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Mhz Mystic 114


cedric34310

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Salut tout le monde,

Bon j' ai craqué 😅

Ce sera comme le titre l indique, un Mystic 114, du déjà vu pour beaucoup mais ce sera mon premier.

J' attend la fin des vacances chez MHz pour passer la commande.

En attendant, avec l aide de @gti81, j' ai pu avoir quelques informations importantes me permettant de faire un choix.

Ce sera motorisé en mono moteur et a double emploi.

La coque mesurant en réalité 99,5cm, vous devinez déjà de quel côté je vais travailler.

Et son second boulot sera de se faire plaisir en ligne droite en travaillant avec les même lipo en série.

J' ai passé quelques heures à rechercher ici ou sur le net un montage de 114 en mono moteur mais rien.

Si vous avez des infos, je prends 😉

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Très content de te voir replonger dans ta passion. 

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                           salut 

le 114 reste la référence du cata vitesse

 

tràs utiliser en saw

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@jojo , oui je m'en doute 👍

Mais tous en twin et lourd voir très lourd

Quelqu'un a t il connaissance du poids de la coque nue version fibre ?

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J' ai déjà choisis et commander son traitement intérieur et extérieur 😁

Ce 114 aura 1 pli en carbone hexagonal en renfort et la classique mais belle déco JBS Racing

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Salut

Il y a 3 heures, cedric34310 a dit :

Bon j' ai craqué

Tu es faible...

Il y a 3 heures, cedric34310 a dit :

La coque mesurant en réalité 99,5cm

Je devine un des emplois possibles...je vois déjà la chevelure de Phaphane se dégarnir :lol: et Saçou56 risque de se frotter fort les yeux.

Il y a 2 heures, cedric34310 a dit :

poids de la coque nue version fibre

Les infos que MHZ donnent sont vraiment très bizarres....

1200grs en fdv

2200grs  en fdc

2200grs en c/k

Sinon gti l'avait pas pesé avant de monter le sien ? ...il avait ouvert un sujet il me semble, mais pas sûr que ce soit un fdv

Ça sera le même moteur en 6s et 12s ? un gros je suppose...800grs

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Salut Pierre, 

Oui j' ai était faible j avoue 😅

Tu sais que j' aime bien essayer des trucs bizarre et ce ne sera sûrement pas des plus efficace mais je suis curieux de voir le résultat en mono moteur et dans ce domaine vu que je possède un gros stock de lipo idéal pour cela.

Il me manque que le contro en fait et le choix est maigre car j' ai besoin d'un hv fiable.

Les infos sont bizarre en effet d où mon interrogation sur ce point.

Thierry a effectivement une version fibre mais je n' ai rien lu sur son sujet.

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Les versions "profiline"(renforcées) sont à 2800grs en carb ou carb/kev...du coup la version fdv "normal" doit plutôt être vers 2200grs et pas 1200grs

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Pour le moteur ce sera un SSS 4092 en 1400kv 

Un 56 me semble pas nécessaire vu que le poids sera nettement inférieur a ce qu on voit habituellement.

Je me plante peut être, on verra bien 

Au pire je change le kv

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Tu ne seras pas en 6s/12s...plutôt 4s et 8s à cause du kv

Niveau poids tu vises quoi...entre 5kgs et 5.5kgs ?

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6s 16000 enduro et 12s 8000 Saw 

Le kv passe t inquiète 😁

Nos voisins utilisent depuis plusieurs années du SSS 2700kv 6s twin avec des tanks de plus de 7kg 

Niveau poids être inférieur a 5kg serait top mais pour cela il faut que la coque nue fasse moins de 2kg

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                                                 salut

si tu mes 12s x 1400kv= 62160T les sss monte a 60000T max 

les 4092 V2 ont pas les même caractéristiques

que les premiers modeles (amp et tour) 

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Le calcul qui se rapproche un peu plus serait plutôt celui là

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Et encore ce sera un peu moins

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Salut,

Purée ! Si vous vous y remettez aux gros va falloir que je sorte un tout petit de mon côté alors B)
:D

Il va pas tourner sur lui-même le bestio ???

Hervé

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Il y a 1 heure, cedric34310 a dit :

Le calcul qui se rapproche un peu plus serait plutôt celui là

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Et encore ce sera un peu moins

Salut Cédric,

un BL qui tourne à 0,8X le KV est très sollicité, mais bon pour 2-3 lignes droites avec une 45-47, ça peut faire un 160...Par contre un Seaking 130HV tiendra pas....

Pour l'enduro avec le même moteur, j'y crois pas, il te faudrait tourner une 45, trop pénalisant.

Je partirais sur du 1200 de Kv si j'étais moi! ça te permet une 48"petit pas" en enduro, et jusqu'à une 50 avec plus de pas, de quoi faire 150+

pour résumer, un 4092 en 1400 ou 1200, j'y crois pas pour la vitesse, en 6S 1200 Ok pour l'enduro

1200 en 12S, faut plus qu'un 4092 et un contro 200A.

:fleur:

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il y a une heure, brushman a dit :

pour résumer, un 4092 en 1400 ou 1200, j'y crois pas pour la vitesse, en 6S

oui le brush a raison en 6s sa va pas envoyer

en 8s c'est mien c'est juste un avis

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Salut Vincent, 

Pour le contro, je regarde déjà depuis un moment et j envisage d en couplé une paire.

Pour le moteur et son kv, l actuel fera l affaire pour commencer 

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Sinon, y'a ça:

Le contro APD 200. Mais c'est ton moteur qui va le tuer si tu persistes avec ce kv....:fleur:

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il y a une heure, cedric34310 a dit :

j envisage d en couplé une paire

J'y ai déjà pensé, mais j'ai jamais "osé". Y'a intérêt qu'ils soient "synchro" au niveau de la commande (fréquence du hachage du courant).

Je te conseille de tester avant tout, avec 2 contros "no name" de 20/30A pour alimenter un moteur qui consommerait 35A à 40A par exemple.

Ça coutera moins cher en cas de BBQ "inopportun"...sait on jamais !

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Sur le site fly il semblerait que la prog soit en wifi comme les kraken que j utilisais.

Si en plus il y a les données en direct 😍

Je vais discuter avec le fabricant pour en savoir un peu plus.

 

Salut Pierre, oui c'est pas une mauvaise idée !!

Après ça c'est déjà fait chez nos voisins et r.a.s

http://en.flycolor.net/index.php?c=category&id=238

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j ai trouvé pour la prog du x-cross 

https://fr.aliexpress.com/item/1005004677523522.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.32167ac15M9TVl&algo_pvid=7f48558f-6857-4779-890e-c1acf3124662&algo_exp_id=7f48558f-6857-4779-890e-c1acf3124662-0&pdp_npi=4%40dis!EUR!12.69!7.49!!!13.73!!%40211b600817039559156361748e18b5!12000030068661340!sea!FR!736109507!&curPageLogUid=SLSdfnmlvKun

 

j y pensais plus mais il y a aussi celui que je commercialisé et que j ai utilisé dans le titus avec zéro soucis, c est le tfl 300a

il y a aussi le kraken hv 200a mais surement trop juste et en jumelage c est deux bras !

 

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