Jump to content

zodiac titi29

titi 29

Recommended Posts

Avant de commencer mon sujet, je tiens tout particulièrement à remercier :
Christian Oural 91, Alain Le maréchal pour ses conseils. Merci également à Marcel 2M35 pour la pièce qui me manquait pour l'échappement. Une très grosse pensée à Jacques Poisson qui nous regarde de là-haut. Pour naviguer à Brest, c'est trop compliqué à cause des écolos, de natura 2000, de certains pecheurs, de certains modélistes qui pour eux le bruit n'a aucune importance et surtout de certains maires pour leurs incompréhensions.
J'ai donc construit ce modèle afin de pouvoir naviguer en mer. 
Les essais effectués à Bruz cette année se sont révélés concluants. 
Cette maquette est un semi rigide construit comme à l'echelle 1, semelle en alu, boudin + valve + poignée comme le vrai. Beau travail d'usine.
Pour mon montage : 
moteur CY26cc avec embrayage
chaise en inox fabrication maison
capot moteur : bidon de white spirit coupé en 2
la pilote s'appelle Titine29, les connaisseurs apprécieront
Et maintenant place aux photos 

0_1 (1).jpeg

0_1 (2).jpeg

0_1 (3).jpeg

0_1 (4).jpeg

0_1 (6).jpeg

0_1 (5).jpeg

0_1 (7).jpeg

0_1 (8).jpeg

0_1 (9).jpeg

0_1 (10).jpeg

0_1.jpeg

0_2.jpeg

• Like 10
  • Winner 2

hello.

tu étais présent à bruz.

j'ai fait les essais avec mon pot gamelle fait  maison no good  puis essai avec un pot de daytonna beach graupner monté à l'arrache  qui   s'est  révélé  positif : le bateau  déjauge et  navigue.

du coup de retour à Brest  j'ai modifié tout  l'échappement .

j'ai donc opté : pour un réso + sourdine + boites kronembourg + isolation + anti chaleur niveau pipe échappement sortie moteur à cause de la chaleur au niveau du boudin 

et c'est OK :ok:.

désolé pas de vidéo dans l'instant mais le concept est validé.

à bientôt de se revoir

encore un gros  bravo pour ton van 

@ + Louis

• Like 1

Salut,

Pas de souci si vidéo il y a un jour n hésite pas a partager , a Bruz j ai bien vue avec le pot classique ,

malheureusement j ai rater la mis a l eau  avec l autre pot  .

au plaisir .

@lain.  

@titi 29 impressionnant et sacré projet !

intéressé pas les techniques utilisées pour construire les boudins/partie gonflable.

Maxime

bonjour Maxime

je n'ai rien inventé .

l'achat de cette coque est historique car  en 2016 ce modèle existait déjà  voir le post de jacques Poisson  et de alain LE MARECHAL qui avaient  achetée cette maquette au salon  nautique  de paris  en 2016

il se trouve  que la vente des semi rigides échelle 1 est basée à Brest et j'ai pu rentré en relation avec la direction  qui a bien voulue me vendre un modèle d'expo construit  à une échelle de maquette.

la direction m'a indiquée que la vente de ces maquettes est définitivement terminée.

en écrivant ce post j'ai  une grosse pensée pour Jacques Poisson qui nous prend en photos de là- haut.

à bientôt Maxime

Louis

• Like 5

• 2 months later...

hello.

en ce jour de 25 décembre titine la pilote du semi rigide se joint à nous pour vous souhaiter des joyeuses :noel:

fêtes de fin d'années.

titi29

• Like 1
  • Winner 2

• Create New...