Jump to content

kaiser k500


nwalker

Recommended Posts

allez hop, petit progrès de la journée.

Demain j'attaque la sorte de fougère.

IMG_20240612_190122.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

J'avance tranquillou sur le dessus, tout sera maintenu fermé à coup de magnets noyés dans la masse.

Le grand truc semi circulaire sera aminci et recouvert de skaï 100% peau d'animal en plastique, dès que j'aurais pu transmettre à ma couturière le matos, le dessin et le cahier des charges. De toutes façons, faudra la banquette avant de passer devant ma femme, et il faut que je trouve le skaï le plus fin et souple possible, ainsi qu'une bourre qui ne craigne pas la flotte (j'ai essayé la pâte à modeler qui durcit, ça pèse un âne mort!!) .

ouvert.jpg

ferme.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Petits progrès des dernières soirées. J'aurais un peu d'ajustement à faire sur la trappe de visite arrière mais ça rentre déjà pas mal.

La banquette et l'espèce de bain de soleil juste au dessus sont prêts pour la couturière en chef!

IMG_20240618_081155.jpg

IMG_20240618_081253.jpg

IMG_20240618_081218.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Très beau.:ok:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je recherche une idée pour faire les ferrailles du pare brise. Premier essai en alu de 3mm, juste dégueu et impossible à lustrer, et ça se tord quand je fraise les rigoles pour les vitres.

il faudrait que ça puisse être vissé dans la coque, j'ai mis le machine déroulé à plat, et comment ça doit être si c'est pas trop foiré.

A vot'bon coeur, manque d'idées là ><

 

plat.png

ferraille.png

Link to comment
Share on other sites

Soir ,

Du métal d' apport Inox en 1.6 , ou 2 mm de diamètre ce sera plus dur que l' alu ! Les Soudeurs TIG en ont longueur des baguettes : 1 mètre :fleur:

Link to comment
Share on other sites

"lut,

Replay dans un post avait suggéré de baleines de parapluie !!!!!!!

@+ Laurent

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Jérôme ;

Vu que nous sommes voisin ! ( 81 - 31 ) ;) et vu que j' ai justement quelques baguettes inox pour le TIG , Si tu veux tenter l' aventure avec, je peux t' en envoyer quelques unes à la longueur qui te conviendrait ! :thumbup:

Peut pas mieux te proposer !... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

je vais tenter les baleines de soutif parapluie, si ça passe pas je serais à coté de chez toi les 3 dernières semaines d'aout (à Laguépie), et je viendrais les chercher, si t'es dans le coin, en te payant une bière (ou 2) pour le dérangement, @gti81

Bon, j'ai trouvé du mastic de wengé à 3 francs 6 sous, ça parait pas beau mais après un coup de ponçage c'est vachement pas mal! Faudra juste combler les parties qui n'ont pas résistées au ponçage, mais je verrais ça juste avant de tout fixer au G4

 

IMG_20240627_185225.jpg

IMG_20240627_214527.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un essai avec les baleines de parapluie, je n'arrive pas à les souder (j'ai que étain, point et MMA) (ok, MMA en tôle de 0,2mm avec un poste 1er prix, j'ai testé par acquis de conscience, ça a tellement bien pointé qu'on voyait la table à travers:sorcerer:). Il me reste du laiton, je vais essayer... m'aura fallu plus de temps pour le pare brise que le reste ><

Link to comment
Share on other sites

il y a la solution : imprimante 3D avec une belle peinture pour faire illusion ................... !

Link to comment
Share on other sites

Il existe aussi des profiles en U et bien d'autres en de très petites dimensions , en laiton pour certaines , mais soudables a l'étain ! :ok:

Link to comment
Share on other sites

yep, j'y ai pensé, puis j'ai vu une plaque d'alu qui trainait dans l'atelier:

IMG_20240717_170409.jpg

et après découpe

IMG_20240717_174052.jpg

Bon, il reste un peu de boulot mais l'essai me parait moins pourri que les précédents

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pause vacances, je reprends fin août.

J'ai dû finir en urgence le nouveau canon à eau de problem child MK2, avec une  pompe de lave glace en remplacement de celle d'aquarium, faut ce qui faut pour pouvoir partir! 

IMG_20240720_091658.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hop la! de retour, on reprend. J'ai finalement décidé de pourvoir mettre le TA à l'angle que je voulais, tellement mainstream le 90° du commerce, fallait bien que je me complique un peu plus la vie quand même.

J'ai donc dessiné la pompe et la buse de sortie d'une seule partie, mais le stator et la turbine seront dans le tube jaune, qui passe à travers le TA. Bloqué en rotation par une ou 2 clavettes, ça va le faire!

En plus, avec ce bidouillage, les fuites d'une pompe vissée de part et d'autre du TA n'existent plus, c'est du tout bon (j'espère...)

Un mec de rcgroups a offert de me dessiner stator et turbine selon toutes mes specs, j’ajouterai un peu d'épaisseur au corps de la pompe et les emplacements pour les vis traversantes quand il en aura fini.

j'ai 19cm par 4cm pour faire tenir pompe et moteur, l'espace entre le roulement à bille par lequel rentre l'axe et le TA mesure 8,5 cm, ca permet de faire rentrer batteries et moteur pile poil

ruse_pompe.png

inset.png

40.jpg

190.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pfiou, la pompe est finie, ne manque plus que les trous pour les vis, mais bon là ça attendra que je choisisse le diamètre des vis, et que je choisisse des insert à mettre coté intérieur de la coque (ras le bol de devoir dresser un poulpe à me tenir les écrous à l'intérieur d'une coque exigüe)

On voit l'insert qui passe à travers le TA, évitant les fuites (j'espère!), et enfin le super angle qui m'évite le tableau arrière vertical si habituel. Le mec de rcgroups qui m'a dessiné le stator et l'impeller m'a donné son feu vert pour redistribuer sa contribution sous forme de STL, je mettrais le tout avec le reste du bateau sur printables quand j'aurais fini la buse de direction

pompe_split_full.png

pompe_split.png

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Joli le boulot :fleur: ! Pour la direction tu as le choix entre le classique ... la buse orientable ou un plaque de direction comme une dérive en bout de la sortie ...assez courant au US comme sur les vrais . Bonne continuation dans cette belle coque en bois !

:exite:++

Link to comment
Share on other sites

Ca va être une buse, comme sur le vrai. J'ai fini la pompe hier, ça prend pile poil l'angle du TA, je vais enfin pouvoir fermer la coque. Je galère toujours sur le pare brise, les baleines de parapluie inox se soudent pas à l'étain comme je voudrais. Faut que je trouve le décapant qui va bien ^^

ta_nu.jpg

pump.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ouala, pompe, TA, tout ça. Ça reste aligné, ça fuit pas, plus qu’à finir le bois

pump_sep.jpg

pump_in_place.jpg

pump_join.jpg

  • Like 3
  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Un peu de temps libre et on reprend!

Là je commence à m'attaquer au tableau de bord, les 2 trucs de la première image c'est le support du volant.

IMG_20250124_161344.jpg

IMG_20250124_162325.jpg

IMG_20250124_162313.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut 

Tu as doublé tout tes couples ou c'est une illusion d'optique ?

Link to comment
Share on other sites

Salut

Il y a 16 heures, jeje a dit :

Tu as doublé tout tes couples

Je pense que ça doit être du CTP 3 plis et qu'il a été "teinté".

Link to comment
Share on other sites

Une couche de balsa, une de plaquage. Le TA est en CTP 3 plis, oui, plaqué acajou. Il a peut être pris de la teinture, oui, mais aussi un gros laser qui a pas mal bronzé les flancs. puis du G4, toussa...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...