Jump to content

Mini Jet Sprint carbone

west

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Il y a de cela 13 ans, je me suis lancé dans la modification des minis Jet Sprint NQD (visible dans ce fil ), petit jouet en ABS vraiment fun une fois la configuration musclée instalée, course dans les rivières, rapide de kayak, 360°, saut et j'en passe  ... :exite:

Mais un défaut  apparaissait évident, la coque ne tient pas dans le temps, sans compter les multiples modifications pour l'intégration d'une turbine KMB de 28mm, il était prévu de mouler cette coque pour en sortir une plus résistante, fibre de verre, voire carbone, le temps passe et d'autre projets ont pris place.

Il est temps de corriger cela :D, je tiens à préciser que je n'ai aucune expérience en moulage (tuto YT et beaucoup de lecture), ma coque de l'époque est partit aux ordures, l'ABS devenant trop cassant, j'ai donc dù racheter une nouvelle coque vide et non assemblée, pas simple à trouver de nos jours... 
J'aurais pu prendre une autre coque, mais en voyant les vidéo YT, aucune ne drift et n'est aussi fun en configuration musclé, le but ici c'est du fun du fun et une coque résistante. 

On rebouche l'ensemble des trous présents à la résine époxy, ponçage, le plan de joint n'étant pas parfaitement droit, j'ai placé la coque sur une planche, 2 vis dans les coins arrière et une à l'avant pour plaquer au maximum la coque, les défauts de planéité sont comblé à la patte FIMO. 
On enduit la coque de savon noir (2 couches, bien que l'ABS ne colle pas au plâtre), on fixe le caisson, comble les aspérités et c'est partie pour le moulage avec du plâtre de modelage. 

Quelques défauts au démoulage, le plâtre n'était pas suffisamment liquide, j'ai donc quelques bulles (mais que sur les bords du moule), on rebouche les trous de vis, ponce l'excédent de plâtre au niveau de la tugalement les redans sur la partie arrière qui n'était pas bien moulé sur l'ABS.

image.thumb.jpeg.2909a05c9301843ebb9bb523f5ae23a6.jpeg