Jump to content

Mon M-Jet Sprint Boat


macandnews

Recommended Posts

il y a 6 minutes, macandnews a dit :

ça ne me dérange pas trop pour le moment

Il faut faire jouer la garantie...mais il y a plus de chance d'obtenir un échange qu'un remboursement.

Tu as le mode d'emploi de ta radio...car des fois les "protocoles" d'appairage suivant les marques et bien c'est

pas aussi évident que ça parait.

Le calibrage doit se faire avec le moteur branché à l'esc(normalement)...car des fois c'est le moteur qui bip

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, ketokole a dit :

Il faut faire jouer la garantie...mais il y a plus de chance d'obtenir un échange qu'un remboursement.

Tu as le mode d'emploi de ta radio...car des fois les "protocoles" d'appairage suivant les marques et bien c'est

pas aussi évident que ça parait.

Le calibrage doit se faire avec le moteur branché à l'esc(normalement)...car des fois c'est le moteur qui bip

Oups, je suis vraiment une bille !!  :oops:

J’avais oublié que j’avais le mode d’emploi. 
Donc, j’ai bien réalisé la procédure d’appairage sauf que j’ai fait un simple appui sur le bouton du récepteur alors qu’il fallait rester appuyé jusqu’à ce que la LED devienne rouge fixe.

Mon récepteur n’est pas défectueux et je viens de faire l’appairage sans problème.  :whistling:

Super, ça me fera un récepteur de rechange au cas ou...

Merci, A+++

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Content pour toi :ok:

Link to comment
Share on other sites

Bon courage ! En tout cas, ça avance, c'est bien ! Côté electricite ou radio, je ne serai pas de bon conseil n'y connaissant pas grand chose, mais je suis de tout coeur avec toi ;) faut rien lâcher et y aller petit à petit, ça c'est le principal... Tkt, moi aussi je suis un 'chat noir' 😂😂

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Dommage que le sujet n'ai pas abouti! C'est génial les jets! Surtout quand on a quelques rapides a côté de la maison :exite:

 

Du coup il navigue le bousin?

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Purple a dit :

Dommage que le sujet n'ai pas abouti! C'est génial les jets! Surtout quand on a quelques rapides a côté de la maison :exite:

 

Du coup il navigue le bousin?

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo de la page précédente, le bateau ne flotte pas, il coule à pic en quelques secondes !

Ça m'a énervé et je n'avais pas envie de me prendre la tête avec un bateau mal conçu, je l'ai donc donné à quelqu'un du forum qui était intéressé et depuis plus de nouvelle. 
Bon, j'ai donné que la coque, j'ai conservé toute l'électronique pour en faire un autre, mais depuis, je n'ai pas beaucoup avancé !

Je suis parti sur celui-ci, mais cette fois, j'ai choisi le modèle sans caisson de retournement.
https://protonrc.com/kwikjet/

Link to comment
Share on other sites

C'est dommage, l'entrée d'eau devait pouvoir se boucher assez facilement avec de la résine+micro ballons.

Le modèle avait de la gueule et pour l'avoir vu sur d'autres vidéos, Il a l'air de naviguer assez bien!

Tu as toujours les plans d'impression 3D?

Pour moi le jet reste la meilleure discipline pour s'amuser solo en bateau! Une belle rivière, un Jet sympa et j'y passe la journée, alors que je me ferais chier en 10min avec un offshore tout seul sur un lac!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Purple a dit :

C'est dommage, l'entrée d'eau devait pouvoir se boucher assez facilement avec de la résine+micro ballons.

Le modèle avait de la gueule et pour l'avoir vu sur d'autres vidéos, Il a l'air de naviguer assez bien!

Tu as toujours les plans d'impression 3D?

Pour moi le jet reste la meilleure discipline pour s'amuser solo en bateau! Une belle rivière, un Jet sympa et j'y passe la journée, alors que je me ferais chier en 10min avec un offshore tout seul sur un lac!

Le bateau a de la gueule, mais il est beaucoup trop lourd de l'arrière et le caisson de retournement aggrave le problème. 
Au début, je voulais boucher le caisson de retournement, mais ça n'aurait rien changé au surpoids et j'aurais dû refaire la peinture.
Au risque d'un résultat aléatoire et au coût que ça représente, j'ai préféré partir sur un autre modèle, mais toujours avec une turbine, je trouve ce système de propulsion intéressant.

Étant déçu par ce bateau, je n'ai pas conservé les fichiers.

Link to comment
Share on other sites

Un jet n'a pas les même contraintes de poids qu'un offshore, il n'y a qu'a voir le dernier proboat, il est très efficace malgré ses 6kg sur la balance pour 66cm. Ca lui permet de garder la turbine dans l'eau malgré la vitesse et les vagues et ainsi de moins désamorcer.

Son défaut s'est sa coque en ABS alors que c'est une machine qui est faite pour se frotter aux rochers... Et son prix aussi 🤣

Il aurait gagné a avoir un décroché sous la coque pour écoper encore d'avantage et moins désamorcer mais ca reste une coque efficace pour la remonté de rapides.

Tu as monté quoi comme jet du coup?

Link to comment
Share on other sites

Le poids, c'est une chose, mais là, c'est surtout une mauvaise conception du bateau et une mauvaise répartition des masses.
Je ne l'ai pas pesé, mais il était lourd et la mauvaise répartition des fasses fait que l'eau passe largement par-dessus la coque en quelques secondes !
D'ailleurs, sur toutes les vidéos que j'ai vues, le bateau était toujours en mouvement.

Pour le moment, j'ai commencé celui-ci : https://protonrc.com/kwikjet/ en choisissant le modèle sans caisson de retournement, mais pour le moment, je n'ai pas beaucoup avancé.
J'ai terminé les grosses pièces, la coque est assemblée et peinte, mais il me reste tout le reste à faire ainsi que l'assemblage.

Link to comment
Share on other sites

Je vais suivre ca meme si t'es pas pressé!

Je kiff les jets :wub:

Link to comment
Share on other sites

sur un jet le caisson sert assez peu, en mouvement ça ventouse bien fort à la flotte, je tourne dans un cercle d'à peu près 1m avec les miens  à pleine vitesse.

Si tu retrouves les fichiers (peut être à l'endroit où tu les as téléchargés) je peux essayer de te reboucher tout ça (donc gicler tout ce qui fait le caisson), ça va gratter un peu de poids, ça pourrais même suffire à le rendre viable.

Effectivement, les seuls photos où il est statique c'est sur un caillou au bord de l'eau ;p

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais plus où j'ai téléchargé les fichiers, ni si je peux les télécharger à nouveau parce que c'est un fichier que j'ai acheté.

De toute façon, je n'ai plus le bateau que j'ai donné il y a un bon moment, il faut juste que je me motive un peu pour avancer sur celui que j'ai commencé !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...