Jump to content

Seaducer 44


jerome lefebvre

Recommended Posts

Aucun réglage spécial 

Le moteur est magique aussi 👍👍👍

On verra la semaine prochaine je pense qu'on peut encore grappiller quelques kilomètres heure 

A+

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, helmut a dit :

Aucun réglage spécial 

Le moteur est magique aussi 👍👍👍

On verra la semaine prochaine je pense qu'on peut encore grappiller quelques kilomètres heure 

A+

Pas surpris de la perf avec un CMB 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, helmut a dit :

Les nouveaux BZM sont arrivés 👍👍

J'en voulais un mais je me suis résigné BZM n'étant pas capable de fournir des pièces pendant de très longues périodes.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai 

Sans doute car ils préparaient le nouveau moteur et là on sera tranquille pour quelques années 

Je ne comprends rien au système de valve à l'échappement qui aurait un effet turbo

Nouvel allumage refroidi air eau 

Sûrement intéressant 

Link to comment
Share on other sites

Salut Guy !! 
Avec David !! Depuis l’hiver dernier nous étions au courant pour le  Powers valve system des BZM 👍


Le systèm de valve a l’échappement est utilisé en moto 2t depuis le début des années 80 !! 
l’une de mes moto de collection ! En est équipée. !! 
Le system est simple !! 
A la lumière d’échappement !  Il y a soit ! un boisseau ou une guillotine qui s’ouvre et ce ferme selon les TRM !! 
Ce principe permet d’avoir du couple à bas régime ( Diagrammes fermés + ou - 175 degrés d’admission) et une puissance Max à haut régime ( Diagramme ouvert + ou - 200 degrés d’admissions 

John Finch !! Lui avait le même principe en jouant sur l’accord d’échappement !! Comme un trombone à coulisse ✔️
 

Pour te donner des chiffres du systèm de valve à l’échappement !!  
Moteur Yamaha 350 rdlc 4LO sans valve 

47 ch a 8500 Trm 

le même moteur 1WT avec valve a l’échappement 

63 ch a 9000 Trm 

Tu peux imaginer le gain apporté en compétition 👍

A++ Jérôme 👍🙏

 

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, jerome lefebvre a dit :

Moteur Yamaha 350 rdlc 4LO sans valve 

47 ch a 8500 Trm 

le même moteur 1WT avec valve a l’échappement 

63 ch a 9000 Trm 

c'est vrai mais c'est dommage de perdre le coup de pied au cul du 4lo,il y a un coté on/off magique meme si on en voudrait toujours +...a moins de le passer en 421 cc (par exemple :bleh:)

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, helmut a dit :

Je pense que ça doit être un autre système 

Soupape de suralimentation réglable en option 

Moteur TRINITY-OBC-V35 35CC _ Bizetamotor 626.53 Ko · 1 téléchargement

Déjà qu'ils sont pas capables d'assurer le stock ils s'amusent a faire des options 🤣

Link to comment
Share on other sites

Salut Guy !! 
Merdouille !!! Mon opérateur tel a bloqué le téléchargement 🤬🤬🤬

Impossible d’ouvrir le dossier 😤😤😤 

Peux-tu ou David me balancer le doc en privé !!! 🙏👍

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a des photos du bzm.? 

Il y a 3 heures, helmut a dit :

Quand on est au courant des bruits qui courent,on peut s'inquiéter pour CMB aussi 😂

Me suis renseigné un peu. 

Apparemment nouveau moteur en cours.....

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, hydromax a dit :

Quelqu'un a des photos du bzm.? 

Me suis renseigné un peu. 

Apparemment nouveau moteur en cours.....

En cours depuis plus d'un an comme toutes les pièces BZM pour nos moteurs marins.

C'est pour ça que je renonce à cette marque 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, hydromax a dit :

Quelqu'un a des photos du bzm.? 

Me suis renseigné un peu. 

Apparemment nouveau moteur en cours.....

Tu parles de CMB ou BZM 

Link to comment
Share on other sites

Nouveau cmb en cours....

Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2025 à 10:27, rorg35 a dit :

c'est vrai mais c'est dommage de perdre le coup de pied au cul du 4lo,il y a un coté on/off magique meme si on en voudrait toujours +...a moins de le passer en 421 cc (par exemple :bleh:)

Salut Ronan !!

Je confirme ! Le 4LO est vraiment bien plus amusant 

Ce côté ON/OFf a fait la réputation du RDLC ainsi que sa legende 🥰  !!! 
Mais le 1wt resté joueur et bien plus efficace que sa grand sœur !! Sans ce côté violent et sauvage !! 🥰

Pour faire rêver !! Une p’tite photo 🙏😁 

A++ Jérôme 

IMG_5199.jpeg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Guy !! 
J’ai fait mes devoirs 👍

C’est bien un system de Powers valve pour le BZM !! Comme ceux utilisé’ en moto 2T

 Ce que je ne sais pas a ce jour 😳 C’est !! Le system d’ouverture ou fermeture de la guillotine !! 
Est il électrique ?? via un calculateur ou un mécanisme centrifuge ?? via le vilo ou bien par pression des gaz !! 
Puis des infos que j’ai !! 
Le Powers valve c’est pour le 35  !!! le 27 lui va etre en 6 transferts 
À++ Jérôme 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, hydromax a dit :

Nouveau cmb en cours....

Autant pour moi, je croyais que tu parlais de BZM.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...