Jump to content

Amicale ELECTRIQUE à CHATEAUROUX (36) les 5 & 6 octobre 2024

Lionel TWIN

Recommended Posts

Bonjour à tous :fleur:

j'ouvre le sujet

dès que ce sera possible, on postera photos, vidéos et commentaires ;)

@+ Lionel

Bon très bonne journee

un temps parfait pour la saison, des gens sympathiques et qui donnent un coup de main, un beau site, bref super journée 

met ça fait plaisir de rencontrer des personnes que l’on côtoie depuis des années sur le forum

• Like 1

Salut

On est bien rentré dans nos contrées charentaises...

Pas beaucoup de photos car piles de l'APN à plat dès le samedi midi, mais phaphane en a pris quelques unes "couché" sur le sable de la plage ou depuis

la récup et d'autres participants en ont fait également. Là c'est fatigue à gérer...:dort: car j'ai même pas dormi 8h en 2 nuits.

Lionel fera un petit débrif du w.e qui c'est plutôt bien déroulé...le plan d'eau est sympa et perso j'y reviendrais sans problème si mon emploi du temps me

le permet.

Merci aux personnes(elles se reconnaitront) qui œuvrent pour que de telles rencontres perdurent.

Avec un peu plus de soleil ça aurait été parfait...Lionel pense à contacter météo France pour la prochaine édition. :D

A+

• Like 2

Bonsoir à tous  :fleur:

Pour cette organisation, j’ai rencontré une petite difficulté de dernière minute, la municipalité m’avait donné son accord pour utiliser une partie du Lac de belle isle. Mais, il y avait une autre organisation sur le lac, un concours régional de pêche sur 48h  (déposé en préfecture).

Merci  à la municipalité d’avoir mis à notre disposition des commodités dont nous avons besoin, sans lesquelles ce serait impossible d’organiser.

Merci à mon ami Florent qui m'a communiqué des informations.;)

Je voudrai remercier en 1er lieu, Sébastien (municipalité de Châteauroux) d’avoir mis le paquet pour faire exister cette rencontre. Sébastien nous a rendu visite pendant l’enduro du  dimanche matin. Il a été agréablement surpris et stupéfait de voir l’évolution de nos petits bateaux. Merci Sébastien pour ton soutien ! :ok:

J’ajoute que l’organisateur du concours de pêche a été conciliant pour nous autoriser l’utilisation d’une autre partie du lac de Belle Isle.

Merci à Thomas :ok:, une personne mis a notre disposition pour utiliser la barque. Thomas a assuré tout au long du weekend pour récupérer les bateaux en panne.

Je ne vous oublie pas, Merci  à tous, pour votre participation à cette dernière rencontre de l’année. Merci à  tousj'ai bien écris à tous ;)pour les coups de main spontanés. Comme dab cette rencontre c’est auto gérée.

un site magnifique !! un nouveau plan d'eau qui se prête bien à la pratique de notre loisir, malgré la présence de poteaux au milieu du circuit, chacun a apprécié, semble-t-il ce nouveau site. J’ai bien entendu votre souhait d’y revenir.

Je voudrai  adresser un encouragement à Alain pour qu’il vienne grossir les rangs des « ENDURO 6S » ;)

Pour la 2éme fois (sur une organisation OVALE 18) je salue la présence de Philippe.:ok:

On a fait 3 enduros  6S et 2 navigations libres de 12S (très joli à voir en évolution) + de la navigation libre 

En 6S, on a vu de belle baston, mais aussi des crashs (inacceptables) au niveau de la boucle. Pensez à ralentir, çà vous fera gagner des tours, je ne donne pas de noms ….:bleh::bleh:

Oouuttcchhhh, les bouées ont souffert, je l’ai déjà dit, les bandes oranges attirent les coques, à chaque enduro, vous les grignotez … heureusement, elles ne causent pas de dégâts sur vos bateaux.

Place aux commentaires, photos et vidéos.

Dès que j'aurai les résultats, je vous fais un petit tableau comme dab.

Rendez vous en 2025 !!!! :fleur:

A bientôt

Lionel.

Bonsoir ;

Les Tarnais sont bien rentrés du Cantal !...:ok: je m' exprimerais un peu plus tard en soirée , j' ai des photos et des vidéos ! Là je suis claqué , besoin de repos , et d' un petit repas pour me requinquer !...

A++ :fleur:

BJ.

Bien rentre ,nous avons passer un bon week -end.

Les deux heures passer a la récup avec Thomas étais bien cool aussi on ne voie pas les chose pareilles . 

il y a 10 minutes, Lionel TWIN a dit :

Je voudrai  adresser un encouragement à Alain pour qu’il vienne grossir les rangs des « ENDURO 6S » ;)

j y compte bien dans la mesure du possible, je souligne que  le niveau et haut quand même .

Pas assez nombreux pour faire deux catégorie les débutants qui pratique pas beaucoup,

et ils y en a par manque de plan d eau ,et les confirmer qui son perturbé pas les débutant.

Merci a tous les conseilles qui mon été donner par les un et les autres.

Me reste a réparer suite a une petite collision  et a rectifier quelque bricoles .

Merci ,je suis conscient qu' organiser n est pas simple. 

De ce que je pense de ce Weekend , en terres Berrichonnes

Le Site vraiment Splendide , et , très agréable , le Plan d' eau tout simplement parfait malgré les objets scellés au fond du lac qui gâchent un peu la Vue ! La mise à l' eau de nos Bateaux depuis la plage avec une grande facilité ! ...:thumbup:

Content d' avoir revu les Copains ! @dodo59 très content d' avoir pu échanger quelques Phrases avec toi ! :wub: ;)

Dernier Point positif que j' ai apprécié énormément : Un Enduro de 66 minutes au plus près de l' eau dans le Bateau de récup avec Thomas ! pour la récupérations des bateaux échoués , ou , moitié flottant en surface ! le Kiff Total :wub: :thumbup: , Voir évoluer tous ces Modèles à fleur d' eau ! c' était magique ! Prêt à recommencer à nouveau :thumbup:Nous n' avons pas chômé , il y avait de la Houle qui a donné un peu de fil à retordre aux pilotes ! J' ai été surpris de la santé physique de mes épaules ( Coiffes des Rotateurs ) aucunes gêne , ni douleurs , à sortir les bateaux pleins d' eau pour certains !  :ok: J' ai loupé à 2 , 3 reprises le Bateau qui a le numéro infini ! la cordelette un peu sombre , se fondant à la couleur de l' eau m' ont valu ces échecs !...

Les points négatifs , je les posteraient ailleurs ! ...

Les 12S sur le Vif !

DSCN5358.JPG

DSCN5359.JPG

DSCN5360.JPG

DSCN5361.JPG

DSCN5362.JPG

DSCN5363.JPG

DSCN5364.JPG

DSCN5365.JPG

DSCN5366.JPG

DSCN5367.JPG

DSCN5368.JPG

DSCN5369.JPG

DSCN5370.JPG

DSCN5371.JPG

DSCN5372.JPG

Pour entendre le Choc du Loki de Damien ! Montez le Son ...

:o

• Like 1

Bonjour ;

Sous un beau Soleil , les Enduros 12S :thumbup:

Celle du Dimanche arrive , moins Belle puisque : pas de Soleil , et nuages menaçant à l' horizon !... :boue:

Comme Promis !

Bon Appétit !...

Comme Promis !

Bon Appétit !...

On continu avec : Reco parcours 6S , le Samedi matin ...

En voici une autre avec les Dominators !

je posterais les 2 dernières ce soir , et je ferais un compte rendu du dernier weekend 2024 ! je file chez Leroy M... pour ma commande de Bois !.

A++

• Like 1
  • Winner 1

L' Avant dernière ! Courte depuis le bateau de récup ! naufrage au loin ! faut y aller ...

La Dernière ! avant ma Conclusion du weekend !...

:wub: :thumbup:

bonjour.

la réparation du boat  et en bonne voix .

76nostep4.thumb.jpg.bf083f63fccfb5e21b9fd77fde85e808.jpg

un grand merci a Etienne de nous avoir accueilli sous son barnum ,moi et mon boat pour le week- end

• Like 1

Bonsoir !

On y est la saison Enduro se termine avec cette dernière sortie ! Que dire de plus ? :whistling:Ouhlà ! je vais la faire longue ...

Alors comme ça , j' achète des radios de merde !! :lol: @Phaphane , @DamDamDeo ,@Eric , @Lionel TWIN Merci pour vos précieux Conseils pour le passage à une radio à Manche de haute Volée ! Si avec ça j' achète la mauvaise Radio ! Vais me faire gronder !!

Radiocommandes - Radio Futaba 4GRS 2.4Ghz T-FHSS + R304SB - FLASH RC

Le souci est que pour le moment , je ne peux pas l' acheter comme ça ! c' est un investissement , conséquent , qui n' était pas prévu ! le budget en cours , c' était plutôt pour des lipos supplémentaires ! : 2 CNHL 9500 , et , 2 TCB Worth 12000 ! je fais selon mes Sous de retraité ! Pour le moment je ferais des essais avec ma BOUSE de Radio à manches qui possède une Télémétrie pour 47 € à l' achat ! je verrais vite si le changement Volant , Poignet , Manches , pouces opère ! si c' est positif l' achat sera fait !

@DamDamDeo Grand MERCI à Toi pour les Conseils , et ; le Coaching en navigation de mon Bateau , Merci aussi pour m' avoir prêté ton bateau N° 10 , avec la radio Deluxe Futaba !...

@Lionel TWIN Merci à Toi pour le coaching pilotage de mon Bateau , pour tous les conseils à mettre en œuvre , et , à noter sur un Rhodia pour chaque modifications faite sur le bateau ! et Surtout Grand MERCI pour m' avoir résolu le problème de portée Radio du samedi !

@J-J M on/off Grand MERCI à Toi pour m' avoir vanter les Qualités exceptionnelles de cette Futaba Deluxe à manches !

@mnfa1 Eric , Grand MERCI à Toipour ton aide toujours précieuse , pour les réglages de ma Radio à volant que tu n' aimes pas ! Toujours Dévoué malgré tout auprès des autres !

@Etienne_NC78 Merci pour ton Café , et MERCI Sabine pour le Soutient Moral que tu nous as apporté à Danielle , et , moi ! pour l' arrêt Forcé de l' enduro ..

@PierreParis Merci pour avoir aidé Danielle à comprendre , les mécaniques de son squelettes , liés à l' Arthrose , et autres douleurs Discales ! elle semble sereine aujourd'hui , car Elle m' a demandé de lui mettre en place le Vélo d' appartement ! Désolé pour ce petit HS !

@ketokole , @brushman Merci pour votre Bienveillance au Stand !

En Conclusion , Voici le Lien de ma BOUSE à manches avec laquelle je vais m' entrainer SEUL Malheureusement !

RADIO FS-i6 + RECEPTEUR FS-IA6 MODE 1 FLYSKY

Comme je l' ai dit plus haut : Si le pilotage est grandement amélioré , je fais l' investissement ! Si c' est pas Top ! Autant je me suis mis vite à cette discipline , autant j' aurais vite fait de l' abandonner ! Je suis pas rancunier , même si j' ai tout entendu Dimanche matin , j' ai bien vu que je vous dérangeait sur le plan d' eau , et , je l' accepte ... Je fais l' EFFORT de me remettre en question ! Moi le Fantôme que l' on ne voit nulle part sur les photos , je sais me faire discret ; ( Tout comme dans mon ancien Travail de Maintenance , le Mécanicien de l' ombre )  Si je vous semble : trop sérieux , impulsif , et soupe au lait ! sachez que je suis quelqu’un de très Gentil , et pas du tout Rancunier ! Gti81 : c' est tout simplement les initiales de mon Nom et Prénom + le N° du Département où j' Habite ! Et en aucun Cas une Option Sportive sur différentes Marques de Bagnoles ! Si vous préférez me renommer sous : Gros Taré Incompétent en enduro ! Faites vous Plaisir , Moi ça me passe au dessus de la tête ! je n' en ai que faire ... Le Très mauvais de ce Dimanche , je vais me le garder pour moi ! je sais que ça me ronge de l' intérieur , mais j' essaierais de le contenir un max ! Dans le pire des cas , si ça explose ce sera à la maison en cassant ma salle de Bains de Jeune ! pour la transformer en Salle de bain de Vieux ! ça me calmera sans aucun doutes ...

Pas Sûr du tout d' être parmi vous en 2025 ? peut être à l' automne ! ? tout dépendra de mon apprentissage avec Futaba...

Faut réparer les plaies maintenant !...

Annihilator Blessé ! (3).JPG

Annihilator Blessé ! (4).JPG

• Like 1
  • Sad 2

hello,

merci pour tout, merci pour les photos, merci pour le site.

en raison du nombre contenus de participants, nous avons été choyés comme des VIP's^_^

j'ai adoré disputer 3 manches en un WE, pensez donc, comme nous n'avons plus de plan d'eau autorisé en Rhône Alpes, c'est mon 2ième WE ou je tourne!

certains pilotes du Dimanche, dont moi, ont entendus leurs oreilles siffler parce que leurs bateaux n'étaient pas toujours bien maitrisés et gênaient certains princes de l'enduro et c'est pas cool... Pensez vous que ces pilotes font quand même attention à pas gêner, même si sur 100-150 tours, ça ne se voit pas toujours? est-ce que les bons pilotes ne doivent pas anticiper les mouvements des bateaux d'éternels débutants sans vociférer à l'attention de certains numéros de plaques? Cependant, je dois dire que les concurrents se parlaient dans les manches et  laissaient passer ou passaient sans encombres, merci à ceux qui se reconnaitront. 

Voilà, l'idée de l'enduro est la zénitude dans l'effort, et à l'indulgence. Il faut comprendre que les pilotes qui disposent d'un plan d'eau et s'entrainent ensemble ont un meilleur niveau de pilotage et de réglage, se connaissent mieux , et donc ne se gênent pas en course. tout ça pour dire que nous sommes peu de concurrents et qu'il faut bien cohabiter , experts et poireaux...

Si je devais courir l'an prochain, je m'interdirais de parler à tout va du lieu de pilotage, et on ne devait entendre que l'organisation nous prévenir des incidents de course. l' organisation devrait être ferme sur ce point, VOS GUEULES EN COURSE! Ce qui n'empêche pas les concurrents de se voir après pour discuter des contentieux. 

@GTI:  mais oui, t'as une radio merdique, mais c'est suffisant. je pense qu'Eric, Damien, Phaphane, Lionel gagneraient avec cette radio merdique, et d'ailleurs certains utilisent des moteurs à 50 boules et en sont fiers... N'oublie quand même pas d'orienter tes brins radio de récepteur à 90° l'un de l'autre, les mettre côté à côte est pire que tout. Le"truc" de Lionel est relatif , mais bon, ça a marché!;) . La radio de merde possède un retour de tension du pack de propulsion avec alarme paramètrable, une portée de ouf, une autonomie incalculable, un récepteur vernis d'origine et peu cher.

Content d'avoir échangé avec à peu près tout le monde, et d'avoir vu naviguer un Hors bord et un Hydroplane!

:fleur:Brush

• Like 4

Bonsoir à tous :fleur:

je prends le temps de répondre et de vous faire des propositions.

Effectivement, belle fin de saison avec 3 enduros sur le WE. :P

Thierry, en fait, ta radio a des possibilités que tu n’exploites peut être pas assez, d’où l’importance de faire des essais « idiots » (rappelle toi).  Il y a des pilotes qui s’adaptent au radio à volant d’autre non. Nous avons été plusieurs a te sensibiliser sur le fait que le mouvement de rotation du volant ne te convient pas, car il ne te permet pas de piloter de manière sereine (c’est juste un constat). Damien a gentiment accepté de te faire piloter son bateau avec une radio à manche et je pense que tu as vu la différence.

Vincent, ton analyse est intéressante, je la partage. baahh tu te défends en pilotage, par contre au passage de la boucle (comme beaucoup d’entre vous, tu ne ralentis pas assez, je vais développer plus loin) je t’ai vu passer à donf un paquet de fois, alors qu’il y avait un ou deux autres bateaux >>>belle envolée pour toi et perte de xx tours. Oui, Vincent, un pilote moins expérimenté gène un pilote expérimenté, mais c’est à lui de faire attention car plus expérimenté (je vais rebondir sur ta remarque et faire une proposition … plus loin)

j’explique

-        Sur le circuit, il y a des pilotes expérimentés et des pilotes occasionnels (qui ne s’entrainent pas beaucoup) il faut le comprendre et l’accepter.

-        la boucle, combien de fois, j’ai/on a vu 3 bateaux arriver en même temps et chaque pilote veut passer en force, une très mauvaise idée, très mauvaise appréciation de la part des pilotes, celui qui est devant même s’il  est plus lent doit passer en 1er et les autres pilotes doivent couper un poil les gaz, pour préparer leur passage à la boucle de comptage. Le passage de la boucle se prépare en sortie de bouée n°5, chacun doit évaluer sa position et en déduire immédiatement s’il doit lever le patin … faire un passage en force, c'est prendre un risque, vous perdez entre 6 et 10 tours, lever le patin, çà fait perdre 2 secondes … rendez vous compte, parce que vous ne réfléchissez pas, vous vous pénalisez tout seul, l’épreuve dure 66 minutes, soit: 3960 secondes, en levant le patin vous perdez 2 secondes, perdre 2 secondes ou perdre 6 tours, faites le calcul !!!!!! :bleh::o

-        je propose (bonne ou mauvaise idée) de mettre une bouée avant le comptage, à contourner pour mettre le modèle dans l’axe avant le passage de la boucle (le passage de boucle étant étroit)…. J’ai vu des pilotes arriver sous un mauvais angle et qui se retrouvent en mode, je glisse sur le gravier, je ne peux ralentir et je ne sais pas comment çà va se terminer.  drift bateau :ouin::devil:

-        aux pilotes expérimentés, c’est aussi à vous de faire attention aux pilotes moins expérimentés. Parfois vous pensez pouvoir passer et pas de bol  le pilote moins expérimenté va refermer un peu plus et paff, c’est le bisou, voire la cata !

-        dans tous les cas, nous ne sommes pas sur une course de vitesse et la médaille est en chocolat.

-        La plupart d’entre nous viennent pour participer et pour se faire plaisir et peu importe le résultat (ce sera mon cas, m’enfin, j’aime bien le chocolat :D)

-        Pour certains, le résultat compte et pour d’autres "non", ils s’en moquent car ils ne seront jamais 1er.

-        En résumé, rien de bien grave, chacun doit calmer le jeu, calmer son envie d’en découdre et ce sera plus cool !

-        Peut être faut il imposer dans le règlement, le passage d’1 seul bateau à la fois à la boucle, en file indienne :P:lol:

J’ai bien constaté que les pilotes moins expérimentés sont en difficultés, c’est normal, on va vous coller un « A » comme les jeunes conducteurs.:D

Plus sérieusement, je propose que le pilote inexpérimenté ou que le bateau en cours de réglage, mette une plaque de couleur (à définir, rose, rouge, fluo … recto et verso pour être vue dans la ligne droite opposée) avec son n° (libre à  lui de la mettre sur son bateau, on peut imaginer que ce soit aussi sur décision du juge). Quelle est l’intérêt  d’une telle proposition, compte tenu de ce que j’ai écrit plus haut çà permet au pilote suiveur de voir qu’il a devant lui un pilote moins expérimenté (la plaque sera plus facile à identifier qu’une coque) ou un modèle en cours de réglage. Ce sera au pilote suiveur de prendre des précautions avant de faire une manœuvre pour doubler ou pour contourner une bouée en même temps. Sachant qu’un pilote moins expérimenté fera toujours de son mieux. (de son point de vue)

En réfléchissant bien à ces propositions, tout le monde sera gagnant, la zénitude dans l'effort.... cf: vincelarousse

arfff, vous n'êtes pas obligé d'être d'accord :killer::D

@+ Lionel

• Like 2
  • Sad 1

Salut à tous,

Tout d'abord merci à Lionel et aux autres bienfaiteurs de c'être décarcassé pour organiser ce rassemblement cela n'a été pas simple!

Le cadre est magnifique avec la plage ça fait vacance,

Petit retour sur les manches:

Samedi: 

6S Pour ma part les 132min Samedi, 1h avant la manche roulement du flasque avant explosé j'ai bataillé pour le remplacer, mais une vilaine vibration persistait, Eric m'a gentiment prêter un moteur, merci Eric.

Ensuite la course: 1 hélice casser et 3 retournements 132min c'est une bataille de vigilance, le coup de barre du routier arrive à se faire sentir… 

Les 12S, du coup GTI à immortalisé le crash, une faute d'inattention en plus avec des pièges lol, le Loki à bien résister l'arête anguleuse du pont avant gauche à pris le maximum de l'impact mais la fibre n'a rien et le gel-coat de l'arête du bouchain gauche à sauter, il s'en tire pas mal!

Dimanche 

6S Manche du matin 66min, c'était sport, pas bien réveiller pour ma part!
Lors d'un retournement j'en ai profiter pour faire une tite pause le temps du retour au sec de mon bateau pour aller voir GTI et faire la causette car je le sentait un peu tendue,
pour ce qui est de la radio à manche, c'est du vécu perso je pilotais avant avec une radio à volant et grâce à des conseils aviser je suis passer au manche, le pilotage m'est apparu beaucoup plus naturel, beaucoup plus neutre et moins fatiguant, c'est pour cela que j'en ai parler à GTI car je le voyait lutter à tirer des bords à la recherche de trajectoires plus rectiligne, je me trompe peut être mais c'est ce qui m'a semblé.  

6S Manche de l'après midi 66min,  grosses conditions j'ai quasiment fait la manche avec 2x 16000mah, d'autres on fait mieux je crois.

12S l'éclate! du clapot du vent des bateaux qui touchent plus l'eau du fight avec les vagues, les sillages, le top!

Un grand Merci à Thomas pour son dévouement pour les récups

Un grand merci aux organisateurs, juges, récupérateurs, personnes de bonne volonté qui font vivre cette discipline passionnante, tout rassemblement confonduent!  

C'était le dernier rassemblement de la saison, ouf...  une année bien remplie! 

Je m'en vais bricoler, j'ai du boulot ! 

• Like 7

salut,

je remercie Lionel et les organisateurs pour cette manifestation au centre du pays dans un cadre sympa, qui permet a plus de personnes de participer.

de mon coté l'enduro du samedi a été parfait pour ma part et j'ai pu aussi essayer mon CT05 (si quelqu'un a fait une vidéo)même si cela a été cours a cause d'un mauvais refroidissement.

le dimanche j'ai fais une seule manche car le temps se dégradait comme l'ambiance en course.

a+:fleur:

• Like 1

Salut a tous,

Que je vois les photos ça donne envie d'en être, mais quand je vous lis on a l'impression que c'etais Bagdad sur le podium 😴

Ou alors depuis Damville ça a fortement changé, ou alors il s'est passé un truc que je ne comprends pas la 🤔

@brushman @christophe9124    Éclairez moi un peu les gars ça me paraît bizarre la 😏

• Like 1

Je vais faire comme les copains et faire mon petit débrif du w.e...

- Samedi, j'ai oublié mon adaptateur XT90/PK5.5 au camping (à 1500m du spot) et je m'en suis rendu compte 15mn avant le départ de la manche.

JL m'en a prêté un(encore merci à lui) et m'a chuchoté de faire gaf car du coup le + et le - sont tout près l'un de l'autre...je vous laisse deviner

ce qui c'est passé :oops:. Du coup au moment de changer le dernier pack de la manche j'ai fait de la soudure exactement à 19mn de la fin de

la manche, alors que j'étais dans le bon wagon au classement. :pleur: Bref j'avais qu'à pas oublier mon adaptateur qui a les + et - bien séparés

physiquement par 5cm de câble. Abandon donc à la 49mn alors que j'avais aucun retournement et 2 bouées loupées (j'en ai vu qu'1 perso :P)

De toute évidence difficile de voir "précisément" si l'on passe bien au milieu des 2 bouées de comptage quand plusieurs bateaux se présentent

avec leurs gerbes d'eau qui cachent partiellement ou totalement les bolides. C'est pour tout le monde pareil, je ne cherche pas une excuse.

- Dimanche matin, c'est mon servo qui m'a joué des tours...après les 2 manches de St Evroult, celle du samedi(49mn) et les 40/45 premières minutes

de celle du dimanche matin il me faisait faire des tête à queue inopinés et braquant à fond sans prévenir(battement de servo comme on pourrait dire).

Je précise que le bateau donc le servo n'avait jamais bu le bouillon après 220mn de course. Abandon donc au bout de 40/45mn environ. au niveau du

classement de cette manche, je devais pas être mal encore une fois mais largué avec le cumul du samedi. :pleur:

- Dimanche après midi, le plan d'eau était déchainé et malgré un pilotage très prudent (au gaz) je me suis retourné 3 fois...2 fois en montant sur les bouées

3 et 4 suivi d'un enfournement et d'une remontée à la surface à l'envers. La 3ème c'est entre la bouée 4 et la 5 à 1/4 des gaz à peine, le vent et un saut de

vague pas maitrisé en sont les raisons. Résultat le nombre de tours de la 3ème manche s'en ressent...faut pas se retourner pour espérer un bon classement.

Au cumul des 3 manches je me retrouve donc à une place qui aurait pu être meilleure...c'est le jeu mon pauvre keto que je me dis. :D

Concernant les niveaux de pilotage des uns et des autres et les différences réelles "d'aisance" au pilotage en groupe :

Je ne fais pas partie des "meilleurs" pilotes et j'ouvre en grand la porte au passage des bouées, pour éviter de trop ralentir les + rapides mais aussi pour éviter

les accrochages et les conséquences qui peuvent en découler. On navigue seulement quand on peut sur Saintes/St Sav, à 3 au grand maximum et sans bouées...B)

donc les pilotes comme moi ou ceux qui naviguent un peu dans les mêmes conditions ont plus de mal à gérer "parfaitement" les trajectoires de leurs propres bateaux

et de celles des autres aussi. Comme Lionel l'a dit, je perd 2 ou 3 secondes à chaque fois mais ça n'a pas une grosse conséquence sur le résultat final en fin de compte.

Mais je ne compte pas, préférer faire ça toute ma vie...:bleh: :war:

Concernant la Tx, perso c'est volant à 100% mais j'avoue que certains préfèrent les manches...perso je ne serais encore moins à l'aise avec des joysticks surtout

parmi d'autres "furieux" près à en découdre. JJ repasse en joystick, pourquoi GTI n'en ferait pas de même si ça lui permet de mieux contrôler ses trajectoires.

J'ai remarqué que JJ et GTI pilotaient vraiment bcp "décentré" sur la droite...c'est peut être aussi une raison des trajectoires "touristiques".

En résumé, je conseille aux "moins" rapides de ne pas hésiter à ouvrir(+ de 5m) l'intérieur des bouées aux "plus" rapides et aux + rapides de ne pas trop "forcer" le

passage et patienter jusqu'à 1 ou 2 bouées plus loin...il suffit de se parler, on est pas loin les uns des autres quand on pilote.

Le spot de navigation m'a bcp plu malgré une crainte dés le départ à cause des poteaux implantés à demeure...Chateauroux, "I'll be back" en fin de compte.

Dernière réflexion, je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de "navigation libre"...je ne sais pas si c'est à cause du manque de bateaux ou si c'est à cause de la trop

grande importance de l'enduro que les pratiquants de la navigation libre ne font pas le déplacement alors qu'ils sont les bienvenus.

Bravo Pierre pour ta victoire ;)

Salut Olivier :fleur:

si tu veux des détails, appelle moi ;) je vais t'expliquer, rien de grave ce sont les hormones qui parlent.

le WE s'est bien déroulé, on ne peut pas empêcher les personnes de s'exprimer. c'est un peu affligeant :ouin::dort: 

j'en profite pour dire STOP sur ce post, si vous avez envie de vous défouler, allez casser la vaisselle ou autre ... vous faites chier !!

@+ lionel

Le 08/10/2024 à 19:13, gti81 a dit :

L' Avant dernière ! Courte depuis le bateau de récup ! naufrage au loin ! faut y aller ...

Les vidéos faites depuis la récup c'est toujours très sympa😉

• Like 3

Bonjour à tous,

j’ai passé un super samedi même si j’ai fait que de la démonstration.

J’ai aussi pu discuter avec des personnes passionnées et de plus très sympa.

• Like 3

• Create New...