Jump to content

SAW 2025 ? Peut-être...


laurent

Recommended Posts

Salut,

Je suis en cours de négociation pour organiser une rencontre SAW avec une endurance au Lac du Moulin Blanc en Charente maritime. Autant dire tout de suite que si ça se fait, ce sera uniquement en électrique. J'ai déjà reçu un refus catégorique pour le thermique... Pour ceux qui voudraient faire du thermique, je suis disposé à étudier un autre endroit si vous en trouvez un... Je suis le premier à regretter cette contrainte car j'aurais voulu pouvoir tourner avec un ou deux thermiques.

On peut déjà voir pour les dates en sachant qu'il faudra privatiser le plan d'eau qui fait office de plage pendant l'été donc si on peu éviter les périodes de mi-juin, juillet, août et jusqu'à mi-septembre ce serait bien.

Ils ont mis des radeaux sur le lac. Je ne sais pas encore comment ils les ont mis mais ça risque de poser un problème. J'irai y faire un tour avant la fin du mois pour voir ce qu'il en est.

C'est tout pour le moment. N'hésitez pas à commenter, toutes les critiques sont bonnes à prendre.

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Good News ! :wub: :ok:

Link to comment
Share on other sites

hello

encore une fois de plus.

très mauvaise nouvelle pour les thermiques.

c'est pas rassurant tout cela :pleur:

Louis

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, titi 29 a dit :

hello

encore une fois de plus.

très mauvaise nouvelle pour les thermiques.

c'est pas rassurant tout cela :pleur:

Louis

Je sais, c'est désolant mais je ne sais pas comment faire pour intégrer le thermique. C'est un plan d'eau intercommunal et je cherche surtout à relancer la machine donc même si j'ai tenté une approche pour le thermique, je ne veux pas non plus plomber toutes nos chances.

Comme je l'ai dit, si quelqu'un a un autre lieu qui peut se prêter à notre rencontre en thermique et électrique, je suis preneur.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

C'est top Laurent!

va falloir dépoussiérer les hydros et les hélices avec du pas !

Maxime

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

👍😉

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut

On est allé voir sur place cette après midi avec Laurent...résultat, c'est pas mal du tout pour faire de la ligne droite et même de l'enduro. :thumbup:

Il y a suffisamment de place pour s'élancer et ralentir, sauf pour ceux qui dépasseraient éventuellement 250km/h :D soit 150/200m de part et d'autre des 2 "lignes" de chronométrage.

En gros on dispose de 500m de long pour passer le mur du son...;)

La largeur au niveau d'une voir des 2 cellules serait de 50/60m (+/- comme à St Savinien) et 70/80m avant et après les cellules avec l'équivalent d'un terrain de foot d'un côté pour l'enduro.

Accès facile avec parking à proximité (60/70m de l'eau), sanitaire sur place avec de l'eau et du 220v sur prise extérieure du bâtiment (resto) sur place. Des arbres partout pour de l'ombre

ou se mettre à l'abri de la pluie (au choix), une seule maison près du plan d'eau à 100m(celle du "gardien" peut être) et l'autoroute à 200m à peine pour y venir.

Berge en pente douce pour les mises à l'eau (bottes conseillées ou tong). Je serais plus près , aucun doute que j'aurais demandé l'autorisation d'y naviguer hors période estivale car l’accès

au lieu est ouvert à tout le monde toute l'année, mais il y a une activité "touristique" durant la belle saison. Le site est classé natura 2000, donc c'est compromis pour les thermiques je pense.

Laurent va constituer un "dossier" pour la demande au près du syndicat intercommunal qui "gère" le lieu. Faut pas mettre la charrue avant les bœufs comme on dit, mais en cas d'accord

des "autochtones", ça ne pourrait se faire qu'après la saison estivale de toute évidence...donc mi ou fin septembre dans le meilleur des cas mais plus surement début octobre.

Voilà pour les infos...patience donc, on en saura plus qu'au printemps après que l'intercommunalité ait lu et pris en compte la demande que Laurent va leur soumettre.

A plush

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il faudrait qu'on se cale une date sachant que ça ne pourra pas être en juin, juillet, août, septembre. A la limite, je peux proposer les 27/28 septembre 2025 mais avant ça non.

A plus

Link to comment
Share on other sites

Salut,

sur cette période il y a déjà 4 dates annoncées sur 4 semaines…

bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

Rectification: que 3 dates, il n’y aura pas de Damville 

merci de supprimer la date sur le calendrier

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut Laurent,

si tu organises ça, je pourrais bien venir avec un "mini"

j'ai tout sous la main pour me monter la bestiole, manque juste l'activateur de cyano (pardon du bonhomme !) 

faudrait pas que ce soit trop tôt par contre, car même avec l'activateur et contrairement à ses bateaux, le bonhomme n'est pas une flèche...  :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut laurent, 

 

super !!B), ça  me dirais bien de venir et de pourquoi participer si la machine est prête .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je reporte le projet pour 2026. Surement avant l'été

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Salut

Si tu dois ou comptes y retourner ,préviens moi...on pourrait y aller à 2, quitte à ce j'amène un enduro et un autre modèle pour que les autochtones voient

de leurs yeux ce dont il est "question".   

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'avais compris, il y a des modélistes qui ont l'autorisation de naviguer mais je n'ai pas réussi à avoir leurs coordonnées. Je vais réessayer...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

j'ai une suggestion pour notre saw "couleur locale",

vu qu'on fait nos propres règles, pourquoi ne pas créer en plus de la catégorie mini -qui va déjà TRES (trop?) vite- une catégorie Micro ?

--> on reste sur des petites coques (45cm max)

--> on limite le pack à 3S 100g (donc ce sera typiquement des packs de 3S / 1Ah)

ça permet de rester dans du matos cheapo (avec un budget de 100€ tu peux te monter un boat)

et ça permet de taquiner (déjà) les 100km/h...

Link to comment
Share on other sites

Salut

Voilà le dernier réglement "french saw" qui a été utilisé comme base. C'est pas tout à fait le même qu'en Allemagne mais il s'en rapproche bcp.

Tu y verras une catégorie "micro" et même une catégorie "nano" créées pour coller avec les bateaux déjà navigant des uns et des autres.

Réglement 2019 french s.a.w Rennes 2019.pdf

 

Link to comment
Share on other sites

l'idée est là de créer une catégorie "petite puissance / petit budget". Ce que tu appelles "E0".

mais je trouve que mettre une limite à 30cm pour cette catégorie E0 constitue un frein majeur aux possibilités de coques candidates.

de plus, pourquoi ne pas imposer une limite de masse d'accu ici ? je force volontairement le trait, mais avec ton règlement tel qu'il est écrit, qu'est ce qui t'empêcherait de mettre un kilo d'accu dans un œuf d'autruche?

 

mon idée -> pour la catégorie E0, on aurait droit aux même coques qu'en E1, mais avec moins de puissance (accu 3s max & 100g max) et donc moins de budget et plus d'accessibilité....

pour faire court, ça donnerait ceci:

image.thumb.png.0888ddf70aff28897c606dca0107b4ba.png

 

note:  la catégorie "micro E1" dans ton règlement (140g d'accus et 45cms) correspond à la catégorie "Mini" outre-Rhin. Ca me parait donc bien d'uniformiser...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello, pour  la catégorie micro, c est préférable de rester à 140gr plutôt que 100gr

la différence de prix est faible et les cellules en 1000mah sont vraiement en retrait comparé à du 1300mah.

outre Rhin ils passes à 200 ou 220gr en micro maxi 45 cms je crois .

le 45 cms est une catégorie exigeante!

maxime

 

Link to comment
Share on other sites

Hello Max,

toi tu proposes de garder la E1 (140g d'accus et 45cm) en l'état si je comprends bien ?

c'est ce que je propose aussi...

 

--> mon idée c'était de rajouter une sous-catégorie limitée à 100g d'accus et 3S en gardant les mêmes coques. ya déjà de quoi faire en vitesse....

Link to comment
Share on other sites

Yes et je suis pas sûr qu il y ai grand monde en e0 45cms

en 30 cms a part jc3m ou Herve voir moi si motivé…

Pour moi l enjeu du saw en France est de s’y remettre.

ca fait tellement longtemps qu on a pas pratiqué qu il doit plus rester beaucoup de modèles prêts en fonctionnels.

C est donc bien de communiquer dès maintenant pour que les gens préparent quelque chose et s équipent !

perso j ai de prêt

hydro 45cms

hydro 45cms en 2 ou 3s

cata 45cms

et si ça se confirme je travaillerai peut être sur un mono 45cms ou un poil plus long.

max

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cool ! il y a moi aussi en E0 45 cms  !

j'ai un petit H de 45cms (fagot de bois) hyper cheapo, qui prend 95km/h avec un moteur hk à 15 balles et un pack 3s 1000 (et encore probablement pas lancé complètement à cause du lac trop petit...)

j'ai aussi un petit cata en préparation pour 2026 (qui doit te dire qq chose:P), qui va rentrer dans cette catégorie "100g / 3S" et que je compte bien aller faire titiller les 100km/h...

 

c'est pour ça que je dis qu'une catégorie "sub-mini 100g/3S" en plus de la "mini 140g" qu'on connait déjà tous, ça peut-être sympa car abordable avec des fonds de tiroirs + une bonne porte d'entrée de la discipline... 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, cabou a dit :

Cool ! il y a moi aussi en E0 45 cms  !

j'ai un petit H de 45cms (fagot de bois) hyper cheapo, qui prend 95km/h avec un moteur hk à 15 balles et un pack 3s 1000 (et encore probablement pas lancé complètement à cause du lac trop petit...)

j'ai aussi un petit cata en préparation pour 2026 (qui doit te dire qq chose:P), qui va rentrer dans cette catégorie "100g / 3S" et que je compte bien aller faire titiller les 100km/h...

 

c'est pour ça que je dis qu'une catégorie "sub-mini 100g/3S" en plus de la "mini 140g" qu'on connait déjà tous, ça peut-être sympa car abordable avec des fonds de tiroirs + une bonne porte d'entrée de la discipline... 

classe ça motive !

Link to comment
Share on other sites

  • laurent unpinned and unfeatured this topic
×
×
  • Create New...