Shiiwara Posté(e) 21 juin 2022 Share Posté(e) 21 juin 2022 Bonjour à tous Je viens vers vous pour une question , j'ai fais une cuve de mise à l'air du réservoir seulement j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas est je suis pas sûr de mon montage. J'ai fais une cuve dans laquelle il y a un tube qui descend presque au ras du fond et l'autre tube est en surface. Quand je me retourne j'ai quand même de l'eau qui rentre dans le réservoir , et ma mise à l'air du bateau est à la pointe. Merci pour vos futur réponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 21 juin 2022 Share Posté(e) 21 juin 2022 Salut N'étant pas spécialiste du thermique, il me semble qu'il faudrait que tu utilises un 2ème réservoir(petit) tampon en série sur la prise de mise à l'air de ton réservoir principal. La "vidange" va au carbu et le tube(long) qui va au fond du réservoir principal et à obturer. Le petit réservoir tampon est à installer dans le nez du bateau afin de ne jamais être immergé, lui ou l'extrémité de la mise à l'air libre du petit réservoir tampon. Comme un petit schéma est toujours préférable à un long discours. Certains vont même jusquà mettre 2 réservoirs tampons en série...... ......ça s'est vu dans des bateaux aux 24h de Viry Attends quand même l'avis d'un spécialiste des moteurs fumant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain92 Posté(e) 21 juin 2022 Share Posté(e) 21 juin 2022 Bonjour Voila le principe ( mais ce n'est qu'un principe ) Il faut ajouter un plongeur souple, mais tout dépend si c'est pour de l'essence ou méthanol Avec le moteurs à glows on pressurise et on a une cuve à niveau constant et donc pas de problème en cas de retournement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIAGARA Posté(e) 21 juin 2022 Share Posté(e) 21 juin 2022 Le croquis de ketokole est bon . La plupart de mes derniers montages sont comme cela , avec la prise d'air bien dans le nez avec un bouchon sur le bout de durite et ce bouchon tu lui fais un tout petit trou d'environ 1 mm ....suffisant pour le passage d'air et plus difficile pour l'eau d'y pénétrer . Suivant la taille de la petite cuve , la durite équipée du bouchon perçé n'est pas forcement obligatoire dans le nez du bateau , ça fonctionne bien aussi . ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAB Posté(e) 4 août 2022 Share Posté(e) 4 août 2022 Hello Moi je mets juste une durite qui va dans le nez de la coque avec une vis avec filetage M et ça fonctionne très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rioult Posté(e) 21 août 2022 Share Posté(e) 21 août 2022 bonjour a tous. je fait de la compétition en thermique. je vous envoi un croquis première chose ont rempli la cuve donc ont démarre le moteur le moteur vas évacuer les gaz par le réso et par la durite qui sort du réso et qui vas dans le réservoir, ensuite la cuve vas se remplir, le flotteur dans la cuve vas monter et fermé le clapet , donc la cuve ne se remplie plus. dés que le carbu vas aspirer du carburant le flotteur vas redescendre ,le clapet vas s'ouvrir, et a nouveau remplir la cuve. voilà ce qu'ont appelle cuve a niveau constant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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