Jump to content

CESA 1882 RENO


damien

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai dans mon placard une coque CESA 1882 d'origine et j'envisage de la modifiée pour l'agrément pour une vitesse de 50Km/h.

J'ai déjà commandé" un moteur brushless en 36 2280Kv, un ESC 120A, des flaps, un stinger et d'autres babioles mais ou j'hésite c'est sur l'arrière. Le caisson du système en Bi a enfoncer le TA, alors je voudrais l'aligner et en profiter pour le renforcer.

Je pensais tout reboucher et aplanir avec du mastic puis recouvrir d'une plaque d'epoxy 2mm colée avec de la colle epoxy.

Pour l'intérieur j'envisageais de passer un mastic transparent pour éviter les fuites plutôt que de la fibre qui risque de le fragiliser en cas de casse.

Qu'en penses-vous ? Merci de vos retours

thumbnail.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut

Pour les fissures ,tu fait fondre un bout d' abs dans de l'acetone et la pâte rebouchera parfaitement les fissures. 

Cette coque n ai pas faite pour des vitesses élevées 30 a40 kmh lui suffise, l'abs vieillit mal avec les années, sur le fofo plusieurs posts excistent déjà. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci j'ai vu pas mal de sujet dessus.

Je vise un petit 50kl/h pas plus. 😉 
J'ai déjà avancé dessus. 

F79F8949-8665-40EC-B714-3E16AFDFEE06.jpeg

9D977B0A-61F8-457D-91CD-2285FF362764.jpeg

80054051-969B-451D-A59B-C768C97E24DE.jpeg

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bon ça a avance

Apres la découpe du TA pour le faire droit et remplacer par 2 plaque d'ABS 2mm plus époxy j'ai commencer le perçage pour le stinger..

63D0793B-CEC2-4E6D-B1B7-93AC3966D03D.jpeg

CD836852-C8C5-4F78-A260-AEA098E00864.jpeg

AF97B55D-8109-4CC8-AA06-F63CCA86B1EC.jpeg

2B283813-FB4F-427D-B047-DB5B7DD16D2C.jpeg

31BB1C71-2B08-4BF3-AB73-517EDAFF361A.jpeg

404894C2-08C1-4B06-A934-81D63F6C04BD.jpeg

32070656-55EB-484C-9DDF-3A95A74DD356.jpeg

4DB3192A-278A-4C85-8938-B3701A8E928F.jpeg

BA25E4B3-2D06-4EB2-84EB-7FB268426BB1.jpeg

08F5E4E6-9FA8-4C0C-8CA0-551372DAD3F1.jpeg

7D3C4D72-8A45-4529-AF68-5D60F899B25B.jpeg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut

Ton moteur parait "gros"...c'est un 3674 ou 3682 ! Un 3660 suffirait pour les perfs que que tu recherches.

Kv 2280 c'est pour du 3s grand maxi car sous 4s ça ira au delà de 50 facilement. En 2s avec une hélice de 45mm ça prendrait pas loin de 40km/h déjà.

Bonne continuation

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
On 29/04/2025 at 11:58, ketokole said:

Salut

Ton moteur parait "gros"...c'est un 3674 ou 3682 ! Un 3660 suffirait pour les perfs que que tu recherches.

Kv 2280 c'est pour du 3s grand maxi car sous 4s ça ira au delà de 50 facilement. En 2s avec une hélice de 45mm ça prendrait pas loin de 40km/h déjà.

Bonne continuation

 

Alors c'est l'optique du téléphone je pense.. j'ai pris in 3670... en parcourant le forum c'est ce que certains mettait.. après je vais voir..réduire l'hélice peut-être... ou passer en 3s... après si il va plus vite que 50kmh ça me va aussi 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Premier essai du CESA. 
Un peu de clapot et de vague provoqués par les embarcations mais la coque se comporte plutôt bien. peu de Marsouinage voir pas du tout. 

Une bonne autonomie avec les deux LiPo 3S 5000mAh branchée en parallèle. 

J'ai intégré une mini pompe pour refroidir l'ESC et le moteur. 

Résultat : pas de point chaud ni moteur, ni ESC et ni le tube d'etambot. 
Juste la perte de quelques vis sur le stinger.. et une perte de signal de l'émetteur liée à la présence d'eau. 

Prochain Run bientôt !!

3889CA7C-2324-4608-950D-F82EF0B1A8E5.png

E66A0FAA-0EAA-4135-97A6-3EE28F4554A6.png

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

projet mené au bout ! felicitations :ok:

pour ton pb de marsouinage, si trop handicapant, réduit la longueur de ton stinger...

EDIT: tu tiens combien avec 10Ah ? :ph34r: au moins une 1/2h j'espère !

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, cabou said:

projet mené au bout ! felicitations :ok:

pour ton pb de marsouinage, si trop handicapant, réduit la longueur de ton stinger...

EDIT: tu tiens combien avec 10Ah ? :ph34r: au moins une 1/2h j'espère !

Merci 🤩

Alors honnêtement il ne me pose aucun soucis... mais merci du conseil. Apres j'avais achete des flaps et des lames... mais j'hésite car la coque est hyoer réactive.

ah oui largement 1/2 heure un vrai plaisir de naviguer aussi longtemps. Et puis elle a une belle vitesse de pointe mais attention à pas trop serrer les virages sinon je pense c'est retournement immédiat, mais la coque a une bonne inertie et j'ai bien équilibré le bateau..
 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

aussi loin que je me souvienne, tous les Cesa que j'ai vu en action ont toujours tourné comme des savonnettes ! :D

mais probablement qu'avec des turn fins ya moyen d'améliorer..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, cabou said:

aussi loin que je me souvienne, tous les Cesa que j'ai vu en action ont toujours tourné comme des savonnettes ! :D

mais probablement qu'avec des turn fins ya moyen d'améliorer..

Mais on est d'accord que ça augmente la traînée ? Et mon safran et quand même de bonne taille 130mm...  

Link to comment
Share on other sites

il faut les monter de telle sorte qu'ils soient juste à fleur de la surface en ligne droite

(et bien sur qu'ils plongent dès que tu inclines le bateau)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Quelques photos de l'intérieur de l'animal.

Après une seconde sortie j'ai relevé quelques soucis

1 Perte de la vis du pignon du servo d'où baignade forcée. J'ai remplacé par la tige que j'ai courbée. 

2 perte de vis sur le stinger remplace par des vis plus longues. 

3 présence d'eau liée je pense au trou ou passe le tuyau de refroidissement.

6D6E2C72-89AA-42C0-97D1-3E0414BE0F59.jpeg

6D173292-9F4B-49BE-A664-F00B92956829.jpeg

7FEB8B88-205C-417C-8661-D6645A6B3930.jpeg

EE8532CF-4DDE-4627-B9B5-085F96514A6D.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Salut 

Pour empêcher les vis de se desserrer, mets une goutte de vernis à ongles (de madame)

sur les filets... c'est un frein filets soft et ça s'enlève à l'alcool.

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, ketokole said:

Salut 

Pour empêcher les vis de se desserrer, mets une goutte de vernis à ongles (de madame)

sur les filets... c'est un frein filets soft et ça s'enlève à l'alcool.

Merci pour l'astuce !'

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...