Dany13 Posted March 19, 2022 Share Posted March 19, 2022 Il y a 3 heures, remi le guen a dit : pour fixer la platine qui contrôle les stabs Tu peux utiliser ces inserts en M4. tu en trouves chez Racing Power boat Rc et même sur plein d’autres sites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted March 19, 2022 Author Share Posted March 19, 2022 Merci Dany, j'attends réponse des US pour voir leurs configurations, au besoin je commande, no souci. Ma question aux USA concerne l'emplacement et la fixation de cette ''platine'' vue ce matin même si j'ai déjà une petite idée (côté droit de la coque, loin de toute Source de chaleur et de l'échappement.. Lol) Je mets les inserts dans mon 'panier', d'ici qq jours y aura bien autre chose à commander... Histoire de rentabiliser le frais de port en tt cas, merci Dany pour les tuyaux !!! Sans ça, j'en serai pas encore là.. Lol d'ailleurs je vais recommander de la colle.... Les 3 tubes sont passés... Devrait plus en avoir beaucoup besoin mais ça sert toujours ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dany13 Posted March 19, 2022 Share Posted March 19, 2022 Il y a 1 heure, remi le guen a dit : Histoire de rentabiliser le frais de port Appelle Étienne de ma part. En fonction du panier, tu peux demander des frais réduits. Il y a 1 heure, remi le guen a dit : je vais recommander de la colle Attention car il y a des dates de péremption. Donc pas la peine de stocker à outrance. Il y a 1 heure, remi le guen a dit : merci Dany Non…merci à toi. bonne fin de montage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted March 20, 2022 Author Share Posted March 20, 2022 Il y a 10 heures, Dany13 a dit : Appelle Étienne de ma part. En fonction du panier, tu peux demander des frais réduits. Attention car il y a des dates de péremption. Donc pas la peine de stocker à outrance. Non…merci à toi. bonne fin de montage ! Je vais l'appeler pour la colle, il m'en faut de toute façon pour les entrées/sorties d'eau, le vide-cale, les 2 futurs petits silent bloc qui supporteront la platine du contrôleur des flaps réglables arrière A++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted March 20, 2022 Author Share Posted March 20, 2022 Réservoir fixé, vis attention la localité. Ça c'est fait... Percé le trou du vide cale que je fixerait quand j'aurai reçu la colle. Idem pour les entrées d'eau, percées à coller prochainement. Faudra quand même que je 'lime' un peu la coque de l'extérieur pour bien obtenir une belle goutte d'eau ça va le faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted March 20, 2022 Author Share Posted March 20, 2022 Qq photos... Même si rien n'est encore fixé ou 'finalisé'.. Quant au réservoir, lui est fixé, vis à la loctite, partie avant Ok donc... Reste l'arrière.. 😂 Repérage des entrées d'air sur le capot, pas encore découpé ni percé Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted March 22, 2022 Author Share Posted March 22, 2022 Salut, reçu les inserts M4, rapide l'expédition, bravo ! Sinon j'ai profité de qq heures cet aprem pour avancer le montage ''à blanc''. Ça avance et je pense que ce sera sympa. Vu de 'dehors' c'est super sympa... Mais vu de dedans, j'ai encore une bonne semaine de boulot si j'ai le temps.... 😂😂😂 mais bon, ça va le faire ! En tout cas, même si j'applique le principe ''mesure 3 fois, perce qu'une fois''... Ben ça marche pas... Les mesures avaient été prises avec un zdrive, toutes cotes et mesures vérifiées, validées par USA, Ben ça à pas trop marché.... Il a fallu les éloigner pour pas que les tirants des zdrive (pour la direction) se touchent).. Mais, je vais y arriver.. 😅en tout cas à l'intérieur c'est une 'boucherie'.. Va falloir pincer pour réduire l'épaisseur du TA pour les échappements. Je désespère pas, no pb 😂😂 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dany13 Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 Les essais en mer s’approchent !! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted March 23, 2022 Author Share Posted March 23, 2022 Il y a 8 heures, Dany13 a dit : Les essais en mer s’approchent !! Lol. Y a encore une tonne de boulot pour bien faire l'intérieur du TA... Vu la boucherie... 😅 mais ça avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted March 26, 2022 Author Share Posted March 26, 2022 Ça avance.... Tableau arrière prêt à tout accueillir... Ouf !! Plus qu'à attendre la colle (livraison prévue lundi ) pour finaliser et fixer tout ça (entrées d'eau, vide cale, tubes des flexs,...). Même si il y aura un peu de ponçage/finition avant bien sûr. Question : entre les z drives et le TA, vous mettez quoi ? Mastic d'étanchéité de chez Leroy M. ou pâte à joint automobile (style joint de carter bleue) ? À+ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apache Posted March 26, 2022 Share Posted March 26, 2022 Vu que c'est pour du thermique, moi je mettrais de la pâte à joint genre Autojoint noir pour automobiles Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted March 26, 2022 Author Share Posted March 26, 2022 👍👍 merci Pascal 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted March 27, 2022 Author Share Posted March 27, 2022 Poursuite de l'ajustement... en très bonne voie. Quelqu'un sait qui peut fabriquer 2 pièces svp ? C'est pour passer les commandes des zdrives via le TA vers les servos. En fait, dans l'idéal la partie intérieure non filetée devrait faire 2cm de plus... Pour traverser le TA et que je puisse y glisser mes soufflets pour éviter l'entrée d'eau par ce trou. Autre chose, la tige qui relie les zdrive aux servos est trop courte de 10cm...elle en fait déjà 19cm mais il en manque... Je pense que c'est de l'inox, filetée aux 2 extrémités, diamètre 3 mm, tout comme le filetage des vis inox m3. Preneur des tuyaux pour savoir où je peux trouver ça ou le faire faire chez qui ? Merci Qq images 'en vrac' pour montrer Les entrées du TA vers les servos Si ces pièces ne sont pas filetées, pas grave, je les colle directement à la bi-composant C'est pas le genre de pièce que je vais démonter a chaque fois... Merci Va aussi falloir que je 'façonne' les tubes des flex. J'ai compris la méthode que Dany m'a parfaitement expliqué, mais là, je suis pas trop serein... 😅 car jamais fait ça, ni vu faire... À suivre😅 Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted March 28, 2022 Author Share Posted March 28, 2022 Prise des 'mesures' pour la fixation des flex/tubes.... Comme conseillé (merci Dany), j'ai mes gabarits en carton.. Question 'stupide' sans doute mais quel angle maxi ne pas dépasser pour le façonnage du tubes du flex.? Mon tube fait 37/38 cm de long au total. (Même si y a 2 tubes, 1 tribord et 1 bâbord), les cotes sont identiques à 1mm près. En partant du TA, je dois incurver le tubes du flex vers l'intérieur, pour éviter les écrous de fixations du bâti moteur et le silent bloc de l'échappement. 2 'soluces' me viennent à l'esprit... 1 - incurver sur le plan horizontal ( vers l'intérieur de la coque) 2- incurver sur le plan vertical ( vers le fond de la coque). Dans les 2 cas, entre les écrous à éviter et le TA, il y a 15cm environ... Et ces 2 putains d'ecrous passent pile poil là où le flex et son tubes passent.. Sinon ce serait pas drôle ! 😞😞 Donc j'aimerai savoir quel angle maxi, sachant que ''à vide'' en forçant un peu, ça passe mais au niveau du TA, sur l'extérieur, le tube et flex sont pas perpendiculaires, donc pas alignés. Dirais bien que sur 6/7cm de long, il faudrait réaligner de 2/2,5cm... Jouable ou débile ou susceptible de casser qq chose ? Merci des tuyaux, car ça bloque tout le reste pour le moment. À++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dany13 Posted March 28, 2022 Share Posted March 28, 2022 Salut Rémy je n’ai pas tout compris mais il ne faut surtout pas laisser un flexible droit. Ar il vibrera dans tous les sens. De plus c’est fait pour travailler incurvé. ce qui est important c’est que la rotation se fasse librement sans point dur. Voilà pourquoi il te faut des rayons les plus grands possibles. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted March 28, 2022 Author Share Posted March 28, 2022 il y a 54 minutes, Dany13 a dit : Salut Rémy je n’ai pas tout compris mais il ne faut surtout pas laisser un flexible droit. Ar il vibrera dans tous les sens. De plus c’est fait pour travailler incurvé. ce qui est important c’est que la rotation se fasse librement sans point dur. Voilà pourquoi il te faut des rayons les plus grands possibles. Yes, mais niveau 'rayon' ce serait quoi le Max ? 10/15 degrés, ça passe ou c'est déjà trop pour le flex ? (Je compte pas lui mettre 45/50 degrés ou une courbe à 60 non plus Si 10/15, voire 20 degrés - grand grand Max...- sont acceptables avec une jolie courbe, alors ça passe pour ma config.  mais je ne sais pas si un flex accepte autant... Merci Dany ! Aux us, je devine une sacré courbe quand même dans leur config.. Non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dany13 Posted March 29, 2022 Share Posted March 29, 2022 Il faut raisonner en rayon de courbure et non angle. Sur mes modèles je suis sur des rayons de 1m. Après sur des plus courtes distances, je dirais pas en dessous de 100mm de rayon de courbure. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted March 29, 2022 Author Share Posted March 29, 2022 Merci, je vais tester Toute façon, si j'essaie pas, Ben je saurai pas hein ? 😅 Et vais croiser les doigts.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dany13 Posted March 29, 2022 Share Posted March 29, 2022 Surveille bien la température. Car si trop chaud, le flexible cassera. Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted March 29, 2022 Author Share Posted March 29, 2022 Merci, trop tard c'est fait... Mais j'ai pas trop chauffé sur la gazinière... 😂😂😂 en tout cas ça à Marché, et rien cassé ni percé ou fissuré. En tout cas je suis content du résultat, rien ne touche, je peux mettre/enlever mes vis, et tout rentre nickel aux bonnes cotes prises initialement. Et à l'arrière, les flex sont nickel perpendiculaires au TA, bref suis super content. Ok, il me fait pas grand chose pour être heureux, j'en conviens.. 😂😂 demain je fixe tout avec la colle ''à Dany'' Perso je trouve ça ''super nickel''. Mais preneur des remarques ou modifs à faire bien sûr !!! Et en prime, photo avec les hélices... Première fois que je les sors du sachet !!! Juste pour la photo, elles sont à nouveau dans leur sachet et papier bulle. Trop belles !!! Hello, montage ''à blanc'' - encore... 😅😅... - de l'échappement arrière. Ben ça passe nickel ! Je vais même pouvoir remettre l'embout de durite droit en remplacement du coudées à 90 Car là, même avec la platine radio sui supporte les servos ça passe impeccable. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dany13 Posted March 29, 2022 Share Posted March 29, 2022 Il faut raisonner en rayon de courbure et non angle. Sur mes modèles je suis sur des rayons de 1m. Après sur des plus courtes distances, je dirais pas en dessous de 100mm de rayon de courbure. quand je parlais de chauffe, je voulais dire en fonctionnement. Prends soin de vérifier les températures aux endroits coudés des tubes laiton. Je dois repasser chez sf composite. Si tu as besoin de colle, fais moi signe. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted March 29, 2022 Author Share Posted March 29, 2022 Ha ouai, pigé pour la température maintenant 😅 boulet je suis hein.. Pour les lipos, c'est quoi le 'truc' déjà qui sonne quand il arrive en fin de 'vie' avant de prendre feu ? 😂😂 Merki !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dany13 Posted March 29, 2022 Share Posted March 29, 2022 C’est ce genre d’article 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted March 31, 2022 Author Share Posted March 31, 2022 Des que je reçois ma pâte à joint ''auto'', je colle toute la transmission, les entrées d'eau, sorties d'échappement, supports pour la partie radio des stab arr réglables, etc... (Tout sera collé avec la vrai colle bi composants bien sûr lol). Faut juste que je me trouve 2h 'libres'... Mais ça avance nickel, cool. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dany13 Posted April 3, 2022 Share Posted April 3, 2022 Je dois passer chez sf composite cette semaine. Je te laisserai la colle dans la foulée. désolé mais j’ai eu une semaine assez chargée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts