remi le guen Posted May 19, 2024 Author Share Posted May 19, 2024 Fixation des extracteurs d'air sur le tableau arrière et des supports de batteries et contrôleurs pour les flaps et démarreur électrique dans la coque. Ça commence a avoir de ''la gueule '' je trouve 👍 En tout cas, le tableau arrière est définitivement terminé ! Une étape de faite, reste l'intérieur a finir d'aménager...😂😂😂👍 Réservoir positionné ( ancien réservoir d'une voiture FG 1/5eme , j'y ai refait l'étanchéité et tout est nickel, ça ne fuira pas...😂😂😂👍 J'ai aussi collé les tubes de flex a l'intérieur de la coque et les supports de câble sur les flancs intérieurs de la coque. Tout nickel !! 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posted May 20, 2024 Share Posted May 20, 2024 Tu ne restratifis pas sur tes supports moteur ? Car la ça va s'arracher avec le temps et les vibrations 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted May 22, 2024 Author Share Posted May 22, 2024 Le 16/05/2024 à 20:13, remi le guen a dit : Hargh, un peu loin pour ce weekend quand même...🤣🤣🤣 Mais ça avance tranquillou entre les rdv 'santé' 👍 mais oui, connaissant bien priziac, ça serait vraiment le top !!! Sinon, pour info pour tous ceux du Sud (et aussi les autres région bien sûr si vous passez dans le coin).... Dimanche 2 juin a la Seyne/mer, c'est la fête du littoral... Avec l'association ''les amis des sous-marins'' ( dont je fais partie), on fait une exposition de sous-marins radiocommandés, mais y aura aussi mon colibri même si pas entièrement fini intérieurement. Expo statique ce jour là...donc no problème Et weekend du 22/23 juin, toujours a la Seyne, pareil, exposition à la Seyne avec navigation des sous-marins a l'initiative de l'association, cool. Y aura aussi mon colibri pas certain qu'il sera terminé ou que le 'bassin' prévu pour les sous-marins soit suffisamment 'long' ou 'large' pour ma bestiole... Dès que j'ai les confirmations, horaires, adresses, je dirai bien sûr ! Je pense qu'on sera dans un article de 'Var Matin' a ces occasions...(Le 'Ouest France' local..🤣🤣 Hello, le 2 juin c'est de 9h00 a 13h00, au parc de la navale, a la Seyne sur Mer. Y a un petit bassin et démonstration/navigation de petits bateaux électriques, sans doute aussi a vapeur, et des sous-marins ! Voilà l'info, ceux qui veulent/peuvent passer, bienvenus ! A++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted June 2, 2024 Author Share Posted June 2, 2024 Exposition du matin a la Seyne-sur-Mer, sympa ! Y avait mon uboat et mon colibri bien sûr 👍 J'essaie de récupérer la vidéo faite par un collègue... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted June 2, 2024 Share Posted June 2, 2024 Ça a de la gueule, tout pour plaire au public, 👌 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted June 2, 2024 Author Share Posted June 2, 2024 Merci, un succès cette petite matinée. Pas mal de gens, curieux qui s'intéressent et posent de bonnes questions a refaire sans aucun doute !!! Également plein de petits gamins aux yeux écarquillés qui adorent les bateaux et sont très curieux, c'est top ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted July 11, 2024 Author Share Posted July 11, 2024 Mise en place des sorties d'eau latérales en rouge, comme la coque 😜👍 Reste encore la tringlerie entre les embases et les servos...mais fait vraiment vraiment trop chaud dans le garage....un vrai four ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted September 19, 2024 Author Share Posted September 19, 2024 Salon nautique a bandol ce weekend, avec un stand bateau vrc tenu par Étienne, RC racing power boat de Grasse. Mon colibri y est, et de superbes coques d'Étienne ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted September 19, 2024 Share Posted September 19, 2024 Superbe exposition. Alors à quand la mise à l'eau de ton Colibri ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted September 19, 2024 Author Share Posted September 19, 2024 Faut que je trouve le temps de finir l'installation interne.... Raccords essence du réservoir au moteur, tringleries des embases, installation second échappement...pas énorme en terme de 'travail', mais c'est le temps qui me fait défaut en fait ... J'espère finir tout ça d'ici 2 mois maxi !! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted September 20, 2024 Author Share Posted September 20, 2024 Il y a 22 heures, PHIL94 a dit : Superbe exposition. Alors à quand la mise à l'eau de ton Colibri ? Surtout un grand merci a Étienne d'avoir gardé une 'grande' place pour mon colibri et son invitation a l'exposer ! C'est vraiment très sympa 👍👍 et les modèles qu'il expose sont réellement superbes !! Bravo à lui 👏 Link to comment Share on other sites More sharing options...
breizhtom Posted March 21, 2025 Share Posted March 21, 2025 au final,ça navigue? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted March 21, 2025 Author Share Posted March 21, 2025 Hélas non, pas encore... Suite a qq gros soucis de santé dans la famille, je n'y ai pas touché depuis qq mois... j'espère m'y remettre très bientôt car la situation s'améliore un peu ici... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sfb usinage Posted April 18, 2025 Share Posted April 18, 2025 bonjour Rémi, Je reste à ta disposition pour tes futurs projets. Romuald Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts