Jump to content

Mhz Mystic 114


cedric34310

Recommended Posts

il y a 58 minutes, jojo a dit :

il refroidit comment se flycolor???

Tu le fait toi le refroidissement : 1 tôle laiton pliée en U , un petit tube laiton soudé de chaque côté des ailes et durites montées dessus :smartass:

Refroidissement Maison.jpg

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, cedric34310 a dit :

c'est déjà fait chez nos voisins et r.a.s

Es tu sûr qu'ils ne modifient pas le C-I d'un des 2 esc ? pour que l'ensemble des mosfets de puissance ne soient commandées que par un seul "calculateur/puce"

car brancher 2 esc en // revient à "ajouter" des mosfets en // sur chacune des 3 phases. Encore faut il qu'elles soient "commandées" de manière identiques ou

simultanées. Avec 2 esc, chacun aura son propre "calculateur/puce" et mieux vaut que les 2 soient parfaitement synchronisés, sinon ça risque de "merdouiller"

dans le meilleur des cas ou carrément finir en BBQ.

C'est à force de forger qu'on devient forgeron comme dit le dicton.

 

Tu seras en Lifepo ? parce que les spec du sss 4092(kv1400) m'inquiètent bcp en 12s lipo (35v/50000rpm maxi)

La version 4092(kv980) serait bien plus "presque sage" et ne nécessiterait qu'un seaking 130A-hv, avec une grosse batteuse de 55/60mm en 6s ça passerait les 70 et en 12s

ça devrait pouvoir tourner une 50mm. Si la coque est légère ça devrait la pousser assez vite (+ de 120 à la louche).

Link to comment
Share on other sites

tu as surement raison Pierre et c est comme cela que je le vois aussi.

depuis cet aprem et force de recherche, je penche sur le pro marine tfl 300a qui était sortie de ma petite tête.

j ai aussi trouvé un 114 en mono moteur mais je manque de détail encore.

  

 

un autre semble t il 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:thumbup::thumbup: il vire bien à plat ce Geico ! :wub:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, gti81 a dit :

Tu le fait toi le refroidissement

chez ali tu trouve des petite plaque pour refroidir j'ai des 150a pour elico

que j'ai monter comme sa et pas de probrème j'enlève te radiadeur je mais le plaque une gaine thermo et ok:ok:

Link to comment
Share on other sites

Je m'incruste sans être désobligeant mais pourquoi mono moteur sur ce cat 🤔

Le Mystic sera très certainement une de mes prochaines coques dans le futur et pour l'avoir vu tourner, en bi-moteur c'est tout de même 🥰

Mais chacun son choix fort heureusement 😇👍

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut si tu veux faire de la vitesse c'est lui qu'il te faut je l'ai en trois taille sa marche bien

faut mètre se qu'il faut dedans que du bonheur

il y a une heure, jojo76 a dit :

Le Mystic sera très certainement une de mes prochaines coques

 

Link to comment
Share on other sites

@jojo76, tous simplement pour avoir un bateau plus saint en virage et moins lourd 

la quasi totalité des mystic ne font que de la ligne droite pour aller vite.

perso pour aller vite je prend un outrigger ;)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

'soir,

bizarre l'approche, une hélice de 55-60 sur un cata comme le Mystic, c'est pas gérable surtout si il est léger, et de l'autre avoir des prétentions SAW et faire "seulement " 130, c'est pas glop. 980 de Kv, trop juste. Ok quand même si on veut garder le même moteur et un seaking 130

ce n'est que mon avis.

:fleur:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, brushman a dit :

avoir des prétentions SAW et faire "seulement " 130,

tout a fait d'accord :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

content que tu replonge cedric

si tu pense bien au support moteur tu peux vite faire le switch entre le moteur pour l'enduro et le moteur saw

 

IMG_20201029_090520.jpg.2fd3bd74ad28679005736d0a4a6f0151.jpg

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

@Arno 69, tu as lu dans mes pensées toi !!!

il est en route depuis debut de semaine :lol:

S8825112920af4eebbedc19e124d0f6f0R.jpg

c est quelle vitesse pour vous aller vite avec cette coque ? 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Avec un seul 4092...disons à partir de 120

Avec toujours un seul moteur mais + puissant(TP4070/40x107)...+ de 150

L'animal symbole de la Charente est l'escargot.

Link to comment
Share on other sites

'soir,

c'est plus raisonnable de changer de moteur effectivement, oui, 120 très raisonnable avec un 4092/980, mais 125-135 possible.

:fleur:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, ketokole a dit :

un seul moteur mais + puissant(TP4070/40x107)...+ de 150

la c'est ok pour du saw 120 130km/h pas terrible pour un 114

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, cedric34310 a dit :

c est quelle vitesse pour vous aller vite avec cette coque ? 

Un bon 180km/h, ça c'est une belle vitesse ;)

Link to comment
Share on other sites

 a partir de 150km/h ça commence a être bien

aprés il faut des moteur neu, lehner, tp cm mes la c'est €€€€€

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, jojo a dit :

pour du saw 120 130km/h pas terrible pour un 114

Tout dépend de la motorisation utilisée et des accus(poids) ;)

il y a 39 minutes, matthieu-schom a dit :

Un bon 180km/h

Moi je veux bien voir en mono moteur format 40xx

 

Depuis le début je suis sur l'utilisation du même moteur en 6s et 12s...pour passer de la version ("enduro") à la version ("s.a.w") en 2 temps

3 mouvements. L'hélice et les branchements des accus changent seulement. Dans les 2 cas, ça ne fera jamais le meilleur de la catégorie mais

ça peut permettre de ne pas être la lanterne rouge.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

TP CM= entre 80 et 96000T c'est du très lourd

exemple un 4040CM 40x70 c'est 3770kv 167A 95000T sa calme:P

un sss 40xx en mono moteur qui prend 150 km/h je dirais bravo :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

Je vois 75/78000rpm et pas 80/96000rpm pour un format 4092...les SCM sont des 2 pôles

Tu veux mettre un unique 4074(TP4040) pour une config s.a.w ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, jojo a dit :

 Aprés il faut des moteur neu, lehner, tp cm mes la c'est €€€€€

Salut, j' ai jamais eu besoin de ces moteurs €€€€ pour aller vite 😅

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 1 heure, ketokole a dit :

Tu veux mettre un unique 4074(TP4040) pour une config s.a.w

moi je veux rien c'est juste un exemple perso j'ai des twin

il y a une heure, cedric34310 a dit :

Salut, j' ai jamais eu besoin de ces moteurs €€€€ pour aller vite

c'est temp mieux pour toi j'attend le resultat 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ketokole a dit :

Depuis le début je suis sur l'utilisation du même moteur en 6s et 12s...pour passer de la version ("enduro") à la version ("s.a.w") en 2 temps

3 mouvements

un mystic 114 enduro c'est ridicule il ne respecte même pas le règlement

le miens en twin était à 6kg 915 RTR

YAM35

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, YAM35 a dit :

un mystic 114 enduro c'est ridicule il ne respecte même pas le règlement

le miens en twin était à 6kg 915 RTR

YAM35

beeennn, si c'est pour du loisir, pourquoi pas, c'est curieux comme choix mais Cédric a des convictions , et des fois, c'est pas mal...;)

J'avais pensé à un traxxas DCB 41 avec un outrunner à double sortie d'axe pour tourner 2 hélices en contra...via un flex en U

:fleur:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, YAM35 a dit :

un mystic 114 enduro c'est ridicule il ne respecte même pas le règlement

le miens en twin était à 6kg 915 RTR

YAM35

salut Yannick, 

merci pour ton chiffre, c est dans la moyenne de ce que j ai pu lire un peu partout pour un twin. 

tu peux me dire pourquoi ça ne respecte pas le règlement please ?  

celui que j ai établi avec Alexis y a bientôt 10 ans et quasi inchangé semble t il et je ne vois pas ou cela pose problème.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...