Jump to content

Mono-Catamaran


ptitmotard74

Recommended Posts

Bonjour,

Ça fait une éternité que je ne n’étais pas venu sur le forum.

je partage mes photos de la construction de mon mono-catamaran… d’inspiration Drakkar Noir, mais à ma sauce….

 

si vous avez des idées, je suis preneur !

 

a bientôt 

C6FAAD3D-A610-4D2B-B0A6-16494244B375.jpeg

7644C775-2173-43BF-93FA-174B64A02117.jpeg

65393958-CB64-4D38-9EF4-D18F36029B53.jpeg

6F28721B-4E40-4D62-847F-7365885BD37A.jpeg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Salut,

je suppose que la base est le plan de Marc Spitals paru dans MRB en 1993 ? B)

Moi aussi j'en ai un qui a été réduit à 1,10m et transformé en Drakkar Noir.

 

20220129_111904.jpg

  • Like 4
  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Salut

Belle construction...+/-90cm de long ?

Tu comptes monter un thermique dedans ou installer un brushless ?

M.Spital l'avait nommé le monocat à l'époque et il me semble qu'il avait une chaise orientable par cardan.

J'en suis pas sure car ça nous rajeunit pas tout ça...le bon vieux temps de la "presse écrite". B)

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Magnifique réalisation! :ok:... Elle a une sacrée allure cette coque!... J'ai lu que son histoire en mer n'est pas glorieuse:hem:... À l'époque c'était plus un objet publicitaire qu'un vrai bateau... Mais en RC on doit pouvoir explorer pas mal de choses...

Comme Keto, electrons ou fossile!???

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

«merci beaucoup pour vos commentaires !! Ils font vraiment plaisir…

Alors , c’est effectivement un modèle tiré d’un plan MRB, qui a l’origine était motorisé par un moteur thermique. Et un cockpit ouvert.

je l’ai fait réduire via autocad  à 1,10m pour rester dans une taille transportable.

le cockpit est une récupération d’une voiture RC en lexan trouvé sur une poubelle le lendemain de Noël .

pour le moment, je ne sais pas trop ce qui va le propulser…

je ne veux pas d’un tube en laiton dessous, donc les choix son réduit.

a la base, je voulais lui mettre une turbine de type jet ski, d’où l’arrière modifier par rapport au plan d’origine !

0B61AC69-59BD-47E4-A836-E6FC99218430.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Salut, peux-tu mettre une photo du dessous pour voir!?

Tiens! Si ça peut te donner des idées, je ne sais pas si tu as vu le projet de breitztom ?

Il y a certainement des choses intéressantes pour ton projet...

 

 

 

Des Stingers à l'arrière de tes deux patins latéraux seraient une solution...

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Ok , je fais une photo quand la première couche sera sèche…

Côté motorisation, on me conseil un 1250 X 29.8 ça fait dans les 32000 tours !! Déjà de quoi se faire quelques frayeur !!!!! 😂😂😂😂😂😂😂et il reste en 40.

enfin , ça sera en fonction de son poids… il faut qu’il passe sur la balance !

je pense aussi à un stinger. Il faut que je me rapproche du spécialiste qui le vend pour savoir  si il pourrait être modifié , afin de recevoir un diamètre inférieur….

834234BE-3D38-4D6B-B889-7C5AE0BEC19B.jpeg

Sans l’apprêt , c’est moche!!

825EEEDC-A32C-412A-82D5-9BC383614CF0.jpeg

DD2F5BA7-4B70-4FAA-B87E-F4ADB2FB3001.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Twin twin twin!:tchin:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J’y avais bien pensé, mais je ne l’ai pas construit pour ….

deja pour une histoire de budget… car tout multiplié par deux , c’est pas envisageable pour moi…

 

comme j’ai déjà un autre projet en tête pour après , il faut bien garder un peu de pépettes pour le réaliser 

il y a 4 minutes, Maskali XIII a dit :

Twin twin twin!:tchin:

 

Link to comment
Share on other sites

Pas nécessairement beaucoup plus cher, deux petits moteurs et deux petites esc ne coûtent au final pas bien plus cher qu'un gros setup mono... Un peu de quincaillerie en plus, mais si tu n'es pas pressé hobbyking et aliexpess restent des fournisseurs abordable... Sans le conseil, il faut savoir ce que tu veux ...

Pour Racing power boat, il est bien connu et fait parti des rares bons fournisseurs en France pour certaines pièces, tu peux faire confiance à Etienne:ok:

  • Like 2
  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

C’est le spécialiste à qui je faisais allusion 

Link to comment
Share on other sites

Je sais:P j'ai vu tes photos plus haut!:ok:

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas qui t'a conseillé pour la motorisation mais 1250Kv en 8s, ça me semble un peu fort....surtout si c'est pour du loisir 🤔

Et puis quel est le format du moteur ?

Link to comment
Share on other sites

Salut

Si ta coque est lourde, elle risque de demander bcp de watts pour naviguer à vitesse "soutenue"...l'as tu conçu dans cet esprit ?

Faut être conscient que ça ne sera pas une "fusée" genre fsr-o...au delà de 6s le choix d'un contro fiable se restreint bcp.

Avec ce gabarit de coque, un moteur 5674/5682 pour 25/27000rpm doit être pas mal pour tourner une hélice d'environ 55mm.

Je pense un peu comme Apache, 35000rpm c'est une config "bien virile"...un truc de jeune quoi ! Ça va tirer bcp de watts surtout.

 

  • Like 1
  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/05/2022 à 11:56, ptitmotard74 a dit :

 

je pense aussi à un stinger. Il faut que je me rapproche du spécialiste qui le vend pour savoir  si il pourrait être modifié , afin de recevoir un diamètre inférieur….

834234BE-3D38-4D6B-B889-7C5AE0BEC19B.jpeg

 

Arrow shark vend aussi des Stingers. À voir qui est le plus intéressant pour ton projet peut-être ? En tt cas, la qualité de leurs produits est vraiment top ! 

Tkt, j'ai aucune action chez eux 😅 mais ils sont aussi de très bon conseil. 

Link to comment
Share on other sites

Oui mais les pinules casses dans le filletage!:lol:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Maskali XIII a dit :

Oui mais les pinules casses dans le filletage!:lol:

G pas osé ...................................   :whistling:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Maskali XIII a dit :

Oui mais les pinules casses dans le filletage!:lol:

Yes, c'est pas faux... Mais bon, je suis un sacré chat noir, donc plus rien ne m'étonne 😂😂😂. Souci résolu à présent et bonne/meilleure connaissance du twin ;)

à l’instant, remi le guen a dit :

Yes, c'est pas faux... Mais bon, je suis un sacré chat noir, donc plus rien ne m'étonne 😂😂😂. Souci résolu à présent et bonne/meilleure connaissance du twin ;)

'La' pinule.. Pas 'les'... Lol

  • Winner 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

MIRACLE !!!

IL FLOTTE !!!

 

Avec 3,5kg à vide , y’a plus qu’à choisir la motorisation 

5FA51B0D-9644-4342-82BA-F18376D73167.jpeg

2F8868C4-C3FA-4B70-B7FD-977ACD9D21CA.jpeg

1DB29BB2-4CBC-481A-AFAA-977D1E619A98.jpeg

FBC1D511-3A33-4861-861E-836D1B7CDFAA.jpeg

683BEDA0-D96B-4089-BFC7-15A7E0E0EB46.jpeg

EF0D62D2-E515-4C48-AA6F-88F0BC719711.jpeg

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Sympa la realisation :fleur:... à suivre !

:exite:++

Link to comment
Share on other sites

Hello

Cela me fait penser au kyosho bladerunner. Voir photo. 

3.5kg, c'est très lourd pour en faire un bateau de vitesse electrique. 

kyosho-bladerunner-101r_1_8dae3d28033dc75bbcce88322547cf63.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ton dessous de coque est bizarre pourquoi avoir continué le patin central jusqu'au tableau arrière ? Le vrai n'ai pas comme ca n'y celui de spital, j'en ai un de 1m40 que je passe en moteur essence il etait en glow avant ca. 

IMG_20200412_120421.jpg

IMG_20200412_120438.jpg

IMG_20200412_120431.jpg

IMG_20200412_120546.jpg

IMG_20200412_120728.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Salut ou en est ce bateau ? 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...