Jump to content

Mhz Mystic 114


cedric34310

Recommended Posts

Il y a 2 heures, YAM35 a dit :

un mystic 114 enduro c'est ridicule il ne respecte même pas le règlement

le miens en twin était à 6kg 915 RTR

YAM35

Si si, en enduro 12S

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, JpA a dit :

Si si, en enduro 12S

Salut,

Je serais en 6s 

Si c'est une histoire de taille, la longueur réelle du 114 est de 99,5cm donc c'est dans le règlement aussi non ?

Link to comment
Share on other sites

on parle de la longueur du bateau pas de la longueur des patins...

on peut prendre un mono d'1m20 , le mettre à l'eau, et dire que l'avant est hors de l'eau sur 20 cm, n'empêche qu'il fait 1m20!

:fleur:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est une "vieille" version de 2019 que tu as Cédric....une version "covidée".

Voilà la "dernière" version de 2023 et à 99.5% celle appliquée en 2022; le point sur la partie mouillée a disparu et ceux sur la capacité totale de 48Ah et de la

tension maxi sont apparus. Les organisateurs ont toujours le dernier mot pour accepter/refuser un bateau "hors norme".

REGLEMENT ENDURO ELECTRIQUE FEV 2023.odt

De l'eau a coulé sous les ponts, surtout depuis fin 2021 début 2022. :D

Je vois Saçou56 qui "suit discrètement" ce sujet, du fond de la classe...

Phaphane aurait du le "réécrire" avec ses mots, mais il est esclave de son taf...il doit être en très bonne santé.

Link to comment
Share on other sites

Ok j' avais pas suivi cette évolution.

Dans ce cas le problème de l enduro est résolu et ce Mystic sera voué à une seule discipline.

Link to comment
Share on other sites

Comment je t'ai fait gagner du temps et de la réflexion sur le coup :lol:

J'ai souligné un point toujours en vigueur malgré tout...moyennant backchiche et rétribution occulte il y a moyen d'influencer

la décision des organisateurs. Tu peux dans tout les cas participer aux courses 12s sur le même circuit que celui des 6s

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, cedric34310 a dit :

Ok j' avais pas suivi cette évolution.

Dans ce cas le problème de l enduro est résolu et ce Mystic sera voué à une seule discipline.

Un coup de scie a l'arrière c'est si vite arrivé hein maxime :devil:

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

c

Il y a 2 heures, cedric34310 a dit :

la longueur réelle du 114 est de 99,5cm

c'est bizarre le mien fais bien 114 de la pointe a la queue 

peu être que les modèles de ces dernieres années sont un peu plus cour?

je sais qu'il son moins rigide  que les anciens modèles

un pote en a acheter un  ils sont peu être plus cour aussi???

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Arno 69 a dit :

Un coup de scie a l'arrière c'est si vite arrivé hein maxime :devil:

15cms ca commence à se voir :P

Maxime

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, JpA a dit :

Si si, en enduro 12S

non même pas JP

je vois pas comment tu peux loger du 12S avec une capa suffisante pour faire de l'enduro

à moins de scotcher les packs sur le pont

c'est marrant cette volonté de certains de détourner les règlement

YAM35

il y a 38 minutes, jojo a dit :

c

c'est bizarre le mien fais bien 114 de la pointe a la queue 

peu être que les modèles de ces dernieres années sont un peu plus cour?

je sais qu'il son moins rigide  que les anciens modèles

un pote en a acheter un  ils sont peu être plus cour aussi???

non Jojo il fait toujours 114 Cédric parlait de la longueur de la semelle

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, jojo a dit :

c

c'est bizarre le mien fais bien 114 de la pointe a la queue 

peu être que les modèles de ces dernieres années sont un peu plus cour?

je sais qu'il son moins rigide  que les anciens modèles

un pote en a acheter un  ils sont peu être plus cour aussi???

Tiens ! le Mystic qui fait couler beaucoup d' encre !! :P c' est mon 114 , 141 y a pas si longtemps ! :wub: les 150 à venir en 2024

Le Mystic C5000 Aqua - Mania.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, YAM35 a dit :

non Jojo il fait toujours 114

ok moi je mesure de bout en bout quel con 

 

Il y a 1 heure, gti81 a dit :

Tiens ! le Mystic qui fait couler beaucoup d' encre !! :P c' est mon 114 , 141 y a pas si longtemps ! :wub: les 150 à venir en 2024

Le Mystic C5000 Aqua - Mania.jpg

c'est un bon début :ok:

les allemands sont a +de 200km/h mais lehner mgm =€€€€€

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ketokole a dit :

Comment je t'ai fait gagner du temps et de la réflexion sur le coup :lol:

J'ai souligné un point toujours en vigueur malgré tout...moyennant backchiche et rétribution occulte il y a moyen d'influencer

la décision des organisateurs. Tu peux dans tout les cas participer aux courses 12s sur le même circuit que celui des 6s

Ce point était déjà le même au départ 😅

Je jouerai aux besoins tous seul dans mon coin

@YAM35, personnes ne cherchent a changé quoi que ce soit a part peut être toi 😅

Dans un Mystic 114 en mono moteur tu rentres aisément 4 lipo 6s 8000 mais ça m intéresse pas.

En réalité quel est ton problème pour t acharné sur mes choix comme sa ?

Si j' ai envie d essayer quelque chose de différent, c'est mon problème que je sache non ?

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, jojo a dit :

ok moi je mesure de bout en bout quel con 

 

c'est un bon début :ok:

les allemands sont a +de 200km/h mais lehner mgm =€€€€€

Je le sais , je suis les nouveaux records ! mais je m' en fous !! pour les 141 c' est avec des Léos 3674 1700 KV , de bons Lipos CNHL 5200 6S 90C , et surtout de Bonnes hélices trouvées il y a peu en 50 chez Tilkiéa !...

Lehnner c' est pas à ma Portée de retraité ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, cedric34310 a dit :

Dans un Mystic 114 en mono moteur tu rentres aisément 4 lipo 6s 8000 mais ça m intéresse pas.

En réalité quel est ton problème pour t acharné sur mes choix comme sa ?

alors là Cédric tu connais très très mal cette coque les 6S 5000 passe déjà très juste dans les patins alors des 8000 et les mettre au dessus du tunnel tu sais que c'est une mauvaise idée

mais comme tu le dis c'est de toute façon pas ce que tu veux faire

je ne remet en rien tes choix en cause ,je trouve même très intéressant un mystic en mono ,c'est vrai que l'on en voit quasiment jamais

moi j'ai juste fais remarquer que le mystic 114 n'était pas conforme au règlement enduro 1m 6S rien de plus

YAM35

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@YAM35, ok ok, j' avais pas suivi cet évolution du règlement au sujet des carènes donc pour moi je pouvais mais non 😅

Avant de faire mes choix dans ce projet, j' ai demandé à notre Thierry de regardé si les 6s 8000 rentrent et il me la confirmé en photo donc je sais de quoi je parle 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, YAM35 a dit :

@gti81je veux bien voir cette fameuse photo je suis comme st Thomas

Salut Yannick !

Bon je vois que la Breizh , met le feu au BBC ! :smartass::lol: Tiens toutes les Photos ! et je rajoute 1 6S 12000 que je rentre sur chant :P y a rien qui entre juste sur mon Mystic ! c' est à l' Aise ... Saint Thomas a exaucé tes Vœux

Allez ! Bonnes Fêtes de la saint sylvestre mon titi ! :wub: :kiss::tchin:

Lipos 6S 8000 (1).JPG

Lipos 6S 8000 (2).JPG

Lipos posés à plat.JPG

lipos posés sur Chants.JPG

Vu d' ensemble.JPG

Lipo 6S 12000.JPG

lIPO 6s 12000 sur chant.JPG

  • Like 2
  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, gti81 a dit :

Salut Yannick !

Bon je vois que la Breizh , met le feu au BBC ! :smartass::lol: Tiens toutes les Photos ! et je rajoute 1 6S 12000 que je rentre sur chant :P y a rien qui entre juste sur mon Mystic ! c' est à l' Aise ... Saint Thomas a exaucé tes Vœux

Allez ! Bonnes Fêtes de la saint sylvestre mon titi ! :wub: :kiss::tchin:

Lipos 6S 8000 (1).JPG

Lipos 6S 8000 (2).JPG

Lipos posés à plat.JPG

lipos posés sur Chants.JPG

Vu d' ensemble.JPG

Lipo 6S 12000.JPG

lIPO 6s 12000 sur chant.JPG

Merci Thierry c'est clair 

YAM35 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

                                                  salut 

et pourquoi pas faire un enduro cata avec le même règlement:P

Link to comment
Share on other sites

Les cata sont autorisés, il faut juste que la longueur de carène soit bonne.

C était le cas pour le Mystic 114 dans la catégorie 1 mètre jusqu' en 2019 a priori ou juste après.

Maintenant il faudrait l utiliser en 12s mais il sera bien trop lourd.

Mon idée de départ avec une utilisation a double emploi, c'est simplement car avec mes vttrot j' ai un stock important de 6s 8000.

Finalement Pierre, tu m'as pas fait tant gagné en temps de réflexion car je sais plus vraiment si je dois continuer sur ce projet.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Cédric

Ci tu change d avis, tu as 1 semaine pour réfléchir HM est fermé  jusqu'à lundi prochain.suis faible j ai commandé .:ange:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...