Jump to content

hommage a jaques poisson


SCARAB33

Recommended Posts

Bonjour,

Beaucoup de choses ont déjà été dites ou rappelées. Pour ce qui me concerne, je me souviendrai de Jacques comme "d'un passionné passionnant" et de quelqu'un de fondamentalement bienveillant. C'est aussi beaucoup de bons souvenirs: sa présence le dimanche matin à Viry ( et ailleurs), avec son appareil photo ("passe plus près ! Ralentis! Prend le virage comme ça! ), Les tablées, chez lui, pour 'les réunions préparatoires " des 24H autour d'une bonne fondue, les discussions diverses et variées sur la base de l'évocation de ses souvenirs, la navigation sur la Seine avec son Zodiac (à Saintry), notre amour commun de La Corse, et tant d'autres choses... Assurément "un personnage" au sens noble et romanesque du terme. Assez étrangement, je suis partagé entre la tristesse et "quelque chose d'autre" que je n'arrive pas à définir. Peut-être une une forme de célébration personnelle, liée à la considération que je pouvais lui porter...

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Condoléances à sa famille et à ses proches.

Après on va pas se mentir il était passionné mais aussi assez lourd et perché, des commentaires interminables qui n'apportait rien à part raconter sa vie.

Jérémie 

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, Fripouille a dit :

Condoléances à sa famille et à ses proches.

Après on va pas se mentir il était passionné mais aussi assez lourd et perché, des commentaires interminables qui n'apportait rien à part raconter sa vie.

Jérémie 

Peut-être, mais c'est aussi ce qui faisait son charme, et sur les rassos on va avoir l'impression d'un grand vide sans sa présence.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Toute mes condoléances à la famille poisson un très grand bonhomme des conseils de folies on ne t'oubliera pas monsieur jackfish 🙏🙏🙏

Link to comment
Share on other sites

Une bien triste nouvelle!

Que de souvenirs d'articles qui ont bercé ma jeunesse et ont éveillé des rêves de constructions... esprit retrouvé dans ses postes sur ce forum.

Un monument de notre passion s'en est allé... 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

hello,

j'ai souvent croisé Jacques, et même si il ramenait un  peu tout à lui, et à son incommensurable expérience avec ses potes, il savait conter tout cela comme un vieux guerrier, tout était saga dans sa bouche et il était inarrêtable... Un gars dévoué, intrusif, généreux, borné et ouvert, un gars attachiant en somme...  Rest in peace, Jack!

:fleur:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

Je viens d'apprendre cette triste nouvelle.

Je ne le connaissait pas personnellement, je l'ai juste croisé sur quelques rassemblements, mais je tiens à présenter toutes mes condoléances à sa famille et ses amis. 

C'était, semble-t-il quelqu'un de très dévoué à sa (ses) passions.

:fleur:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sacré "Jack"   . Nous avions pratiqué le modélisme naval ,l'aeromodelisme et des vacances,ensemble, depuis 1958, toujours prêt à donner un coup de mains pour dépanner ses amis et les autres. Cet athée convaincu  a poussé sa générosité jusqu'à rassembler ses amis autour d'une cérémonie religieuse. Cela m'a permis de revoir avec plaisir des anciens que je n'avais pas revu depuis plus de 40 ans.
Sacré JACQUES !!!

Poisson vintage.jpg

  • Like 3
  • Winner 3
Link to comment
Share on other sites

Condoléances à toute la famille

Link to comment
Share on other sites

Un grand Monsieur est parti

Apprécié par certains, décrié par d'autres, il avait une générosité sans limite et toujours des anecdotes passionnantes à partager

Je l'ai eu au téléphone il y a quelques semaines, il m'a dit qu'il prendrait la décision de partir au moment voulu

Ca fait bizarre maintenant

Repose en paix Jacques

Toutes mes pensées à la famille et aux proches durant cette épreuve

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne passe plus que très rarement sur le forum et je tombe sur cette triste nouvelle.

j'avais eu Jacques au téléphone pour parler modélisme et surtout plongée en corse, on devait se rencontrer là-bas.

Les aléas de la vie en ont décidés autrement...

Repose en paix Jacques.

Mes plus sincères condoléance à sa famille.

 

Eric/Scyllias

Link to comment
Share on other sites

Une bien triste nouvelle en effet, quelqu'un qui m'a consacré du temps, de l'écoute et toujours près à aider beaucoup de monde. Je ne passe plus pour le forum et je tombe là dessus je ne pouvais passer à côté sans écrire un petit mot . Vogue tranquillement là haut Mr Jacques 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...