Jump to content

Seaducer 44


jerome lefebvre

Recommended Posts

Il y a 4 heures, jerome lefebvre a dit :

Salut Mathieu !! 
A vrai dire !! J’ai déjà remplis le contrat avec le G230. C’est pour cela que le carter magnésium a été fissuré. Les vibrations de l’ensemble mobile a eu raison du bas moteur !! Le problème a été résolu avec un vilo Bidalot modifié par Racing Performance Motors  

Apres cela !!! Le Chrome a fini par ce décoller dans la zone d’admission  !!! 
David m’as expliqué pourquoi le chrome a lâché !! Ainsi que certaines modifications qui ont porté leurs fruits 😁😁
Ce pôvre moteur a subi des outrages à l’essence vitaminés LL 100 ou W128 / WT 257 mod / échappement QD double cut /silencieux  J&G /  chambre de refroidissement haute température / piston LW forgé / Volant LW / allumage de 35 QD.  
Voila !!! Les grande lignes 
J’ai juste pas essayé le méthanol 😁😁
 

Salut David. 
Je te posterai le CMB en question d’ici mon retour en Normandie. . Tu me diras ce que t’en pense. Si tu as besoin de diagramme pour juger la bête   
Je te fournirais les infos. C’est une très belle mécanique avec un méga défaut des trans  

A++ Jérôme  

 

À l'occase pourquoi pas, juste dommage qu'il soit lourd🥴

Link to comment
Share on other sites

Le poids n'est pas trop grave 

Quand on était en méthanol le moteur était plus léger mais par contre on emmenait plus qu'un litre et demi de carburant 

Donc au final la différence n'est pas énorme 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, helmut a dit :

Ok

J'en parle à un pote qui a un kraken monté avec un CMB 27 et qui marche fort

Moi je viendrai avec mon boat monté avec un BZM 

Préparez vous ça va pas rigoler 🤪🤪🤪

Ça marche. :ok:

 Hâte de voir ça sur l’eau:wub:  

A++ Jérôme. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, helmut a dit :

Le kraken avec un CMB est une merveille à voir naviguer 

Un pote à moi avait le projet d'en monter un en twin inline de chez Gizmo, tu penses que le projet aurait était sympa?

Désolé Jérôme pour le hors sujet 🫣

Link to comment
Share on other sites

Le twin in Line a du couple mais ne prend pas plus de tours donc je pense pas que ce soit une bonne solution 

Avec un CMB il est déjà limite et il faut absolument des flaps réglables par radio pour le tenir 

Avec une 7015 il est aux alentours de 95 kmh par temps calme sans une recherche de vitesse 

C'est une superbe coque qui dejauge très vite et qui reste à l'horizontale 

Putain désolé Jérôme pour le hors sujet 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, davidpassionrc a dit :

À l'occase pourquoi pas, juste dommage qu'il soit lourd🥴

Je vais tranquillement travailler pour mettre plus tard le CMB. 27.   Il y a beaucoup de petites pièces à exécuter  Comme les bâtis moteur / commande de gaz / transmission. Et flottaison 👍

Il bien plus facile dans le cas du SD de permuter d’un Zen a un J&G / RCMK / QD  tant que l’ont reste au format du Zen. 
En premier temps   Je vais faite évoluer le JLT 25 voir le potentiel perf puis permuter avec le CMB 27 avec un échappement QD plus silencieux. !! 
Aussi !! Le SD est resté très longtemps sans naviguer. J’imagine bien des run bien pourrie au début.  Le temps de réactivé la bête :ok:

A++ Jérôme 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, jerome lefebvre a dit :

Je vais tranquillement travailler pour mettre plus tard le CMB. 27.   Il y a beaucoup de petites pièces à exécuter  Comme les bâtis moteur / commande de gaz / transmission. Et flottaison 👍

Il bien plus facile dans le cas du SD de permuter d’un Zen a un J&G / RCMK / QD  tant que l’ont reste au format du Zen. 
En premier temps   Je vais faite évoluer le JLT 25 voir le potentiel perf puis permuter avec le CMB 27 avec un échappement QD plus silencieux. !! 
Aussi !! Le SD est resté très longtemps sans naviguer. J’imagine bien des run bien pourrie au début.  Le temps de réactivé la bête :ok:

A++ Jérôme 

J'adhère 👍

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, helmut a dit :

Le poids n'est pas trop grave 

Quand on était en méthanol le moteur était plus léger mais par contre on emmenait plus qu'un litre et demi de carburant 

Donc au final la différence n'est pas énorme 

Pas faux !!  
C’est bien vue :ok:

Link to comment
Share on other sites

Tiger king monté dans un seaducer 47

Alors un BZM dans un 44😵‍💫😵‍💫😵‍💫

Ça va pas être facile IMG20241010115841.thumb.jpg.aac0d9b6711c38cf068e0d2101ad0681.jpg

Monsieur est joueur 🤪🤪

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, helmut a dit :

Tiger king monté dans un seaducer 47

Alors un BZM dans un 44😵‍💫😵‍💫😵‍💫

Ça va pas être facile IMG20241010115841.thumb.jpg.aac0d9b6711c38cf068e0d2101ad0681.jpg

Monsieur est joueur 🤪🤪

Salut Guy. 
Effectivement !!! Je doit avouer que Monsieur est joueur 😜😜

Mais là !! Il a péché par gourmandise.  Ce qui est un vilain défaut 😂😤

Il va garder les pieds sur terre et jouer sobrement 😁😜

Cela dit !!! Ça aurait été missile balistique le SD 🤣🤣🤣 avec le BZM.  
J’ai pas dit mon dernier mots :bleh:

A++ Jérôme 

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Oui.  👍 J’ai un 27 QD pioneer :wub: et ma première idée B) pour s’amuser  

Il y a deux soucis avec ce moteur dans le SD 44  Le carbu WYK 33 touche le fond de la semelle. !!! 
Ce n’est pas un gros problème à résoudre. :ok: 
le deuxième soucis. C’est la bobine primaire !!! elle est située côté carbu comme sur le QD et J&G in line 

De plus.  Le support bobine est encombrant!! Donc ça touche la semelle. 
Pour résoudre ce problème C’est de placer le moteur plus haut !! :blink:  Ou avec plus d’inclinaison moteur 🥹

Ce week-end. Je ferais des photos des petits soucis.:ok:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut Jérôme,

et pourquoi pas un SG27 Inline ? :exite:

 

SG 27 Inline.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Apache a dit :

Salut Jérôme,

et pourquoi pas un SG27 Inline ? :exite:

 

SG 27 Inline.jpg

Le SG c'est le Graal 😍😍😍😍

Plus performant que le BZM mais également plus chère.

Je sais pas ce que Jérôme en pense mais ça vaut peu être pas le coup d'investir un si gros billet pour mettre dans cette coque qui risque d'être trop juste pour cette cavalerie

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Apache a dit :

Salut Jérôme,

et pourquoi pas un SG27 Inline ? :exite:

 

SG 27 Inline.jpg

Salut Papache !!! 
Ca fait plaisir que tu post :P !!!  
Ha ouai !!!  
la question qui tue. 
Toi qui a connu le SD 44 en courses au mains de Vincent. Pense tu que le SG in line rentre dans la boîte à sardine !!! 
A++ Jérôme 

il y a 17 minutes, davidpassionrc a dit :

Le SG c'est le Graal 😍😍😍😍

Plus performant que le BZM mais également plus chère.

Je sais pas ce que Jérôme en pense mais ça vaut peu être pas le coup d'investir un si gros billet pour mettre dans cette coque qui risque d'être trop juste pour cette cavalerie

Salut David !! 
Les SG !!! J’ai trop peux de retours d’informations !!! Suite à mon retrait du FSR /O. :pleur::pleur:

Ce que peux dire !!! C’est avec le SG. Ça parle sérieux  !! Regarde les résultats au Championnat du monde.  :wub:
A++ Jérôme 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si le SG27 rentre dans ta SD44 mais je crains que ce soit un peu trop violent.

J'ai eu ce moteur en échappement latéral sur mon dernier O-27 qui était une grosse Delta Force 53 Annihilator et crois-moi, ça dépotait sévère malgré la taille et le poids du bébé :devil::exite:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Apache a dit :

Je ne sais pas si le SG27 rentre dans ta SD44 mais je crains que ce soit un peu trop violent.

J'ai eu ce moteur en échappement latéral sur mon dernier O-27 qui était une grosse Delta Force 53 Annihilator et crois-moi, ça dépotait sévère malgré la taille et le poids du bébé :devil::exite:

Salut Papache 

Je doute pas que ça devait envoyer du lourds !!! :wub: Les BZM et SG sont de bien meilleurs conceptions que les J&G et QD. 
Je garde sous le coude ton idée du SG :wub: car il pourrait rentrer dans ma boîte à sardine :ok: puis ont vera bien comment va évoluer le SD dans ses retranchements ultime :exite:avant tout !! :boue:
 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ça va être violent a souhait le SG et la SD affaire a suivre

Link to comment
Share on other sites

Salut Jérôme 

Je viens de peser mon sd 47

En ordre de marche 7.4 kg

Avec un tigerking 

Avec les moteurs dont on parle ça va être méchant.peut être trops

J'en ai parlé avec mon pote pour venir naviguer avec vous 

Pas ce weekend mais le suivant 

Samedi ou dimanche ?

Ça vous irait ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, PIRATE-RACING a dit :

Ça va être violent a souhait le SG et la SD affaire a suivre

Salut Mathieu 

C’est qu’au début du post. !! L’idée était de s’amuser avec le SD :ok:

Un peux !! Comme mon amis William Knight :wub: a fait avec un SD 41 / CMB 16 vitaminés et une hélice magique :ange: 

Si !! Il a réussi !! C’est aussi à ma portée :exite:

Mais !! L’extrême me plaît énormément  !!! Rien que pour le chalenge B) 
A suivre 

A++ Jérôme 

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, jerome lefebvre a dit :

Salut Mathieu 

C’est qu’au début du post. !! L’idée était de s’amuser avec le SD :ok:

Un peux !! Comme mon amis William Knight :wub: a fait avec un SD 41 / CMB 16 vitaminés et une hélice magique :ange: 

Si !! Il a réussi !! C’est aussi à ma portée :exite:

Mais !! L’extrême me plaît énormément  !!! Rien que pour le chalenge B) 
A suivre 

A++ Jérôme 

Salut Jérôme, oui je me doute. Mais c'est vrai que l'idée est alléchante. Comme je te disais je voulais faire un peu le même délire avec un Mathé 35 mais bien trop lourd.

Quel vitesse avait tu atteints avec le 23 ?

 

C'est vrai que c'est un super challenge, une coque sur motorisé qui tiens la flotte 😈😈😈

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, helmut a dit :

Salut Jérôme 

Je viens de peser mon sd 47

En ordre de marche 7.4 kg

Avec un tigerking 

Avec les moteurs dont on parle ça va être méchant.peut être trops

J'en ai parlé avec mon pote pour venir naviguer avec vous 

Pas ce weekend mais le suivant 

Samedi ou dimanche ?

Ça vous irait ?

Salut Guy 

Merci !!! Pour les infos. C’est très intéressant !!! 

Ce week end j. Je vais regarder le poid du SD 44 !! :ok:
Comme toi !! Ce week end pô possible. :wacko:
le week end prochaine !! Ça marche !! Et ça laisse du temps pour ce préparer   :tchin: J’espère que Joël sera de la partie 😇
A++ Jérôme 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, helmut a dit :

Ok pour le weekend prochain 

Ça serait samedi ou dimanche ?

Vous avez une récup ?

Demain! Je t’en dit plus ! Pour samedi ou dim je 👍🙏

Nous avons une récup 👍

Il y a 5 heures, PIRATE-RACING a dit :

Salut Jérôme, oui je me doute. Mais c'est vrai que l'idée est alléchante. Comme je te disais je voulais faire un peu le même délire avec un Mathé 35 mais bien trop lourd.

Quel vitesse avait tu atteints avec le 23 ?

 

C'est vrai que c'est un super challenge, une coque sur motorisé qui tiens la flotte 😈😈😈

Salut Mathieu. !!! 
Je ne sais exactement la Vmax avec le G230. Soit c’est 104 ou 107   Vitesse GPS. 
 

Ca pourrait être amusant que tu monte un Mathé 35 dans une p’tit coque puis partager sur le Forum les runs et Vmax obtenus. :tchin:

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...