Jump to content

kaiser k500


nwalker

Recommended Posts

Hello

Je compte le faire mais en un peu plus grand 65cm 

Pensez-vous que va ira en motorisation ?

IMG20250409202653.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, la vie n'a pas été tendre avec moi, surtout la résine un peu âgée qui trainait au fond de mon atelier.

gros carnage avec emballement thermique à la clef, bulles, conneries de ma part quand le corps de la pompe a commencée à ramollir, du coup j'ai passé beaucoup de temps à tout rattraper. On pourra peut être pas se raser dans la coque, mais j'espère la mettre à l'eau cet été.

En plus je viens de boucler un projet avec ma femme, un de ceux qui durent 9 mois, bref, chienne de vie, j'ai même plus le temps de bricoler peinard :pleur:

En arrière plan, mes 2 ainés m'ont demandé des bateaux téléguidés, sauf que chez moi on fabrique, on achète pas. Bref, je cherche les embrouilles, et je les trouve!

epoxy2.jpg

epoxy1.jpg

epoxy3.jpg

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, le projet qui prend 9 mois fait ses nuits, trop trop cool ;p

J'ai rattrapé une grosse partie de la résine, il y a encore quelques parties bizzares mais ca sera pour plus tard.

Il faut que je tourne un axe en 3mm (ou que je trouve un bout de ferraile quelconque qui fasse l'affaire). les sièges sont en cours, les roulements à bille sont en place, y'a plus qu'a!

 

IMG_20250718_170400.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon bon bon, ça avance doucement, entre les grandes vacances et le nouveau nain du chaos! J'ai trouvé une source tip top pour les axes inox 3mm, aller en casse les prendre sur des roues de moto. J'ai quasiment pu rattraper mes problèmes de résine qui s'est emballée, mais vu mon temps libre ce sera ce clown ou ses grands frères qui poncer ont plus finement, le jour où ils en seront capables!

IMG_20250829_171509.jpg

IMG_20250901_162430.jpg

IMG_20250829_171325.jpg

on voit bien la taille du monstre, hein ^^

scale.jpg

sinon ma femme a pu me découper mes stickers avec sa silhouette

 k500.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai pu tailler un pare brise de test, coupé/plié au fil chaud. autant je suis content des vitres, autant la "ferraille" faite à la silhouette portrait (vinyle autocollant) fait vraiment dégeu:/

c'était un test, la partie fil chaud est ok, faut que je trouve mieux pour le cadre...

 

IMG_20250911_111139.jpg

IMG_20250911_111132.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai pû refaire les tenants du pare brise avec des baleines de parapluie, en grande partie grâce aux conseils avisés de gt81 sur la manière de souder ces trucs.

Pas parfait (mes essais, pas les conseils^^), mais ça ira!

J'ai commencé à usiner le support moteur, j'ai à peine 1 mm entre le fond de la coque et la cage tournante du brushless, je le savais mais faut pas avoir peur ;p

 

IMG_20251006_164344.jpg

IMG_20251006_164327.jpg

IMG_20251008_184708.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Cela prend tournure. J'aime bien ! 

Le futur pilote a l'air de bien l'apprécié aussi. 

Link to comment
Share on other sites

ma femme a récupéré sa machine à coudre, piounaise faut que j'apprenne à me servir de ce genre de machine :wub:

IMG_20251013_184129.jpg

Link to comment
Share on other sites

encore 2/3 ajustements, mais franchement, ma femme c'est la plus forte.

Faudra que j'enlève la poussière du bateau avant son 1er voyage...

IMG_20251015_163338.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello, bonne année!

Peu de progrès, les -2.5° dans l'atelier et les peintures/vernis/colles epoxy, hein, ça aide pas :/

En plus 2 de mes fils ont reçu des wl917 pour Noël, il faut que je m'adapte pour concourir avec eux (et hors de question d'acheter un RTR, mon docteur m'a dit que c'est comme ça qu'on attrape des maladies bizarres)

Du coup je lui fait un petit frère en mode pocket (26cm de long), bien au chaud dans le bureau.

La pompe sera imprimée avec la coque, le dessus imprimé itou sera tenu par des magnets, et il faut que je trouve un covering x ou y motif acajou (ou que je me prépare à plaquer des lattes très fines sur du plastoc.

 

2026-01-05 17_15_33-Window.png

2026-01-05 17_14_48-Window.png

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il a fallu adapter les différentes parties du jet 15mm dispo sur rcgroups pour tenir dedans.

Pour l'instant je ne publie rien, je me suis ouvertement inspiré du micro k500 de miniwerft.

Si le mec est d'accord je publierais les fichiers, sinon non:/ (ou juste ici, sans passer par printables)

nozzle.png

move.png

2026-01-09 17_21_11-minikaiser.3dm (6 MB) - Rhinoceros 8 Commercial - [Perspective].png

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...