Jump to content

Une rencontre amicale "électrique" dans l'INDRE (36) en 2025


Lionel TWIN

Recommended Posts

Salut Serge

ça se décidera sur place ... on a suffisamment de temps pour improviser.

actuellement, le format qui intéresse, c'est le 66'

@+ lionel

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Lionel TWIN a dit :

Bonjour à tous :fleur:

un beau plateau, 16 enduros :exite:

par arrêté municipal, nous avons le droit d'approcher nos véhicules pour décharger et pour récupérer notre matériel. Nous ne sommes pas autorisé à laisser nos véhicules sur place.

on doit se garer sur le parking en dehors du site.

normalement, il y aura le container (pour ceux qui veulent déposer leur barnum le samedi soir) je le rappelle, sous votre responsabilité ;)

comme je ne sais pas dans quel  état sera la pelouse, saturée d'eau ?? on avisera sur place. il  est impératif de respecter l'état de la  pelouse.

Thomas sera parmi nous pour gérer la barque et le moteur. (comme l'année dernière, je propose une petite quête pour le remercier)

malgré la chaleur de l'été et la baisse du niveau de l'eau (moins 0.5m), il n'y a pas d'algues

juste une sirène au bord de l'eau :lol:

prévoir les bottes pour la mise à l'eau

risque de pluie le samedi (ça peut changer d'ici là)

je serai présent samedi matin vers 8h 

bonne route à tous

@+ lionel

IMG_0561a.thumb.jpg.bdda2184ef2d3cb7a3033ce973712376.jpg

IMG_0568.thumb.jpg.4a8a8bbc3c9b8613d7183489264853e5.jpg

whaou sacré bouées métal lionel :lol:

que font il avec ce genre de pilonne en plein milieu de l'eau  ?

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Yannick :fleur:

dans cette zone, la baignade est autorisée, ces piquets servent à afficher un panneau d'information pour les baigneurs, les autres servent à fixer une ligne d'eau délimitant la zone surveillée par le maitre nageur.

une protection sera mise en place sur chaque piquet

pendant la navigation, ça ne pose aucun problème, on demande aux pilotes de tourner autour des bouées ^_^;), les piquets sont à l'intérieur du circuit. ça gêne un peu les premières minutes, légère pollution visuelle, ensuite tu les oublies.

les bouées sont suffisamment visibles, je les utilise depuis 20 ans, elles ont tendance à attirer les bateaux, à chaque rencontre, les bouées sont agressées :lol: par des hélices, des turn fine, des gouvernails :rolleyes: 

IMG_9447.thumb.JPG.00b0b1ec852010d7e6a8fa1234d88583.JPG

si ces piquets avaient posé problème, je n'aurai pas lancé cette nouvelle rencontre à Châteauroux.

pour te faire une idée avec cette vidéo

@+ lionel

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

salut Lionel ;

 

oui en effet sur la vidéo ca n'as l'air de gêner.:ok:

super à ce Week end :exite:

on croise les doigts pour la météo:olla:

 

Link to comment
Share on other sites

Manche enduro par temps très calme :war:

 

 

IMG_20251004_151638.jpg

IMG_20251004_154648.jpg

IMG_20251004_154651.jpg

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut 

Après une matinée "humide" jusqu'à 13h30...un peu de ciel bleu l'après 

midi mais avec pas mal de vent et de vagues 🌊 pour les 66mn d'enduro.

Les bateaux et les pilotes ont bien été secoués... enduro le plus rodéo

auquel j'ai participé perso. Chaud patate....

Après 66mn me restait 17%-23% et 27%dans les packs...1 retournement.

Le 1er a réalisé 119 tours dans ces conditions malgré tout.

Demain pas de pluie prévue avec une manche le matin et une l'après midi.

Ca recharge en ce moment !!!:tchin:

 

  • Like 1
  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Arno 69 a dit :

 

Compté ou pas compté ce tour @Tiesto ?

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, dodo59 a dit :

Non.

Les absents ont toujours tord...vive les retraités, vives les RED :devil:

On est bien rentré au bled...bon w.e, frais et humide juste à souhait !!! :ange:

Je reviendrais

Merci à tout le monde pour l'organisation et les "arsouilles" de 66mn.

Perso avec une 2ème manche qui a bcp ressemblé à la 1ère...tout le monde m'a "volé" le départ de plusieurs minutes (j'me comprends). :bleh:

Manche plus rapide et plus énergivore car moins de vagues...me restait 6%-7% et 8% dans les packs, mais j'ai fait 18 tours de plus que 

samedi sans retournement. :smartass:

J'étais dans la récup pour la 3ème...pour libérer du temps de navigation au "sauveteur" de la 2ème manche.

A plush

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, dodo59 a dit :

6/7/8 % avec des 16000 ?

Combien sont partis pour les 132 minutes ?

On a fait 3 manches de 66 minutes dans le week end 

YAM35

Link to comment
Share on other sites

un sujet a été ouvert dans compte rendu de rencontre

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/10/2025 à 03:44, dodo59 a dit :

6/7/8 % avec des 16000 ?

Avec les 16000(sur l'étiquette)...j'estime leur capacité réelle comprise entre 14500 et 15000.

J'ai pu comparer leur taille avec les "anciennes" versions 16000...il leur manque 10/15mm en hauteur avec les mêmes largeur/longueur. 

Quand à mes 14000(sur l'étiquette) qui ne font que 3/4mm de moins en hauteur(mêmes largeur/longueur)...ils font bien 14000 eux.

J'avais bien essoré les 14000 à St Evroult en 2024 et les avais rechargé à 100% d'une traite le soir...je leur avais remis + de 13800

De toutes évidence, les 14000 sont de "vrais" 14000, les anciens 16000 étaient de "vrais" 16000 et les nouveaux 16000 sont des 14500/15000.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, ketokole a dit :

Avec les 16000(sur l'étiquette)...j'estime leur capacité réelle comprise entre 14500 et 15000.

J'ai pu comparer leur taille avec les "anciennes" versions 16000...il leur manque 10/15mm en hauteur avec les mêmes largeur/longueur. 

Quand à mes 14000(sur l'étiquette) qui ne font que 3/4mm de moins en hauteur(mêmes largeur/longueur)...ils font bien 14000 eux.

J'avais bien essoré les 14000 à St Evroult en 2024 et les avais rechargé à 100% d'une traite le soir...je leur avais remis + de 13800

De toutes évidence, les 14000 sont de "vrais" 14000, les anciens 16000 étaient de "vrais" 16000 et les nouveaux 16000 sont des 14500/15000.

 

'alut,

je te trouve gentil avec les 14000, ça m'intéresserait que tu fasses une décharge à 3,6volts /elt avec ton Akoda, et voir ce que tu remet dedans, je pense que ça va être 12000.... pareil avec les 16000...

:fleur:

 

Link to comment
Share on other sites

Salut

Il y a 20 heures, brushman a dit :

ça m'intéresserait que tu fasses une décharge à 3,6volts /elt avec ton Akoda

Je vais le faire et je poste les photos....à St Evroult j'étais plus bas que 3.6v. De mémoire, j'avais 4 cellules à 3.45/50 avec 2 à 3.35/3.4 (+ basse de +/-0.1v)

et c'est se qui m'avait le plus inquiété. Le BG8S "sonnait" grave quand je l'avais branché. J'avais fini la 2éme manche un peu moins vide car il y avait plus de

vagues. Je les avais remonté à 3.75/3.80 avant de plier bagage. Les packs sont depuis toujours aussi équilibrés et les Ri sont parfaites.

 

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour cet Évents rondement menée avec pas mal de participants ;-)

😎😎😎

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...