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coque pour 23cc


gg13600

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bonjour

je cherche a faire une coque en cp entre 1m et 1.20m pour mètre mon zenoha 23cc qui traine ..

auriez vous des modèles, des plans, c est pour naviguer en mer et pas de compétition. 

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En mer 1m20 tu vas etre juste, je partirais plus sur 1m30 mini

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et qu' elle serait la différance entre mono ou cata dans cette taille ?

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Bonsoir   en  mer      ta  préférence doit aller a une  coque  mono  carène     contacte    moi    pour plus de précision         JACQUES    POISSON

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Le 04/06/2022 à 20:07, gg13600 a dit :

et qu' elle serait la différance entre mono ou cata dans cette taille ?

Mono aussi pour la mer, contact jacques

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Bonjour    pour   loger un zen  afin de naviguer en  mer il faut  prévoir une coque   de   1.30    1.4    m    avec des flancs  de coque  haut  pour loger l ensemble des éléments  et prévoir des éléments de flottabilité     prévoir une cabine  fermée    (  regarde  la  vidéo   dans le mème  chapitre   :   exocet     dans le détroit  de  MESSINE  )       JACQUES    POISSON

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merci pour les réponses ,donc je par sur une coque mono. 

c est possible de trouvé un plan avec c est caractéristique ?

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  • 3 months later...

Bonjour à tous

Voici ma coque en construction

Serait il possible de la monté en hélice immergé ? Par simplicité de réglage et j ai tout le matos

IMG_20220914_090348.thumb.jpg.713eec644c1c2db8d9ccb21fef99cc32.jpg(Je ne fais pas de course) 

Longueur 1.20

Motorisation 23cc gd2

 

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Le montage immergé était la règle il y a de nombreuses années ... Il n'offre pas la même puissance de fonctionnement, mais est tout à fait envisageable dans le cas d'un thermique de grande taille et un setup en conséquence... Tu tournera des hélices différentes qu'en semi- immergé ... Mais ça marche ... Les contraintes sont différentes à l'installation...

Tu as préciser que tu ne cherchais pas la haute vitesse, donc ça marchera... 

Ton hélice et kV seront simplement adaptés à une hélice et fonctionnement spécifique.

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il y a 55 minutes, Maskali XIII a dit :

Ton hélice et kV seront simplement adaptés à une hélice et fonctionnement spécifique.

Il sera monté en thermique (zenoha 23cc....Motorisation 23cc gd2) ......Tu ne suis pas ! :lol:

  • Winner 1
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Oui T/m et pas KV ...:lol:Desolé, déformation pas professionnelle :bleh:

  • Haha 1
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il y a une heure, gg13600 a dit :

pour une transmission immergé Ya t il un angle a respecté ?

Salut

Si tu montes un arbre rigide, plus il sera horizontal et mieux ça sera...prévoies la place pour monter une hélice de 60/65mm sous la coque.

Sinon tu fais un montage avec un flexible et tu courbes l'étambot pour que l'arbre de l'hélice soit // au fond de la coque (à +/- 35mm).

Je pense que l'hélice doit être à une certaine distance du T.A pour qu'elle "pousse" comme il faut, mais je ne peux pas te dire à combien.

Les moustachus qui ont connu le SMT (terminator/dauphin/duck etc...) ou ceux qui pratiquent le FSR-V pourraient t'en dire plus.

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Salut,

oui c'est mieux sur silentblocs car cela atténuera le bruit. :ok:

Il faudra juste ajouter un cardan souple entre le moteur et l'arbre d'hélice..

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Il y a 1 heure, gg13600 a dit :

salut

si je monte une transmission immergé rigide ,le moteur doit être montée sur silentblocs ?

Les moteurs sont toujours monté sur silenbloc ca évite, les casse carter et diminue les vibrations. Le bruit ne serra en aucun cas diminuer grace au silenbloc. Pout la transmission, il faut mettre un cardan avec caoutchouc utilisé sur les fsrV

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salut

les silentbloc sont montés pour diminuer les vibrations ce qui évite la résonnance donc évidemment le bruit sera diminué dans la coque .

bien cordialement.

 

 

 

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