Jump to content

coque hydro marine hydroplane?


captainxav

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de récupérer une coque en 400mm fibre de verre entièrement nue.

je n arrive pas à trouver des infos dessus: modèle et quel setup à mettre...

je pensais un ptit 2838/2845 , 3000kv 2s...helice 30/32???

Mais niveau trans jvois pas trop comment monter l affaire ,car le tableau arrière fait juste 2cm de haut pour 10,5 de large. Donc l arbre et helice sous la coque je pense.

Merci de vos infos, retours, idées...

voir photos plus explicites.

 

20241005_220307.jpg

20241005_220319.jpg

20241005_220340.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut

Pour cette taille de coque, les motorisations sont plutôt du 2445 ou 2835

Avec 3000 de kv, il te faudra alimenter en 3s...en 2s tu te traineras  car pas assez de rpm

Il existe des chaises pour axe de 4mm comme ces 2 là (3/16" & 1/8") avec flexible de 2.5mm.

https://www.aliexpress.com/item/1005004269876637.html?spm=a2g0o.store_pc_allItems_or_groupList.0.0.7c7e199era3Qha&pdp_npi=4%40dis!EUR!€ 18%2C49!€ 14%2C39!!!19.92!15.50!%402103868a17282437710753342ecfe3!12000028580901023!sh!FR!0!X

https://www.aliexpress.com/item/32842002814.html?spm=a2g0o.store_pc_allItems_or_groupList.0.0.5a54199eSrQmG9&pdp_npi=4%40dis!EUR!€ 12%2C58!€ 9%2C69!!!13.55!10.44!%402103868a17282438711523852ecfe3!65080563395!sh!FR!0!X

Pareil pour le gouvernail qui devra être déporté plutôt à droite, il existe des "petits" modèles dédiés au 400

Un ESC de 40A ou 50A grand maxi fera l'affaire...et pour l'hélice ça sera autour de 30mm(K31 ou cnc1430)

Tu devras installer un turn fine(pour hydro) derrière le patin droit pour aider à tourner.

Attends les conseils plus avisés/précis des "spécialistes" de ce format de coque.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci Ketokole pour les infos..

Effectivement, je vais opter plutôt pour le setup suivant:

Moteur 500W en 2445 pour 3600kv en 3s, chemise de refroidissement.

ESC 50 A 

J ai trouvé un kit arbre +flex avec potence:

Arbre d'hélice Flexible avec câble Flexible gauche, 3.18mm, 1/8 ", 3.18mm, L300mm, écrou d'entraînement pour chien, tuyau en plastique, Tube de support en laiton pour bateau rc - AliExpress

un gouvernail de 52mm: 

Pièces de rechange pour bateaux RC, gouvernail d'aspiration de 52mm, volant en métal, pour bateau électrique sans balais, accessoires de bricolage, 30-50cm, 1 pièce - AliExpress 26

par contre pour le coupleur( type pince de serrage)je vois qu il nexiste pas en 2.3 mm axe moteur et 3.18 flex, du coup je pense mettre ce genre, qu en pensez vous??:

2/2.3/3/3.17/4/5/6mm, 20, oupling, oupler, manche, rass, ransmtion, oint pour avion - AliExpress 26

Pour le turn fine, serait de quelle dimensions selon vous?

A plus pour vos retours.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut , trop puissant à mon avis.

tu vas passer ton temps sur le dos .

Link to comment
Share on other sites

Salut

Un peu de l'avis de replay...trop de rpm mais le format du moteur est bon d'après moi.

Avec 2800/3000 de kv ça serait plus sage...moins de rpm = moins de vitesse = moins de retournement

Le flexible est surdimensionné, un 2.5mm(théorique) ferait largement l'affaire. Ma préférence irait pour axe de 4mm fileté M4 avec flexible de 2.5/2.3mm collé. Le manchon

serait à choisir en fonction du diamètre réel du flexible. Ne pas mettre un flexible de 2.3mm dans un manchon prévu pour un 2.5mm(vibrations garanties)

Il y a 4 heures, captainxav a dit :

je vois qu il nexiste pas en 2.3 mm axe moteur et 3.18 flex

Si dans le lien que tu as donné...2ème rangée, complètement à droite, un 2.3mm/3.17mm

Tu peux te fabriquer toi même le TF avec un petit bout d'équerre en alu de 1.5/2mm d'épaisseur et une lame dans la même matière/épaisseur. Un TF de Mono 1  vendu

avec son équerre pourrait convenir mais c'est celui "côté droit" qu'il faudra utilisé à cause de son bord d'attaque dissymétrique(biseau côté extérieur de la coque). Celui

ou il y a les cotes des dimensions en rouge.

https://www.aliexpress.com/item/32859253694.html?spm=a2g0o.store_pc_allItems_or_groupList.0.0.3549199e69ujhy&pdp_npi=4%40dis!EUR!€ 10%2C54!€ 2%2C35!!!11.30!2.52!%402103919917283487601904532e33d7!65733414415!sh!FR!0!X

 

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

merci pour ces retours :thumbup:

donc en résumé, j opte pour un moteur 2445 en 3000kv pour 3s et esc 40A , ca c est bon...!!:ok:

Pour le TF jvois à prendre les ptits de chez TFL dans le lien que tu m as filé, puis je fais une équerre en alu pour fixation coté droit de la coque....

Cependant pour la trans, trouve pas de flex en 2.3 ou 2.5 avec un axe de 3.18 avec filetage, pour aller dans le stinger en 3.18 dont j ai mis le lien.

c est ma première " pelle" et en plus en mini ... c est sur je découvre ce type de montage et coque, d ou mes questions et interrogations.

 

Link to comment
Share on other sites

https://www.offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=ose-cable-098L

Je pense que le flexible fait 2.5mm(0.98") et que l'axe fait 3.17mm(1/8")...le filetage doit être en pas impérial et nonmétrique donc ne perd pas

l'écrou en laiton (ça se trouve seul au cas ou). Mesure au pied à coulisse le diamètre du flexible pour choisir le bon manchon.

Le tube étambot est à choisir suivant le diamètre extérieur du tube téflon...mais normalement un tube laiton diamètre 6 extérieur et 5.1 intérieur

doit convenir. A vérifier par la mesure car il y a souvent une petite différence entre les tailles métriques utilisées et celles en pouce.

Link to comment
Share on other sites

Le 06/10/2024 à 22:53, ketokole a dit :

Tu devras installer un turn fine

                                                 salut

oui j'ai cette coque pas au même format avec un petit turn fine

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...