Jump to content

Rénovation challenger 48


boat49

Recommended Posts

SAVE_20240909_182606.thumb.jpg.8e59691bd9d483cad2ee213dbc9f4cad.jpgBonjour je commence à rénover ce challenger il a bien morfler mais rien d insurmontable voici quelques photos 

Screenshot_2024-09-09-18-24-35-157_com.google.android_apps.messaging.thumb.jpg.b83e5c688b21a6953ddfde2c2a752914.jpg

Screenshot_2024-09-09-18-24-43-291_com.google.android.apps.messaging.jpg

Screenshot_2024-09-09-18-24-39-961_com.google.android_apps.messaging.thumb.jpg.79f91c838a9a2e85e92477515b739584.jpg

IMG_20240909_171540.thumb.jpg.076f0c84ed65b49b9dd0a76a44dceac2.jpgJ ai passé une tite journée a lui redonner son éclat 

IMG_20240909_172018.jpg

IMG_20240909_171526.jpg

Je recherche des conseils sur quel type de moteur lui mettre thermique ou électrique si vous avez des idées hésitez pas merci d avance 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

A regarder des vidéos je pense partir en électrique quel moteur contrôleur j ai des Lipo 4s pour commencer 8s ou 12s j'aimerais atteindre une 100 km/h c est jouable d après vous ?

A oui et il serait en fpv histoire de piloter avec mon masque dji Google v2 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis fraiseur si je peux t'aider pour la rénovation n'hésite pas.

sfblisieux@gmail.com

 

Link to comment
Share on other sites

Salut ok je prends note j attend des retours sur une config a lui mettre après on avisera car la un peu perdue pour ce boat en tout cas merci 

Link to comment
Share on other sites

Salut. Setups éprouvés sur la base de mon Narval F1 de 1,2 m:

en mono: LEO 5698 600 kv / 12s 60c / ZTW 300 / hélice de 57x1.4 / flex 6,35 / Vmax # 80 km/h

en twin: LEO 4082 1600 kv / 7s (ou 6s) / ZTW 200 / hélice de 47x1.4 / flex 4,7 / Vmax # 100 km/h

Bons runs

Link to comment
Share on other sites

C'est une semelle d'apache 50 . donc 100 c'est faisable.

ça reste une coque volage, qui aime un petit clapot.

moi j'ai essayé deux versions,*coque aeromarine : sortie du flex a 1 cm au dessus de la quille, centrage 30%, stable et efficace, presque 90km/h en zenoah, avec tripale 1112ou 1113??? tigerking alu 68mm,moteur a 16000rpm

                                                  *coque moulée a la louche en Bretagne, sortie du flex a 2cm du bas du "V", centrage 38-40%, ABC 2716 zenoah affuté +ligne hotpipe moteur a 19000, un missile , aucune stabilité ,impilotable! au dessus de 85-90: seul dieu commande! 107km/h plusieurs fois. ( la bonne époque. ça me donne envie de le refoutre en route!)

c'est un coque géniale, il doit être plus efficace en challenger car bcp plus bas du franc bord. Il y en a eu quelques une en elec' sur le fofo.. faudrait des retours des copains.

 

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour ces réponses tu me donnes envie de le monter en thermique du coup sa me coûterait moins chère en plus 😀

Link to comment
Share on other sites

Bon c est décidé il tournera a l essence si quelqu'un peut déplacer le sujet dans la section thermique sa serait mieux merci des conseils sa m éclaire un peu cdt 

Yvan 

Link to comment
Share on other sites

Avec ce moteur tu vas devoir découper le capot pour l'échappement, c'est de la copis chinois c'est pas terrible , un zenoah est beaucoup mieux 

Link to comment
Share on other sites

Ok merci on oublie alors je veux un bouzin le plus fiable possible merci c est noté un g260 pum sa irait 

Link to comment
Share on other sites

Et un petit coup de peinture sa e déjà meilleur mine il me reste des détails a faire je finirai pour ce weekend là peinture après semaine prochaine je débute le montage IMG_20240911_175033.thumb.jpg.64b6fad631e45811e74bf32e5798ecab.jpg

IMG_20240911_175101.thumb.jpg.7be8a2829510bd3f8f973ed724c46d09.jpg

IMG_20240911_175049.thumb.jpg.d82508fed4f8ef141818bdd2b098da0a.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Jolie déco, oui prend un zenoah, tiger king ça sera largement mieux 

Link to comment
Share on other sites

Zenoah ou tiger ? J ai lâcher le thermique y a un moment je connais pas les nouveaux moteurs je veux quelque chose de vraiment fiable pas envie d être embêté au bord du lac 

Link to comment
Share on other sites

Les deux sont très bien , les zenoah un peu moins puissant et moins chère aussi a l'achat , un bon échappement et un bon carbu, l'hélice qui va bien tu auras un super bateau

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour le renseignement le zen un g260 pum normalement j en est trouver un 

Petite question niveau carbu et pots vous conseillerez quoi ?

Pipe de carbu je sais qu'il ce fait plusieurs modèles sa a des incidences sur les perfs et lesquelles ?

En tout cas merci pour les conseils j espère en faire un beau bateau 

Link to comment
Share on other sites

Zenoah, a pour lui, sa fiabilité! et la possibilité d'aller gratter dedans en restant fiable. les TK ont été très fiables sur les premières années Deux 24H sur les memes TK + toutes les sorties tests reglages... mais j'ai quand meme l'impression qu'il y a eu un paquet de casses depuis quelques temp. Meme s'ils ont plus de ouach! vu le tarif..moi je reste zen!

Link to comment
Share on other sites

Ok bon zen 26 cc par contre il y a quelqu un du fofo qui serait aptes à me préparer le bouzin car moi c est sur je vais le défoncer a coup sûr ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...