Nolan35 Posted May 12, 2024 Share Posted May 12, 2024 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoda Posted May 12, 2024 Share Posted May 12, 2024 C'est là que l'on voit que le bateau RC coule, à peine deux pages sur la course 😭😭😭😭 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketokole Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 Salut Il y a 18 heures, jojo a dit : ont pourrais être beaucoup plus sans c'est problemes €€€€€ Pour ce qui concerne l'équipe de Damien, la plupart des membres pratiquent individuellement l'enduro 6s et même le 12s. Ils ont mutualisé leurs accus perso pour le bateau des 24h, donc l'investissement initial(€) pour avoir les accus nécessaires a du être minime en fin de compte. Il faudra voir dans le temps si ces accus ont "souffert" de leur utilisation "intensive" lors des 24h. Pour rappel c'est un ravitaillement tout les 22/25mn pour les 12s16000 embarqués. Ils ravitaillent 2 fois plus souvent que les thermiques mais le ravitaillement dure 2x moins de temps...et surtout, ils n'ont pas de soucis de carburation/allumage avec les calages qui vont avec et les pertes de temps(récup/redémarrage) que ça implique. Et puis la fiabilité d'un ensemble brushless/ESC est bien meilleur que celui d'un Zen. Il y a 10 heures, yoda a dit : à peine deux pages sur la course 2 fois moins de bateaux engagés, c'est aussi 2 fois moins de personnes dans les stands qui font des photos. Il faut que des équipes se créent et pas la peine d'être dans le même club pour ça....dans l'équipe scarrab33 par exemple il y a des girondins, des landais, des charentais, des nantais et des parisiens. Tout le monde se connait et se croise lors des rassemblements organisés le long de l'année. Il faut croiser les "gens" pour en parler avec eux en direct. 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi 29 Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 hello merci Pierre tu as trés bien résumé les differences . évidemment ceci explique cela. Louis 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
oural91 Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 investissement physique (chronophage, regularité) et financier et ...... une bonne vieille grosse dose de volonté 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoda Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 J'ai oublié aussi plus de stand de pièces (mini Méca,l allemand) tout coule 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 il y a une heure, yoda a dit : J'ai oublié aussi plus de stand de pièces (mini Méca,l allemand) tout coule Il est toujours plus facile de pleurer que de se sortir les doigts Le c'était mieux avant c'est bon pour ceux qui recule Nous on va de l'avant Un grand merci à l'organisation aux autres concurrents et à tout mes coéquipiers Une expérience unique n'hesitez plus rejoignez nous YAM35 7 5 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben9553 Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 Hello , Une super expérience humaine et collective. J'ai toujours été spectateur avec mon père et des membres des clubs. Je tiens a remercier @DamDamDeopour m'avoir proposé de participer en tant que pilote et mécano . Investissement financier certe mais cela crée des souvenirs qui restent. Merci a l'organisation et au juge arbitre @la petite vitesse( j'ai bien aimé ma formation accéléré a 14h00 Vendredi et aussi lancé le départ de la course 😁) . 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
brushman Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 Hello, j'ai eu plaisir à regarder une partie de ces 24h, le combat thermique-électrique était équilibré et indécis jusqu'à la fin. Il n'y avait pas pas trop d'écart de vitesse, signe que les équipes visaient bien sur la régularité pour obtenir un résultat. ce que je pense du faible nombre de concurrents: -Je crois qu'il n'y a plus beaucoup de courses d'endurance en thermique dans la saison, donc moins de raisons de monter un bateau si c'est juste pour les 24H - Le CNV qui a le grand mérite d'organiser cette course contre vent et marée ne communique peut -être pas assez en amont, préparer les 24 h nécessite beaucoup de temps, trouver les équipiers, acheter/monter un bateau...Je sais, tout ne dépend pas du CNV mais on a pris l'habitude que l'épreuve soit reconduite chaque année un peu comme les 24h du Mans. Est-ce que ce serait mieux de dire les 24H auront toujours lieu, tout en fixant une deadline? Genre 3 mois avant l'épreuve, dire qu'elle aura lieu ou pas? -Pour l' électro, j'ai pu constater qu'il y avait une bonne mutualisation des Lipos, mais clairement le prix des Lipos est devenu un frein. Les points positifs: -L'intérêt des 24H est toujours grand, on voit des copains qui ne pilotent pas souvent se pointer pour participer en pilote/mécanos et y prendre plaisir. - le fait que l'enduro électrique soit devenu une discipline permet de garder un petit vivier de pilotes, et de mutualiser le matériel. Quelques idées: -Qu'un gros club thermique, si il y en a encore, ou le CNV, organise une, deux endurances de 3H mini. ça permettrait peut-être aux thermiciens de se motiver et de fiabiliser leurs bateaux en vue des 24H. Des électros pourraient participer, avec 8-10 ensembles de lipos, pas besoin de recharger. - En électro, penser à d'autres chimies d'accus ou de diminuer un peu la capacité des Lipos, genre 10000 12S. Quoi que j'en pense, c 'était une belle édition et merci à tous pour le partage et le spectacle! Brush 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
breizhtom Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 Il y a 14 heures, yoda a dit : C'est là que l'on voit que le bateau RC coule, à peine deux pages sur la course 😭😭😭😭 j'ai pas l'impression, plutôt l'inverse, juste les voies de communications qui changent. pas mal de choses passent via facebook (par ex)et chez nos voisins. l'omra british a son championnat qui tourne tout les ans. et c'est du offshore essence pour une grande majorité de bateaux., pour être dans plusieurs groupes FB ça bouge, et dans tous les domaines du boat rc. belle course, que j'ai suivi de loin encore cette année! félicitation a tous les participants! heureusement que vous êtes là! bravo les vainqueurs! et bravo les thermiciens!!(chauvin) pourrait-on avoir un petit debrief par bateau? (motorisation/marque moteur cylindrée etc etc...) Bizh a tous! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nolan35 Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 Pour le boat BZH c est une coque lizard extrême xl Motorisation : zenoah 29.5 stock Le boat doit être refait complètement. Pour les autres je ne c est pas exactement. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
JpA Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 Salut à tous! Une très belle course cette année encore! Un grand merci à Damien et l’équipe de Boulogne de m’avoir invité à participer! La bataille a été menée jusqu’au bout, et nos amis de Team Germany 1 ont démontré que le thermique rivalise sans problèmes avec les électriques, avec un avantage certain en vitesse de pointe et stabilité, et une très bonne fiabilité.La totalité des thermiques avaient des performances bien supérieures aux électriques, ça présage de belles courses à l’avenir! Cette course reste unique, et permet de revoir les copains et de passer un bon moment! À bientôt! Jp 15 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nermi Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 Salut les amis, nous sommes bien rentrés a la maison. Merci pour tout. Pour moi c’était une des meilleures courses jusqu’à présent. J’aurais bien voulu rattraper le dernier bateau électrique, mais la technique ne voulais pas et ils étaient très fort. On fera de la pube en Allemagne pour peut-être avoir plus d’équipes pour 2025. Une idée pour reduire les frais, est peut-être de réglementer le moteur a un 260 Stock. comme ça tout le monde a la même chance. Réfléchissez un peu. Salutations Votre Dirk 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apache d'Oléron Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 Il y a 13 heures, yoda a dit : J'ai oublié aussi plus de stand de pièces (mini Méca,l allemand) tout coule Certe il y avait moins de participants mais il y avait de quoi prendre plaisir du moment passé entre passionnés, il y a deux façons de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein… Essayons plutôt de le remplir que de compter les gorgées restantes… les années ont changées organisation et participants mais le post est toujours présent et des jeunes s y intéressent alors un peu de positif ça se relancera peu à peu grâce à ce genre de manif atypique👍👍 10 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
christophe9124 Posted May 14, 2024 Share Posted May 14, 2024 Avant le départ 😃 VID20240510133616.mp4 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamDamDeo Posted May 14, 2024 Share Posted May 14, 2024 Salut à tous, Je tiens à remercier mon équipe: Pierre, JP, Etienne, Benoît,Sabine, Jean-Luc, Eric, Philippe sans quoi cela n'aurait pas été possible. Je remercie l'organisation de cette course monumentale! Un big respect aux autres concurrents on c'est tous bien battus! C'est la première fois que je participe aux 24H en temps que manager, c'est une sacrée aventure humaine aussi bien avant que pendant, un sacré boulot mais je referai sans hésiter! 3 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi 29 Posted May 14, 2024 Share Posted May 14, 2024 bravo Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoda Posted May 14, 2024 Share Posted May 14, 2024 Le 13/05/2024 à 12:39, YAM35 a dit : Il est toujours plus facile de pleurer que de se sortir les doigts Le c'était mieux avant c'est bon pour ceux qui recule Nous on va de l'avant Un grand merci à l'organisation aux autres concurrents et à tout mes coéquipiers Une expérience unique n'hesitez plus rejoignez nous YAM35 Si tu me connaissais tu verrais que je pleure pas je fais une constatation en espérant te croiser un jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
dodo59 Posted May 14, 2024 Share Posted May 14, 2024 Bonsoir, Des supers 24 organisation au top concernant notre équipe une seule grosse merde à gérer je pense que vous voyez ce que je veux dire ! Première course pour ce nouveau bateau je suis plutôt satisfait la victoire n'était pas loin 😉 Sur le podium 3 nouveaux bateaux 3 prototype n'hésitez pas lancez-vous 😉 Serge 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted May 14, 2024 Share Posted May 14, 2024 Pour ma part une super édition 2024 un grand merci à Zgreg et ses acolytes pour l'organisation De belles batailles sur l'eau Félicitations à mon équipe plus de1200 tours avec un bateau sur l'eau seulement la moitié du temps Le bateau à montré qu'il était performant, la prochaine fois il sera en plus fiable Merci @dodo59de s'être aligné au dernier moment avec un bateau pas 100% prêt J'espère voir en 2025 des Allemands bien sûr mais aussi des hollandais des anglais et des guadeloupéens N'hésitez pas il ne faut surtout pas que cette épreuve disparaisse, elle est trop kiffante YAM35 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dodo59 Posted May 14, 2024 Share Posted May 14, 2024 J'ai dû commander en express des jeux d'accus chez Hobbyking . Link to comment Share on other sites More sharing options...
gti81 Posted May 14, 2024 Share Posted May 14, 2024 il y a 3 minutes, dodo59 a dit : J'ai dû commander en express des jeux d'accus chez Hobbyking . Copyright © 2024 CNHL, All rights reserved. You are receiving this email because you opted in via our website. Want to change how you receive these emails? You can update your preferences or unsubscribe from this list. Tiens , le stock est revenu chez CNHL !... et félicitations pour ta troisième place en électrique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Throttle Man Posted May 14, 2024 Share Posted May 14, 2024 Bravo à tous , c'était assez serré sur le podium , vous avez du prendre beaucoup de plaisir . Les enduristes ont la chance que le CNV fasse perdurer l'épreuve. Tout à fait d'acc avec Brush , je rajouterai qu'on a aussi besoin de faire du bruit sur tous les réseaux + dans le coup (insta, facebook...) meme si il n'y a rien de mieux qu'un forum classé comme il se doit : les plus jeunes ne viennent plus sur les forums . Si un(e)non initié est intéressé de se rapprocher de l'enduro : le Narval qui a gagné les 24H 2006 sera dispo aux manettes autour des bouées le WE prochain à Priziac peu importe la météo ,suffira de me le demander 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredchris Posted May 17, 2024 Share Posted May 17, 2024 Le 14/05/2024 à 21:36, Throttle Man a dit : Les enduristes ont la chance que le CNV fasse perdurer l'épreuve. Indépendamment du nombre de participants, des sensibilités, des polémiques, des oppositions (internes ou externes), des ratés et des réussites, des circonstances, des évènements marquants (plus ou moins douloureux pour ce club/association...et ces dernières années, c'était pas forcément très joyeux...): ça perdure...En fait, et c'est un avis strictement personnel: les membres du CNV (anciens ou modernes ) ont toujours su intuitivement et fondamentalement que l'identité du CNV était liée à l'organisation de cette épreuve... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BZH29 Posted May 22, 2024 Share Posted May 22, 2024 Quelqu'un a mis ça sur Facebook 3 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts