gropat Posted December 18, 2023 Share Posted December 18, 2023 salut, la photo c'est la liaison moteur /driver. @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted January 4, 2024 Author Share Posted January 4, 2024 le père Noël est repassé ce matin: driver moteur et alim YAM35 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted January 4, 2024 Share Posted January 4, 2024 il y a 55 minutes, YAM35 a dit : le père Noël est repassé ce matin: driver moteur et alim YAM35 Sacré papa noël... Cool ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
macandnews Posted September 4, 2024 Share Posted September 4, 2024 Ben alors, elle en est où cette CNC..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted September 6, 2024 Author Share Posted September 6, 2024 Le 04/09/2024 à 20:29, macandnews a dit : Ben alors, elle en est où cette CNC..... À l'arrêt pour le moment pour cause de budget mais je vais m'y remettre YAM35 Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted January 18 Author Share Posted January 18 reprise des hostilités finalement j'ai changé mon fusil d'épaule le guidage par roulette ne me convenais pas pas assez précis donc je passe sur des rails acier avec chariots de guidage à billes j'ai reçu les chariots vendredi : les rails arriverons plus tard j'ai commencé la modélisation des platines pour monter les chariots sur le portique pour l'axe X: la suite bientôt YAM35 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted February 7 Author Share Posted February 7 j'ai commandé les rails pour tout les axes ils sont en route j'ai aussi commandé le moteur de broche et sont variateur: le moteur fait 3.5kw avec pince ER20 ils ne devraient plus tarder cet après midi début de l'usinage des platines de chariots YAM35 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted February 8 Author Share Posted February 8 bonsoir à tous usinage des platines de chariot pour l'axe X: j'utilise Mach3 pour commander la CN quelques vidéos de la CN de Marcel: avec le chariot: la suite quand j'aurais reçu la broche et le variateur puis plus tard les rails YAM35 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted February 11 Author Share Posted February 11 bonsoir à vous les Loulous réception aujourd'hui des rails de l'axe Z HGR25 550mm je n'ai besoin que de 500mm mais ceux de 500 sont 10 euros plus chère pièces????? pour le deuxième colis je me mets en mode gosse le jour de noël: la clé pour la broche les pinces de 1mm à 13mm plus une de 1/2 pouce le cordon et une platine pour déporter l'afficheur du variateur le variateur: la broche 3.5kw: un beau bébé: me reste a recevoir les rails de l'axe X (HGR25 1800 mm) et les rails de l'axe Y(HGR25 600mm) à très vite pour la suite YAM35 Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted February 14 Author Share Posted February 14 bonsoir tout le monde aujourd'hui montage des chariots de guidage sur le portique: j'attends les rails de l'axe X ils devraient arriver vendredi YAM35 Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted February 20 Author Share Posted February 20 bonsoir quelques arrivages cette semaine tout d'abord les rails pour les axes X et Y: sont arrivés le même jour les vis à billes des axes Y etZ: sur la table ce qui concerne l'axe Z: aujourd'hui est arrivé le profilé alu servant de support à l'axe Z: un joli profilé alu de 180 mm par 45 mm : montage à blanc de l'axe Z: plu qu'a faire une platine pour y fixer la broche: montage a blanc du portique avec les guide de l'axe Y: plu qu'a fabriquer la liaison entre l'axe Y et Z: l'ensemble est très rigide et pèse déjà un âne mort je pèserais quand j'aurais le temps ça avance bien mais le plus compliqué reste à faire en tout cas ça ma plais bien YAM35 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BZH29 Posted February 23 Share Posted February 23 ça c'est du sérieux !!! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted March 15 Author Share Posted March 15 j'ai reçu dernièrement les accouplements entre moteurs pas à pas et vis à billes: j'ai aussi passé commande des vis à billes pour l'axe X longueur des vis 1800 mm le fait de relancer mon projet à motiver Marcel pour effectuer un gros rétrofit de sa propre CN (elle en avait grand besoin) quelques photos pour vous montrer le changement: l'axe Z: les guidages sont remplacé par des rails linéaire avec chariots à billes le portique qui était en bois sera maintenant en profilés alu et la table de travail est elle aussi dans de jolis profilés alu ( les mêmes que je vais utiliser pour la mienne)à la place du bois le tout sera beaucoup plus rigide il a aussi prévu de remplacer la broche par quelque chose de plus sérieux je vais devoir attendre quelle soit fini pour usiner certaine pièces dont j'ai besoin YAM35 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted March 20 Author Share Posted March 20 aller suite du rétrofit de celle de Marcel: gros plan sur la coupe des profilés de la table avec ses rainures se seront les même sur la mienne : il avance bien mon Papa pour la mienne j'ai reçu hier les vis à billes de l'axe X(1800mm de long diamètre 20mm pas de 5): petite vue d'ensemble avec le portique monté à blanc sur ses rails: la broche et sa boite à pinces: à bientôt pour la suite YAM35 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted April 25 Author Share Posted April 25 suite du rétrofit de celle de Marcel ajout d'une vrai broche 2.2 kw: YAM35 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
breizhtom Posted April 27 Share Posted April 27 ça va faire du copeau!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
2M35 Posted April 27 Share Posted April 27 un peu mon neveu. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monti Posted May 20 Share Posted May 20 Quelle précision peut on attendre ? —————————————————————— skysmotor.co.uk vend en ligne les produits suivants : platine linéaire motorisée, platine linéaire manuelle, contrôleurs de moteurs pas à pas, réducteur planétaire, et peuvent être achetés en ligne si nécessaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2M35 Posted May 20 Share Posted May 20 Bienvenu sur le forum Monti. Raisonnablement je m'attends à une précision inférieure au 1/10. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts