Nikkolas Posted March 24, 2025 Share Posted March 24, 2025 Bonjour, je suis complètement néophyte dans le domaine et je me suis acheté un premier bateau tout récemment. il s'agit d'un Nikko Christina de 1982 que j'ai trouvé sur un site de vente d'occasion. le bateau semble en bon état et après avoir mis les accus, je me suis rendu compte que les marche AV / AR fonctionnent mais le gouvernail ne répond pas. J'ai trouvé le modèle Christina 2 pour un prix dérisoire une semaine après qui présente exactement le même problème. d'ou ma question : Est ce que le gouvernail ne tourne que si le bateau est dans l'eau ou je n'ai pas de chance avec les deux bateaux ? merci pour vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cabou Posted March 24, 2025 Share Posted March 24, 2025 Salut et Bienvenue "le nouveau" ! ton pb ressemble à une panne, car à ma connaissance le système de "sécurité de mise à l'eau" devrait empêcher l'hélice de tourner, et non PAS le gouvernail ! mon conseil: vire cette électronique préhistorique "tout ou rien" à la portée décimétrique et garde juste le moteur et la transmission. ensuite dégote toi une radio AM de 30 ans d'âge (à 5€ sur leboncoin ou sur la voiture cassée du fiston) + un variateur MA/MAR et un pack 2S quelconques feront l'affaire ! et là tu as un jouet qui peut tourner des heures ! de la part d'un autre jeunot qui est déjà passé par là 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...