracher avec le temps et les vibrations 

Screenshot_2024-05-20-14-01-43-747_com.android.chrome.jpg

  • Oups 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/05/2024 à 20:13, remi le guen a dit :

Hargh, un peu loin pour ce weekend quand même...🤣🤣🤣 Mais ça avance tranquillou entre les rdv 'santé' 👍 mais oui, connaissant bien priziac, ça serait vraiment le top !!!

Sinon, pour info pour tous ceux du Sud (et aussi les autres région bien sûr si vous passez dans le coin)....

 

Dimanche 2 juin a la Seyne/mer, c'est la fête du littoral... Avec l'association ''les amis des sous-marins'' ( dont je fais partie), on fait une exposition de sous-marins radiocommandés, mais y aura aussi mon colibri même si pas entièrement fini intérieurement. Expo statique ce jour là...donc no problème ;)

 

Et weekend du 22/23 juin, toujours a la Seyne, pareil, exposition à la Seyne avec navigation des sous-marins a l'initiative de l'association, cool. Y aura aussi mon colibri ;) pas certain qu'il sera terminé ou que le 'bassin' prévu pour les sous-marins soit suffisamment 'long' ou 'large' pour ma bestiole...

Dès que j'ai les confirmations, horaires, adresses, je dirai bien sûr ! 

Je pense qu'on sera dans un article de 'Var Matin' a ces occasions...(Le 'Ouest France' local..🤣🤣

Hello, le 2 juin c'est de 9h00 a 13h00, au parc de la navale, a la Seyne sur Mer. Y a un petit bassin et démonstration/navigation de petits bateaux électriques, sans doute aussi a vapeur, et des sous-marins !

Voilà l'info, ceux qui veulent/peuvent passer, bienvenus !

A++

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Exposition du matin a la Seyne-sur-Mer, sympa ! Y avait mon uboat et mon colibri bien sûr 👍

J'essaie de récupérer la vidéo faite par un collègue...

 

IMG_20240602_092115.jpg

IMG_20240602_092055.jpg

IMG_20240602_091932.jpg

IMG_20240602_091937.jpg

IMG_20240602_091924.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ça a de la gueule, tout pour plaire au public, :ok:👌

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci, un succès cette petite matinée. Pas mal de gens, curieux qui s'intéressent et posent de bonnes questions ;) a refaire sans aucun doute !!! Également plein de petits gamins aux yeux écarquillés qui adorent les bateaux et sont très curieux, c'est top !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Mise en place des sorties d'eau latérales ;) en rouge, comme la coque 😜👍

Reste encore la tringlerie entre les embases et les servos...mais fait vraiment vraiment trop chaud dans le garage....un vrai four !

IMG_20240711_152724.jpg

IMG_20240711_152701.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salon nautique a bandol ce weekend, avec un stand bateau vrc tenu par Étienne, RC racing power boat de Grasse. Mon colibri y est, et de superbes coques d'Étienne !

IMG_20240919_145024.jpg

IMG_20240919_145012.jpg

IMG_20240919_145001.jpg

IMG_20240919_145005.jpg

IMG_20240919_144955.jpg

IMG_20240919_144948.jpg

IMG_20240919_144923.jpg

IMG_20240919_144945.jpg

IMG_20240919_144932.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Superbe exposition.

Alors à quand la mise à l'eau de ton Colibri ?

Link to comment
Share on other sites

Faut que je trouve le temps de finir l'installation interne.... Raccords essence du réservoir au moteur, tringleries des embases, installation second échappement...pas énorme en terme de 'travail', mais c'est le temps qui me fait défaut en fait ... J'espère finir tout ça d'ici 2 mois maxi !!

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, PHIL94 a dit :

Superbe exposition.

Alors à quand la mise à l'eau de ton Colibri ?

Surtout un grand merci a Étienne d'avoir gardé une 'grande' place pour mon colibri et son invitation a l'exposer ! C'est vraiment très sympa 👍👍 et les modèles qu'il expose sont réellement superbes !! Bravo à lui 👏

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

au final,ça navigue?

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Hélas non, pas encore...

Suite a qq gros soucis de santé dans la famille, je n'y ai pas touché depuis qq mois... j'espère m'y remettre très bientôt car la situation s'améliore un peu ici...

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour Rémi,

Je reste à ta disposition pour tes futurs projets.

Romuald

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...