Jump to content

LIPO (charge/décharge/stockage)...comment faire ?


ketokole

Recommended Posts

il y a 48 minutes, dodo59 a dit :

 

 

si tu veux poursuivre la discussion je serais à Mareuil. 

Salut Dodo ;

C' est pas ce que tu a dis à Lionel au Mois de Juin ! :P le " NON je ne reviendrais pas " était clair pourtant ! Y a du progrès là pour que tu remette çà :smartass: amuse toi bien pour ce deuxième Enduro , et tiens nous au courant de ta Battle avec Kétokole :war:Moi je suis Retraité avec un Budget très limité ! je ne pourrais malheureusement pas revenir dans le Cher fin Septembre :hem: des travaux sont prévus à la maison depuis un bout de temps !...

Link to comment
Share on other sites

@gti81 juste présent ,étant dans le coin pour le travail je passerai faire un tour.

Profite bien de la retraite la vie est très courte

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut 

je suis à la recherche d accus 6s 12000 de Bonne qualité vous pourriez me conseiller merci 

Link to comment
Share on other sites

CNHL !

Pas sûr qu'il y ait du 12000...

Sinon graphène chez Hobby King...

Link to comment
Share on other sites

Salut

C'est pour ainsi dire mort chez HK...out of stock pour longtemps d'après moi.

Chez cnhl...y'en a pas. Ca passe de 9500 ou 10000 à 16000(pas dispo).

Sur Ali y'en a bien mais c'est la loterie...à moins que quelqu'un ait une adresse sérieuse.

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, gti81 a dit :

Effectivement pour pour SLS, c'est pas donné...

Quant au 9500 cnhl, ça part vite 😉😁

Comme l'a dit Keto, on en trouve sur Ali comme les Moseworth ou Tcbworth mais aucune idée quant à leur qualité générale, tension, capa réel etc ...

Seul les utilisateurs pourront le dire.

Link to comment
Share on other sites

hello,

comme je l'ai dit sur un autre post, à moins de mettre 350-450€ sur la table, il n'y a plus de 16000 qui font 16000. Ou alors, c'est un coup de bol, et je veux bien exploiter le filon...(ZDF??)

Je me suis rabattu sur du 10000 CNHL qui m'a couté 125€/pack, mais qui donne effectivement 10000 mais pas plus...

ceux qui veulent se mettra à l'enduro à un tarif raisonnable peuvent prendre des 16000 pas chers qui font 13-13,5Ah grand Max, c'est toujours plus qu'un 10000, mais ils devront utiliser une coque légère parce qu'au final , le rapport poids / énergie RTR sera très proche entre du 10000 et du 13000...

:fleur:

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, gti81 a dit :

je crois que stefan ne vend pas ou plus au grand public

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Je confirme...il vend aux particuliers seulement en Allemagne et Autriche. Pour un pro avec un n° de siret, je pense que ça doit être encore possible de

commander directement chez SLS.

Sinon il faut passer par un revendeur "officiel". Même si les prix sont à peu de chose près identiques, c'est la disponibilité des packs qui ne suit pas souvent.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ketokole a dit :

Je confirme...il vend aux particuliers seulement en Allemagne et Autriche. Pour un pro avec un n° de siret, je pense que ça doit être encore possible de

commander directement chez SLS.

Sinon il faut passer par un revendeur "officiel". Même si les prix sont à peu de chose près identiques, c'est la disponibilité des packs qui ne suit pas souvent.

Je confirme.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense que sa sera les graphèmes sur hk une bonnne valeur  mais plus les turnergy 🤔

Link to comment
Share on other sites

Sur à aliespresese vous en connaissez pas d autre marque de lipo à me conseiller merci 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, marcus13 a dit :

Sur à aliespresese vous en connaissez pas d autre marque de lipo à me conseiller merci 

Salut Marc ,

Voici quelques Liens : lIPOS 6s 12000 MAH - Achat en ligne | Aliexpress

Ce que j' utilise actuellement en enduro : TCB-Batterie Lipo, 2S, 3S, 4S, 5S, 6S, 12S, 8000mAh, 10000mAh, 12000mAh, 16000mAh, 22000mAh, 7.4V, 11.1V, 14.8V, 18.5V, 22.2V, 44.4 mAh, 5000mAh - AliExpress

Et puis là un peu plus de Marques ! : Batterie pour Avion Agricole, Drone, Voiture, Bateau, AKKU, 6S, 22.2V, 10000, 12000, 16000, 22000mAh, 25C, Nouvelle Collection - AliExpress

Link to comment
Share on other sites

Salut

Je vous rappelle qu'il existe un sujet dédié aux lipos typés "enduro"....les bons plans en quelque sorte et ou les acheter.

Ici on devait à l'origine, parler principalement de tout ce qui concerne leurs entretiens et des "accessoires" qui y sont liés.

Autant s'efforcer de poster dans le bon sujet pour garder une certaine "lisibilité" et ne pas s'éparpiller dans les infos pour

que ceux qui en cherchent, les trouvent plus facilement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

il y a 39 minutes, marcus13 a dit :

Merci pour votre retour

 Merci également de lire les posts précédents...;)

Reposes donc ta question ici car elle est hors sujet dans ce topic :

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut 

j ai reçu un accus 6s tcb 12000 j ai un élément qui affiche 0  ,65 volt ,la question peut on le recharger ?merci 

  • Oups 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, marcus13 a dit :

peut on le recharger ?

Il y a 9 chances sur 10 que ton chargeur refuse de le charger car il aura détecté par la prise d'équilibrage le "problème".

La cellule est morte. Je pense que j'arriverais à remonter la cellule à 3.6v ou plus avec une // board mais en contre partie

je déséquilibrerais les autres packs branchés sur la // board. De toute manière, si le pack est effectivement neuf et que tu

n'es donc pas responsable de cette décharge profonde, contactes le vendeur en prenant en photo la valeur des tensions

affichées par le chargeur ou le testeur(de terrain) de packs. Soit il te rembourse soit il t'en envoie un autre à ses frais. Il y

a de fortes chances qu'il ne te demande même pas de lui renvoyer le pack défectueux tjs à ses frais. Si tu peux garder le

pack, il faut l'amputer de sa cellule morte et changer la prise d'équilibrage pour une 5s, et tu auras un pack 5s12000mA

opérationnel. C'est pas si difficile à réaliser, mais mieux vaut être un peu "expérimenté"...je déconseille aux "gaston lagaffe"

ou aux débutants de tenter l'opération sans être assisté.

Si tu l'as acheté sur ali et/ou tu as utilisé paypal, le vendeur sera arrangeant. Contactes le en 1er et s'il n'est pas arrangeant

ouvres seulement un litige sur ali ou sur paypal après. Avec ali, le vendeur aura 5 jours pour te proposer une solution équitable.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement le le litige à était résolu ,vu qui me reste cet accus neuf  mon idée c était voir ,j ai déjà transformé des accus pour celui ci je l’es ouvert il est complexe merci pour les renseignements 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut

Pour ceux qui recherchent un petit minuscule chargeur apte à charger des packs jusqu'à du 6s8000mA à 1c, vous avez le B6 néo DC

de chez SKYRC qui fait très bien le taf. Il est plus petit qu'un testeur de batterie de terrain...comme le "chmilblick", il tient dans la main.

Il n'est pas "parfait" mais fait le taf correctement. Les ISDT sont plutôt petits, le B6 néo est encore plus petit mais fournit quand même

jusqu'à 200w sans sourciller. Ses 2 "imperfections" sont la mesure des Ri bien moins précise que celle de mes T8/ESR...c'est bien trop

imprécis à mon gout mais c'est suffisant pour "suivre" leurs évolutions dans le temps. La 2ème est une tension non réglable en mode

"storage"...elle l'est dans les autres modes. Ce n'est pas trop gênant au quotidien, c'est juste un petit oubli de la part de SKYRC.

Par contre il égalise parfaitement, mais ça lui prend un peu de temps à cause de son courant de drain pas très élevé.

Il existe en version AC/DC mais ne fait plus que +/-50w sous 220v et il faudra donc aussi acheter une alim séparée pour l'utiliser à plus

de 25% de sa puissance maxi...donc aucun intérêt par rapport à la version juste DC.

J'ai dégoté le mien en "solde" à 30€ environ...il faut juste lui trouver une alim de 250/300w(28v maxi) et roule ma poule.

Comme pour bcp de chargeur, y'a ni les câbles(xt60) ni de balance board fournie.

shopping.thumb.webp.469f5c597def616e44d87dcf64f7a5c0.webp

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...