Jump to content

Reproduction open 5ml tous bois (CP)

alboat

Recommended Posts

Bonjour.

je me suis lancer dans la construction d un open 5ml que j ai posséder ,vendu  il y a  18 ans maintenant  avec seulement 3 photos et quelques souvenirs.

0-Copie.thumb.jpg.4f4fb7c6c173a9d27f917bf9807d3867.jpg  

le chantier a commencer maintenant depuis début janvier longueur 80cm.

Construction traditionnel tous en contre plaqué grand distribution et colle blanche (cahier des charge budget mini ressemblance maximum )

Beau projet de modéliste.

Merci ,me reste plus qu' a mener le projet a therme avec moteur HB en bois également.

Pour info le tout avec pour seul outils crayon, réglé, cutter ,perceuse sans fil 

bref a l ancienne pas de laser ni imprimante 3D . 

• Like 1

Bonjour,

Je suis fraiseur et je fais de l'impression 3D, si je peux t'aider n'hésite pas.

a+

Cela avance bien. Tu mettras où les accus ?

bonjour,

le lipo au niveau de la consol  18.thumb.jpg.a2cb5893b5ee9a52b4ab411c207d8b98.jpg

j ai prévue CG a 30% Reste a voir quand tous sera reboucher , poncé, et âpreté a se propos j ai prévue un apprêt garnissant 20250204_110914.thumb.jpg.ea02dcd58b1fe46203fac238f2ffcf38.jpg   Bon ou pas ?

19.thumb.jpg.d7caa737145f68e9786042028349f970.jpg  20.thumb.jpg.16baa6a09ccfba2ef848f0ff5deadc9f.jpg

A suivre .

Merci.

Je ne connais pas ton apprêt. L'important est qu'il soit compatible avec les peintures finales que tu vas utiliser après. 

Ce que j'ai fait sur mes constructions bois, c'est soit de mettre une ou deux couches de g4 pour bien imbiber le ct, soit de stratifier à l'epoxy avec du sergé 70grs/m2, ceci avant un ponçage fin, mastiquage, puis apprêt garnissant en bombe.

Il ne faudrait pas que j alourdissent de trop. 

A tu un lien sur le G4 ,j en est entendu parler bien souvent sans savoir se que c est exactement .

il y a une heure, alboat a dit :

Il ne faudrait pas que j alourdissent de trop. 

A tu un lien sur le G4 ,j en est entendu parler bien souvent sans savoir se que c est exactement .

Tient :
Vernis / Primaire d'accrochage G4

• Winner 1

merci Thierry .

par contre le G4 n est pas garnissant pour les imperfection ? 

Pour rappel c est du CP standard .21.thumb.jpg.56ea2d20baa10ba37779361db4d55bc4.jpg

Bonjour,

Après le G4, ponçage, mastic polyester pour les gros défauts, ponçage, ensuite tu peux mettre l'apprêt garnissant.

bonjour .

j ai relue le poste a Maskali Xlll .c est la même marque d apprêt que j ai trouver je pense qu' il passe direct sans rien avant. 

IMG_20220130_112931.jpg.5156777e75c0eddc476c5c1fdb8caefa.jpg 

Quand je palais du poids avez vous une idée du poids a ne pas dépasser?  

en attendant j ai boucher les gros troues avec du mastic bois avec durcisseur .

23.thumb.jpg.dbca843ed164cea02106a8290454bd57.jpg

24.thumb.jpg.8fb275306cf5564a1d62d62aec37a04a.jpg

hello.

et bien non ce n'est pas ce que je ferai.

1 :il faut un bouche pores  G4.

2: si besoin resine + fibre sur G4  encore collant à la main.

3: mastic

et seulement après

4:apprêt garnissant sinon ta coque va se fissurer ou ne tiendra pas dans le temps

@+ Louis

• Like 1

hello.

1K suffit et fera trés bien l'affaire.

2K plutôt utilisé en cas d'utilisation pour les thermiques par exemple.

@+ Louis

• Like 1

?Bonjour, 

G4 reçu, apret garnissant également, une question .

Du  oup pas de résine ni fibre G4 et apret 

Y a t il un délai à respecter entre les deux ?

hello.

1 tu passes le g4 .

2: tu laisse sécher .

3 : tu ponces .

4: apprêt garnissant.

5: ponçage .

6: enfin peinture.

d'ailleurs en ce moment nous sommes en train de refaire une maquette de 3 m de long 

ancienne maquette de miniflotte 44 refonte totale pour une association d'anciens marins du coté de saumur

la maquette c'est le tcd orage. pour voir les travaux : restauration tcd orage facebook

@+

Louis

merci louis.

ok pour l ordre des chose a faire, ma question principale puis je faire le G4 et attendre même des semaines avant de faire l apprêt ?  

oui sans problème .

pour passer l'apprêt il faut impérativement que le G4 soit sec.

à+ Louis

Tu chôme pas dis donc ! :wub: :thumbup:

Il y a 4 heures, titi 29 a dit :

d'ailleurs en ce moment nous sommes en train de refaire une maquette de 3 m de long 

ancienne maquette de miniflotte 44 refonte totale pour une association d'anciens marins du coté de saumur

la maquette c'est le tcd orage. pour voir les travaux : restauration tcd orage facebook

@+

Louis

BIG RESPECT Louis !! je viens de regarder à l' instant :wub: :wub: :wub: Sacré Chantier , sacré Bateau ! Quelle étrave ! de quoi bien fendre la vague :thumbup: et puis joli clin d' œil à la 4L ;)

• Like 1

@ louis j ai pas encor vue FB  n est pas trop mon truc je vais essaye de voir ça 

yes .

ça va allez moins vite je vais attaqué la peinture ,et la partie radio la c est moins ma tasse de thé.

le moteur c est lui HB13.thumb.jpg.fbfc93d34a5124a3c4b02c1fc00cd7d3.jpg  pour le moment rien de valider que se soit moteur ou coque tel qu' il est sur la dernière photo j ai le CG qui est a 29cm du TA j avais prévue 25cm 

j ai encore le bastingage avant a faire donc encore du poids avant .   

• Winner 1

• Create New...