Jump to content

Zodiac


Maskali XIII

Recommended Posts

Bonne bricole xavier , ça prend forme en bien:wub:comme d'hab !

:exite:++

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Charles ! Content que tu apprécies le Job !:ok:...

Petit fignolage et rebouchage des trous restant avec des petits bouts de balsa collés à la cyano, arasés au cutter puis poncés avant que la cyano ne soit sèche... La poussière de balsa se mélange alors et fait un parfait enduit de rebouchage... Après ponçage, même pas besoin de faire plus...IMG_20220122_172528.thumb.jpg.347aaf0948868e6118a55f6cb53c32f8.jpgIMG_20220122_172535.thumb.jpg.59118be0d4ee73e74ee3e23c4cf2b356.jpgIMG_20220122_172559.thumb.jpg.2e4a9bd1e6b6b93442d665c39e3960e7.jpgIMG_20220122_172617.thumb.jpg.c8ab3d3fe77b96e8636da6b964d41160.jpgIMG_20220122_172623.thumb.jpg.c5ec070cda24abb11219ec1b2a7fb367.jpg

Allez, hop direction la cabine de peinture nocturne !:PIMG_20220122_184240.thumb.jpg.53d5d0eadd28dcb5f47404f46f98618c.jpg

IMG_20220122_190233.jpg

Je sais pas si je vais faire des virrures... J'ai pas trop envi de me faire ch... et j'ai pas trop de temps devant moi... Je vais certainement rester très simpliste sur ce petit modèle...

IMG_20220122_190546.jpg

IMG_20220122_190628.jpg

IMG_20220122_190708.jpg

IMG_20220122_190722.jpg

IMG_20220122_190732.jpg

IMG_20220122_190739.jpg

Petit ponçage à l'apéro avant de passer à table !^_^... Ma femme est pas contente, ça sent l'apprêt carrosserie dans toute la cuisine !B).. 

IMG_20220122_192501.jpg

IMG_20220122_192508.jpg

IMG_20220122_193213.jpg

IMG_20220122_193257.jpg

  • Like 3
  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

La suite... La découpe des boudins, je vais essayer d'avoir une bonne symétrie:hem:... Le vais mettre en place les boudins et je les colle à la colle parabond...une fois sec, je pourrais ressortir l'ensemble et combler à la même colle blanche en faisant la jonction comme un joint silicone... Les jonctions seront recouvertes par une petite bande venant cacher la"misère" et imiter les soudures de PVC.

IMG_20220123_093527.jpg

IMG_20220123_095202.jpg

IMG_20220123_095204.jpg

IMG_20220123_102007.jpg

IMG_20220123_102011.jpg

IMG_20220123_102121.jpg

IMG_20220123_103707.jpg

IMG_20220123_103724.jpg

IMG_20220123_103859.jpg

IMG_20220123_120059.jpg

IMG_20220123_120126.jpg

IMG_20220123_121546.jpg

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Merci Laurent:ok:... J'arrête là, il faut que je fasse les crêpes pour les minots !^_^

À bientôt !

IMG_20220123_145741.jpg

IMG_20220123_145945.jpg

IMG_20220123_152629.jpg

IMG_20220123_152647.jpg

IMG_20220123_154522.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

...:P ahhh ! Cela commence à ressembler à un Zodiac !:tchin:

IMG_20220123_180003.jpg

IMG_20220123_180012.jpg

IMG_20220123_180028.jpg

IMG_20220123_180040.jpg

Voilà un petit teasing sur les futures bandes cache misère !^_^... Ça me plaît pas trop mal.

IMG_20220123_180445.jpg

IMG_20220123_180453.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Très beau. Très réaliste.

Continues Xavier comme cela.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:o .  C'est quand même pas mal logeable dans la cale... Un 3s 16000ma rentre sans problème...

IMG_20220123_182426.jpg

IMG_20220123_182452.jpg

il y a 16 minutes, PHIL94 a dit :

Très beau. Très réaliste.

Continues Xavier comme cela.

Merci Philippe ce n'est pas du grand art comme j'ai pu le voir pour ta construction;) mais ce petit modèle doit rester très simpliste, un minimum réaliste quand-même !^_^

Si je vais plus loin, je vais voir pour démonter et remettre en fonction un des deux hors bord 3s que j'ai sur le Weston... Ça va peut être faire un peu gros, mais ça permettra de voir sa réaction sur l'eau... Avec 16000ma je pense que l'autonomie pour jouer sera là.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Juste splendide. Les virures sont rares sur les semi rigides échelle 1. Quel est l’angle retenu pour le Vé (23° maquette ou autre) ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Antoine, non, c'est pas si rare que ça... Je dirais même que c'est un peu la règle... Pourquoi ?... 

362-selva-d800-s-line-153-1024x682.jpg

semi-rigide-highfield-coque-aluminium-2.jpeg

valiant-fishing.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Salut, petite pesée... 750 grs, ça devrait faire une coque près du kilo voir un peu plus avec un poste de pilotage et quelques fioritures pour la déco.

IMG_20220124_181252.jpg

Link to comment
Share on other sites

I changed the motor on the tfl outboard for my small rib to a 2850  2000kv it helps preserving the gears and it still goes well.  It reduces the weight too.   I used a small 3 blade prop from aluminium. 

No strakes

1627965151557.jpg

No strakes

20201001_172127.jpg

  • Like 2
  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Colin... Je viens de démonter ceux du Weston... Ça fera l'affaire !:ok:

IMG_20220125_105004.jpg

IMG_20220125_105006.jpg

IMG_20220125_105009.jpg

IMG_20220125_175656.jpg

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Returntohome a dit :

I changed the motor on the tfl outboard for my small rib to a 2850  2000kv it helps preserving the gears and it still goes well.  It reduces the weight too.   I used a small 3 blade prop from aluminium. 

No strakes

1627965151557.jpg

No strakes

20201001_172127.jpg

Salut Colin, peux-tu me dire ce que tu as utilisé pour faire le pare-battage caoutchouc tout autour des boudin... J'ai pas d'idée à ce sujet

Link to comment
Share on other sites

Salut Xavier,

je viens de découvrir ce sujet....super ce petit Zodiac ! :wub:

Tu ne t'arrêtes jamais ???? :lol:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Pascal:P... Oui c'est vrai, j'essaie de calmer cette compulsivité ... J'me soigne, mais je remets toujours le nez dans la colle blanche... :lol:

Par contre, j'espère que tu n'es pas trop pressé pour l'hydravion:wacko:... Un vrai casse-tête !... Mais un jour je m'y remets, promis !:P

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Xavier, Flex tape, waterproof rubberized self adhesive,  comes in black or white.  Used in building industry to seal leaks on roofs.  4 inches wide, I cut it to suit, I tried just white,  but then added black as well for contrast.  It sticks like shit to a blanket as we say in Yorkshire 😂😁

20201024_164955.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Génial, merci Colin !:ok:

Bon, c'est le weekend, alors voici les petites avancées et  boulot du soir !... Petit coup de peinture blanche brillante.IMG_20220127_185538.thumb.jpg.f094960f8afb1812674278325d0a9792.jpgIMG_20220127_190036.thumb.jpg.6dbd569b98631373bbef013be82a18bb.jpgIMG_20220128_142229.thumb.jpg.47763a11efc92f4354acdfe5585511aa.jpg

IMG_20220128_172732.jpg

IMG_20220128_172747.jpg

IMG_20220128_172756.jpg

Perçage des vides vite en tubes alu 6mm, ça devrait bien vider la baignoire en cas d'eau embarquée...

IMG_20220128_142935.jpg

IMG_20220128_143022.jpg

IMG_20220128_143458.jpg

IMG_20220128_150625.jpg

Puis je fais vite fait un petit croquis sur SketchUp pour créé une petite console centrale reprenant la courbure du pont.

IMG_20220128_172952.thumb.jpg.3a5a73efb3e02824bbf2ed4ffae6c32d.jpgIMG_20220128_173010.thumb.jpg.5987f8cafdafef73c214831d861b01df.jpg

J'envoie vite à la graveuse...IMG_20220128_173016.thumb.jpg.afccedb9a2c3655ccb2355a480234c79.jpgIMG_20220128_173107.thumb.jpg.48cf881f2e3c07d872fbdb807c34effd.jpg

Allez, il me reste une petite demie heure, je monte tout ça à la cyanoacrylate... Yes, aucune erreur, tout se monte parfaitement,IMG_20220128_173823.thumb.jpg.004b4e88775e410e9e821466d5963d02.jpgIMG_20220128_174238.thumb.jpg.ce36103bc173164a84b2249849e3d96f.jpgIMG_20220128_174723.thumb.jpg.da9acab3ef9315af786fbc2f3020824c.jpgIMG_20220128_174729.thumb.jpg.3168169ebac8d729adb12889afa40f47.jpgIMG_20220128_175129.thumb.jpg.c15962479c04397f12bffc231d0fbfe2.jpgIMG_20220128_175213.thumb.jpg.09768ec843878b5ee0609be4d4628902.jpg je sors vite fait la ponceuse et arrondi tout ça,IMG_20220128_180132.thumb.jpg.c27e760f13618d856eb4cc32f69d82f7.jpg un petit coup de colle parabond pour l'étanchéité et un collage résistant... IMG_20220128_180752.thumb.jpg.12b96e71c5d324eeb28fe64f501a91c8.jpgIMG_20220128_181345.thumb.jpg.3d7e2375a2cbfc0b4a14bbe02a87d208.jpg

Il n'y a plus qu'à faire un petit joint de contour, toujours à la colle parabond, idéale pour ces endroits sensibles.IMG_20220128_181541.thumb.jpg.4a9592961d843ee74e2d18a94c499634.jpg

 

IMG_20220128_181546.jpgIMG_20220128_181641.thumb.jpg.b828a057a58991aab25ca271aba87d10.jpg

  • Like 4
  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Pascal @Cahius !:fleur:

Tu as commencé ?^_^

Il faudra que tu passes au magasin si tu veux récupérer le puzzle pour la console centrale !;)

Link to comment
Share on other sites

Bon, avant d'avancer trop dans la finition, il faut que je m'occupe de placer le servo de direction... J'ai choisi de le mettre sous la banquette arrière ... Sur le plan, ça paraît grand... Mais une fois les mains dans la cale:wacko:... Ça passe au chausse-pied, le palonnier n'est qu'à 3mm  en dessous, il me faudra un domino tête en bas pour sortir par un tube protégé d'un soufflet dans la bassine moteur pour joindre en corde à piano jusqu'au bras de celui-ci... 

IMG_20220129_174333.jpg

IMG_20220129_174430.jpg

IMG_20220129_181853.jpg

IMG_20220129_181915.jpg

IMG_20220129_181944.jpg

IMG_20220129_182044.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Xavier

C'est sûr que tu n'as pas beaucoup de place pour le servo. Encore moins que sûr le mien.

Je vois que tu as bien raboté le contre-plaqué pour passer l'imposant capot du HB.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Philippe, oui je dois même encore descendre un peu, j'aimerais que l'axe du fût d'hélice soit juste un peu en dessous du V... Je pense que je vais faire une petite pièce pour décaler un peu le moteur du tableau arrière... Je ne pourrai pas mettre d'écrou par l'intérieur pour tenir le moteur, il faudrait que je fasse cette cale en aluminium épais dans lequel je pourrais tarauder et ainsi venir fixer le moteur directement de face.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je n'ai pas été très bien inspiré lors de la création du plan:hem:... C'est une belle galère de mettre en place la direction... Je vous montre ce que j'ai pensé cette nuit.

IMG_20220129_182044.jpg

IMG_20220130_101321.jpg

IMG_20220130_103803.jpg

IMG_20220130_103808.jpg

IMG_20220130_103856.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon, je continue, je m'occupe de faire une petite beauté à mon "cube" qui sert de console.

Petit ponçage au 400 pour préparer le bois et faire disparaitre un peu le veinage du bois.

Un petit coup d'apprêt garnissant !... Pour le coup, un tout petit coup, j'ai fini la bombe !:pleur:... C'est pas grave, on va charger un peu la peinture acrylique !:P

 

IMG_20220130_112931.jpg

IMG_20220130_113028.jpg

IMG_20220130_113300.jpg

IMG_20220130_113410.jpg

IMG_20220130_174104.jpg

IMG_20220130_174115.jpg

IMG_20220130_174120.jpg

IMG_20220130_174129.jpg

Bon, c'est pas de la haute finition, il reste quelques petits trous et mes arêtes ne sont pas très rectiligne, mais une fois habillé, ça devrait passer.:ange:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...