davidpassionrc Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Il y a 4 heures, jerome lefebvre a dit : Salut Mathieu !! A vrai dire !! J’ai déjà remplis le contrat avec le G230. C’est pour cela que le carter magnésium a été fissuré. Les vibrations de l’ensemble mobile a eu raison du bas moteur !! Le problème a été résolu avec un vilo Bidalot modifié par Racing Performance Motors Apres cela !!! Le Chrome a fini par ce décoller dans la zone d’admission !!! David m’as expliqué pourquoi le chrome a lâché !! Ainsi que certaines modifications qui ont porté leurs fruits 😁😁 Ce pôvre moteur a subi des outrages à l’essence vitaminés LL 100 ou W128 / WT 257 mod / échappement QD double cut /silencieux J&G / chambre de refroidissement haute température / piston LW forgé / Volant LW / allumage de 35 QD. Voila !!! Les grande lignes J’ai juste pas essayé le méthanol 😁😁 Salut David. Je te posterai le CMB en question d’ici mon retour en Normandie. . Tu me diras ce que t’en pense. Si tu as besoin de diagramme pour juger la bête Je te fournirais les infos. C’est une très belle mécanique avec un méga défaut des trans A++ Jérôme À l'occase pourquoi pas, juste dommage qu'il soit lourd🥴 Link to comment Share on other sites More sharing options...
helmut Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Le poids n'est pas trop grave Quand on était en méthanol le moteur était plus léger mais par contre on emmenait plus qu'un litre et demi de carburant Donc au final la différence n'est pas énorme 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome lefebvre Posted October 9, 2024 Author Share Posted October 9, 2024 Il y a 4 heures, helmut a dit : Ok J'en parle à un pote qui a un kraken monté avec un CMB 27 et qui marche fort Moi je viendrai avec mon boat monté avec un BZM Préparez vous ça va pas rigoler 🤪🤪🤪 Ça marche. Hâte de voir ça sur l’eau A++ Jérôme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
helmut Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Le kraken avec un CMB est une merveille à voir naviguer 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidpassionrc Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 il y a 4 minutes, helmut a dit : Le kraken avec un CMB est une merveille à voir naviguer Un pote à moi avait le projet d'en monter un en twin inline de chez Gizmo, tu penses que le projet aurait était sympa? Désolé Jérôme pour le hors sujet 🫣 Link to comment Share on other sites More sharing options...
helmut Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Le twin in Line a du couple mais ne prend pas plus de tours donc je pense pas que ce soit une bonne solution Avec un CMB il est déjà limite et il faut absolument des flaps réglables par radio pour le tenir Avec une 7015 il est aux alentours de 95 kmh par temps calme sans une recherche de vitesse C'est une superbe coque qui dejauge très vite et qui reste à l'horizontale Putain désolé Jérôme pour le hors sujet 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome lefebvre Posted October 9, 2024 Author Share Posted October 9, 2024 il y a une heure, davidpassionrc a dit : À l'occase pourquoi pas, juste dommage qu'il soit lourd🥴 Je vais tranquillement travailler pour mettre plus tard le CMB. 27. Il y a beaucoup de petites pièces à exécuter Comme les bâtis moteur / commande de gaz / transmission. Et flottaison 👍 Il bien plus facile dans le cas du SD de permuter d’un Zen a un J&G / RCMK / QD tant que l’ont reste au format du Zen. En premier temps Je vais faite évoluer le JLT 25 voir le potentiel perf puis permuter avec le CMB 27 avec un échappement QD plus silencieux. !! Aussi !! Le SD est resté très longtemps sans naviguer. J’imagine bien des run bien pourrie au début. Le temps de réactivé la bête A++ Jérôme Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidpassionrc Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 il y a 2 minutes, jerome lefebvre a dit : Je vais tranquillement travailler pour mettre plus tard le CMB. 27. Il y a beaucoup de petites pièces à exécuter Comme les bâtis moteur / commande de gaz / transmission. Et flottaison 👍 Il bien plus facile dans le cas du SD de permuter d’un Zen a un J&G / RCMK / QD tant que l’ont reste au format du Zen. En premier temps Je vais faite évoluer le JLT 25 voir le potentiel perf puis permuter avec le CMB 27 avec un échappement QD plus silencieux. !! Aussi !! Le SD est resté très longtemps sans naviguer. J’imagine bien des run bien pourrie au début. Le temps de réactivé la bête A++ Jérôme J'adhère 👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome lefebvre Posted October 9, 2024 Author Share Posted October 9, 2024 Il y a 2 heures, helmut a dit : Le poids n'est pas trop grave Quand on était en méthanol le moteur était plus léger mais par contre on emmenait plus qu'un litre et demi de carburant Donc au final la différence n'est pas énorme Pas faux !! C’est bien vue Link to comment Share on other sites More sharing options...
helmut Posted October 10, 2024 Share Posted October 10, 2024 Tiger king monté dans un seaducer 47 Alors un BZM dans un 44😵💫😵💫😵💫 Ça va pas être facile Monsieur est joueur 🤪🤪 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome lefebvre Posted October 10, 2024 Author Share Posted October 10, 2024 Il y a 1 heure, helmut a dit : Tiger king monté dans un seaducer 47 Alors un BZM dans un 44😵💫😵💫😵💫 Ça va pas être facile Monsieur est joueur 🤪🤪 Salut Guy. Effectivement !!! Je doit avouer que Monsieur est joueur 😜😜 Mais là !! Il a péché par gourmandise. Ce qui est un vilain défaut 😂😤 Il va garder les pieds sur terre et jouer sobrement 😁😜 Cela dit !!! Ça aurait été missile balistique le SD 🤣🤣🤣 avec le BZM. J’ai pas dit mon dernier mots A++ Jérôme 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
helmut Posted October 10, 2024 Share Posted October 10, 2024 Tu as toujours un moteur quickdraw ? C'est pas mal non plus 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome lefebvre Posted October 10, 2024 Author Share Posted October 10, 2024 Oui. 👍 J’ai un 27 QD pioneer et ma première idée pour s’amuser Il y a deux soucis avec ce moteur dans le SD 44 Le carbu WYK 33 touche le fond de la semelle. !!! Ce n’est pas un gros problème à résoudre. le deuxième soucis. C’est la bobine primaire !!! elle est située côté carbu comme sur le QD et J&G in line De plus. Le support bobine est encombrant!! Donc ça touche la semelle. Pour résoudre ce problème C’est de placer le moteur plus haut !! Ou avec plus d’inclinaison moteur 🥹 Ce week-end. Je ferais des photos des petits soucis. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apache Posted October 10, 2024 Share Posted October 10, 2024 Salut Jérôme, et pourquoi pas un SG27 Inline ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidpassionrc Posted October 10, 2024 Share Posted October 10, 2024 il y a 29 minutes, Apache a dit : Salut Jérôme, et pourquoi pas un SG27 Inline ? Le SG c'est le Graal 😍😍😍😍 Plus performant que le BZM mais également plus chère. Je sais pas ce que Jérôme en pense mais ça vaut peu être pas le coup d'investir un si gros billet pour mettre dans cette coque qui risque d'être trop juste pour cette cavalerie 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome lefebvre Posted October 10, 2024 Author Share Posted October 10, 2024 il y a 36 minutes, Apache a dit : Salut Jérôme, et pourquoi pas un SG27 Inline ? Salut Papache !!! Ca fait plaisir que tu post !!! Ha ouai !!! la question qui tue. Toi qui a connu le SD 44 en courses au mains de Vincent. Pense tu que le SG in line rentre dans la boîte à sardine !!! A++ Jérôme il y a 17 minutes, davidpassionrc a dit : Le SG c'est le Graal 😍😍😍😍 Plus performant que le BZM mais également plus chère. Je sais pas ce que Jérôme en pense mais ça vaut peu être pas le coup d'investir un si gros billet pour mettre dans cette coque qui risque d'être trop juste pour cette cavalerie Salut David !! Les SG !!! J’ai trop peux de retours d’informations !!! Suite à mon retrait du FSR /O. Ce que peux dire !!! C’est avec le SG. Ça parle sérieux !! Regarde les résultats au Championnat du monde. A++ Jérôme 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apache Posted October 10, 2024 Share Posted October 10, 2024 Je ne sais pas si le SG27 rentre dans ta SD44 mais je crains que ce soit un peu trop violent. J'ai eu ce moteur en échappement latéral sur mon dernier O-27 qui était une grosse Delta Force 53 Annihilator et crois-moi, ça dépotait sévère malgré la taille et le poids du bébé 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome lefebvre Posted October 11, 2024 Author Share Posted October 11, 2024 Il y a 11 heures, Apache a dit : Je ne sais pas si le SG27 rentre dans ta SD44 mais je crains que ce soit un peu trop violent. J'ai eu ce moteur en échappement latéral sur mon dernier O-27 qui était une grosse Delta Force 53 Annihilator et crois-moi, ça dépotait sévère malgré la taille et le poids du bébé Salut Papache Je doute pas que ça devait envoyer du lourds !!! Les BZM et SG sont de bien meilleurs conceptions que les J&G et QD. Je garde sous le coude ton idée du SG car il pourrait rentrer dans ma boîte à sardine puis ont vera bien comment va évoluer le SD dans ses retranchements ultime avant tout !! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posted October 11, 2024 Share Posted October 11, 2024 Ça va être violent a souhait le SG et la SD affaire a suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
helmut Posted October 11, 2024 Share Posted October 11, 2024 Salut Jérôme Je viens de peser mon sd 47 En ordre de marche 7.4 kg Avec un tigerking Avec les moteurs dont on parle ça va être méchant.peut être trops J'en ai parlé avec mon pote pour venir naviguer avec vous Pas ce weekend mais le suivant Samedi ou dimanche ? Ça vous irait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome lefebvre Posted October 11, 2024 Author Share Posted October 11, 2024 Il y a 3 heures, PIRATE-RACING a dit : Ça va être violent a souhait le SG et la SD affaire a suivre Salut Mathieu C’est qu’au début du post. !! L’idée était de s’amuser avec le SD Un peux !! Comme mon amis William Knight a fait avec un SD 41 / CMB 16 vitaminés et une hélice magique Si !! Il a réussi !! C’est aussi à ma portée Mais !! L’extrême me plaît énormément !!! Rien que pour le chalenge A suivre A++ Jérôme Link to comment Share on other sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posted October 11, 2024 Share Posted October 11, 2024 il y a 17 minutes, jerome lefebvre a dit : Salut Mathieu C’est qu’au début du post. !! L’idée était de s’amuser avec le SD Un peux !! Comme mon amis William Knight a fait avec un SD 41 / CMB 16 vitaminés et une hélice magique Si !! Il a réussi !! C’est aussi à ma portée Mais !! L’extrême me plaît énormément !!! Rien que pour le chalenge A suivre A++ Jérôme Salut Jérôme, oui je me doute. Mais c'est vrai que l'idée est alléchante. Comme je te disais je voulais faire un peu le même délire avec un Mathé 35 mais bien trop lourd. Quel vitesse avait tu atteints avec le 23 ? C'est vrai que c'est un super challenge, une coque sur motorisé qui tiens la flotte 😈😈😈 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome lefebvre Posted October 11, 2024 Author Share Posted October 11, 2024 Il y a 3 heures, helmut a dit : Salut Jérôme Je viens de peser mon sd 47 En ordre de marche 7.4 kg Avec un tigerking Avec les moteurs dont on parle ça va être méchant.peut être trops J'en ai parlé avec mon pote pour venir naviguer avec vous Pas ce weekend mais le suivant Samedi ou dimanche ? Ça vous irait ? Salut Guy Merci !!! Pour les infos. C’est très intéressant !!! Ce week end j. Je vais regarder le poid du SD 44 !! Comme toi !! Ce week end pô possible. le week end prochaine !! Ça marche !! Et ça laisse du temps pour ce préparer J’espère que Joël sera de la partie 😇 A++ Jérôme Link to comment Share on other sites More sharing options...
helmut Posted October 11, 2024 Share Posted October 11, 2024 Ok pour le weekend prochain Ça serait samedi ou dimanche ? Vous avez une récup ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome lefebvre Posted October 11, 2024 Author Share Posted October 11, 2024 Il y a 4 heures, helmut a dit : Ok pour le weekend prochain Ça serait samedi ou dimanche ? Vous avez une récup ? Demain! Je t’en dit plus ! Pour samedi ou dim je 👍🙏 Nous avons une récup 👍 Il y a 5 heures, PIRATE-RACING a dit : Salut Jérôme, oui je me doute. Mais c'est vrai que l'idée est alléchante. Comme je te disais je voulais faire un peu le même délire avec un Mathé 35 mais bien trop lourd. Quel vitesse avait tu atteints avec le 23 ? C'est vrai que c'est un super challenge, une coque sur motorisé qui tiens la flotte 😈😈😈 Salut Mathieu. !!! Je ne sais exactement la Vmax avec le G230. Soit c’est 104 ou 107 Vitesse GPS. Ca pourrait être amusant que tu monte un Mathé 35 dans une p’tit coque puis partager sur le Forum les runs et Vmax obtenus. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts