Jump to content

On va jouer au Poupon bientôt !!...


gti81

Recommended Posts

Hello ,

Comme je laissais planer le Doute , de mon abandon des Courses d' enduro 2025 , vu que je n' ai plus de Bateaux de Crash Test ! :unsure::furieux: :whistling: voilà ce qu' il vient de me tomber sur les bras !

Mon Copain Gégé 80 ans opéré récemment du cœur 3 Pontages ! a perdu l' envie de continuer le modélisme ! aussi il m' a fait don de ce superbe voilier Vendée Globe ! Totalement construit de ses mains ! Mention très bien pour le treuil de voiles !...

Si vous avez des photos , ou des gabarits pour fabriquer les voiles , Nous sommes Preneurs à mon nouveau Club ! :ok: Nous avons seulement le mât , et la bôme de grand voile monté dessus ( la bôme est noire ) .

Pour le lestage de la Quille Nous ne savons pas , et , ne connaissons pas le Poids à y mettre ? Si vous avez des idées ? On prend !! MERCI :thumbup: :wub: :kiss:

Une petite Merveille ! (1).JPG

Vu du T A avec 2 sorties safrans.JPG

1810 mm !.JPG

L' hydro de 104 cm est tout petit !.JPG

Une petite Merveille ! (2).JPG

L' Ensemble mât et bôme en noir  (1).JPG

L' Ensemble mât et bôme en noir  (2).JPG

Treuilde voiles Maison !.JPG

système électrique.JPG

Poulie de renvoi et micros switchs  (1).JPG

Poulie de renvoi et micros switchs  (2).JPG

la Quille.JPG

la quille montée !.JPG

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut Thierry.

Superbe coque et sacré artiste, ton ami Gégé.

Je n'ai pas d'expérience sur ce type de voilier.

Avec le mat, la bôme, tu peux esquisser la grande voile et l'optimiser.

Le circuit d'écoute interne et sortie d'écoutes sont prévus pour un foc ou un génois ?

Tu peux certainement trouver des réponses d'expert sur des forums voileux.

Je vois que tu ne chômes pas dans tes projets.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ;

Merci Philippe :thumbup: Visiblement , tu es le seul qui n' a pas les doigts gelés sur le Clavier ! :lol: :bleh: ...

Je recherche des infos sur le Net , vu que ce Forum est plus destiné à la vitesse ! :whistling: chose que je comprend puisque j' en fais ...

Bref Philippe Poupon avait un Monocoque IMOCA de 18.28 mètres Fle... chon pour pas faire de pub ! 60 Pieds qui correspond parfaitement à l' échelle 1/10 de la maquette soit 182.28 cm ; Nous avons un mât de 2.90 m de quoi bien s' amuser pour le travail des voiles , sur la photo jointe , il y a un Foc ! ...

On continu l' Enquête ! :fleur:

Forme de voiles Gégé.jpg

Imoca Vendée globe.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Thierry,

Tu peux trouver des idées sur le forum La royale :https://www.laroyale-modelisme.net/t32861-imoca-open-60-banque-populaire-viii-rc-plan-1-60-de-le-mousse

Peut-être aussi sur ce forum membrevoilietrc.forumactif . J'y ai trouvé de bonnes idées sur mes autres voiliers.

Bonne continuation.

Philippe 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cc thierry

Contact Michel santarelli sur Facebook, tu devrais avoir tes réponses 

cordialement Florent 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Florent ,

Effectivement , j' ai vu ce gars sur Facebook avec plusieurs Voiliers !... :thumbup: j' ai aussi vu qu' il y avait un Groupe IMOCA , qui sait peut être je trouverais un gars qui a construit le 60Pied au 1/10 ...

Link to comment
Share on other sites

Soir'

J' ai pris contact avec Michel Santarelli sur Facebook ! la réponse ne s' est pas faite attendre ! ;) On a le même voilier ! :wub: ça va être facile du coup ... Humm ! compliqué quand même pour trouver 10 kilos de Plomb pour faire le saumon de la Quille qui devra en peser 8 !...:blink:

Le Jour où il sera dans l' eau comme celui là !

:wub:

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, gti81 a dit :

Soir'

J' ai pris contact avec Michel Santarelli sur Facebook ! la réponse ne s' est pas faite attendre ! ;) On a le même voilier ! :wub: ça va être facile du coup ... Humm ! compliqué quand même pour trouver 10 kilos de Plomb pour faire le saumon de la Quille qui devra en peser 8 !...:blink:

Le Jour où il sera dans l' eau comme celui là !

:wub:

Les couvreurs qui font de l'étanchéité a la feuille de plomb, les syndicats des eaux qui remplacent les tuyaux d'eau du robinet en plomb, des vieux pêcheurs qui ont de la bille de plomb 😌

Pour la conception j'en faisais avant j'ai encore les modes opératoires en tête 😉 tant que je ne suis pas encore fou 😅

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut
 

Il y a 15 heures, gti81 a dit :

trouver 10 kilos de Plomb

Pour le plomb...batterie de voiture

Tu peux demander aux centres auto qui en changent souvent surtout l'hiver...ils les revendent aux marchands de métaux normalement, au poids.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les Pistes ! :ok: j' ai mis la main sur 7 kilos de plomb , d' ancienne tuyauteries de flotte chez moi ! :P je vais voir avec mon copain David qui travaille sur la Voilure , s' il peut trouver le poids manquant ... :whistling:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...