charly10 Posted August 10, 2025 Share Posted August 10, 2025 Salut a tous, Petite péripétie de ce matin. J ai remis en fonctionnement un catamaran drifter mk2 en twin. Je l avais fait tourner rapidement a en 3s après 7 ou 8 ans d inactivité il y a 2 mois pour voir s il était toujours apte à naviguer. Depuis je l ai amélioré et passé en 6s. Ce matin il n' y avait qu un petit clapot. Alors que le bateau était à très faible vitesse (a peine 30kmh) il a enfourné une vaguelette sans aucune raison et a planté ses patins dans le sable au fond de l eau (50 cm de profondeur)... voila le résultat en photos. Détruire une coque aussi bêtement alors qu elle a connu multiples saltos sans une égratignure notamment quand elle etait équipée en thermique il y a 10 ans est assez consternant...😡 comment réparer ce genre de dégâts sachant que je n'ai pas accès à l'intérieur des patins car j' ai un caisson étanche a l'avant ? Je pensais creuser les fissures en chanfreinant les côtés puis ajouter de l epoxy (marque loctite) mélangée a des morceaux de fibres de verre coupées de 2 ou 3mm. J ai cherché sur les sujets du Fofo mais pas trouvé de méthode de réparation standard... Vous en pensez quoi ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts