Poustiquet Posted June 29, 2025 Share Posted June 29, 2025 Bonjour à tous, j’utilise lors de mes vacances un petit bateau RC de chez Joysway le super monoX depuis des années. j’aimerais l’améliorer simplement et je souhaiterais mettre une autre hélice pour commencer. Actuellement l’hélice est en plastique et fait 30mm de diamètre que me conseillez-vous de mettre à la place dans la mesure du possible sans tout changer. En vous remerciant d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketokole Posted July 3, 2025 Share Posted July 3, 2025 Salut Tu peux mettre une hélice de même diamètre mais d'une autre marque(graupner série K), il y aura peut être du "mieux"(pas sure) mais il faut le même type d'entrainement(M2, M4, DD ?). Tu peux aussi choisir une hélice cnc de même diamètre mais la aussi il faudra le même type d'entrainement. Si tu montes une hélice plus grande (31 ou 32 voir 33) le moteur sera plus mis à contribution et consommera sensiblement plus.......donc attention à la surchauffe. Je ne suis pas sure que ton bateau soit "prévu" d'origine pour être booster facilement. C'est surement possible mais il faut surement modifier le set up, ce que tu ne souhaite pas. La solution de facilité serait d'augmenter la tension du pack, mais raisonnablement...sans doute envisageable en nimh mais sans doute pas en lipo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poustiquet Posted July 3, 2025 Author Share Posted July 3, 2025 Bonjour et merci pour ta réponse je ne vais toucher à rien et rester comme ça !! je vais plutôt m’orienter vers un bateau du même style mais plus gros. amicalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts