passetemps Posted February 25, 2024 Share Posted February 25, 2024 Salut les copains bon cette fois ci je finis le projet du poulpito 400, Comme expliqué dans ma présentation c'est un projet de 2011 Qui n'a jamais été fini, la coque a bien ramasser pendant 10 ans dans des cartons et tout à l'heure en la manipulant j'ai fissuré le pont avec le pouce 😬du coup j'ai recollé deux feuilles de fibres à la résine pour renforcer sur le pont. Poids coque nu avant :110gr Poids coque nu après :120gr Joint quelques photos mais je vais vous demander. quelques renseignements sur mes 3 grosses problématique. 1 j'avais un problème de structure que je corrige tout seul comme un grand avec de la fibre. 2 fermeture de la trappe mais je pense avoir trouvé des solutions Je vous demanderai éventuellement un conseil quand je serais à ce niveau-là. 3 le plus important ça va être mon arbre de transmission, J'ai de quoi le faire tourner en 4 mm (transmission traxass acheté par erreur)mais je trouve que c'est sur-dimensionné pour un poulpito400 est-ce que vous pourriez me donner des exemples haute performance de l'etambot et de vos trans pour un 400 énervé 😁 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M2MAX Posted February 26, 2024 Share Posted February 26, 2024 Salut Décidément le projet poulpito est immortel coté trans un axe de 2mm avec un cloche et un manchon serait plus adpaté tu peux par exemple utiliser la trans du mini scord tenshock Elle se vend seule. Regarde ici par exemple, Bart est tres pro et connu des compétiteurs electrique https://tenshockbelgium.be/products/Transmission-c159871767 Sinon corde a piano de 2m, roulements 2*5 ou mieux 2*6 et un manchon. Il te manquera une piece percée en m2 et filetée en m4 pour monter l'hélice. Maxime Link to comment Share on other sites More sharing options...
passetemps Posted February 26, 2024 Author Share Posted February 26, 2024 salut Maxime merci pour ta réponse c'est un truc de fou ce site tenchoc je vais trouver mon bonheur. Merci merci 👍😉👌 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts