NIAGARA Posted January 22, 2022 Share Posted January 22, 2022 Bonne bricole xavier , ça prend forme en biencomme d'hab ! ++ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted January 22, 2022 Author Share Posted January 22, 2022 Merci Charles ! Content que tu apprécies le Job !... Petit fignolage et rebouchage des trous restant avec des petits bouts de balsa collés à la cyano, arasés au cutter puis poncés avant que la cyano ne soit sèche... La poussière de balsa se mélange alors et fait un parfait enduit de rebouchage... Après ponçage, même pas besoin de faire plus... Allez, hop direction la cabine de peinture nocturne ! Je sais pas si je vais faire des virrures... J'ai pas trop envi de me faire ch... et j'ai pas trop de temps devant moi... Je vais certainement rester très simpliste sur ce petit modèle... Petit ponçage à l'apéro avant de passer à table !... Ma femme est pas contente, ça sent l'apprêt carrosserie dans toute la cuisine !.. 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted January 23, 2022 Author Share Posted January 23, 2022 La suite... La découpe des boudins, je vais essayer d'avoir une bonne symétrie... Le vais mettre en place les boudins et je les colle à la colle parabond...une fois sec, je pourrais ressortir l'ensemble et combler à la même colle blanche en faisant la jonction comme un joint silicone... Les jonctions seront recouvertes par une petite bande venant cacher la"misère" et imiter les soudures de PVC. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo17modelisme Posted January 23, 2022 Share Posted January 23, 2022 vivement la suite 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted January 23, 2022 Author Share Posted January 23, 2022 Merci Laurent... J'arrête là, il faut que je fasse les crêpes pour les minots ! À bientôt ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted January 23, 2022 Author Share Posted January 23, 2022 ... ahhh ! Cela commence à ressembler à un Zodiac ! Voilà un petit teasing sur les futures bandes cache misère !... Ça me plaît pas trop mal. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted January 23, 2022 Share Posted January 23, 2022 Très beau. Très réaliste. Continues Xavier comme cela. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted January 23, 2022 Author Share Posted January 23, 2022 . C'est quand même pas mal logeable dans la cale... Un 3s 16000ma rentre sans problème... il y a 16 minutes, PHIL94 a dit : Très beau. Très réaliste. Continues Xavier comme cela. Merci Philippe ce n'est pas du grand art comme j'ai pu le voir pour ta construction mais ce petit modèle doit rester très simpliste, un minimum réaliste quand-même ! Si je vais plus loin, je vais voir pour démonter et remettre en fonction un des deux hors bord 3s que j'ai sur le Weston... Ça va peut être faire un peu gros, mais ça permettra de voir sa réaction sur l'eau... Avec 16000ma je pense que l'autonomie pour jouer sera là. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
abla Posted January 23, 2022 Share Posted January 23, 2022 Juste splendide. Les virures sont rares sur les semi rigides échelle 1. Quel est l’angle retenu pour le Vé (23° maquette ou autre) ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted January 23, 2022 Author Share Posted January 23, 2022 Salut Antoine, non, c'est pas si rare que ça... Je dirais même que c'est un peu la règle... Pourquoi ?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted January 24, 2022 Author Share Posted January 24, 2022 Salut, petite pesée... 750 grs, ça devrait faire une coque près du kilo voir un peu plus avec un poste de pilotage et quelques fioritures pour la déco. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Returntohome Posted January 25, 2022 Share Posted January 25, 2022 I changed the motor on the tfl outboard for my small rib to a 2850 2000kv it helps preserving the gears and it still goes well. It reduces the weight too. I used a small 3 blade prop from aluminium. No strakes No strakes 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted January 25, 2022 Author Share Posted January 25, 2022 Merci Colin... Je viens de démonter ceux du Weston... Ça fera l'affaire ! 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted January 25, 2022 Author Share Posted January 25, 2022 Il y a 9 heures, Returntohome a dit : I changed the motor on the tfl outboard for my small rib to a 2850 2000kv it helps preserving the gears and it still goes well. It reduces the weight too. I used a small 3 blade prop from aluminium. No strakes No strakes Salut Colin, peux-tu me dire ce que tu as utilisé pour faire le pare-battage caoutchouc tout autour des boudin... J'ai pas d'idée à ce sujet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apache Posted January 25, 2022 Share Posted January 25, 2022 Salut Xavier, je viens de découvrir ce sujet....super ce petit Zodiac ! Tu ne t'arrêtes jamais ???? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted January 25, 2022 Author Share Posted January 25, 2022 Salut Pascal... Oui c'est vrai, j'essaie de calmer cette compulsivité ... J'me soigne, mais je remets toujours le nez dans la colle blanche... Par contre, j'espère que tu n'es pas trop pressé pour l'hydravion... Un vrai casse-tête !... Mais un jour je m'y remets, promis ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Returntohome Posted January 26, 2022 Share Posted January 26, 2022 Xavier, Flex tape, waterproof rubberized self adhesive, comes in black or white. Used in building industry to seal leaks on roofs. 4 inches wide, I cut it to suit, I tried just white, but then added black as well for contrast. It sticks like shit to a blanket as we say in Yorkshire 😂😁 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Returntohome Posted January 26, 2022 Share Posted January 26, 2022 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted January 28, 2022 Author Share Posted January 28, 2022 Génial, merci Colin ! Bon, c'est le weekend, alors voici les petites avancées et boulot du soir !... Petit coup de peinture blanche brillante. Perçage des vides vite en tubes alu 6mm, ça devrait bien vider la baignoire en cas d'eau embarquée... Puis je fais vite fait un petit croquis sur SketchUp pour créé une petite console centrale reprenant la courbure du pont. J'envoie vite à la graveuse... Allez, il me reste une petite demie heure, je monte tout ça à la cyanoacrylate... Yes, aucune erreur, tout se monte parfaitement, je sors vite fait la ponceuse et arrondi tout ça, un petit coup de colle parabond pour l'étanchéité et un collage résistant... Il n'y a plus qu'à faire un petit joint de contour, toujours à la colle parabond, idéale pour ces endroits sensibles. 4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted January 28, 2022 Author Share Posted January 28, 2022 Salut Pascal @Cahius ! Tu as commencé ? Il faudra que tu passes au magasin si tu veux récupérer le puzzle pour la console centrale ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted January 29, 2022 Author Share Posted January 29, 2022 Bon, avant d'avancer trop dans la finition, il faut que je m'occupe de placer le servo de direction... J'ai choisi de le mettre sous la banquette arrière ... Sur le plan, ça paraît grand... Mais une fois les mains dans la cale... Ça passe au chausse-pied, le palonnier n'est qu'à 3mm en dessous, il me faudra un domino tête en bas pour sortir par un tube protégé d'un soufflet dans la bassine moteur pour joindre en corde à piano jusqu'au bras de celui-ci... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted January 29, 2022 Share Posted January 29, 2022 Bonsoir Xavier C'est sûr que tu n'as pas beaucoup de place pour le servo. Encore moins que sûr le mien. Je vois que tu as bien raboté le contre-plaqué pour passer l'imposant capot du HB. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted January 29, 2022 Author Share Posted January 29, 2022 Salut Philippe, oui je dois même encore descendre un peu, j'aimerais que l'axe du fût d'hélice soit juste un peu en dessous du V... Je pense que je vais faire une petite pièce pour décaler un peu le moteur du tableau arrière... Je ne pourrai pas mettre d'écrou par l'intérieur pour tenir le moteur, il faudrait que je fasse cette cale en aluminium épais dans lequel je pourrais tarauder et ainsi venir fixer le moteur directement de face. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted January 30, 2022 Author Share Posted January 30, 2022 Bon, je n'ai pas été très bien inspiré lors de la création du plan... C'est une belle galère de mettre en place la direction... Je vous montre ce que j'ai pensé cette nuit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted January 30, 2022 Author Share Posted January 30, 2022 Bon, je continue, je m'occupe de faire une petite beauté à mon "cube" qui sert de console. Petit ponçage au 400 pour préparer le bois et faire disparaitre un peu le veinage du bois. Un petit coup d'apprêt garnissant !... Pour le coup, un tout petit coup, j'ai fini la bombe !... C'est pas grave, on va charger un peu la peinture acrylique ! Bon, c'est pas de la haute finition, il reste quelques petits trous et mes arêtes ne sont pas très rectiligne, mais une fois habillé, ça devrait passer. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts