davidpassionrc Posted October 7, 2024 Share Posted October 7, 2024 Il y a 22 heures, helmut a dit : En effet je me souviens de cette super coque Je regrette de l'avoir vendu Maintenant je ne vends plus rien Comme ça je n'ai plus de regret Sinon c'est une coque exceptionnelle Bonne remise en route Maintenant j'utilise cette coque full carbone en fsro avec un BZM Le JB fonctionne bien avec ce moteur ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
helmut Posted October 7, 2024 Share Posted October 7, 2024 Réponse en mp pour ne pas polluer plus le sujet de Jérôme 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome lefebvre Posted October 8, 2024 Author Share Posted October 8, 2024 Salut Guy !! P’tite question !!! Comme tu connais bien le SD 44 ainsi que le BZM 27. Pense tu que le BZM peux ce loger dans la boîte à sardine qu’est le compartiment moteur du SD 44. La boîte à clapet me semble volumineuse voir peux être touché le fond de la semelle J’ai déjà fait choux blanc avec le QD Pioneer 27. Le WYK 33 passe pas dans la boîte à sardine Sauf à démolir l’intérieur et tout refaire spécifiquement et mettre un P’ti carbu Avec le zen G230 J’ai été contraint de raboter le support de bobine car ça touchait le fond de la semelle A++ Jérôme Link to comment Share on other sites More sharing options...
helmut Posted October 8, 2024 Share Posted October 8, 2024 Franchement monsieur est joueur 😄😄 J'ai devant moi le 47 et ça m étonnerait que ça rentre alors le 44??? Le BZM rentre au chausse pied dans mon ASSAULT 48 mais c'est pas foutu pareil Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome lefebvre Posted October 8, 2024 Author Share Posted October 8, 2024 il y a une heure, helmut a dit : Franchement monsieur est joueur 😄😄 J'ai devant moi le 47 et ça m étonnerait que ça rentre alors le 44??? Le BZM rentre au chausse pied dans mon ASSAULT 48 mais c'est pas foutu pareil Merci pour ton retour d’information 👍🙏 C’est ce que je craignais Dommage. Ont va rester sobres A++ Jérôme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
helmut Posted October 8, 2024 Share Posted October 8, 2024 Tu as le tiger king 27 gp qui marche très très bien (20000trm+) et qui malgré sa boîte à clapet est plus petit Pour moi un seaducer c'est petite hélice et beaucoup de tour comme avec les glows 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome lefebvre Posted October 8, 2024 Author Share Posted October 8, 2024 Tu as raison. Le SD aime les petits dia ( voir photo) C’est celle que tu as utilisé pour les 110 km/h 👍😁 ( 6.3 mm /dia ) Avec les helices de gros dia Tu prends le couple de renversement et ça active les hook 😡😡 Je vais regarder Pour le TK 27. A++ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posted October 8, 2024 Share Posted October 8, 2024 Je suis d'accord aussi le bzm est vachement large au niveau de la boîte a clapets 😥 dommage ça aurait été un montage dingue avec un bzm la dedans 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome lefebvre Posted October 8, 2024 Author Share Posted October 8, 2024 Salut Mathieu Guy a raison Le BZM il passe pas dans le SD 44 et j’ai de Gros doute sur le TK 27 GP selon la Photo C’est vrai qu’avec le BZM le SD 44 C’est le diable en seaducer 👿👿👿👿 il y a 17 minutes, PIRATE-RACING a dit : Je suis d'accord aussi le bzm est vachement large au niveau de la boîte a clapets 😥 dommage ça aurait été un montage dingue avec un bzm la dedans Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidpassionrc Posted October 8, 2024 Share Posted October 8, 2024 Si ce boat aime les petites hélices et les gros régimes pourquoi ne pas lui coller un CMB 27 Link to comment Share on other sites More sharing options...
helmut Posted October 8, 2024 Share Posted October 8, 2024 Excellente idée 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidpassionrc Posted October 8, 2024 Share Posted October 8, 2024 Jérôme,tu sais quoi faire maintenant 🤪🤪🤪🤪😅 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posted October 8, 2024 Share Posted October 8, 2024 Il y a 1 heure, jerome lefebvre a dit : Salut Mathieu Guy a raison Le BZM il passe pas dans le SD 44 et j’ai de Gros doute sur le TK 27 GP selon la Photo C’est vrai qu’avec le BZM le SD 44 C’est le diable en seaducer 👿👿👿👿 Je partirais en défi de passer les 100 avec un zen 23 , on sait tous que le 23 prend a mort de tour, je ne doute pas dans ta mise au point Link to comment Share on other sites More sharing options...
helmut Posted October 8, 2024 Share Posted October 8, 2024 En plus le CMB a son échappement en ligne 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
helmut Posted October 8, 2024 Share Posted October 8, 2024 Mais je pense quand même que si je m'achetais un CMB 27 je chercherais une autre coque Il y a 1 heure, helmut a dit : En plus le CMB a son échappement en ligne 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome lefebvre Posted October 9, 2024 Author Share Posted October 9, 2024 Il y a 13 heures, davidpassionrc a dit : Si ce boat aime les petites hélices et les gros régimes pourquoi ne pas lui coller un CMB 27 Salut David ! J’aime bien l’idée d’autant que j’ai ça ! En stock. J’imagine que toi et Guy ! Vous pensez au CMB 27 Alpha !! Seulement. J’ai la version side exhaust en Stock. C’est un moteur robuste et très lourd et la ligne d’échappement d’origine pour FSR/V n’est pas de bonne facture ainsi que de conception. Avec une ligne d’échappement QD 27. ou J&G. C’est une toute autre histoire Puis le CMB est volumineux !! Mais devrait rentrer dans le compartiment moteur !!! @!David !! Le CMB a une course de 32 M/M et un piston de 32 M/M. Quand penses-tu !! Pour faire un Chrono. Autre !! Problème à Gérer avec le CMB !! Le poid du moteur. Si moteur coque au milieu du lac !! Le seaducer coule comme un Titanic Problème à étudier 👍🙏 A+ Jérôme Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidpassionrc Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Il y a 1 heure, jerome lefebvre a dit : Salut David ! J’aime bien l’idée d’autant que j’ai ça ! En stock. J’imagine que toi et Guy ! Vous pensez au CMB 27 Alpha !! Seulement. J’ai la version side exhaust en Stock. C’est un moteur robuste et très lourd et la ligne d’échappement d’origine pour FSR/V n’est pas de bonne facture ainsi que de conception. Avec une ligne d’échappement QD 27. ou J&G. C’est une toute autre histoire Puis le CMB est volumineux !! Mais devrait rentrer dans le compartiment moteur !!! @!David !! Le CMB a une course de 32 M/M et un piston de 32 M/M. Quand penses-tu !! Pour faire un Chrono. Autre !! Problème à Gérer avec le CMB !! Le poid du moteur. Si moteur coque au milieu du lac !! Le seaducer coule comme un Titanic Problème à étudier 👍🙏 A+ Jérôme Oui je pensais à un 27 alpha. Tu as des photos de ce fameux moteur ? Sinon course 32mm ça me plaît bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
helmut Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Salut Jérôme J'ai reçu ma AL1 essai ce weekend Quand on dit coupant comme une lame de rasoir, là c'est vrai 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome lefebvre Posted October 9, 2024 Author Share Posted October 9, 2024 Il y a 15 heures, PIRATE-RACING a dit : Je partirais en défi de passer les 100 avec un zen 23 , on sait tous que le 23 prend a mort de tour, je ne doute pas dans ta mise au point Salut Mathieu !! A vrai dire !! J’ai déjà remplis le contrat avec le G230. C’est pour cela que le carter magnésium a été fissuré. Les vibrations de l’ensemble mobile a eu raison du bas moteur !! Le problème a été résolu avec un vilo Bidalot modifié par Racing Performance Motors Apres cela !!! Le Chrome a fini par ce décoller dans la zone d’admission !!! David m’as expliqué pourquoi le chrome a lâché !! Ainsi que certaines modifications qui ont porté leurs fruits 😁😁 Ce pôvre moteur a subi des outrages à l’essence vitaminés LL 100 ou W128 / WT 257 mod / échappement QD double cut /silencieux J&G / chambre de refroidissement haute température / piston LW forgé / Volant LW / allumage de 35 QD. Voila !!! Les grande lignes J’ai juste pas essayé le méthanol 😁😁 il y a une heure, davidpassionrc a dit : Oui je pensais à un 27 alpha. Tu as des photos de ce fameux moteur ? Sinon course 32mm ça me plaît bien. Salut David. Je te posterai le CMB en question d’ici mon retour en Normandie. . Tu me diras ce que t’en pense. Si tu as besoin de diagramme pour juger la bête Je te fournirais les infos. C’est une très belle mécanique avec un méga défaut des trans A++ Jérôme 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
helmut Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Salut Jérôme Je ne sais pas où tu navigues mais je pense que c'est en Normandie Ça me dirait bien un jour de venir naviguer avec vous comme au bon vieux temps Les échanges ça permet toujours d'évoluer Dis moi ce que tu en penses 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome lefebvre Posted October 9, 2024 Author Share Posted October 9, 2024 il y a une heure, helmut a dit : Salut Jérôme J'ai reçu ma AL1 essai ce weekend Quand on dit coupant comme une lame de rasoir, là c'est vrai Salut Guy !! Voilà une hélice comme j’aime Ce que je vois !!! C’est que du bon. Peut tu me dire le dia et pas. !! Stp J’imagine que c’est pour le BZM !!! A++ Jérôme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
helmut Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Diamètre 70mm Et le pas aucune idée Fabrication Australienne Matériel cocr la finition est excellente Elle marche avec le BZM Essai samedi 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome lefebvre Posted October 9, 2024 Author Share Posted October 9, 2024 il y a une heure, helmut a dit : Salut Jérôme Je ne sais pas où tu navigues mais je pense que c'est en Normandie Ça me dirait bien un jour de venir naviguer avec vous comme au bon vieux temps Les échanges ça permet toujours d'évoluer Dis moi ce que tu en penses Tu est le bienvenu !!! Et avec plaisir !!!! Nous avons une très belle infrastructure proche Rouen !!! Tu doit être à 1h30 de voiture du lac. Dit nous quand tu souhaite passer et nous serons présent. Car notre lac n’est pas libre d’accès. Cela dit !! Je ne connaissais pas !! Cette hélice ainsi que le fabriquant. C’est surprenant !! Pour David passion Rc Je lui est préparé cette hélice ABC pour du SAW. Il y a une certaine similitude 😳😁 technique 👌 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Il y a 3 heures, jerome lefebvre a dit : Salut Mathieu !! A vrai dire !! J’ai déjà remplis le contrat avec le G230. C’est pour cela que le carter magnésium a été fissuré. Les vibrations de l’ensemble mobile a eu raison du bas moteur !! Le problème a été résolu avec un vilo Bidalot modifié par Racing Performance Motors Apres cela !!! Le Chrome a fini par ce décoller dans la zone d’admission !!! David m’as expliqué pourquoi le chrome a lâché !! Ainsi que certaines modifications qui ont porté leurs fruits 😁😁 Ce pôvre moteur a subi des outrages à l’essence vitaminés LL 100 ou W128 / WT 257 mod / échappement QD double cut /silencieux J&G / chambre de refroidissement haute température / piston LW forgé / Volant LW / allumage de 35 QD. Voila !!! Les grande lignes J’ai juste pas essayé le méthanol 😁😁 Ha ok ok , si tu en a déjà vu le bout. Oui faut passer à autre choses, je pense qu'avec le CMB ça va être violent. A un moment je voulais mettre un Mathé dans ce type de coque mais trop haut et bien sûr trop lourd aussi. Le reso long type CMB n'en parlons pas bientôt long pour une petite coque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
helmut Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Ok J'en parle à un pote qui a un kraken monté avec un CMB 27 et qui marche fort Moi je viendrai avec mon boat monté avec un BZM Préparez vous ça va pas rigoler 🤪🤪🤪 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts