Jump to content

Ferreti custom Alain le maréchal/ jacques poisson

PIRATE-RACING

Recommended Posts

Salut à tous , il y a quelques temps on m'avait donné cette coque jamais monté mais abîmé suite à des déménagements et stockage de l'ancien proprio.

Après avoir vue une photo d'un bateau ressemblant au Ferreti mais avec un plat bord moins haut,

J'ai profité que la coque soit abîmé pour l'opéré et lui faire les modifs que j'avais en tête, donc rabaissement de la partie arrière , confection d'un caisson en ctp dans le bloc arrière ce qui va me permettre d'y loger transmission et safran , cela permettra que tout le système soit très peu visible., il me reste encore un peu de boulot sur le caisson arrière et les finitions. Ça fait bloc mais cela est dans la coque et caché avec le capot arrière. Les photos parleront mieux.

Messenger_creation_ee7a4bc2-fb15-4f4f-81f8-30ff618ce4b8.jpeg

Messenger_creation_7172640257704192830.jpeg

IMG_20240417_151016.jpg

IMG_20240417_150935.jpg

IMG_20240417_150913.jpg

• Like 3

Mathieu,

beau travail, la photo de profil semble donner une très belle ligne et un montage avec une transmission type arneson directive donc sans safran serait top

https://www.racing-power-boat-rc.com/produit/stinger-potence/tfl-arenson-drive-1-4-″-635-mm/

• Like 1

Merci Gilbert, j'y ai pensé a l'arneson, mais le prix c'est pas donné 😱. Je vais voir Thomas alias breiztom en a fais des maison sur son gros projet, c'est assez sympas en rendu

Il y a 1 heure, julien ovale 18 a dit :

Le nouveau look est sympa, très fluide 👍

Merci julien , la coque est bien moins massive.

bonjour pourrais tu me dire ce que tu met comme cardan entre ton flex et arbre moteur ,merci de ta reponse

Tout simplement une pince a flex, il faut que je fasse tourner la cloche d'embrayage du moteur de pocket bike pour avoir un filetage.

• 1 year later...

Bonsoir pas de suite pour ce projet pas de photo de montage moteur et de transmission pas de vidéo si fini,pourtant beau projet           

Amicalement 

Bonsoir non, j'ai mis de côté le projet pour terminer un autre modèle. Je vais reprendre le montage bientôt courant d'hiver je pense.

• Like 1

• Create New...