fredchris Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 Bonjour, Beaucoup de choses ont déjà été dites ou rappelées. Pour ce qui me concerne, je me souviendrai de Jacques comme "d'un passionné passionnant" et de quelqu'un de fondamentalement bienveillant. C'est aussi beaucoup de bons souvenirs: sa présence le dimanche matin à Viry ( et ailleurs), avec son appareil photo ("passe plus près ! Ralentis! Prend le virage comme ça! ), Les tablées, chez lui, pour 'les réunions préparatoires " des 24H autour d'une bonne fondue, les discussions diverses et variées sur la base de l'évocation de ses souvenirs, la navigation sur la Seine avec son Zodiac (à Saintry), notre amour commun de La Corse, et tant d'autres choses... Assurément "un personnage" au sens noble et romanesque du terme. Assez étrangement, je suis partagé entre la tristesse et "quelque chose d'autre" que je n'arrive pas à définir. Peut-être une une forme de célébration personnelle, liée à la considération que je pouvais lui porter... 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fripouille Posted July 2, 2023 Share Posted July 2, 2023 Condoléances à sa famille et à ses proches. Après on va pas se mentir il était passionné mais aussi assez lourd et perché, des commentaires interminables qui n'apportait rien à part raconter sa vie. Jérémie Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHTI MOF Posted July 2, 2023 Share Posted July 2, 2023 il y a 51 minutes, Fripouille a dit : Condoléances à sa famille et à ses proches. Après on va pas se mentir il était passionné mais aussi assez lourd et perché, des commentaires interminables qui n'apportait rien à part raconter sa vie. Jérémie Peut-être, mais c'est aussi ce qui faisait son charme, et sur les rassos on va avoir l'impression d'un grand vide sans sa présence. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marsup Posted July 2, 2023 Share Posted July 2, 2023 Toute mes condoléances à la famille poisson un très grand bonhomme des conseils de folies on ne t'oubliera pas monsieur jackfish 🙏🙏🙏 Link to comment Share on other sites More sharing options...
riva59 Posted July 3, 2023 Share Posted July 3, 2023 Une bien triste nouvelle! Que de souvenirs d'articles qui ont bercé ma jeunesse et ont éveillé des rêves de constructions... esprit retrouvé dans ses postes sur ce forum. Un monument de notre passion s'en est allé... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
brushman Posted July 3, 2023 Share Posted July 3, 2023 hello, j'ai souvent croisé Jacques, et même si il ramenait un peu tout à lui, et à son incommensurable expérience avec ses potes, il savait conter tout cela comme un vieux guerrier, tout était saga dans sa bouche et il était inarrêtable... Un gars dévoué, intrusif, généreux, borné et ouvert, un gars attachiant en somme... Rest in peace, Jack! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
IZTROPGOOD Posted July 3, 2023 Share Posted July 3, 2023 Bonsoir, Je viens d'apprendre cette triste nouvelle. Je ne le connaissait pas personnellement, je l'ai juste croisé sur quelques rassemblements, mais je tiens à présenter toutes mes condoléances à sa famille et ses amis. C'était, semble-t-il quelqu'un de très dévoué à sa (ses) passions. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max Posted July 5, 2023 Share Posted July 5, 2023 Sacré "Jack" . Nous avions pratiqué le modélisme naval ,l'aeromodelisme et des vacances,ensemble, depuis 1958, toujours prêt à donner un coup de mains pour dépanner ses amis et les autres. Cet athée convaincu a poussé sa générosité jusqu'à rassembler ses amis autour d'une cérémonie religieuse. Cela m'a permis de revoir avec plaisir des anciens que je n'avais pas revu depuis plus de 40 ans. Sacré JACQUES !!! 3 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
florent Posted July 5, 2023 Share Posted July 5, 2023 Condoléances à toute la famille Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien ovale 18 Posted July 8, 2023 Share Posted July 8, 2023 Un grand Monsieur est parti Apprécié par certains, décrié par d'autres, il avait une générosité sans limite et toujours des anecdotes passionnantes à partager Je l'ai eu au téléphone il y a quelques semaines, il m'a dit qu'il prendrait la décision de partir au moment voulu Ca fait bizarre maintenant Repose en paix Jacques Toutes mes pensées à la famille et aux proches durant cette épreuve 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
scyllias91 Posted July 10, 2023 Share Posted July 10, 2023 Je ne passe plus que très rarement sur le forum et je tombe sur cette triste nouvelle. j'avais eu Jacques au téléphone pour parler modélisme et surtout plongée en corse, on devait se rencontrer là-bas. Les aléas de la vie en ont décidés autrement... Repose en paix Jacques. Mes plus sincères condoléance à sa famille. Eric/Scyllias Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flipperman Posted July 10, 2023 Share Posted July 10, 2023 Une bien triste nouvelle en effet, quelqu'un qui m'a consacré du temps, de l'écoute et toujours près à aider beaucoup de monde. Je ne passe plus pour le forum et je tombe là dessus je ne pouvais passer à côté sans écrire un petit mot . Vogue tranquillement là haut Mr Jacques Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts