Jump to content

Zodiac


Maskali XIII

Recommended Posts

Merci Charles:ok:

Link to comment
Share on other sites

Un bon coup de peinture et maintenant que le moteur et la direction sont posés et fonctionnels, je peux enfin coller ensemble mes petits boudins... Mis en place et tenus sur la coque avec du scotch... Plus qu'à patienter jusqu'à demain pour la suite !

IMG_20220203_175702.jpg

IMG_20220203_175409.jpg

IMG_20220203_175235.jpg

IMG_20220203_175720.jpg

IMG_20220203_175727.jpg

IMG_20220203_175738.jpg

IMG_20220203_175755.jpg

  • Like 8
  • Winner 2
Link to comment
Share on other sites

Ça a vraiment de la gueule.

Comment vas-tu fixer définitivement les boudins sur la coque?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, PHIL94 a dit :

Ça a vraiment de la gueule.

Comment vas-tu fixer définitivement les boudins sur la coque?

Merci les gars!:ok:... Pour la fixation à la coque, rien de spécial, toujours à la colle parabond blanche! c'est une colle extraordinaire, elle garde une certaine élasticité et colle parfaitement toutes les matières entre elles!  

Link to comment
Share on other sites

... on peut suspendre un poids de 25 kg au plafond avec simplement 1cm2 de contact... Et ça tient sur tous supports, lisse ou poreux, et même humide... J'adore voir mes clients essayer de décoller les petits bouts sur le carrelage de présentation:lol:... Il y a pourtant des Golgoths:ange:

IMG_20220204_091927.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

colle parabond

"lut ,

Je confirme les dires de Xavier sur cette colle . Pour l'avoir essayé sur un bout de TdB  couleur noir qui se décollait sur notre véhicule . A ce jour , toujours en place ........ :ok: Encore merci Xavier .

@+ Laurent

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

... on peut suspendre un poids de 25 kg au plafond avec simplement 1cm2 de contact... Et ça tient sur tous supports, lisse ou poreux, et même humide... J'adore voir mes clients essayer de décoller les petits bouts sur le carrelage de présentation:lol:... Il y a pourtant des Golgoths:ange:

IMG_20220204_091927.jpg

Salut Xavier,

c'est une colle PU ?

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Xavier, t'as un MP...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, Apache a dit :

Salut Xavier,

c'est une colle PU ?

 

Salut Pascal, c'est une colle mastic MS polymère !

il y a une heure, LOULE04 a dit :

"lut ,

Je confirme les dires de Xavier sur cette colle . Pour l'avoir essayé sur un bout de TdB  couleur noir qui se décollait sur notre véhicule . A ce jour , toujours en place ........ :ok: Encore merci Xavier .

@+ Laurent

:lol:... Content pour toi !;)..  c'est vrai j'ai oublié, cette colle viellie très bien, même derrière un pare-brise en plein été !:ok:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On l'utilise souvent dans le nautisme pour fixer les structures ,hublot ect... Ça ne bougera pas :ok:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

I ended up using a waterproof savox servo ,these boats take on a lot of water . My lipo is in a very strong balloon , called stuffing balloon 🎈. The receiver is also in a balloon 🎈 and protected by the seat.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Colin, je n'ai pas trop de craintes quand à l'étanchéité, mais je vais surveiller de près !:ok:

Sinon, je pense que j'ai trouvé un truc sympa pour faire les protections en caoutchouc sur les boudins... Vous trouvez ça bien !??...

IMG_20220204_171710.jpg

IMG_20220204_171656.jpg

IMG_20220204_171637.jpg

IMG_20220204_171551.jpg

IMG_20220204_171517.jpg

IMG_20220204_171242.jpg

  • Like 5
  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Cela fait classe !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci,:fleur: si c'est esthétiquement approuvé par toi !...  :ok:

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est de l'ABS 0,8 mm c'est un peu rigide et risque de poser des problèmes aux pliures dans le temps... Alors que bien collé sur les flancs, l'adhésif 3M sur la face arrière fait parfaitement son job !... 24h de polymérisation après avoir été "écrasé", il résiste super bien dans le temps même au soleil... C'est la même matière dont je me sert pour les gravures et signalétiques extérieures au magasin... Plusieurs années que les décorations du Weston sont en place, avec des sorties en mer...

Link to comment
Share on other sites

Coucou mon Xavier, et la remorque pour le zodiac...?:bleh: 

Très beau travail comme à chaque projet. Minutieux, propre et tout simplement parfait:ok:

 

PS: pour la colle, j'utilise du sika. Ça bouge plus :whistling:

:ange: désolé mais je suis hors sujet :D

Vois avec Denis pour les autocollants sur mesure :thumbup:

encore désolé pour ce petit malentendu :ange:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Salut maskali XIII , tu peux faire tes ascatillages sur les boudin en pièce imprimée en PU .

Cela garde la forme et souple à la fois comme une semelle de bascket , ca coute pas cherces éprouvettes de test dans les magasins et suffisent en longueur pour des petites pièces du genre anneau , bouchon à l'échelle de ton zodiac . Te connaissant bricoleur comme tu es , tu peux te lacher dessus ....

:exite:++

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Xavier it looks good, they do stand proud to act as rubbing strip. I will have to do mine again 😂

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour les amis, un petit peu de temps ce dimanche après midi, j'en profite pour coller les interstices entre mes morceaux pas très bien jointés... 

IMG_20220206_101436.jpg

IMG_20220206_100908.jpg

IMG_20220206_165732.jpg

IMG_20220206_165853.jpg

IMG_20220206_165904.jpg

Ça sèche !...:lol:

IMG_20220206_170611.jpg

IMG_20220206_170620.jpg

La semaine prochaine, je vais pouvoir coller les boudins à la coque et me pencher sur les finitions...

IMG_20220206_171600.jpg

IMG_20220206_171632.jpg

IMG_20220206_172029.jpg

  • Like 2
  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

IMG_20220206_165732.jpg

IMG_20220206_165853.jpg

 

Pas mal ton nouveau sextoy ! :lol:

....un peu prétentieux tout de même ....?

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

:lol:... Tu as un trou à combler Roger ?!!!... Je suis prêteur !:fleur:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Tu as demandé à ta moitié ? elle ne sera peut être pas d'accord......:lol:

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, rogldr a dit :

Tu as demandé à ta moitié ? elle ne sera peut être pas d'accord......:lol:

Si elle est d'accord, t'es dans la merde... :lol:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...