damien Posted May 2, 2024 Share Posted May 2, 2024 Bonjour à tous, J'ai dans mon placard une coque CESA 1882 d'origine et j'envisage de la modifiée pour l'agrément pour une vitesse de 50Km/h. J'ai déjà commandé" un moteur brushless en 36 2280Kv, un ESC 120A, des flaps, un stinger et d'autres babioles mais ou j'hésite c'est sur l'arrière. Le caisson du système en Bi a enfoncer le TA, alors je voudrais l'aligner et en profiter pour le renforcer. Je pensais tout reboucher et aplanir avec du mastic puis recouvrir d'une plaque d'epoxy 2mm colée avec de la colle epoxy. Pour l'intérieur j'envisageais de passer un mastic transparent pour éviter les fuites plutôt que de la fibre qui risque de le fragiliser en cas de casse. Qu'en penses-vous ? Merci de vos retours Link to comment Share on other sites More sharing options...
JIJI69 Posted May 4, 2024 Share Posted May 4, 2024 Salut Pour les fissures ,tu fait fondre un bout d' abs dans de l'acetone et la pâte rebouchera parfaitement les fissures. Cette coque n ai pas faite pour des vitesses élevées 30 a40 kmh lui suffise, l'abs vieillit mal avec les années, sur le fofo plusieurs posts excistent déjà. Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien Posted May 20, 2024 Author Share Posted May 20, 2024 Merci j'ai vu pas mal de sujet dessus. Je vise un petit 50kl/h pas plus. 😉 J'ai déjà avancé dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien Posted April 28, 2025 Author Share Posted April 28, 2025 Bon ça a avance Apres la découpe du TA pour le faire droit et remplacer par 2 plaque d'ABS 2mm plus époxy j'ai commencer le perçage pour le stinger.. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketokole Posted April 29, 2025 Share Posted April 29, 2025 Salut Ton moteur parait "gros"...c'est un 3674 ou 3682 ! Un 3660 suffirait pour les perfs que que tu recherches. Kv 2280 c'est pour du 3s grand maxi car sous 4s ça ira au delà de 50 facilement. En 2s avec une hélice de 45mm ça prendrait pas loin de 40km/h déjà. Bonne continuation 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien Posted May 23, 2025 Author Share Posted May 23, 2025 On 29/04/2025 at 11:58, ketokole said: Salut Ton moteur parait "gros"...c'est un 3674 ou 3682 ! Un 3660 suffirait pour les perfs que que tu recherches. Kv 2280 c'est pour du 3s grand maxi car sous 4s ça ira au delà de 50 facilement. En 2s avec une hélice de 45mm ça prendrait pas loin de 40km/h déjà. Bonne continuation Alors c'est l'optique du téléphone je pense.. j'ai pris in 3670... en parcourant le forum c'est ce que certains mettait.. après je vais voir..réduire l'hélice peut-être... ou passer en 3s... après si il va plus vite que 50kmh ça me va aussi 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien Posted July 20, 2025 Author Share Posted July 20, 2025 Premier essai du CESA. Un peu de clapot et de vague provoqués par les embarcations mais la coque se comporte plutôt bien. peu de Marsouinage voir pas du tout. Une bonne autonomie avec les deux LiPo 3S 5000mAh branchée en parallèle. J'ai intégré une mini pompe pour refroidir l'ESC et le moteur. Résultat : pas de point chaud ni moteur, ni ESC et ni le tube d'etambot. Juste la perte de quelques vis sur le stinger.. et une perte de signal de l'émetteur liée à la présence d'eau. Prochain Run bientôt !! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cabou Posted July 20, 2025 Share Posted July 20, 2025 projet mené au bout ! felicitations pour ton pb de marsouinage, si trop handicapant, réduit la longueur de ton stinger... EDIT: tu tiens combien avec 10Ah ? au moins une 1/2h j'espère ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien Posted July 20, 2025 Author Share Posted July 20, 2025 9 hours ago, cabou said: projet mené au bout ! felicitations pour ton pb de marsouinage, si trop handicapant, réduit la longueur de ton stinger... EDIT: tu tiens combien avec 10Ah ? au moins une 1/2h j'espère ! Merci 🤩 Alors honnêtement il ne me pose aucun soucis... mais merci du conseil. Apres j'avais achete des flaps et des lames... mais j'hésite car la coque est hyoer réactive. ah oui largement 1/2 heure un vrai plaisir de naviguer aussi longtemps. Et puis elle a une belle vitesse de pointe mais attention à pas trop serrer les virages sinon je pense c'est retournement immédiat, mais la coque a une bonne inertie et j'ai bien équilibré le bateau.. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cabou Posted July 22, 2025 Share Posted July 22, 2025 aussi loin que je me souvienne, tous les Cesa que j'ai vu en action ont toujours tourné comme des savonnettes ! mais probablement qu'avec des turn fins ya moyen d'améliorer.. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien Posted July 22, 2025 Author Share Posted July 22, 2025 38 minutes ago, cabou said: aussi loin que je me souvienne, tous les Cesa que j'ai vu en action ont toujours tourné comme des savonnettes ! mais probablement qu'avec des turn fins ya moyen d'améliorer.. Mais on est d'accord que ça augmente la traînée ? Et mon safran et quand même de bonne taille 130mm... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cabou Posted July 22, 2025 Share Posted July 22, 2025 il faut les monter de telle sorte qu'ils soient juste à fleur de la surface en ligne droite (et bien sur qu'ils plongent dès que tu inclines le bateau) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien Posted August 14, 2025 Author Share Posted August 14, 2025 Quelques photos de l'intérieur de l'animal. Après une seconde sortie j'ai relevé quelques soucis : 1 Perte de la vis du pignon du servo d'où baignade forcée. J'ai remplacé par la tige que j'ai courbée. 2 perte de vis sur le stinger remplace par des vis plus longues. 3 présence d'eau liée je pense au trou ou passe le tuyau de refroidissement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketokole Posted August 15, 2025 Share Posted August 15, 2025 Salut Pour empêcher les vis de se desserrer, mets une goutte de vernis à ongles (de madame) sur les filets... c'est un frein filets soft et ça s'enlève à l'alcool. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien Posted August 15, 2025 Author Share Posted August 15, 2025 45 minutes ago, ketokole said: Salut Pour empêcher les vis de se desserrer, mets une goutte de vernis à ongles (de madame) sur les filets... c'est un frein filets soft et ça s'enlève à l'alcool. Merci pour l'astuce !' 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts