Jump to content

Amicale ELECTRIQUE à Mareuil-sur-Arnon (18) les 10 & 11 juin 2023

Lionel TWIN

Recommended Posts

Bonjour à tous :fleur:

j'ouvre le sujet

dès que ce sera possible, on postera photos, vidéos et commentaires ;)

@+ Lionel

Salut, bien rentré sur montauban , un bon petit week-end comme on les aime, merci pour l'organisation à Lionel et la bande à  phaphane,  on reviendra ;)

20230610_101124.thumb.jpg.ec6e6f6e3f460855518e2fd963b5bbd6.jpg20230610_101130.thumb.jpg.f3482c5ce6214d6100783d99e499bbf3.jpg20230610_101143.thumb.jpg.27507393fdf90cad3ffc1b02c3e99b08.jpg20230610_101908.thumb.jpg.97330eb127d2cff432290760c689d022.jpg20230610_101200.thumb.jpg.519f7d1dcaf999ab2432111ebcb27637.jpg20230611_135843.thumb.jpg.ca5a28d069464ce6884d4a61cbaebd0e.jpg

• Like 5

Bonsoir, Toutes les personnes du club du bois de Boulogne présentent ces 2 jours sont bien rentrées et remercient évidemment l’organisation !

Dans le tout petit monde du modélisme dans lequel on évolue c’est vraiment un plaisir de voir de plus en plus de monde goûter aux enduros 6S.

A titre perso je tiens encore à m’excuser pour mon comportement sur l’eau ce dimanche dû à un problème radio 😏.

Pierre et sa table de massage 😃

725DB3FC-E4B0-4322-8283-7FC2B7C109B1.jpeg

D3645465-742F-4AA9-B138-79F0ECC055AD.jpeg

6BCA1EEC-815F-48CF-AA32-469346DC2E95.jpeg

FC7A9F1E-A992-4B13-8C68-536A3EF4EBF3.jpeg

B220ECF8-7B41-48AE-AF9E-CB2A8BB638D8.jpeg

70A10567-E50D-4501-857B-3D3DA9B8A17A.jpeg

12806E4A-83E8-4E86-B965-61CF97C864EF.jpeg

5A85A374-DAF7-42C4-8DDE-0C346817533F.jpeg

• Like 6

IMG20230610121739.thumb.jpg.9b83982e6e5ce090589f91c2bbb4f7cb.jpgsalut,

la deuxième édition est encore une réussite,le nombre de participant augmente et Mareuil et

va devenir incontournable.

je remercie Lionel pour cette belle rencontre et l'équipe Phaphane pour la gestion des courses.

prochain rendez vous a Bruz pour certainsB)

a+:fleur:

• Like 2

Salut a tous,

Merci pour ce week end ensoleillé (en grande partie) aux organisateurs et aux participants pour l’ambiance amicale.

(Pierre arrête de t’excuser, on a tous eu des trajectoires bizarres a un moment donné !)

de mon coté j’ai assez peu photos. et mes videos se terminent pas très bien, du coup je me suis arrêté a deux.

A bientôt 

Depart-Samedi.jpg

IMG_1309.jpg

Panoramique.jpg

• Like 3

Hello !

Les Tarnais bien rentrés à l' instant ! ;) Je viens de regarder la vidéo du Crash de mon Mystic , et , mon Gps : je me suis mangé la Bouée à 133 km / h !! Stoppé net par le Contrepoids , Presque pas de dégâts sur le Bateau , mais Explosé la Bouée ...:(

Un GRAND MERCI à Lionel , pour avoir orchestré cette Rencontre d' une main de Maître ! Une deuxième édition réussie malgré les Conditions météo du Samedi ; Le Binome Team Performance associé fonctionne très bien ! Félicitations Vous avez assuré Grave :thumbup: même dans la récup des Coques Youyou Mehdi , et François Akula ;) ... je développerais un peu plus tard , en mettant mes photos , et , vidéos :fleur:

Vous Pouvez compter sur moi pour une troisième ! :wub: :thumbup:

• Like 3

Coucou , me revoilou ... :lol:

Pour mon deuxième Enduro de l' année 2023 , je me suis pas amusé comme les autres !... :( Vous inquiétez pas ! c' est de ma Faute , de ma très grande faute comme à l' église :P :lol: je me suis focalisé sur la réparation Strat de mon capot , que j' en ai oublié tous les éléments mécanique articulés , qui permettent de faire une Belle Course !...

Donc Samedi pourri pour moi avec la Perte de l' axe de mon safran , Abandon à trente Tours :pleur:Tout semblait perdu pour moi pour le weekend ! Puis , J' ai eu la visite de 2 Personnes extraordinaire à mon Stand ! Je Vous remercie : Eric , et , Martin :thumbup: :thumbup: pour avoir remué ciel et terre , pour trouver une alternative afin de continuer l' enduro , on a commencé avec un axe de 4 mm , pour retenter l' aventure , mais vu l' importance du Jeu sur ma gouverne de direction ; c' était quasi impossible de tenir de bonnes trajectoires sans perturber les autres bateaux ! j' ai l' oreille fine ! et j' en ai entendu de Belles sur le 85B :whistling: :dort: pas grave , suis pas Rancunier ... J' arrête ! ... Lionel vient me voir , et , prend de mes nouvelles ;) je lui explique le problème , et Gentil comme tout ! le voilà qui fait une annonce à toutes les Personnes qui sont aux Stands ! :ok: Jean - jacques , qui vient me voir avec un Stub de 5 mm trop court en hauteur ! :hem: ça craint ... Puis Jean - jacques à nouveau qui va voir Martin , en lui disant : t' aurais pas un axe plus long que ce Stub en 5 mm !! Là , je suis sur le C.... Quand Martin me donne une Queue de Foret HSS en 5 mm de Fi x 35 mm long , méplaté à un Endroit en plus !! Je présente ma nouvelle Pièce , oriente le Méplat qui tombe pile sur ma Vis pointeau ! ET le Dimanche matin grâce à toutes ces Personnes attentionnées ! j' ai pu faire mon enduro de 1H sans aucun soucis !

Mille MERCI à Vous !! :thumbup: :thumbup: :wub: Pierre aussi du Club de Boulogne , tu serais pas Kiné des fois ! ? Que la Table de massage :rolleyes: Bref de Nouvelles têtes , ça fait plaisir !! même le Gardien de la Galaxie m' a reconnu ! c' est l' accent qui veut ça !...

Félicitations à Jules qui a mené la Course durant 2Fois 2 Heures ! Sera redoutable s' il continu dans cette discipline ! :thumbup: et félicitation au transporteur Dodo69 pour son parcours sans aucune Fautes !!... Allez , des Photos ! et ensuite les vidéos que je vais encoder sur Tutube . :lol:

Je n' oublie pas mon Ami Phaphane , jean - Philippe , Olivier , Mehdi , Akula , et pleins d' autres que je ne vois pas souvent :thumbup: Toujours content de discuter , et , naviguer avec Vous ! ...

Humm ! sur les photos , me suis rangé sur les Catas ! :bleh: faut dire qu' un exocet de 150 , et , un mystic de 245 cm ça court pas les rues ! Petit joueur que je suis avec mon 114 ! :lol:

DSCN4797.JPG

DSCN4798.JPG

DSCN4802.JPG

DSCN4803.JPG

DSCN4804.JPG

DSCN4793.JPG

DSCN4805.JPG

DSCN4794.JPG

ça ! c' est du bon et gros Moteur !!.JPG

DSCN4792.JPG

DSCN4795.JPG

Hélices 5 pâles !.JPG

Des Hélices avec du Pas !.JPG

Voici la première Vidéo , avec un Temps Maussade samedi !...

Duel de F1 avec Phaphane , et Mehdi ! Le Performance qui nous fait un Joli Tonneau presque à la Fin de la Vidéo ...:thumbup: :wub:

Suite !

• Like 6

Salut!

un super week-end pour Jules, Lydie, et moi!

ça fait plaisir de tous se retrouver à nouveau!

le site de Mareuil est top, plein de navigation en dehors de l’enduro, et même du voilier!

@gti81Merci pour Jules, qui a effectivement assuré pour sa 2e course!

la formule 66/132 minutes est sympa, des différents retours tout le monde était satisfait.

je fais un tri des photos prises par Lydie et je mettrai une sélection ici! ;-)

• Like 4

Je sais bien qu' il fallait vider les Lipos , à la fin du Weekend ! Cherchez l' erreur ? :rolleyes: :lol:

Et 1 flip du Fountain !! en plus , à la même bouée que moi avec le Mystic ...

• Like 2

Bonsoir à tous :fleur:

Une très belle 2éme rencontre amicale à Mareuil sur arnon.

Une chose est sûre, c'est votre participation qui légitime l'existence de cette rencontre. Positionnée en région centre, cette rencontre amicale permet de mettre tout le monde (ou presque) à égale distance.

Cette amicale électrique est à mon avis une réussite, une très belle participation !  je n'ai pas compté, mais pas loin de 50 à 60 bateaux.

Une rencontre un peu humide, le samedi (pendant ¾ d'heure), mais rien de grave ensuite le beau temps s'est imposé et le dimanche sans pluie.

Cette année, on a voulu tester le format enduro 2h, c'est un format qui plait aux participants. On n'oublie pas, que le format 1h doit continuer à exister ;).

De nouveaux participants se sont inscrits, j'ai pu mettre un visage sur les pseudos, je ne retiens pas encore tous les prénoms, mais çà va venir :D.

Dans l'ordre, je remercie le Maire de Mareuil sur arnon,  François et ses adjoints, Jean Luc, Alain, Jean Marie, pour avoir soutenu cette rencontre, merci pour les commodités mises à disposition, chacun d'entre nous a pu les apprécier, barque, ponton, 13200 watts de dispo. Pas sûr qu'il y ait beaucoup de plans d'eau qui disposent d'une telle alimentation en courant.

Merci à Phaphane et son équipe qui donne le tempo côté enduro, super d'avoir mis à notre disposition un comptage, quelle simplicité. Juste un petit commentaire concernant le passage à la boucle, celui qui est devant est prioritaire (ce n'est que mon avis), pas la peine de prendre le risque de faire un "bisous" avec un autre bateau, il suffit à celui qui est juste derrière de lever un poil les gaz. (la perte de temps est négligeable) Çà éviterait le contact avec la bouée de comptage, donc çà éviterait un dérèglement de la boucle.

Merci à tous ceux qui ont assuré la récupération, pas facile de rester assis dans une barque, ce n'est pas très confortable. Merci d'avoir respecté la consigne de sécurité (port du gilet obligatoire)

Un GRAND GRAND MERCI aux participants d'avoir participé à cette rencontre amicale, je mesure bien l'effort que chacun a dû faire :ok:… simplement Merci :thumbup:

Merci à Pierre, Phaphane et François pour la mise en place et l'enlèvement du circuit.

Une ambiance cool, des échanges, des conseils, bref chacun a pu faire ce qu'il voulait, quand il le voulait.

Merci à TOUS les participants qui se sont impliqués et qui ont donné spontanément des coups de mains … SUPER !!!

Le repas du samedi soir était TOP, je resolliciterai volontiers cette établissement, on a passé une bonne soirée, je ne vous dit pas de quoi on a parlé …:bleh::D

Vous l'avais compris, c'est VOTRE PARTICIPATION qui donne de la crédibilité à cette rencontre 

Je laisse le soin aux participants de vous en dire plus.

Lâchez vous !

@+ Lionel

Note: Un point important à rappeler à chaque rencontre et durant la course, c'est flippant d'être dans la barque de récupération et voir des bateaux qui ne s'écartent pas assez (pour chaque pilote, la perte de temps est négligeable), ou qui ne ralentissent pas assez quand on le leur demande, (annonce au micro) prenez conscience que c'est dangereux pour les récupérateurs, prenons soin de nos camarades de jeu ;). On est dans un cadre amical, y a pas de médaille à gagner …. voilà, c'est mon rôle d'organisateur d'attirer votre attention sur ce point.

J'ai été ravi de constater que le moteur de 26cm3 , 0.5CV cheval, 4 temps a fait le job et que la réparation du lanceur a tenu. Démarrage au ¼ de tours à chaque fois.

• Like 8
  • Winner 1

Je serais des  votre pour la prochaine

• Like 1
  • Haha 1

Un petit coucou en passant. Les cagouillards sont bien rentrés ce soir, après une journée difficile mais riche en émotions pour ma part....  Une superbe rencontre pour ma part, un plan d'eau tout à fait adaptée pour l'enduro et des modèles de belles tailles...

Quelques photos à venir demain...:bleh: Merci à Lionel pour L'accueil....:ok:

• Like 2

Superbe week-end !!! 
merci à Lionel pour l’organisation, et à tout le monde pour la bonne humeur ça fait toujours plaisir de vous revoir au bord de l’eau :wub: :fetard:

pas beaucoup de packs vidés pour la part mais de belles batailles en F1 :war: 

Côté récup après le rappel c’était nickel, on s’est presque ennuyé dimanche, mais ça a laissé du temps pour prendre plein de jolies photo :ok::ok: d’ailleurs merci à Lydie qui a fini bien trempée pour prendre ces belles photos ! :boue:

Pour info on a dû sortir qu’une dizaine de fois contre une trentaine la veille !

mention spéciale à Dodo59, le seul bateau qu’on a jamais eu à ramener B)

Quelques photos avec notamment les deux tailles extrêmes du week-end 😁

59AB4132-D55F-4760-BAB7-C1ED0DB1FDB6.jpeg

33887837-EFB5-4B66-8F95-F302D531D171.jpeg

3FD0A1C6-B774-45C3-A08B-12F18B135B97.jpeg

• Like 3
  • Winner 1

Salut

Excellent week-end qui reste le + proche géographiquement pour nous les Charentais....il y avait largement de la place pour la

navigation libre contrairement à ce que certains peuvent croire, donc faut pas être "effrayé" par les enduros. ;)

Une météo "capricieuse" le samedi et parfaite le dimanche, un plan d'eau magnifique, une organisation à la hauteur, tout a été

réuni pour passer un bon w.e. Les absents ont eu tord de ne pas venir.

Merci à la municipalité et à l'association de pêche pour leur accueil...merci à Lionel qui se démène pour nous pondre de belles

rencontres. Personnellement je coche direct sur mon agenda ce genre de rencontres.

I'll be back !

PS = Merci à Eric et à la récup (Mehdi et "ratoon") même si je ne leur ai pas trop donné de tracas cette fois ci.

• Like 2

Quelques photos, un excellent week-end à renouveler. :fleur:

Merci à la récup., au système de comptage ainsi qu'aux organisateurs.:olacolor:

20230611_115228.jpg

20230611_115153.jpg

20230611_115705.jpg

20230609_153834.jpg

20230609_153840.jpg

20230611_115242.jpg

20230611_115407.jpg

20230611_115411.jpg

20230611_115421.jpg

20230611_115440.jpg

20230611_115447.jpg

20230611_115456.jpg

20230611_115501.jpg

20230611_115648.jpg

20230611_115659.jpg

• Like 3

Hello,

j'ajoute mes louanges à tout ceux qui ont organisé et fait tourner cet évènement, beaucoup d'écoute, de passion, d'échanges, le top quoi!

un up à la récup' et à Stéphane qui n'hésitait pas à inciter au calme et au fairplay, tout en annonçant plusieurs fois les épaves à éviter jusqu'à la fin des incidents. Je crois qu'il y a eu peu de casse, et c'est très positif. Merci !

Y'a un truc qui m'a surpris et dont j'ai du tenir compte pour la 2ième 2 heures, je prenais la bouée intérieure au comptage comme un virage normal, alors que beaucoup prenait ces 2 bouées comme une porte de comptage en arrivant perpendiculairement à pleine balle ou pas. je ne sais pas si c'est une question de perception ou si certains bateaux tournent moins bien, mais j'arrivais premier à la bouée, et je manquais de me faire hacher par ceux qui virent large...

J'ai été ravi de voir que ma Pirate pouvait encore bien figurer avec un peu moins de vitesse et plus d'autonomie, ce qui m'a fait embrayer sur 2 heures, et je ne regrette pas, je n'avais jamais piloté autant d'un trait, et c'est excellent  pour apprendre à gérer une course, ça devrait servir de stage 24H!

Content d'avoir vu les potes, et je resterais jusqu'au Dimanche soir la prochaine fois pour tourner avec d' autre bateaux, profiter plus et aider pour le démontage!

FlowerBrush

• Like 6

Bien rentré, Merci Lionel et merci également à toutes l'équipe qui a parfaitement géré  l'organisation heureusement que les anciens font de la résistance 😉

Merci Medhi pour la mention spéciale finalement la bouse n'est pas trop mauvaise :bleh:

Une de plus :bleh:

• Like 1
  • Haha 2

Il y a 8 heures, brushman a dit :

Y'a un truc qui m'a surpris et dont j'ai du tenir compte pour la 2ième 2 heures, je prenais la bouée intérieure au comptage comme un virage normal, alors que beaucoup prenait ces 2 bouées comme une porte

Slt "Brushed"

Tu viens juste de mettre le doigt dans "l'engrenage"....on en reparlera mais pas dans ce post stp.

Il y a 3 heures, dodo59 a dit :

heureusement que les anciens font de la résistance

C'est rien de le dire...dodo ou Serge, c'est comme tu souhaites, personne ne t'aurait tenu rigueur d'être moins "discret".

Bravo pour ton sans faute...self control/expérience

Au plaisir de naviguer de nouveau en meute avec toi...je sais maintenant que mon bateau va + vite que le tien :bleh:

Quel dommage de ne pas te mêler à la "populasse"...j'ai cru voir que tu as utilisé des packs 9500...j'ai pas voulu passé pour

un espion, car j'en ai utilisé aussi...pour ma part 4 x 9500mA pour 66mn (Phapahane va être fière de moi). Et dire que je n'ai

même pas eu le temps de passer la 6ème. :phi:

Désolè je n'ai pas de photos/vidéos....mais j'ai de beaux souvenirs moi et gardé mon joli kway Berrichon.

Il y a 6 heures, ketokole a dit :

je sais maintenant que mon bateau va + vite que le tien

Ne pas confondre vitesse et endurance 😉 

Il y a 6 heures, ketokole a dit :

Au plaisir de naviguer de nouveau en meute avec toi.

Malheureusement il n'y aura pas de seconde fois pour moi .

Je me décide enfin à mettre mon grain de sel.

Un grand merci à Lionel pour  l'organisation sans faille de ce week-end, un plan d'eau au top, des sandwiches extras, tout ça dans la décontraction  et la bonne humeur.

Je m'étais inscrit sans trop de motivation pour les 4h, en ignorant qu'on pouvait participer en catégorie 2 ×66mn, ce qui m'aurait convenu certainement mieux.

Bref bateau hs au bout d'une 1/2 h, 1h de mécanique et une averse ont eu raison de mon obstination. :D

Dimanche beaucoup plus cool en touriste et mécano d'oliv, pas de prise de tête, ça me convient.

Pas de soucis, I'll be back.

• Like 2

je viens juste de rentrer d'un road trip d'une semaine en fourgon, la première étape Mareuil sur Arnon. 

Une première pour moi de venir à un événement modéliste en visiteur mais aussi en supporter des Ch'tis du MNFA. 

La formule "visiteur only" est finalement reposante mais néanmoins attractive.

Je devais rester samedi et j'ai finalement repiqué pour le dimanche  :ok: Excellent accueil de Lionnel ! 

J'ai beaucoup apprécié la performance technique des bateaux imposants de Martin. Franchement ça m'a bluffé :exite:

j'en profite pour annoncer la prochaine rencontre programmée au calendrier.

Destination, le MNFA les 23 et 24 septembre à Wingles pour un week end d'enduro Thermique et Electrique. 

Rendez vous dans la rubrique "dates importantes" 

Enjoy :ok:

IMG_9227-2.jpg

IMG_9228-1.jpg

IMG_9229.jpg

IMG_9232.jpg

• Like 2

• Create New...