youyou_35 Posted August 19, 2024 Share Posted August 19, 2024 Hello ! Je crée ce post pour vous partager le montage de mon hydro 2, après avoir bien accroché à l’hydro 1 je passe au modèle supérieur après un bon stress puisque le suivi colis s’est arrêté en Roumanie, la bête est bien arrivée !! j’en profite pour remercier Razvan (rcsails), le travail est magnifique niveau montage je pars sur 6S seaking 180amp ts evo 1800 kv, ça devrait être sympa quelques photos avant montage (pré-montage offert par le boss, je lui avais demandé de percer les patins, il a tout finalement tout fait vu que le boat était sur la table de montage ) Le moulage est vraiment top, on sent que tous les grammes superflus ont été chassés !! J’arrive à 763gr patins avec turn + fuselage + capot + potence gouv + patin central pour la trans, j’y connais pas grand chose en H mais ça me paraît Light 10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome Posted August 20, 2024 Share Posted August 20, 2024 Cest le kiff le h2. Je vais m'y remettre 🙂 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
youyou_35 Posted August 20, 2024 Author Share Posted August 20, 2024 Haha j’espère ! Déjà que j’accroche bien au H1 je me dis que c’est la suite logique, même si je tremble des genoux d’avance de la première mise à l’eau En théorique avec accus à 3,8V, 13% de glissement, hélice 45 pas 1,4 ça donne déjà 135 km/h, y’a du boulot de réglage et pilotage à prévoir Je vais déverminer avec du 40-42 mais à priori il encaisse facilement du 45-48 en taille d’hélice, ça va déménager à l’accélération Link to comment Share on other sites More sharing options...
dodo59 Posted August 21, 2024 Share Posted August 21, 2024 Tu Aurais dû continuer à te faire la main avec le H1 . Un H2 n'apporte pas grand chose . Link to comment Share on other sites More sharing options...
youyou_35 Posted August 28, 2024 Author Share Posted August 28, 2024 Quelques avancées : grattage du coupe circuit existant (en 4mm sans anti étincelle) -bien chiant-, puis ajustage pour un anti étincelle jeti en 5,5 Collage du support moteur et support de trans fallait pas plus gros en moteur et une comparaison avec le H1 ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dodo59 Posted August 29, 2024 Share Posted August 29, 2024 La taille c'est pas un problème mon copain 😉 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome Posted August 29, 2024 Share Posted August 29, 2024 Il y a 19 heures, youyou_35 a dit : Quelques avancées : grattage du coupe circuit existant (en 4mm sans anti étincelle) -bien chiant-, puis ajustage pour un anti étincelle jeti en 5,5 Collage du support moteur et support de trans fallait pas plus gros en moteur et une comparaison avec le H1 ! Les h1 recent font presque 80cm. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
youyou_35 Posted September 26, 2024 Author Share Posted September 26, 2024 Bon ben ça a un peu avancé Bientôt la première mise à l’eau 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
youyou_35 Posted November 4, 2024 Author Share Posted November 4, 2024 Premiers essais (enfin) effectués, niveau mécanique rien n’a bougé, l’électronique ne chauffe pas particulièrement, en revanche les lipos ont du mal à suivre (recyclage des lipos du H1 pour ces premiers tests) Bref bien content, va falloir affûter les réglages et le prendre en main au pilotage je vous aurais bien partagé un log GPS mais apparement en deux essais j’ai tjrs pas compris comment faire une vrai mesure et pas juste le mode test j’ai lu 113kmh sur le run de la vidéo, mais le record a été supprimé direct donc à vérifier au prochains runs… 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dodo59 Posted November 6, 2024 Share Posted November 6, 2024 J'attends de voir les prochains essais 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
flo001 Posted November 6, 2024 Share Posted November 6, 2024 génial!!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
youyou_35 Posted April 3, 2025 Author Share Posted April 3, 2025 Des news avec enfin le retour du beau temps ! Toujours en ts45 mais avec des accus plus costaud, 104kmh en cnhl 65C et 105 avec les graphènes d’HK ça commence à être pas mal (le 113 devait être un mirage, les essais précédent donnaient 97 et 98kmh), je vais pouvoir monter en hélice tout est froid/tiede dedans et je sens que la coque a encore besoin de s’aérer… j’ai lancé un run avec la ts48 mais une branche a écourté le test : trans cassée net au niveau de l’hélice, et ben je peux vous dire qu’en haute Savoie l’eau n’est pas encore bien chaude En tout cas la base est saine et fiable, y’a plus qu’à continuer les essais et affûter les doigts Link to comment Share on other sites More sharing options...
dodo59 Posted April 4, 2025 Share Posted April 4, 2025 Salut Mehdi tu recherches quoi exactement avec ce H2 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
youyou_35 Posted April 4, 2025 Author Share Posted April 4, 2025 Pas d’objectif précis genre naviga ou autre @dodo59, juste un bateau kiffant à piloter et performant l’idéal serait très rapide et qui passe bien les virages, et tant pis pour les 6 minutes d’autonomie 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dodo59 Posted April 5, 2025 Share Posted April 5, 2025 Alors tu as beaucoup de travail bon courage 😉 faire un bateau pour le naviga c est facile ! 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
youyou_35 Posted April 5, 2025 Author Share Posted April 5, 2025 Je sais que tu te contenteras pas d’un bateau moyen j’ai plus qu’à bosser Link to comment Share on other sites More sharing options...
dodo59 Posted April 5, 2025 Share Posted April 5, 2025 Il y a 2 heures, youyou_35 a dit : Je sais que tu te contenteras pas d’un bateau moyen j’ai plus qu’à bosser Oui tu as intérêt à faire quelque chose de bien sinon je vais t'engueuler😉 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
youyou_35 Posted July 15, 2025 Author Share Posted July 15, 2025 Des news du Endgame, je continue d'affuter les doigts et réglages petit à petit - 109 kmh sur la dernière session avec les CNHL black series 65C Encore du travail pour passer tous les virages nickel, mais c'est le pied à piloter Par contre niveau autonomie c'est léger, 4min20 avec la TS48, y'a encore du boulot ! Si quelqu'un sait où trouver des trans axe 4mm et CAP 2 ou 2.5mm avec embout drivedog 4.75, ça m'intéresse, je galère à trouver !! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome Posted July 15, 2025 Share Posted July 15, 2025 Ça marche très bien. Bravo Pour l'autonomie, c'est aussi parce que ton oval est très court. Tu fais bcp de relance et consomme bcp à ce moment là. En général le courant de relance sur les h est de 1.5x le courant moyen. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
youyou_35 Posted July 15, 2025 Author Share Posted July 15, 2025 Merci ! Yes y’avait des pêcheurs donc je pouvais pas agrandir le circuit, je referai des tests d’autonomie sur un ovale plus grand Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steenarigno Posted July 15, 2025 Share Posted July 15, 2025 Ca me donne envie de les ressortir... C'est des 5000 ? Ton bassin colle beaucoup aussi, en plus des remarques de Jé'. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
youyou_35 Posted July 15, 2025 Author Share Posted July 15, 2025 Yep j’ai 3 packs que je teste (en 2*3S5000) graphènes noires/vertes 75C cnhl black séries 65C cnhl blanc 70C pas de grosses diffs pour l’instant, j’ai l’impression que les graphenes ont plus de patate sur la durée du pack, mais un poil moins de tension en début (2kmh de moins en vmax que les cnhl) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steenarigno Posted August 8, 2025 Share Posted August 8, 2025 Les cnhl 5000 70C sont tops ! J'en ai et ras, ravi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cabou Posted August 9, 2025 Share Posted August 9, 2025 salut, bien sympa cet hydro 2, bien light comme j'aime tu l'as acheté où ? (j'ai fait une recherche sur https://rcsails.com/, mais je ne l'ai pas trouvé...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dodo59 Posted August 9, 2025 Share Posted August 9, 2025 Il y a un truc qui va pas du tout ! Envoie-moi le bateau je te règle ça en 2 minutes 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts