Jump to content

Gros Cata F1, bi moteur ou pas ?!


pat68

Recommended Posts

Il y a 13 heures, pat68 a dit :

Visiblement mon sujet n'intéresse grand monde lol ?!

Pourtant un cata ou F1 (on m'a dit c'est pas vraiment un F1 mais il a la gueule je trouve) procure beaucoup plus de sensations qu'une coque en V

J'ai mis à l'eau avant de monter embrayage mais problème j'ai pris trop court pour tourner et comme l'hélice continue de tourner me suis retrouver sur la berge, bon sa va pas trop de dégâts juste quelques éraflure sous la coque...

Et puis mon moteur n'a pas coupé direct, pour sa ma suis retrouver dehors, avec un embrayage au ralenti l'hélice ne tourne pas, donc beaucoup plus pratique pour moi.

Autre soucis, comme j'ai tourner sans capot je crois que mon carbu a bu la tasse, est ce qu'il est préférable de mettre un coude sur la sortie du carbu orienté vers l'arrière ?

Merci

Salut Pat 

Je ne pense pas que ton post ne soit pas intéressant !!! 
Il faut voir le problème sous un autre angle !! 
il y a beaucoup moins de personnes qui pratiquent ou communique sur le thermique pour de multiples raisons 🤒😩 Ce qui m’inclut !! Dans mes propos 😡😡✔️

Cela dit !!! Si je peux me permettre comme conseil. 👌

Exécute !!! Une modification à la fois puis un run pour évaluer !! Si tu est dans le bon ou mauvais 😊
Trop de modifications !!! D’un coup est bien trop compliqué à gérer 

A++ Jérôme 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut a toi, j'ai quelques F1 aussi en ma possession. J'en ai remis un route il y à peu. Faut que je retrouve un coin pour naviguer, parce que le plan d'eau que le club a est souvent compliqué d'accès a cause des pêcheurs alors qu'il nous est privilégié.

 

Mais je rejoins Jérôme plus beaucoup ne pratique plus beaucoup, beaucoup ce tourne vers l'électrique du au interdiction.

 

Coque américaine 1m40 avec un mathe 35 casa, hardware maison sur mesure.

IMG_20240906_194528.jpg

IMG_20240906_201251.jpg

IMG_20240906_201425.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réactions

Joli F1 Pirate-racing :ok: plus gros que le mien !!

Oui je suis tout à fait conscients de ce problème, c'est de plus en plus compliqué, mais sa n'ai pas une raison.

Je navigue sur le canal du Rhin en Alsace, il y a du transport maritime, des péniches etc, qu'on me disent quelque chose a cause de mes petits bateaux ?!

Certes sa n'est pas l'endroit rêver pour un cata, il y a un léger courant et souvent une eau agitée mais c'est mieux que rien.

Mes modifs sont de reculer les éléments de quelques cm pour retrouver un centre de gravité correct. Visiblement sa devient bon.

Du coup j'ai refait une boite en PLA plus petite et reculer le moteur, ceci étant fait je fini mon montage avec le nouveau embrayage et je ferai un test avec un petit réservoir placé sur l'avant.

Ensuite soit j'ouvre les patins sur l'arrière et j'y loge 1 réservoir de chaque coter ou alors ces fameux sacs en plastique.

Pour le réglage du Strut je suis a 20mm au dessus des patins, je peu pas descendre plus mais je vais recevoir d'autres pièces prochainement

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, pat68 a dit :

Merci pour vos réactions

Joli F1 Pirate-racing :ok: plus gros que le mien !!

Oui je suis tout à fait conscients de ce problème, c'est de plus en plus compliqué, mais sa n'ai pas une raison.

Je navigue sur le canal du Rhin en Alsace, il y a du transport maritime, des péniches etc, qu'on me disent quelque chose a cause de mes petits bateaux ?!

Certes sa n'est pas l'endroit rêver pour un cata, il y a un léger courant et souvent une eau agitée mais c'est mieux que rien.

Mes modifs sont de reculer les éléments de quelques cm pour retrouver un centre de gravité correct. Visiblement sa devient bon.

Du coup j'ai refait une boite en PLA plus petite et reculer le moteur, ceci étant fait je fini mon montage avec le nouveau embrayage et je ferai un test avec un petit réservoir placé sur l'avant.

Ensuite soit j'ouvre les patins sur l'arrière et j'y loge 1 réservoir de chaque coter ou alors ces fameux sacs en plastique.

Pour le réglage du Strut je suis a 20mm au dessus des patins, je peu pas descendre plus mais je vais recevoir d'autres pièces prochainement

 

 

Grosse erreur ta hauteur de chaise.il faut qu'une fois ta coque a plat sur une table , la chaise soit aligné avec le bas de tes patins, c'est la base et ensuite tu affiné au bord de l'eau.

On est pas très très loin un de l'autre mais de la route quand meme dommage,

Par chez moi j'ai de sacré endroit pour naviguer avec des cata ou hydro et le problème devient les pêcheurs, pour eux tout leur appartient, personne ne peut rien faire a part pêcher, tu peux pas naviguer sans te prendre la tête 

 Fait nous un retour de tes essais a bientôt 

Link to comment
Share on other sites

 

Ah bon tu es d'où Pirate- racing ?

Les pécheurs oui m'en parle pas ! C'est pourtant eux qui tuent les poissons et pas nous ?! 

J'ai reçu une nouvelle chaise d'hélice mais j'ai du lui mettre un coup de fraise pour pouvoir la descendre plus bas

Serai t il possible d'avoir une photo de ton tableau arrière de ton F1 ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, pat68 a dit :

 

Ah bon tu es d'où Pirate- racing ?

Les pécheurs oui m'en parle pas ! C'est pourtant eux qui tuent les poissons et pas nous ?! 

J'ai reçu une nouvelle chaise d'hélice mais j'ai du lui mettre un coup de fraise pour pouvoir la descendre plus bas

Serai t il possible d'avoir une photo de ton tableau arrière de ton F1 ?

 

 

Je te fais ça en rentrant, je suis de Besançon.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/09/2024 à 17:45, PIRATE-RACING a dit :

Salut a toi, j'ai quelques F1 aussi en ma possession. J'en ai remis un route il y à peu. Faut que je retrouve un coin pour naviguer, parce que le plan d'eau que le club a est souvent compliqué d'accès a cause des pêcheurs alors qu'il nous est privilégié.

 

Mais je rejoins Jérôme plus beaucoup ne pratique plus beaucoup, beaucoup ce tourne vers l'électrique du au interdiction.

 

Coque américaine 1m40 avec un mathe 35 casa, hardware maison sur mesure.

IMG_20240906_194528.jpg

IMG_20240906_201251.jpg

IMG_20240906_201425.jpg

Salut Mathieu !!! 
Whaou !!! Ça fait plaisir de revoir un Mathé 35 casa !!! 
Voilà 😊 bien longtemps que j’en ai vu un 😜😜😜

Fin des 90’s c’était un monstre de puissance.  Comme le QuickDraw 35  HR  !!! 
Je me rappel les Wutch du Mab 77 qui avait un F1 D’1/40 dans la même configuration 

Une véritable bombe sur l’eau 😜😜

A Suivre 😜👍🙏

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, jerome lefebvre a dit :

Une véritable bombe sur l’eau

                           salut

c'est quoi la vitesse pour une bombe?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, jojo a dit :

                           salut

c'est quoi la vitesse pour une bombe?

J’estime à 90 km/h en course de SMT. 
Cela dit. !! C’est un estimatif   Donc libre à soit d’interpréter  même si ce n’est un ( Tallboy) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, titi 29 a dit :

 

 

Il y a 2 heures, jojo a dit :

                           salut

c'est quoi la vitesse pour une bombe?

Au dessus (haut de sue, o deux su ) de 170km/h....en dessous (an deçou) c'est des bombinettes.
😁

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, pat68 a dit :

 

Ah bon tu es d'où Pirate- racing ?

Les pécheurs oui m'en parle pas ! C'est pourtant eux qui tuent les poissons et pas nous ?! 

J'ai reçu une nouvelle chaise d'hélice mais j'ai du lui mettre un coup de fraise pour pouvoir la descendre plus bas

Serai t il possible d'avoir une photo de ton tableau arrière de ton F1 ?

 

 

Salut voici mon tableau arrière 

IMG_20240918_073914.jpg

Il y a 14 heures, jerome lefebvre a dit :

Salut Mathieu !!! 
Whaou !!! Ça fait plaisir de revoir un Mathé 35 casa !!! 
Voilà 😊 bien longtemps que j’en ai vu un 😜😜😜

Fin des 90’s c’était un monstre de puissance.  Comme le QuickDraw 35  HR  !!! 
Je me rappel les Wutch du Mab 77 qui avait un F1 D’1/40 dans la même configuration 

Une véritable bombe sur l’eau 😜😜

A Suivre 😜👍🙏

Salut Jérôme et oui ce moteur ce fait rare sur l'eau. Tiens prends en plein les yeux voici mes Mathe, 6 au total. J'ai le même F1 avec un cmb35 aussi. Le f1 bleue blanc rouge vient du mab77 mais pas des wuntch.

IMG_20240918_074604.jpg

IMG_20240918_074921.jpg

IMG_20240914_192148.jpg

received_1598688950941855.jpeg

received_1338710746885428.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, rogldr a dit :

 

Au dessus (haut de sue, o deux su ) de 170km/h....en dessous (an deçou) c'est des bombinettes.
😁

Bravo !! Très belle démonstration du Paradigme de la pensée !! 

Tu nous prépare un (one man show ou un stand up  ) Peut-être que tu !! te prépare a passer sur scène dans la capitale ???? 
Voilà !!! Une réponse frontale a défaut de faire une approche latérale qui n’ont pas eux l’effet voulu dans le passé ! 
Quitte à te faire briller sur le forum !!! Profite de la liberté de parole !! afin de partager ta grande connaissance du thermique !!! ce qui pourrait aider un membre du forum qui réclame des conseils histoire de pratiquer sa passion 

Comme !! tu semble avoir des soucis avec l’anglais   
Je te laisse traduire cele !!! 
( Down deep inside ) 

CQFD  JL 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, jerome lefebvre a dit :

 

Parfois quand on ne comprend pas le sens d'une réponse, il vaut mieux s'abstenir d'intervenir, et je n'ai pas besoin d'un "philosophe" ni d'un "psychologue"....

CQFD

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, rogldr a dit :

Parfois quand on ne comprend pas le sens d'une réponse, il vaut mieux s'abstenir d'intervenir, et je n'ai pas besoin d'un "philosophe" ni d'un "psychologue"....

CQFD

Alors !! Si tu n’as pas besoin d’un PSY 

Pourquoi !! Me provoque tu gratuitement sur le Forum depuis  un certain temps 

Epargne nous d’une réponse près établie. Sous prétexte que tu ne comprends pas !!! 
 

Parle vrai !!! 

Link to comment
Share on other sites

Tu me rend triste, ce n'était pas toi qui était visé......

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Le 17/09/2024 à 18:25, jerome lefebvre a dit :

J’estime à 90 km/h

   trés bien en thermique mais c'est pas une bombe a cette vitesse 

Link to comment
Share on other sites

Au lieu de vous taquinez moi j'ai besoin d'aide lol 

Vous mettez quoi comme batterie dans vos boite radio ? Lipo/Nihm ?

Moi j'ai 2 accus 6v en Nihm en double alimentation de sécurité

Link to comment
Share on other sites

Mis a part mon double système d'accus et le Fail Save de la radio,  j'aimerai plus de sécurité sur d'éventuelles pannes.

Est ce que quelqu'un connait ce système de coupure d'allumage ?  : https://www.flashrc.com/fr/switch-autres/15511-kill-switch-pour-moteur-rcexl.html ou sa 

https://www.flashrc.com/fr/switch-autres/20514-kill-switch-large-rcexl.html

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'en possède sur mes modèles, pas les même que celui là mais les kill-switsh c'est très bien 

Link to comment
Share on other sites

hello.

à Pat68 :

les kill - switsh sont  trés bien à condition  que ton accu de réception n'a pas de souci c'est à dire une baisse de tension brutale  ou  perte de connexion avec le récepteur

dans ces 2 cas ton kill ne servira à rien .

il est préférable à mon gout de  mettre un relais à la place du kill et là plus de souci en cas de baisse de tension ou de perte d'alim de ton accu 

le moteur se coupera automatiquement.

et pour le prix y a pas photo

voili voilou.

Louis

Link to comment
Share on other sites

Salut

Il y a 15 heures, pat68 a dit :

Vous mettez quoi comme batterie dans vos boite radio ? Lipo/Nihm ?

Avec les lipo 2s pour alimenter la boite radio, il faut un récepteur et des servos "compatibles" Hv pour se passer d'un ubec/sbec.

Beaucoup de matériel "ressent" est compatible, mais le "vieux" matériel ne l'est souvent pas. Il ne faut pas oublier qu'un pack lipo 2s

a une tension de 8.4v quand il est chargé à 100% et d'environ 7.2v quand il est presque vide.

Sinon tu as la solution ubec/sbec que tu peux même alimenter avec un pack 4s ou + (si compatible) et qui délivrera une tension stable

et fixe qui est souvent réglable(petit cavalier). Ils sont donnés pour être en mesure de délivrer bcp de courant, 8A,10A voir 20A pour

certains mais mieux vaut prendre un modèle fiable ou le surdimensionner.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...