Jump to content

Gros Cata F1, bi moteur ou pas ?!


pat68

Recommended Posts

il y a 41 minutes, titi 29 a dit :

hello.

à Pat68 :

les kill - switsh sont  trés bien à condition  que ton accu de réception n'a pas de souci c'est à dire une baisse de tension brutale  ou  perte de connexion avec le récepteur

dans ces 2 cas ton kill ne servira à rien .

il est préférable à mon gout de  mettre un relais à la place du kill et là plus de souci en cas de baisse de tension ou de perte d'alim de ton accu 

le moteur se coupera automatiquement.

et pour le prix y a pas photo

voili voilou.

Louis

Ok Louis merci, si tu as plus d'infos ou un lien quelconque la dessus je veux bien m'informer d'avantage...

il y a 5 minutes, ketokole a dit :

Salut

Avec les lipo 2s pour alimenter la boite radio, il faut un récepteur et des servos "compatibles" Hv pour se passer d'un ubec/sbec.

Beaucoup de matériel "ressent" est compatible, mais le "vieux" matériel ne l'est souvent pas. Il ne faut pas oublier qu'un pack lipo 2s

a une tension de 8.4v quand il est chargé à 100% et d'environ 7.2v quand il est presque vide.

Sinon tu as la solution ubec/sbec que tu peux même alimenter avec un pack 4s ou + (si compatible) et qui délivrera une tension stable

et fixe qui est souvent réglable(petit cavalier). Ils sont donnés pour être en mesure de délivrer bcp de courant, 8A,10A voir 20A pour

certains mais mieux vaut prendre un modèle fiable ou le surdimensionner.

Te remercie pour ces précisions, oui je crois que mes récepteurs et servos sont compatibles mais je vais rester en 2X 6V pour l'instant a moins d'avoir d'autres avis pour me convaincre, de toute façon ce sera toujours avec 2 accus obligatoire pour moi, c'est plus du jouet la.

Plus de matos embarquer peut aussi prétendre à plus de possibilités de pannes.

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui belle journée pour faire des essais au bord de l'eau !

J'ai donc commencer par un ptit essai avec une hélice plastique Graupner de 70mm.

La de suite le bateau déjauge, lève son nez, fait de beau virage a droite, un peu moins bien a gauche, mais content de moi, du travail réaliser.

Puis je lui ai monter une tripale métal de 7014, alors la ce fut flagrant la différence !

Comme quoi le CG est important en l'occurrence sur ce bateau.

Mais rodage oblige, le moteur avec l'huile de rodage Bonzi était assez gras et nous attendrons la fin de ce périple ( environ3/4 litres d'essence :ouin:) pour envoyer la sauce et affiner les réglages ! :ok:

 

20240920_164741.jpg

20240920_164752.jpg

20240920_171621.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ha ben ça c'est nickel une bonne nouvelle allez hop la suite 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/09/2024 à 00:45, PIRATE-RACING a dit :

Ha ben ça c'est nickel une bonne nouvelle allez hop la suite 

La suite, une petite vidéo de mon essai 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, pat68 a dit :

La suite, une petite vidéo de mon essai 

 

Salut a toi je suis tombé dessus début semaine, ça a l'air pas mal a voir une foi rodage fait🤞

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 26/09/2024 à 21:28, pat68 a dit :

Oui le début est plutôt prometteur on verra la suite :ok:

Salut Pat, es-tu retourné à l'eau avec ton f1 ? 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...