gg13600 Posté(e) 4 juin 2022 Share Posté(e) 4 juin 2022 bonjour je cherche a faire une coque en cp entre 1m et 1.20m pour mètre mon zenoha 23cc qui traine .. auriez vous des modèles, des plans, c est pour naviguer en mer et pas de compétition. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 4 juin 2022 Share Posté(e) 4 juin 2022 En mer 1m20 tu vas etre juste, je partirais plus sur 1m30 mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gg13600 Posté(e) 4 juin 2022 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2022 et qu' elle serait la différance entre mono ou cata dans cette taille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 5 juin 2022 Share Posté(e) 5 juin 2022 Bonsoir en mer ta préférence doit aller a une coque mono carène contacte moi pour plus de précision JACQUES POISSON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 6 juin 2022 Share Posté(e) 6 juin 2022 Le 04/06/2022 à 20:07, gg13600 a dit : et qu' elle serait la différance entre mono ou cata dans cette taille ? Mono aussi pour la mer, contact jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 6 juin 2022 Share Posté(e) 6 juin 2022 Bonjour pour loger un zen afin de naviguer en mer il faut prévoir une coque de 1.30 1.4 m avec des flancs de coque haut pour loger l ensemble des éléments et prévoir des éléments de flottabilité prévoir une cabine fermée ( regarde la vidéo dans le mème chapitre : exocet dans le détroit de MESSINE ) JACQUES POISSON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gg13600 Posté(e) 6 juin 2022 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2022 merci pour les réponses ,donc je par sur une coque mono. c est possible de trouvé un plan avec c est caractéristique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gg13600 Posté(e) 14 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2022 Bonjour à tous Voici ma coque en construction Serait il possible de la monté en hélice immergé ? Par simplicité de réglage et j ai tout le matos (Je ne fais pas de course) Longueur 1.20 Motorisation 23cc gd2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 14 septembre 2022 Share Posté(e) 14 septembre 2022 Le montage immergé était la règle il y a de nombreuses années ... Il n'offre pas la même puissance de fonctionnement, mais est tout à fait envisageable dans le cas d'un thermique de grande taille et un setup en conséquence... Tu tournera des hélices différentes qu'en semi- immergé ... Mais ça marche ... Les contraintes sont différentes à l'installation... Tu as préciser que tu ne cherchais pas la haute vitesse, donc ça marchera... Ton hélice et kV seront simplement adaptés à une hélice et fonctionnement spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogldr Posté(e) 14 septembre 2022 Share Posté(e) 14 septembre 2022 il y a 55 minutes, Maskali XIII a dit : Ton hélice et kV seront simplement adaptés à une hélice et fonctionnement spécifique. Il sera monté en thermique (zenoha 23cc....Motorisation 23cc gd2) ......Tu ne suis pas ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gg13600 Posté(e) 15 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2022 oui en thermique pour une transmission immergé Ya t il un angle a respecté ? centrage du moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 Oui T/m et pas KV ...Desolé, déformation pas professionnelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 il y a une heure, gg13600 a dit : pour une transmission immergé Ya t il un angle a respecté ? Salut Si tu montes un arbre rigide, plus il sera horizontal et mieux ça sera...prévoies la place pour monter une hélice de 60/65mm sous la coque. Sinon tu fais un montage avec un flexible et tu courbes l'étambot pour que l'arbre de l'hélice soit // au fond de la coque (à +/- 35mm). Je pense que l'hélice doit être à une certaine distance du T.A pour qu'elle "pousse" comme il faut, mais je ne peux pas te dire à combien. Les moustachus qui ont connu le SMT (terminator/dauphin/duck etc...) ou ceux qui pratiquent le FSR-V pourraient t'en dire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gg13600 Posté(e) 20 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2022 salut si je monte une transmission immergé rigide ,le moteur doit être montée sur silentblocs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-J M on/off Posté(e) 20 septembre 2022 Share Posté(e) 20 septembre 2022 Salut, oui c'est mieux sur silentblocs car cela atténuera le bruit. Il faudra juste ajouter un cardan souple entre le moteur et l'arbre d'hélice.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 20 septembre 2022 Share Posté(e) 20 septembre 2022 Il y a 1 heure, gg13600 a dit : salut si je monte une transmission immergé rigide ,le moteur doit être montée sur silentblocs ? Les moteurs sont toujours monté sur silenbloc ca évite, les casse carter et diminue les vibrations. Le bruit ne serra en aucun cas diminuer grace au silenbloc. Pout la transmission, il faut mettre un cardan avec caoutchouc utilisé sur les fsrV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gg13600 Posté(e) 20 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2022 ok ou peut on trouvé se cardan souple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi 29 Posté(e) 20 septembre 2022 Share Posté(e) 20 septembre 2022 salut les silentbloc sont montés pour diminuer les vibrations ce qui évite la résonnance donc évidemment le bruit sera diminué dans la coque . bien cordialement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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