helmut Posted November 15, 2025 Share Posted November 15, 2025 Aucun réglage spécial Le moteur est magique aussi 👍👍👍 On verra la semaine prochaine je pense qu'on peut encore grappiller quelques kilomètres heure A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidpassionrc Posted November 15, 2025 Share Posted November 15, 2025 il y a 3 minutes, helmut a dit : Aucun réglage spécial Le moteur est magique aussi 👍👍👍 On verra la semaine prochaine je pense qu'on peut encore grappiller quelques kilomètres heure A+ Pas surpris de la perf avec un CMB Link to comment Share on other sites More sharing options...
helmut Posted November 15, 2025 Share Posted November 15, 2025 Les nouveaux BZM sont arrivés 👍👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidpassionrc Posted November 15, 2025 Share Posted November 15, 2025 il y a 1 minute, helmut a dit : Les nouveaux BZM sont arrivés 👍👍 J'en voulais un mais je me suis résigné BZM n'étant pas capable de fournir des pièces pendant de très longues périodes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
helmut Posted November 16, 2025 Share Posted November 16, 2025 C'est vrai Sans doute car ils préparaient le nouveau moteur et là on sera tranquille pour quelques années Je ne comprends rien au système de valve à l'échappement qui aurait un effet turbo Nouvel allumage refroidi air eau Sûrement intéressant Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome lefebvre Posted November 16, 2025 Author Share Posted November 16, 2025 Salut Guy !! Avec David !! Depuis l’hiver dernier nous étions au courant pour le Powers valve system des BZM 👍 Le systèm de valve a l’échappement est utilisé en moto 2t depuis le début des années 80 !! l’une de mes moto de collection ! En est équipée. !! Le system est simple !! A la lumière d’échappement ! Il y a soit ! un boisseau ou une guillotine qui s’ouvre et ce ferme selon les TRM !! Ce principe permet d’avoir du couple à bas régime ( Diagrammes fermés + ou - 175 degrés d’admission) et une puissance Max à haut régime ( Diagramme ouvert + ou - 200 degrés d’admissions John Finch !! Lui avait le même principe en jouant sur l’accord d’échappement !! Comme un trombone à coulisse ✔️ Pour te donner des chiffres du systèm de valve à l’échappement !! Moteur Yamaha 350 rdlc 4LO sans valve 47 ch a 8500 Trm le même moteur 1WT avec valve a l’échappement 63 ch a 9000 Trm Tu peux imaginer le gain apporté en compétition 👍 A++ Jérôme 👍🙏 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rorg35 Posted November 17, 2025 Share Posted November 17, 2025 Il y a 22 heures, jerome lefebvre a dit : Moteur Yamaha 350 rdlc 4LO sans valve 47 ch a 8500 Trm le même moteur 1WT avec valve a l’échappement 63 ch a 9000 Trm c'est vrai mais c'est dommage de perdre le coup de pied au cul du 4lo,il y a un coté on/off magique meme si on en voudrait toujours +...a moins de le passer en 421 cc (par exemple ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
helmut Posted November 17, 2025 Share Posted November 17, 2025 Je pense que ça doit être un autre système Soupape de suralimentation réglable en option Moteur TRINITY-OBC-V35 35CC _ Bizetamotor Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidpassionrc Posted November 17, 2025 Share Posted November 17, 2025 il y a 8 minutes, helmut a dit : Je pense que ça doit être un autre système Soupape de suralimentation réglable en option Moteur TRINITY-OBC-V35 35CC _ Bizetamotor 626.53 Ko · 1 téléchargement Déjà qu'ils sont pas capables d'assurer le stock ils s'amusent a faire des options 🤣 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome lefebvre Posted November 17, 2025 Author Share Posted November 17, 2025 Salut Guy !! Merdouille !!! Mon opérateur tel a bloqué le téléchargement 🤬🤬🤬 Impossible d’ouvrir le dossier 😤😤😤 Peux-tu ou David me balancer le doc en privé !!! 🙏👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
helmut Posted November 17, 2025 Share Posted November 17, 2025 Quand on est au courant des bruits qui courent,on peut s'inquiéter pour CMB aussi 😂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hydromax Posted November 17, 2025 Share Posted November 17, 2025 Quelqu'un a des photos du bzm.? Il y a 3 heures, helmut a dit : Quand on est au courant des bruits qui courent,on peut s'inquiéter pour CMB aussi 😂 Me suis renseigné un peu. Apparemment nouveau moteur en cours..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidpassionrc Posted November 17, 2025 Share Posted November 17, 2025 il y a une heure, hydromax a dit : Quelqu'un a des photos du bzm.? Me suis renseigné un peu. Apparemment nouveau moteur en cours..... En cours depuis plus d'un an comme toutes les pièces BZM pour nos moteurs marins. C'est pour ça que je renonce à cette marque Link to comment Share on other sites More sharing options...
helmut Posted November 17, 2025 Share Posted November 17, 2025 Il y a 3 heures, hydromax a dit : Quelqu'un a des photos du bzm.? Me suis renseigné un peu. Apparemment nouveau moteur en cours..... Tu parles de CMB ou BZM Link to comment Share on other sites More sharing options...
hydromax Posted November 18, 2025 Share Posted November 18, 2025 Nouveau cmb en cours.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome lefebvre Posted November 18, 2025 Author Share Posted November 18, 2025 Le 17/11/2025 à 10:27, rorg35 a dit : c'est vrai mais c'est dommage de perdre le coup de pied au cul du 4lo,il y a un coté on/off magique meme si on en voudrait toujours +...a moins de le passer en 421 cc (par exemple ) Salut Ronan !! Je confirme ! Le 4LO est vraiment bien plus amusant Ce côté ON/OFf a fait la réputation du RDLC ainsi que sa legende 🥰 !!! Mais le 1wt resté joueur et bien plus efficace que sa grand sœur !! Sans ce côté violent et sauvage !! 🥰 Pour faire rêver !! Une p’tite photo 🙏😁 A++ Jérôme 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
helmut Posted November 18, 2025 Share Posted November 18, 2025 Il y a 5 heures, hydromax a dit : Nouveau cmb en cours.... C'est étonnant mais pourquoi pas👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome lefebvre Posted November 18, 2025 Author Share Posted November 18, 2025 Salut Guy !! J’ai fait mes devoirs 👍 C’est bien un system de Powers valve pour le BZM !! Comme ceux utilisé’ en moto 2T Ce que je ne sais pas a ce jour 😳 C’est !! Le system d’ouverture ou fermeture de la guillotine !! Est il électrique ?? via un calculateur ou un mécanisme centrifuge ?? via le vilo ou bien par pression des gaz !! Puis des infos que j’ai !! Le Powers valve c’est pour le 35 !!! le 27 lui va etre en 6 transferts À++ Jérôme 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidpassionrc Posted November 18, 2025 Share Posted November 18, 2025 Il y a 6 heures, hydromax a dit : Nouveau cmb en cours.... Autant pour moi, je croyais que tu parlais de BZM. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts