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Mise à l'air réservoir


Shiiwara

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Bonjour à tous 

Je viens vers vous pour une question , j'ai fais une cuve de mise à l'air du réservoir seulement j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas est je suis pas sûr de mon montage.

J'ai fais une cuve dans laquelle il y a un tube qui descend presque au ras du fond et l'autre tube est en surface.

Quand je me retourne j'ai quand même de l'eau qui rentre dans le réservoir , et ma mise à l'air du bateau est à la pointe.

Merci pour vos futur réponses :ok:.

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Salut

N'étant pas spécialiste du thermique, il me semble qu'il faudrait que tu utilises un 2ème réservoir(petit) tampon

en série sur la prise de mise à l'air de ton réservoir principal. La "vidange" va au carbu et le tube(long) qui va au

fond du réservoir principal et à obturer. Le petit réservoir tampon est à installer dans le nez du bateau afin de ne

jamais être immergé, lui ou l'extrémité de la mise à l'air libre du petit réservoir tampon. Comme un petit schéma

est toujours préférable à un long discours. Certains vont même jusquà mettre 2 réservoirs tampons en série......

......ça s'est vu dans des bateaux aux 24h de Viry

Attends quand même l'avis d'un spécialiste des moteurs fumant...

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Bonjour

Voila le principe ( mais ce n'est qu'un principe )

Il faut ajouter un plongeur souple, mais tout dépend si c'est pour de l'essence ou méthanol 

Avec le moteurs à glows on pressurise et on a une cuve à niveau constant et donc pas de problème en cas de retournement

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Le croquis de ketokole est bon . La plupart de mes derniers montages sont comme cela , avec la prise d'air bien dans le nez avec un bouchon sur le bout de durite et ce bouchon tu lui fais un tout petit trou d'environ 1 mm ....suffisant pour le passage d'air et plus difficile pour l'eau d'y pénétrer .

Suivant la taille de la petite cuve , la durite équipée du bouchon perçé n'est pas forcement obligatoire dans le nez du bateau , ça fonctionne bien aussi .

:exite:++

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  • 1 month later...

Hello

Moi je mets juste une durite qui va dans le nez de la coque avec une vis avec filetage M et ça fonctionne très bien.

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  • 3 weeks later...

bonjour a tous.

je fait de la compétition en thermique.

je vous envoi un croquis 

première chose ont rempli la cuve

donc ont démarre le moteur

le moteur vas évacuer les gaz par le réso et par la durite qui sort du réso

et qui vas dans le réservoir, ensuite la cuve vas se remplir, le flotteur dans la cuve vas monter

et fermé le clapet , donc la cuve ne se remplie plus. dés que le carbu vas aspirer du carburant

le flotteur vas redescendre ,le clapet vas s'ouvrir, et a nouveau remplir la cuve. voilà ce qu'ont 

appelle cuve a niveau constant. 

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