Jump to content

Seaducer 44


jerome lefebvre

Recommended Posts

Il y a 22 heures, helmut a dit :

En effet je me souviens de cette super coque 

Je regrette de l'avoir vendu

Maintenant je ne vends plus rien 

Comme ça je n'ai plus de regret

Sinon c'est une coque exceptionnelle 

Bonne remise en route

Maintenant j'utilise cette coque full carbone en fsro avec un BZMIMG20240304120345.thumb.jpg.4548c75393198b86b0012b2274455998.jpg

IMG20240702114719.jpg

IMG20240307141140.jpg

Le JB fonctionne bien avec ce moteur ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Guy !! 
P’tite question !!! Comme tu connais bien le SD 44 ainsi que le BZM 27. :ok:
Pense tu que le BZM peux ce loger dans la boîte à sardine qu’est le compartiment moteur du SD 44. 
La boîte à clapet me semble volumineuse voir peux être touché le fond de la semelle ^_^

J’ai déjà fait choux blanc avec le QD Pioneer 27.  Le WYK 33 passe pas dans la boîte à sardine Sauf à démolir l’intérieur et tout refaire spécifiquement  et mettre un P’ti carbu :pleur:

Avec le zen G230   J’ai été contraint de raboter le support de bobine car ça touchait le fond de la semelle :huh:

A++ Jérôme 

IMG_3621.jpeg

IMG_3662.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Franchement monsieur est joueur 😄😄

J'ai devant moi le 47 et ça m étonnerait que ça rentre alors le 44???

Le BZM rentre au chausse pied dans mon ASSAULT 48 mais c'est pas foutu pareil 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, helmut a dit :

Franchement monsieur est joueur 😄😄

J'ai devant moi le 47 et ça m étonnerait que ça rentre alors le 44???

Le BZM rentre au chausse pied dans mon ASSAULT 48 mais c'est pas foutu pareil 

Merci pour ton retour d’information 👍🙏

C’est ce que je craignais :pleur:Dommage. Ont va rester sobres :furieux:

A++ Jérôme. 

Link to comment
Share on other sites

Tu as le tiger king 27 gp qui marche très très bien (20000trm+) et qui malgré sa boîte à clapet est plus petit 

Pour moi un seaducer c'est petite hélice et beaucoup de tour comme avec les glows

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison. Le SD aime les petits dia ( voir photo) 

C’est celle que tu as utilisé pour les 110 km/h 👍😁 ( 6.3 mm /dia ) 

Avec les helices de gros dia  Tu prends le couple de renversement et ça active les hook 😡😡

Je vais regarder   Pour le TK 27. 
A++

IMG_1599.jpeg

IMG_1597.jpeg

IMG_1598.jpeg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord aussi le bzm est vachement large au niveau de la boîte a clapets 😥 dommage ça aurait été un montage dingue avec un bzm la dedans 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Mathieu  

Guy a raison    Le BZM  il passe pas dans le SD 44 et j’ai de Gros doute sur le TK 27 GP   
selon la Photo 

C’est vrai qu’avec le BZM le SD 44    C’est le diable en seaducer 👿👿👿👿

il y a 17 minutes, PIRATE-RACING a dit :

Je suis d'accord aussi le bzm est vachement large au niveau de la boîte a clapets 😥 dommage ça aurait été un montage dingue avec un bzm la dedans

IMG_3663.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Si ce boat aime les petites hélices et les gros régimes pourquoi ne pas lui coller un CMB 27

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, jerome lefebvre a dit :

Salut Mathieu  

Guy a raison    Le BZM  il passe pas dans le SD 44 et j’ai de Gros doute sur le TK 27 GP   
selon la Photo 

C’est vrai qu’avec le BZM le SD 44    C’est le diable en seaducer 👿👿👿👿

IMG_3663.jpeg

Je partirais en défi de passer les 100 avec un zen 23 , on sait tous que le 23 prend a mort de tour, je ne doute pas dans ta mise au point

Link to comment
Share on other sites

Mais je pense quand même que si je m'achetais un CMB 27 je chercherais une autre coque 

 

Il y a 1 heure, helmut a dit :

En plus le CMB a son échappement en ligne

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, davidpassionrc a dit :

Si ce boat aime les petites hélices et les gros régimes pourquoi ne pas lui coller un CMB 27

Salut David ! 
J’aime bien l’idée :ok: d’autant que j’ai ça ! En stock. 

J’imagine que toi et Guy ! Vous pensez au CMB 27 Alpha !! ;) Seulement. J’ai la version side exhaust en Stock. 
C’est un moteur robuste et très lourd et la ligne d’échappement d’origine pour FSR/V n’est pas de bonne facture ainsi que de conception. 
Avec une ligne d’échappement QD 27. ou J&G. C’est une toute autre histoire :wub:

Puis le CMB est volumineux !! Mais devrait rentrer dans le compartiment moteur !!! 
@!David !! Le CMB a une course de 32 M/M et un piston de 32 M/M. 
Quand penses-tu !! Pour faire un Chrono. :ok: 
Autre !! Problème à Gérer avec le CMB !! Le poid du moteur. 
Si moteur coque au milieu du lac !! Le seaducer coule comme un Titanic  Problème à étudier 👍🙏:boue:

A+ Jérôme 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, jerome lefebvre a dit :

Salut David ! 
J’aime bien l’idée :ok: d’autant que j’ai ça ! En stock. 

J’imagine que toi et Guy ! Vous pensez au CMB 27 Alpha !! ;) Seulement. J’ai la version side exhaust en Stock. 
C’est un moteur robuste et très lourd et la ligne d’échappement d’origine pour FSR/V n’est pas de bonne facture ainsi que de conception. 
Avec une ligne d’échappement QD 27. ou J&G. C’est une toute autre histoire :wub:

Puis le CMB est volumineux !! Mais devrait rentrer dans le compartiment moteur !!! 
@!David !! Le CMB a une course de 32 M/M et un piston de 32 M/M. 
Quand penses-tu !! Pour faire un Chrono. :ok: 
Autre !! Problème à Gérer avec le CMB !! Le poid du moteur. 
Si moteur coque au milieu du lac !! Le seaducer coule comme un Titanic  Problème à étudier 👍🙏:boue:

A+ Jérôme 

Oui je pensais à un 27 alpha.

Tu as des photos de ce fameux moteur ?

Sinon course 32mm ça me plaît bien.

Link to comment
Share on other sites

Salut Jérôme 

J'ai reçu ma AL1 

essai ce weekend IMG20241009120931.thumb.jpg.383b9f113c1d4e035fc919d004b503e2.jpg

Quand on dit coupant comme une lame de rasoir, là c'est vrai 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, PIRATE-RACING a dit :

Je partirais en défi de passer les 100 avec un zen 23 , on sait tous que le 23 prend a mort de tour, je ne doute pas dans ta mise au point

Salut Mathieu !! 
A vrai dire !! J’ai déjà remplis le contrat avec le G230. C’est pour cela que le carter magnésium a été fissuré. Les vibrations de l’ensemble mobile a eu raison du bas moteur !! Le problème a été résolu avec un vilo Bidalot modifié par Racing Performance Motors  

Apres cela !!! Le Chrome a fini par ce décoller dans la zone d’admission  !!! 
David m’as expliqué pourquoi le chrome a lâché !! Ainsi que certaines modifications qui ont porté leurs fruits 😁😁
Ce pôvre moteur a subi des outrages à l’essence vitaminés LL 100 ou W128 / WT 257 mod / échappement QD double cut /silencieux  J&G /  chambre de refroidissement haute température / piston LW forgé / Volant LW / allumage de 35 QD.  
Voila !!! Les grande lignes 
J’ai juste pas essayé le méthanol 😁😁
 

il y a une heure, davidpassionrc a dit :

Oui je pensais à un 27 alpha.

Tu as des photos de ce fameux moteur ?

Sinon course 32mm ça me plaît bien.

Salut David. 
Je te posterai le CMB en question d’ici mon retour en Normandie. . Tu me diras ce que t’en pense. Si tu as besoin de diagramme pour juger la bête   
Je te fournirais les infos. C’est une très belle mécanique avec un méga défaut des trans  

A++ Jérôme  

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Jérôme 

Je ne sais pas où tu navigues mais je pense que c'est en Normandie 

Ça me dirait bien un jour de venir naviguer avec vous comme au bon vieux temps 

Les échanges ça permet toujours d'évoluer 

Dis moi ce que tu en penses 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, helmut a dit :

Salut Jérôme 

J'ai reçu ma AL1 

essai ce weekend IMG20241009120931.thumb.jpg.383b9f113c1d4e035fc919d004b503e2.jpg

Quand on dit coupant comme une lame de rasoir, là c'est vrai 

Salut Guy !! 
Voilà une hélice comme j’aime :wub:

Ce que je vois !!! C’est que du bon. 
Peut tu me dire le dia et pas. !! Stp 

J’imagine que c’est pour le BZM !!! 
A++ Jérôme. 

Link to comment
Share on other sites

Diamètre 70mm

Et le pas aucune idée 

Fabrication Australienne 

Matériel cocr  la finition est excellente 

Elle marche avec le BZM 

Essai samedi 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, helmut a dit :

Salut Jérôme 

Je ne sais pas où tu navigues mais je pense que c'est en Normandie 

Ça me dirait bien un jour de venir naviguer avec vous comme au bon vieux temps 

Les échanges ça permet toujours d'évoluer 

Dis moi ce que tu en penses 

Tu est le bienvenu !!! Et avec plaisir !!!! 
Nous avons une très belle infrastructure proche Rouen !!! 
Tu doit être à 1h30 de voiture du lac. 
Dit nous quand tu souhaite passer et nous serons présent. Car notre lac n’est pas libre d’accès.  

Cela dit !! Je ne connaissais pas !! Cette hélice ainsi que le fabriquant. 
C’est surprenant !! Pour David passion Rc   Je lui est préparé cette hélice ABC pour du SAW. 
Il y a une certaine similitude 😳😁 technique 👌

IMG_2239.jpeg

IMG_2241.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, jerome lefebvre a dit :

Salut Mathieu !! 
A vrai dire !! J’ai déjà remplis le contrat avec le G230. C’est pour cela que le carter magnésium a été fissuré. Les vibrations de l’ensemble mobile a eu raison du bas moteur !! Le problème a été résolu avec un vilo Bidalot modifié par Racing Performance Motors  

Apres cela !!! Le Chrome a fini par ce décoller dans la zone d’admission  !!! 
David m’as expliqué pourquoi le chrome a lâché !! Ainsi que certaines modifications qui ont porté leurs fruits 😁😁
Ce pôvre moteur a subi des outrages à l’essence vitaminés LL 100 ou W128 / WT 257 mod / échappement QD double cut /silencieux  J&G /  chambre de refroidissement haute température / piston LW forgé / Volant LW / allumage de 35 QD.  
Voila !!! Les grande lignes 
J’ai juste pas essayé le méthanol 😁😁

 

Ha ok ok , si tu en a déjà vu le bout. Oui faut passer à autre choses, je pense qu'avec le CMB ça va être violent. A un moment je voulais mettre un Mathé dans ce type de coque mais trop haut et bien sûr trop lourd aussi. Le reso long type CMB n'en parlons pas bientôt long pour une petite coque.

Link to comment
Share on other sites

Ok

J'en parle à un pote qui a un kraken monté avec un CMB 27 et qui marche fort

Moi je viendrai avec mon boat monté avec un BZM 

Préparez vous ça va pas rigoler 🤪🤪🤪

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...