Jump to content

hommage a jaques poisson

SCARAB33

Recommended Posts

bonjours a tous 

ces avec tristesse et émotion que  jaco :pleur: nous a quitter hier 

toutes nos pensées sont pour la famille poisson en cette épreuve de vie .

merci par avance a tous pour cette hommage a jaques , figures incontesté de cette passion qui nous animes plus ou moins intense .

jaques poisson .png

• Like 4

Toutes mes condoléances à sa famille.

Pas facile de rendre hommage à Jacques Poisson "Jack Fish" un grand bonhomme,passionné et entier.

Je me souviens de la première rencontre au salon du modélisme dans son stand/le premier 24H de Viry-Châtillon pour le "Téléthon" avec son ami Alain LeMaréchal...etc.

Merci pour tout et j'oublierai jamais ton dernier coup de téléphone...Bye Jacques.

BBQ débrif Viry 13 juin 2010 (7).JPG

• Like 1

bien triste nouvelle , un ancien qui a compté dans le modélisme bateau , je l'avais au tel quand j'avais besoin de conseils , tu vas nous manquer .

pascal.

• Like 1

Une bien triste nouvelle que voilà 😢

Nous nous connaissions depuis presque 30ans, Jacques était une sommité du offshore mais aussi du modélisme en général.

Entouré de sa bonne bande de copains, ils ont inventé et développé énormément pour le monde du petit bateau, et pas que 💪

Une pensée pour ta famille, tes amis, je suis de tout coeur avec vous

• Like 1

j'ai eu l'occasion de le croiser et de parler avec lui de nombreuses fois, " UNE ENCYCLOPEDIE MODELISTE " à lui tout seul ; un passionné à l'ancienne comme il y en a très peu ; jamais avare de bons conseils et de bonnes astuces. Bon vent à toi Jacques, tu resteras dans ma mémoire comme un homme avenant et sympathique.  

• Like 1

jpa  nous en a informés cet aprem

bien triste nouvelle, je le connais depuis2003

bernard

• Like 1

6E96562B-13AD-4B1C-80B3-0EDE46FC4017.thumb.jpeg.cb0b2d2d3a06354e616f2f5ff6dcfc03.jpegBB103F4E-D15A-4F84-9A47-1E5AA992EDC5.thumb.jpeg.d441beb838d6ce4c5c6212a1d411dbcd.jpegMes pensées les plus sincères à sa famille. 

C’était ça Jacques poisson 

Il a écrit notre histoire en temps réel 

Jerome Lefebvre 

752F310C-D224-4021-B9CF-185DDBCD619C.jpeg

B46324F1-178C-495F-9B60-86B552156752.jpeg

• Winner 1

Je m' associe à votre Peine , ainsi qu' à toute sa Famille , Toutes mes sincères Condoléances ... J' ai Connu Jacques sur le forum , Toutes ses Photos de Bateaux bizarre pour certain, et , les Photos de Groupes qu' il faisait à Priziac , Quelques fois Aventurier lorsqu' il partait en patrouille avec son 4X4 ...

Un grand Vide de plus sur le forum ...:(

• Like 1

Toutes mes condoléances à sa famille.

J'ai eu la chance de bénéficier de son immense expérience sur certains projets en commun, de découvrir son repère à trouvailles.

Je me rappelerai toujours comment il expliquait à mon petit fils l'historique de formes des coques de bateaux de guerre de différents pays, avec leurs comportements sur l'eau. Aurélien était subjugué.

Jacques était d'une grande générosité, toujours prêt à aider.

Il va me manquer.

Nous sommes très tristes.

• Like 1

Tristesse.

Un soir a campomoro il m'avait fait par de sa crainte de mourir , pas de peur mais juste la crainte de ne pas pouvoir finir ses rèves et projets .

Je te souhaite un joyeux voyage jacques .

• Like 1

Je ne l'ai jamais rencontré mais ce qui est certain c'est que c'était un véritable passionné, probablement un père pour beaucoup qui ont adhéré à notre discipline et nos "petits" bateaux ...

Une référence pourrait-on dire.

Condoléances à la famille évidemment.

Quelle triste nouvelle même si beaucoup de nous connaissions l'état de santé de Jacques.

Le monde du bateau de vitesse vient de perdre un de ses précurseurs.

Toutes mes pensées vont à sa famille et ses proches.

RIP

• Like 1

Un sacré bonhomme et une envie intarissable de partager sur les nombreux sujets qu'il affectionne.

Mes condoléances à la famille et plus particulièrement à Cédric .

Titi

• Like 1

Toutes mes pensées vont à sa famille et ses proches

J'ai partage qq discussions au téléphone ou  il narrait des souvenirs , ou il remplissait d'eau le balcon , en ayant prit soin de boucher les évacuations pour tester les bateaux .....!

J'ai eu la chance de le croiser dans ma jeunesse en compagnie de Mr Serge Defié et Mr Costa.

Laurent

• Like 1

• Membres

:pleur:

J'écris ces mots spontanément en pensant bien fort à Cédric et à Michel son meilleur pote ....

Je viens de perdre un pote ....... Pas loin de 40 ans de partage, amicale et modélistique.

Un ours au coeur tendre, un mec authentique, entier, à la fois feu d'artifice exubérant et monopoliseur d'espace tonitruant.

On a passé des dizaines de moments chez l'un est l'autre , toujours un lit et une assiette chez Jacques, et toujours une tornade attachante quand il venait chez toi. 

Des bateaux en veux tu en voilà, des coques à offrir pour tout ceux qui le convainquait d'un désir de promouvoir le modélisme naval. TP 91 au 24h de Viry en est un exemple.

Le Mystery offert au MNFA en est une autre preuve, trop content d'avoir finalement pu nous convaincre de rejoindre le monde des courses de 24h, c'est ça aussi Jacques, depuis les Téléthon avec Alain,  il ne se tarissait pas d'arguments pour nous faire rejoindre cette fabuleuse aventure, et il y est parvenu. 

Des putains de partage comme "la route du claire", course en mer à Fort Boyard, les démarrages à la cordelette que seuls les anciens maîtrisent. La monopolisation des récups pour faire ses photos, c'était ça le Poisson, la seule bête aquatique qui n'aurait jamais supporter de tourner en rond dans un bocal. 

Un mec de terrain capable de dépanner un engin de chantier avec 3 bouts de fil de fer et une baguette de soudure. 

Ce boulot d'ailleurs qui a faillit le faire sombrer à l'époque où il a été remercié, mais avec quelques potes nous l'avons aidé à passer ce cap.

Tout pétillant bruyant qu'il était il avait une sensibilité peut être moins connue, parce que masquée par sa présence évidente.

En revanche, ce mec avait une reconnaissance sans limite quand tu l'aidais à retrouver sa superbe.

Jacques, un mec capable de tailler la route pour venir à ton anniversaire surprise, avec des véhicules improbables ! mdrr

Un passionné qui se donnait à fond dans tout, le modélisme, la résine, le Mali, le Toy de la croisière blanche, le seigneur de Propriano, sa passion pour la mer,   etc etc.

Bon allez, faut bien reconnaître que c'était aussi un maître de la dernière minute et un anar de l'organisation, mais ça passait toujours, tendu mais ça passait, stressant au passage les gens qui gravitaient autours. :D

Mon seul regret, nos accidents de la vie respectifs de cette poignée de dernières années, nous avaient un peu éloignés ces derniers temps, et sur ce coup nos boussoles ont merdées grave, en nous poussant sur des pistes parallèles.

Mais putain, je suis certains que mes pensées arrivent jusqu'à toi mon Jacques ! 

Un pote s'en va, Un ours au coeur tendre nous quitte. Une électron libre vient de s'éjecter de sa trajectoire.

Putain de vie !

Mais la tienne fut bien remplie et tu as eu bien raison et tu n'as rien a regretter.  Tu rejoins ta fille, tu nous laisses là, mais on se retrouvera Jacquouille, prépare nous un joyeux cocktail de liberté là haut, on arrive ! 

Je t'aime poto ! 

Pensées à Cédric, à tes proches, et à tes potes

• Like 8

Ce Monsieur était auréolé d'une expertise et de connaissances illimitées. Un sacré personnage qui pouvait parfois sembler hors sol mais si généreux dans ses partages.

Toutes mes plus sincères condoléances à ses proches et amis qui doivent être bien dans la peine ..

Vogue en paix Jacques, ta vie de passions et bien remplie est un exemple de liberté si rare pour tous

• Like 1

triste nouvelle.

je pense au bateau que tu as proposé au team jeune breton pour les 24h.

respect.

tes reportages et tes photos vont nous manquer.

repose en paix Jacques.

• Like 1

Bonjour,

Un grand du Modelisme bateau nous quitte, une très grande pensée pour lui et toute sa famille. Il nous laisse un souvenir physique (photo ci dessous) des années de son implication dans les événements les plus emblématiques et une trace écrite à travers tous ses reportages photos.

repose en paix Jacques jack.

f9e96e2d-c653-4b1e-865d-9e8a20dc7f6a.jpeg

• Like 3

Toutes mes sincères Condoléances ... J' ai Connu Jacques sur le forum il était très sympa

• Like 1

Je t'aime Jacques!... tu vas me manquer!:pleur:...

Je garde tous les bons souvenirs de nos discussions interminables sur tout et rien!...:fleur:... Un homme intarissable sur tous les sujets!

• Like 3

Bon, tu vois Jacques, c'est impossible de ne pas parler de ton départ. Même le destin s'en mêle. Je devais éviter ce genre de sujet mais je suis beaucoup moins actif sur le forum qu'auparavant. Du coup il s'est installé tranquillement sans que je puisse intervenir... Mais comment passer sous silence un tel évènement ? J'espère que tu ne nous en voudras pas trop.

J'essaye de respecter ma part de promesse mais c'est dur...

• Like 2
  • Winner 2

bonjours a tous 

au nom de Cédric poisson , merci a tous pour vos messages .

une bénédiction aura lieu en l'église de Paray vieille poste  ( proche de Orly  )  .

jacques a choisi une crémation , donc pas de plaques  et fleurs  :pleur:

des que j'ai la date je reviens vers vous .

merci a tous 

• Like 8

Une bien triste nouvelle, toutes mes condoléances aux proches et à la famille… 

En souvenir une photo du banana par Jacques qui est toujours fond d’écran sur l’ordi de mes parents depuis toutes ces années 

3E06F526-E53F-4C97-8ED9-D81079831DE6.jpeg

• Like 2

• Create New...