Jump to content

Storm - E RS 40


jerome lefebvre

Recommended Posts

il y a 19 minutes, jerome a dit :

Je suis pas d'accord...  Mais j'y connais rien en enduro....

C'est dommage de se passer d'une optimisation facile. 

C’est vrai que j’y connais rien en enduro E moi aussi 👍
C’est juste que nous avons gagné le 24 h de Viry Châtillon avec l’équipe évolution. 👍 et je profite de cette belle expérience pour concevoir le Storm E. 
Je porte à ton attention que les Photos jointe ne sont que l’étape de l’élaboration des volumes afin d’être sculptée   

Sache que j’ai su entendre tes remarques et d’ici quelques temps tu y trouveras la résultante. Selon mon interprétation. 
Sachant que la probabilité est faible d’avoir un blow off a moins de 90 km/h 
A ++ Jérôme 

Link to comment
Share on other sites

Je te fais confiance Jérôme.

C'est probable pour les 90kmh, pour le poids d'un enduro. 

Pour moi, il y a moyen de gratter de la stabilité tout en augmentant la vitesse ou efficacité en travaillant ce point. 

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, jerome lefebvre a dit :

la probabilité est faible d’avoir un blow off a moins de 90 km/h

Salut

L'enduro électrique c'est pas 90km/h messieurs...enfin le mien se traine grave peut être !!! :oops:Quand tu prends 70 tu es déjà rapide(trop d'après moi).

Je pense que vous abordez un sujet qui n'est pas primordial/essentiel en enduro...la maitrise du sabre laser pourrait être bien plus utile que celle du blow off. ;)

Concernant l'angle du Vé(au T.A, sur mon NS4 très aérien car large, j'ai +/-47.73° environ Je suis presque à 24° avec tes mesures et je suis "aérien"(trop je pense).

L'angle sur une DF(comme celle de GTI ou brushman) doit être encore plus "aigü"(estimations)...25 ou 26° peut être. Mon NS4 fait 92cm par 28.5cm....la partie

"basse"(mouillée) du T.A fait 26.5cm environ au niveau des bouchains.

Je pense que tu te tortures "trop" les neurones...fiabilité, accessibilité du volume intérieur, légèreté et "bon" kv sont les vrais critères essentiels d'après moi.

L'hélice aussi joue (vitesse/conso). L'adresse du pilote et sa patience/sagesse aussi sont des critères non négligeables.

Trop "calculer" à l'avance....c'est être très précis et chanceux car la chance ou plutôt la malchance a aussi son mot à dire, et elle s'invite vite sans la danse.

L'aspect aéro doit jouer aussi, mais pendant une manche avec 10/12 "fous/furieux", mieux vaut allumer un cierge...je ne serais pas étonné que ça soit aussi

"efficace". Et pour finir, mes conditions de navigation le w.e avec mes "potos" n'ont rien à voir avec les conditions d'une manche à Mareuil, Bruz ou Priziac...

ce qui "parait" bien en Charente ne l'est plus forcément en BZH ou dans le centre.

C'est que mon avis

Bonne suite...je suis le sujet car intéressé...pas assez de concepteurs/constructeurs :ok: C'est l'essence pourtant...

  • Like 3
  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Je vais remesurer précisément l'angle du Vé sur mon 2éme NS4 car j'ai mesuré sur le 1er qui a sa semelle "modifiée"(mastiquée).

Il serait intéressant de mesurer aussi ceux d'une DF(GTi81ou brushman) ainsi que sur un M34 (Christophe9124 ou JPA) et sur un

Lizard (Yam35) pour comparer. Ces 4 coques sont très représentatives des bateaux utilisés en enduro -1m.

De ce que j'ai pu observer, le NS4 et le Lizard sont les plus "aériens" et les 2 autres "paraissent" plus collés.

Ça pourrait te donner une idée des angles les + courants et de leurs "conséquences" en condition de course. Après tu fais ta

propre "tambouille" pour obtenir le comportement désiré.

Pour mon 2éme NS4 = 47.73° comme pour le 1er en fait(pas fait exprès) avec le bas du Vé "plat"(pas pointu)

Pour mon Lizard "normal"(pas extrême) = 49.90° avec un angle du Vé franchement "arrondi"

J'estime la précision de ces mesures à +/-0.2°...je n'ai pas de DF ni de M34 pour mesurer, mais je pense qu'ils doivent être à + de 50°

Voilà mon rapporteur d'angle "millimétrique" et ce que ça donne sur mon logiciel de DAO(2D) :ange:

IMG_20231130_1045511.thumb.jpg.5d9e43e078e6f5d3993e294103134d0d.jpgCapturedcran(110).thumb.png.5ae15ebe4cc52c9c3a31be06107184d2.png

En espérant que ces relevés te seront utiles.

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Kéto !

Bien ... j' ai fait mes mesures :smartass:Nous avons sur ces 2 DF :

Sur l ' Annihilator 34" un angle de 52° pour une largeur de T A de 250 mm

Sur la Pirate 35" un angle de 45° pour une largeur de T A de 260 mm

Je précise ces largeurs car la M34 de Étienne est bien plus étroite que sa DF Pirate ! j' ai discuté avec lui  sur ces différences de largeur , il m' a dit que la M34 était beaucoup plus sensible sur la dextérité de son pilote !...

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, IZTROPGOOD a dit :

Question de newbee, c'est quoi le "blow off" ?

J'aimerai bien savoir aussi 🙏 svp !

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, gti81 a dit :

Salut Kéto

Les infos ne sont pas spécialement pour moi...autant donner un maximum de "comparaisons" à Jérôme.

Après il fait ses choix.

  • Like 1
  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, ketokole a dit :

Les infos ne sont pas spécialement pour moi...autant donner un maximum de "comparaisons" à Jérôme.

Après il fait ses choix.

Je le sais bien Pierre ! mais c' est quand même toi qui a pris cette initiative ! :thumbup:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, remi le guen a dit :

J'aimerai bien savoir aussi 🙏 svp !

Bon, ben je crois qu'ils ne veulent pas nous dire ! :ouin:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, IZTROPGOOD a dit :

Bon, ben je crois qu'ils ne veulent pas nous dire ! :ouin:

La coque qui s'envole en ligne droite. 

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, jerome a dit :

La coque qui s'envole en ligne droite. 

C'est tellement plus simple et plus clair avec quelques mots en français ! Sinon de faire mousser sa culture générale avec les termes en anglais ! 

:fleur:

  • Like 3
  • Oups 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, rogldr a dit :

C'est tellement plus simple et plus clair avec quelques mots en français ! Sinon de faire mousser sa culture générale avec les termes en anglais ! 

:fleur:

T'inquiète, je ne connaissais pas non plus 😂

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, jerome a dit :

La coque qui s'envole en ligne droite. 

Merci !!!

Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2023 à 22:05, IZTROPGOOD a dit :

Question de newbee, c'est quoi le "blow off" ?

Salut Pascal 

Le blow off   C’est faire un flip ou 360 en free style 😁😜

A++ Jérôme 

Le 29/11/2023 à 23:23, ketokole a dit :

Salut

L'enduro électrique c'est pas 90km/h messieurs...enfin le mien se traine grave peut être !!! :oops:Quand tu prends 70 tu es déjà rapide(trop d'après moi).

Je pense que vous abordez un sujet qui n'est pas primordial/essentiel en enduro...la maitrise du sabre laser pourrait être bien plus utile que celle du blow off. ;)

Concernant l'angle du Vé(au T.A, sur mon NS4 très aérien car large, j'ai +/-47.73° environ Je suis presque à 24° avec tes mesures et je suis "aérien"(trop je pense).

L'angle sur une DF(comme celle de GTI ou brushman) doit être encore plus "aigü"(estimations)...25 ou 26° peut être. Mon NS4 fait 92cm par 28.5cm....la partie

"basse"(mouillée) du T.A fait 26.5cm environ au niveau des bouchains.

Je pense que tu te tortures "trop" les neurones...fiabilité, accessibilité du volume intérieur, légèreté et "bon" kv sont les vrais critères essentiels d'après moi.

L'hélice aussi joue (vitesse/conso). L'adresse du pilote et sa patience/sagesse aussi sont des critères non négligeables.

Trop "calculer" à l'avance....c'est être très précis et chanceux car la chance ou plutôt la malchance a aussi son mot à dire, et elle s'invite vite sans la danse.

L'aspect aéro doit jouer aussi, mais pendant une manche avec 10/12 "fous/furieux", mieux vaut allumer un cierge...je ne serais pas étonné que ça soit aussi

"efficace". Et pour finir, mes conditions de navigation le w.e avec mes "potos" n'ont rien à voir avec les conditions d'une manche à Mareuil, Bruz ou Priziac...

ce qui "parait" bien en Charente ne l'est plus forcément en BZH ou dans le centre.

C'est que mon avis

Bonne suite...je suis le sujet car intéressé...pas assez de concepteurs/constructeurs :ok: C'est l'essence pourtant...

Salut Keto. 
Merci pour ton intervention.  
Voilà que tu me donne certaines comme je les aimes 🫶

Justement.  Ce que je cherche est d’aboi une coque aérienne. Afin de limiter la traînée de la surface mouillée. Et obtenir de la Stabilité via L’aérodynamique. 
Conscient qu’en bâtis mes jolies théories finissent à la poubelle 👎

De mon expérience en course c’est la conception de la semelles qui est le nerfs de la guerre en eau agitée. 
D’où le choix d’une carène à 22deg / étrave vive. 
Ca donne semelle n’y trop planant n’y trop mouillé. 
soit entre deep vee et shallow vee 
Bien entendu le set up du hard ware a aussi une énorme importance pour bastonner sans ce ruiner et perdrez des places ou temps.  
C’est bien pour cela que je profite de votre expériences en elec.  C’est une approche de conception que je dois apprendre en mode 5G😜😜😜

A++ Jérôme 

Il y a 15 heures, rogldr a dit :

C'est tellement plus simple et plus clair avec quelques mots en français ! Sinon de faire mousser sa culture générale avec les termes en anglais ! 

:fleur:

Pardon !!!
J’espère que !!!!! question D’un News bee  ou  la dimension 42 inch écrit plus haut ne te dérange pas de trop ??? 
Je vie en France que depuis 1984.  Mes enseignants sont anglo-saxon  🙃 

C’est pas si facile pour moi. 😞Je fait beaucoup d’efforts pour écrire ainsi que de parle correctement 

Malgré mon noms bien Français. 
 

Make it your way Buddy 😔

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut a vous. 
Suite des travaux. 
Un peux de réflexion avec mon poto Jojo 76. Sur l’ouverture et fermeture du cockpit ainsi que l’accessibilité en course. 
Avec un p’tit dess 3D sur comment ont imaginent le système.  
Sur l’avant du cockpit avec un point de pivot et  met plat afin de fermer rapidement et simplement. 
Ou éventuellement retirer le capot !! Si nécessaire. 
Reste la fermeture.   Toujours en suspens pour des raisons d’étanchéités. 
Bien entendu. Ce n’est sur le Dess   Un joint mousse de pourtour du pont 

A++ Jérôme 

34D841D3-E53B-4969-BECC-EBEADD96E5C5.jpeg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

ça fait un bon moment maintenant que plus aucun enduro 6S elec n'est étanche ,privilégier une bonne tropicalisation des éléments intérieur et un vide vite efficace 

YAM35

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, YAM35 a dit :

ça fait un bon moment maintenant que plus aucun enduro 6S elec n'est étanche ,privilégier une bonne tropicalisation des éléments intérieur et un vide vite efficace 

YAM35

 

Comme tu dis, moi depuis le début, et certains ont même des trous dans le pont pour vider au plus vite!

:fleur:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

image.jpeg.0ff9fc1320f2487c49970bcc3d293ca5.jpeg  Astucieux ce système de verrouillage du capot

Penses que tu devras faire la manipulation assez vite voir "souvent" dans la précipitation à cause de la pression que les autres concurrents te mettront.

Ça reste une "amicale" mais tout le monde se prend au jeu des ravitaillement façon F1.

Perso, sur mon 1er enduro j'avais opté pour 2 traditionnels tétons de centrage, mais pour le 2ème j'ai mis une "casquette" fixée sur le pont et qui recouvre

l'extrémité du capot. C'est solide, facile à installer et empêche d'embarquer trop d'eau...en tout les cas moins qu'avec du "bord à bord".

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour d’infos 

Le joins je zap. Un problème en moins 👍

 

Puis  !!! un début du travail sur l’avant du pont 

0C998C28-35D6-4A4C-8DCA-0EABCE686034.jpeg

3E18D7A3-2595-4D46-9BBD-8035CC0D5B3D.jpeg

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut a vous 

Le cockpit commence a prendre forme. 
A++ Jérôme 

9B9A774E-8A56-4A4B-882E-0CDEF4DD5151.jpeg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Salut a vous 

Fin de l’étape des volumes. 
A++ Jérôme 

7135ED5A-E757-45C2-9FA8-76DB708FD035.jpeg

88090735-3DB0-4A0E-B75E-46127309B414.jpeg

A30F5434-FB4D-4BD0-A0FB-3D27423083E3.jpeg

D316F6E2-F1CC-42BD-BE31-179AC9E1D1F0.jpeg

  • Like 11
Link to comment
Share on other sites

Début de l’apprêtage du Storm’E.   👍

Début du gommage des défauts ✔️

A++ Jérôme. 

1160621A-7849-4710-872D-E2CCB27CEF03.jpeg

A9913F55-066A-45C6-886B-4EA13A6D3285.jpeg

C7148684-E70B-40A5-8049-A5F8D9BA00A8.jpeg

9071AD90-6645-4EEF-987E-C8FE1C8DD716.jpeg

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Sympa !!! Sur la dernière photo, tribord avant de la coque sur les rainures, petit ponçage ou c'est les reflets de la photo ? Beau boulot en tout cas, ça va bien marcher...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...